Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Les Anglais sont revenus en force là. City, United, Chelsea...plus impressionnant que ce Bayern mais bon il leur manquait pas mal de joueurs aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaname
En voyant la composition d'équipe concoctée par Ancelotti, une équipe B sans discussion possible, je voyais mal autre chose qu'une victoire du PSG. Au final, je suis même plutôt agréablement surpris puisque c'est le Bayern qui a dominé cette rencontre. le PSG a fait preuve d'un réalisme ahurissant qu'ils n'auront certainement plus jamais de leur vie.
Je persiste et signe, c'est pas la première fois que Ancelotti aligne une équipe similaire cette saison, l'équipe qui a joué à Schalke était pas loin d'être la même, sans Hummels ni Boateng en défense, Ribéry sur le banc et Robben pas sur la feuille de match. C'est juste le système de rotation qu'il a mis en place qui veut cela.

C'est une équipe B par rapport à l'effectif parisien, c'est sûr, mais c'est pas la réserve non plus. La seule réelle surprise dans l'effectif du Bayern, c'est le fait que Boateng ne soit même pas sur la feuille de match, alors qu'il a fait le voyage. Certains ici disent qu'il paye ainsi ses démêlés avec la justice (en gros, il a fait sauter une comparution devant la cour dans une affaire liée à sa villa en disant "Kikoo, je peux pas venir, je dois aller à Paris avec le FCB, bisou") dans un club qui veut tout sauf faire des vagues dans le domaine.

Je l'ai dit dans mon message hier soir : y a vraiment que la défense centrale du Bayern qui faisait figure de second choix, et c'était effectivement un choix des plus douteux quand tu considères que ton équipe va affronter ce que nombre de spécialistes considèrent comme l'une des meilleures attaques d'Europe sur le papier. Hummels avait peut-être pas 70 minutes dans les pattes...

Dernière modification par Myrhdin ; 28/09/2017 à 12h03.
C'est pas le PSG qui a gagné mais le Bayern qui a perdu. Et encore, sans une réussite incroyable du PSG, une réussite que l'équipe n'aura plus jamais de sa vie IRL, le Bayern, qui a dominé la rencontre de la tête et des épaules avec une équipe B, rendez-vous compte, bah le Bayern aurait pu l'emporter.

Si seulement Emery avait aligné les pépites de la formation comme Callegari ou Georgen, voir Bernède, ou si il avait tout simplement mis directement El Mono au milieu à la place d'El Papito... Tant de regrets.


Quand le Real ou l'autre club de Madrid jouent en contre, ce sont des génies. Quand la Juve subit et marque en contre, on salue la réussite des italiens. Quand le PSG joue comme ça, beurk, Paris n'a pas contrôlé le match, quelle bande de nulles.
Citation :
Publié par Air Black Windows

Pourquoi s'entêter à faire jouer Silva quand tu as Kimpembe qui a déjà bien prouvé, que ce soit en L1 ou en C1. Je le trouve plus serein dans les duels et il n'a pas cette fichu tendance à reculer comme le fait Silva. Ceci dit, Silva à fait le job sur ce match.
......


Déjà explique pourquoi Emery n'a pas fait les remplacements plus tôt? Yavait 3-0 à la 60eme min. Il voulait faire la spéciale Lolo Blanc ou quoi?
Pourquoi garder cette tanche de Kurzawa quand tu as Berchiche dans l'équipe? Motta fantomatique depuis un an. Callegari on le fait jouer quand ?
Autant je suis d'accord que la satisfaction de filer un 3-0 à un top 3 ne doit pas cacher les améliorations possibles, autant le reste fait très rageux de culturepsg qui critiqueront n'importe quel choix du coach

Kimpembe? Oui il peut faire le taf. Autant que TS? Non, il n'a pas son positionnement, son anticipation, et en plus il est assez violent dans ses contacts et peut causer des cartons. Il y avait pas mal de discussion s'il Kimp devait débuter à la place de Marqui pour museler Lewandowski, mais bon, TS l'a fait tout seul.

Pour les remplacements, j'ai beau en être irrité aussi, on jouait pas 3-0 contre Apoel. Changer c'est prendre un risque. Et le but du foot, c'est pas d'avoir des couilles et de prendre des risques pour le lol, c'est de gagner et si possible de ne pas encaisser (bah oui, si nous et Beyern gagnons tous nos matchs, le retour sera décisif pour la 1ère place à la différence de but particulière). A part Kurzawa (dont le changement pourrait le plomber définitivement), tout changement aurait été une perte qualitative. TM? Mais qui peut jouer à sa place??? C'est pas la faute du coach si on a pas le milieu pour jouer à 2 contre des gros, et si on a pas un banc pour jouer à 3, faut se plaindre auprès de Henrique ou de Vadim! Rabiot? Même cramé, sa taille aidait sur les corners, tu mets Lo Celso (que je voulais voir jouer), tu risque de prendre un but sur corner.
Et puis lol Callegari. Dans quelle dimension tu veux faire jouer un mec qui a pas de matchs dans les pattes (et sans doute pas le niveau) contre le Bayern??? Il jouera en coupe, peut être.

Citation :
Publié par Kaname
En voyant la composition d'équipe concoctée par Ancelotti, une équipe B sans discussion possible,
...
le PSG a fait preuve d'un réalisme ahurissant qu'ils n'auront certainement plus jamais de leur vie.


.... le but refusé à tord pour hors-jeu aurait changé quelque chose.
Equipe B??? Ne pas être à 100% c'est pas équipe B hein....
Réalisme? Vu les râtés de Neymar, j'aurais pas cru
But refusé? Tiens, même sur les sites du Bayern je ne l'ai pas vues celle là, continue, tu es de bien pire mauvaise foi que mon meilleur pote fan du Bayern depuis le biberon

Maintenant là où je suis d'accord, je ne crois pas qu'il y avait un écart si grand, et c'est tout à fait plausible que le FCB nous en mette 3 au retour.




Sinon, quelqu'un aurait un site ou regarder les expG, heatmaps et autres du match? Histoire de savoir sin on a été efficaces ou pas.
Citation :
Publié par Kaname
Le premier je ne sais pas, mais il n'aurait certainement pas pris le second et encore moins le dernier.

En voyant la composition d'équipe concoctée par Ancelotti, une équipe B sans discussion possible, je voyais mal autre chose qu'une victoire du PSG. Au final, je suis même plutôt agréablement surpris puisque c'est le Bayern qui a dominé cette rencontre. le PSG a fait preuve d'un réalisme ahurissant qu'ils n'auront certainement plus jamais de leur vie.
Euh faut pas déconner non plus, mdr le réalisme "ahurissant" et unique au monde, carrément. Alors que le PSG a aussi vendangé de belles occasions, ils ont pas marqué sur leurs 3 seuls tirs.
Et le gardien virtuel qui aurait tout arrêté… Neuer c'est pas Jésus non plus hein, des buts il en prend aussi, et bizarrement il est pas toujours tout blanc sur ceux-là.
WOW ça n'aura pas trainé. Ancelotti est très proche de se faire virer. La décision sera prise dans l'aprem.
Ce n'est pas lié qu'au match d'hier mais ce serait la goutte d'eau.
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon, quelqu'un aurait un site ou regarder les expG, heatmaps et autres du match? Histoire de savoir sin on a été efficaces ou pas.
http://www.sueddeutsche.de/sport/fc-...tore-1.3686740

N'aie pas peur de l'allemand, faut juste scroll.

Sinon, oui, effectivement, réunion de crise annoncée par la direction pour ce midi après le vol retour à Munich, information relayée par BILD. Si Ancelotti se fait virer, on se retrouverait avec Sagnol entraîneur du Bayern... Ca promet.
J'ai trouvé que le PSG avait bien joué malgré le nombre de commentaires qui disent le contraire.

Paris avait clairement prévu d'avoir la possession face à un 4 3 3 mais en première mi-temps le Bayern a joué en 4 5 1 qui glissait parfois en 4 4 2. Les allemands ont aussi choisi de prendre beaucoup de risque en faisant jouer leurs latéraux très haut.
En gros tu avais 7 joueurs du Bayern dans la zone de possession du milieu de terrain.
A partir de là le PSG avait 2 choix :
- Soit tu demandes à Neymar et MBappé de jouer plus bas, de défendre beaucoup et d'être très présent dans la construction
- Soit tu laisses la balle à l'adversaire, tu fais un bloque au centre du terrain à 30m de tes buts pour obliger à passer sur les ailes et le contre dans les espaces énormes qui sont laissés

Le PSG a choisi la 2ème option et visiblement c'était la bonne. La tactique était excellente et le PSG a été mis en danger uniquement car Kurzawa est en dessous du niveau requis.

Motta qui est décrié a été très bon. Dans une tactique comme celle-ci, à son poste, c'est le placement et le jeu sans ballon qui comptent et Motta était toujours placé pour empêcher le Bayern de passer par le milieu.
Petite séquence humour, vue dans les tabloïds anglais expliquant la composition et la défaite du Bayern:


Citation :
Very cheeky from Bayern. Willing to finish 3rd in the group just to get the chance to batter Arsenal in the Europa!
Citation :
Je dois avouer que j'aime pas voir le PSG subir comme ça, surtout que de ce que j'ai pu lire dans les déclarations d'après-match, c'était pas un plan de jeu mais bien la grosse pression du Bayern qui faisait qu'ils jouaient comme ça[...]

@Rrode : TS notamment a déclaré après le match que c'était pas du tout dans leur plan de jeu d'avant-match de jouer de cette façon, en fait. :/
J'ai surtout eu l'impression qu'il s'est emmêlé les pinceaux avec la question. On lui demande si le PSG a de la réussite parce qu'ils ont été dominés dans le jeu et il répond oui oui l'équipe a très bien joué on est très content (si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire il aurait du répondre grosso-modo "non on avait un plan et on l'a bien respecté, ça s'est passé comme prévu"). Il précise en substance que c'était quand même un match difficile avec le Bayern en face. D'ailleurs les acteurs du match ont l'air d'être les seuls à pas se rendre compte à quel point le Bayern était bidon et à quel point le PSG a eu de la chance.

Autant j'ai déjà dit que c'était pas le visage que je préfère du PSG parce que comme tout le monde j'aime bien voir mon équipe avoir la possession et contrôler le ballon, autant je n'étais pas très tendu parce que ça se voyait que c'était le plan de jeu de les laisser venir en restant assez bas, ils n'ont pas subit le jeu du Bayern. Mais évidemment quand tu choisis de laisser le ballon, l'adversaire peut s'en servir, et c'est pas des perdreaux de l'année les mecs, donc ils ont quand même mis une grosse pression et ils ont eu quelques situations (y a le sauvetage de Silva mais je pense surtout à un centre de Robert "PiEd CaRrE" Lewandovski pour Alaba en première période).

Citation :
Publié par Myrhdin
Bah si le PSG leur en met 3 à l'Allianz Arena, avec Neuer dans les cages (je suis pas sûr qu'il aurait pris le premier but, perso) et Hummels titulaire en défense centrale, je pense que ouais, ce sera clairement prometteur pour la suite.

Le souci est que le Bayern semble un peu en fin de cycle en ce début de saison. Pas mal de joueurs vieillissants, une politique de recrutement logique et saine aux yeux du FPF mais qui donne à la presse des arguments pour leur foutre encore plus la pression À la moindre déroute, des performances en demi-teinte la saison passée qui les affectent encore clairement...

Je pense qu'il leur faudra un peu plus de temps pour réellement se lancer.
Je crois que Neuer ne sera pas revenu pour le retour mais ça ne chance strictement rien. Rien ne permet d'affirmer que Neuer n'aurait pas pris les buts qu'Ulreich a pris. Ce dernier n'a pas été spécialement mauvais d'ailleurs, mais j'imagine que pour les bavarois c'est plus facile de lui taper dessus, ou sur Ancelotti, que sur les mecs qui font des bidouillages Rodriguez/Douglas Costa mais ne s'occupent pas du tout de trouver des remplaçants corrects à Rib-Rob (Coman, ce tout droit incapable de lever la tête, sérieusement ?).
Hümmels il est encore plus lent que Martinez ou Süle alors je vois pas bien ce qu'il aurait fait de mieux.

Tu as raison sur les problèmes que rencontre le Bayern, ils ont un effectif vieillissant qu'ils semblent rechigner à renouveler. Le problème principal c'est le secteur offensif en pré-retraite qui les rend très irréguliers.
Je trouve que Ancelotti est vraiment dans une situation de merde, il est censé faire progresser un effectif qui perd en qualité d'année en année.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Pourquoi s'entêter à faire jouer Silva quand tu as Kimpembe qui a déjà bien prouvé, que ce soit en L1 ou en C1.
Je crois que j'en fais assez sur Kimpembe pour qu'on ne puisse pas me reprocher de le sous-estimer, mais je ne vois aucune raison de mettre Silva ou Marquinhos sur le banc pour mettre Kimpembe à la place. Il n'y a strictement rien à reprocher aux trois, seulement Kimpembe est le troisième défenseur dans la hiérarchie donc c'est parfaitement logique qu'il soit remplaçant. C'est un luxe d'avoir un troisième défenseur qui soit quasiment au niveau des deux autres, mais les 3 ne peuvent pas jouer tous les matchs et Kimpembe reste le moins expérimenté.

Citation :
Déjà explique pourquoi Emery n'a pas fait les remplacements plus tôt? Yavait 3-0 à la 60eme min. Il voulait faire la spéciale Lolo Blanc ou quoi?
Pourquoi garder cette tanche de Kurzawa quand tu as Berchiche dans l'équipe? Motta fantomatique depuis un an. Callegari on le fait jouer quand ?
Pourquoi est-ce qu'il fallait faire des remplacements plus tôt, et lesquels ? Vraie question, j'aimerais bien savoir quelle est ta vision pour que tu formules cette critique.

Di Maria rentre 10 minutes parce qu'il revient de blessure (Pas de raison particulière de sortir Mbappé en dehors du fait que c'est le seul des trois qui va pas le prendre comme une remise en cause de l'univers), les deux autres c'est pour faire souffler Motta et Verratti une fois que ce n'était plus dangereux de modifier l'organisation de l'équipe.

Pour Kurzawa et Berchiche, de ce qu'on a vu du second, il n'y a pas encore de quoi mettre le premier sur le banc. J'espère que ça viendra parce que Kurzawa me tape sur le système comme à tout le monde, mais faut essayer de rester objectif.
Pour Callegari, c'est pas football manager, il a pas le profil de Motta et certainement pas le niveau, je sais même pas pourquoi tu en parles.

Citation :
Publié par Quint`
Je veux pas retourner encore le poignard, mais ça veut dire quoi "niveau réel" dans un sport où tu peux faire +4 à l'aller et -5 au retour ?
C'est le manichéisme à la sauce football. Liverpool a pris 5-0 contre City, hop, relégation. Arsenal a pris 4-0 contre Liverpool, hop, double relégation direction la troisième division. Et Chelsea avec vu qu'ils ont fait nul ils ont donc exactement le même niveau. Ha mais attends, Chelsea a aussi battu Everton qui a fait nul contre City, merde, tu as raison ça ne marche pas comme ça.

Citation :
Publié par Kaname
Le premier je ne sais pas, mais il n'aurait certainement pas pris le second et encore moins le dernier.

En voyant la composition d'équipe concoctée par Ancelotti, une équipe B sans discussion possible, je voyais mal autre chose qu'une victoire du PSG. Au final, je suis même plutôt agréablement surpris puisque c'est le Bayern qui a dominé cette rencontre. le PSG a fait preuve d'un réalisme ahurissant qu'ils n'auront certainement plus jamais de leur vie.

Maintenant on le sait tous, dominer n'est pas gagner, et je ne pense pas que le but refusé à tord pour hors-jeu aurait changé quelque chose. Je m'attendais plus à ce qu'on s'en prenne 5 dans la musette avec un gardien et une défense centrale aussi faible.
MDR cette mauvaise foi légendaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Pas toi Myrhdin...

J'ai pas encore vu cette rumeur par contre, j'ai vu que Sagnol pourrait assurer l'intérim et que la cible prioritaire restait Julian Nagelsmann.

Après si c'est Tuchel qui récupère le poste, ça me va parfaitement : ça serait un très grand plaisir de le revoir sur un banc de BuLi et encore plus sur un banc où il pourra faire quelques signes "amicaux" aux dirigeants du BVB.
Je rejette la faute sur mon auto-correct. (le pire, c'est que c'est vrai, j'écris rarement sur JOL depuis mon téléphone, et il faut que je fasse une faute ridicule à cause de ce fichu appareil...)

Quand je l'ai postée, c'était pas une rumeur relayée par les médias, c'était un voeu de la part de mes collègues masculins qui sont tous originaires de Bavière. Ils tiennent tous à ce que l'Italien saute et Tuchel est pour eux la meilleure solution pour le remplacer. A priori, certains médias allemands y croient aussi.

J'étais personnellement resté sur un Tuchel qui voulait prendre un peu de temps pour lui suite à une fin de saison très stressante avec le BVB, malgré la victoire en Coupe. Reprendre les commandes d'une usine à gaz comme le Bayern actuel, j'ai l'impression que ce serait un peu trop pour lui, il a pas l'air d'aimer les situations où il y a un peu trop de pression. MAis comme toi, j'aimerais le revoir entraîner, il a montré de très bonnes choses avec le BvB l'an passé.

Nagelsmann, perso, j'ai du mal à y croire... Allez mettre un bleu face à des caractères comme Robben, Ribéry, ou même Hummels, ou à la gestion de starlettes comme James... Je ne sais pas si c'est vraiment ce dont le Bayern a besoin. Comment dire... Hoffenheim, c'est pas le quintuple tenant du titre quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nandof
Paris avait clairement prévu d'avoir la possession face à un 4 3 3 mais en première mi-temps le Bayern a joué en 4 5 1 qui glissait parfois en 4 4 2. Les allemands ont aussi choisi de prendre beaucoup de risque en faisant jouer leurs latéraux très haut.
Le but d'Alves trèèèès tôt dans la rencontre a très certainement changé la donne aussi. Si le Bayern avait probablement choisi de prendre pas mal de risque, c'était encore plus vrai quand ils se sont vu mener dès la 2ème minute de jeu.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Mais comme ça, je miserai aussi davantage sur Tuchel qui présente l'avantage d'être libre. Enfin tant que c'est un coach intéressant et pas Sagnol qui récupère le poste, je serai content.
1778346-37564279-640-360.jpg

Je suis libre moi aussi...
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon, quelqu'un aurait un site ou regarder les expG, heatmaps et autres du match? Histoire de savoir sin on a été efficaces ou pas.
Y a 11tegen11 qui poste une synthèse de ce type en fin de match, avec :
- évolution des xpG par minute
- schéma sur le terrain de ces xpG (position des tirs avec un cercle plus grand pour les gros xpG)
- passmaps pour chaque équipe, en gros un résumé des positions moyennes* des joueurs ainsi que des connexions entre eux

* position moyenne quand le joueur touche le ballon, pas sa position moyenne tout au long du match

Pour le match d'hier : https://twitter.com/11tegen11/status/913144365610143744
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Surtout que bon, après tout, c'était l'équipe B, ils ont totalement dominé le match, Paris a eu une chance incroyable qui n'a jamais été et ne sera plus jamais vue… donc c'était à relativiser je vois pas pourquoi ils sont si paniqués.

Merci pour les liens.

Citation :
Publié par Irandal La Flare

Je crois qu'Hellraise ne l'aime pas. En tout cas, ça expliquerait pourquoi il n'arrive définitivement pas à retenir ce pseudo qu'il voit passer à chaque fois qu'il a une demande de ce type.
En fait, c'est surtout que c'est twitter et que du coup mon cerveau refuse de retenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés