[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
Merci c'est ce que je fait déjà

Après que les projets soit de gros bordel je dis pas, mais pour ma propre expérience, ça vient bien après la phase "cahier des charges" c'est souvent le pilotage qui est foireux, les différents parti qui se sentent pas concerner, les key user qui s'impliquent pas, les délai sous estimé, les coups sous estimé...
Et dans ce cas-là tu fais quoi? Tu colles toujours à ton cahier des charges? Non. La majeure partie de ce que tu listes sont des éléments qui peuvent être adaptés en fonction des changements de contexte, ça se voit tout le temps. Un GDD n'est pas un cahier des charges dans le sens où il décrit une vision, un version concise d'un produit final voulu et/ou espéré. Là où un cahier des charges, dans un contexte purement industriel, définit les fonctionnalités de base d'une production -ce qui doit nécessairement être fait pour obtenir un produit utilisable.

On sort complètement de la comparaison débile avec des programmeurs de logiciels de productivité dont les fonctionnalités de base se doivent d'être implantées pour être utilisables. C'est totalement inapplicable à un produit de divertissement et/ou artistique (voire même à un service à la personne, lol on nage vraiment dans le nawak). Le divertissement et l'art usent de nombreux documents de production, ça ne fait pas de chacun d'eux un cahier des charges industriel.
Le projet finale peut toujours différé de ce qui été demandé dans le cahier des charges, qu'il soit pertinent ou non n'est pas la question, ça ne remet pas en doute son existence.

Un GDD c'est absolument tout sauf concis... Le fait que certain point diffèrent entre un GDD et un cahier des charges industriel c'est normal, ça touche pas les même cibles, ca reste un cahier des charges.

D'ailleurs je t'invite a regarder le GDD de Marbel Madness et dis moi que ça ressemble pas a un cahier des charges (regarde aussi les dernière pages, tarif / schedule etc...) :

http://www.ata******s.com/page5/files/page5_5.pdf

Dans l'univers du JV que ce soit une "Œuvre" on s'en contre balek, y'a un cahier des charges. Le divertissement c'est pareil, va pas croire qu'Hollywood n'a pas des cahier de charge de furieux pour faire ses "Œuvre" cinématographique.

Je vais pas parlé pour l'art car j'en ai absolument aucune idée, cependant quand il s'agit d'une commande pour un client, il doit possiblement y'en avoir pour spécifié le besoin (hormis si le client dit : je kiff ce que tu fais gros ! Fait pété jte fait confiance np).
Edit : Bon je sais pas si mon lien marchera mais tu pourra toujours le trouver sur google ou remplacé les étoiles dans l'url par "ri game" (attaché sans espace après ri).

Dernière modification par Seak ; 27/09/2017 à 14h26.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quoiqu'il en soit, on est pas ici dans le domaine de la productivité ou de l'utilitaire, on parle d'un jeu vidéo, le post d'Angelle et bien à côté de la plaque.
Je peux prendre d'autres exemples si tu veux.
Si demain j'organise une exposition sur le thème des pigeons dans l'espace urbain, je vais contacter des artistes soit pour qu'ils exposent des oeuvres existantes soit pour qu'ils crééent des oeuvres obéissant au cahier des charges de mon exposition : il faudra que ça colle au thème mais aussi que ça puisse être exposé physiquement.
Une oeuvre dès lors qu'elle est commandée et ce peu importe le type d'oeuvre se doit bien d'obéir à un cahier des charges.
Un gars qui vient demander juste si le jeu vaut le coup et bam, on est repartis sur les débats habituels des prosélytes en tout genre...

Perso j'ai passé un bon moment, moins bon, certes que la trilogie de base, qui vieillit très mal, au demeurant, mais un bon moment quand même et tout ce que je lui demande.
En quoi vieillit elle "très mal" donc ? Si les graphismes vieillissent, la progression des quêtes, les dialogues/doublages, le scénario, les fucking musiques et la qualité intrinsèque même de la saga sont inaltérables et encore aujourd'hui inégalés dans le JV dans sa catégorie.
Citation :
Publié par THX
En quoi vieillit elle "très mal" donc ? Si les graphismes vieillissent, la progression des quêtes, les dialogues/doublages, le scénario, les fucking musiques et la qualité intrinsèque même de la saga sont inaltérables et encore aujourd'hui inégalés dans le JV dans sa catégorie.
Je saurais pas trop te dire. J'ai testé il y a pas longtemps. Le gameplay du 1, la gestion de l'inventaire, les phases avec le Nomad etc. Ca n'enlève rien au scénario, aux musiques, je suis d'accord mais on sent quand même les 10 ans d'âge. Il faut le savoir quand on y a jamais joué et qu'on découvre maintenant.
Ca dépend beaucoup du périphérique.
Bien que jouant sur PC, le jeu a la manette, et c'est évident avec le Mako, est bien plus ergonomique et naturel qu'au C/S.

Comme souvent avec les jeux portés.
(et pour jouer à la manette faut modder le jeu).
je suis d'accord pour le 1 (aaahhh les ascenseurs), mais ca va beaucoup mieux pour le 2 (et le 3 du peu que j'en ai testé). Du coup c'est vraiment pas la trilogie complete qu'il faut viser.
Y a un mod pour les ascenseurs aussi (vu que sur console ils masquent le chargement, quand les PC sont évidemment et déjà à l'époque XXXX fois plus puissants que les vieilles consoles). Cela dit on y débloque 6 ou 7 quêtes (en écoutant).
Citation :
Publié par Damaelyon
Un gars qui vient demander juste si le jeu vaut le coup et bam, on est repartis sur les débats habituels des prosélytes en tout genre...

Perso j'ai passé un bon moment, moins bon, certes que la trilogie de base, qui vieillit très mal, au demeurant, mais un bon moment quand même et tout ce que je lui demande.
Je te rassure, il a déjà eu sa réponse avant ton intervention.

Citation :
Publié par Mesmix
Hello,

Léger déterrage mais... Si j'ai jamais touché à ME, prendre Andromeda est une connerie ou pas ? (genre je vais absolument pas comprendre le scénar / univers) ?
Citation :
Publié par Mesmix
Ok merci, je vais prendre Andromeda pour me faire une idée alors, vu qu'ici les avis sont assez disparates
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés