Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Je connais très mal les nouveaux persos mais j'ai bien accroché au gameplay de Camille sans vraiment savoir comment la build (à part la Triforce qui est une évidence).
A première vue je vais la train avec GP
GP est plutôt bon en ce moment, Camille c'est médiocre mais tu carry si t'es bon. Ce sont deux champions d'OTP quoi.

Citation :
Publié par Matharl
Il me faudrait vos conseils pour les runes/masteries/matchups et aussi, ce que l'on croise beaucoup au top atm.
J'ai l'impression que Rumble est toujours fort apprécié, par contre je suis surpris de voir la quasi disparition de Renektron par exemple.
Check plutôt les main sur OPGG, t'auras un meilleur référentiel en ce qui concerne rune/masteries/stuff.

Il y a énormément de champions qui sont joués sur la toplane, la meta est très diverse. Cela s'explique simplement par le fait que cette lane est useless, du moins avec un impact très inférieur à la botlane.

Par contre Rumble est nul et très peu joué. Renekton reste parmi le top 10 des champions les plus picks, même s'il est franchement bof.

La tripette des champions sensiblement plus pick que les autres sont Riven, Darius et Fiora (up récemment).
Riven est le meilleur ban de la toplane, éventuellement Fiora, le reste ne vaut pas son ban.

Citation :
Publié par Matharl
J'aimerais bien aussi le topo sur les starters vu que j'ai vu des Shens start avec 50 talismans de regen HP ce qui m'a laissé pantois.
Shen c'est un très mauvais choix en Soloq donc à ta place je n'aurais pas trop confiance en ces gens là...

Le plus fréquent des starters, c'est lame ou bouclier de Doran selon les matchs-up.
Pour GP, tu peux start anneau Doran ou cristal de Mana.
Quand tu ne sais pas carry, pas CS proprement mais que tu veux quand même jouer top lane, tu prends klepto Karma tank Top rush Talisman of Ascension.
Untitled.png

Ca m'a permis de sortir du silver alors que j'étais stuck en Silver 1 depuis plusieurs mois

edit: y a quand même des match-ups relou. Nasus, Olaf post 6 :<
Tu mérites de mauvaises choses.

Ce gameplay c'est le summum du cancer, même toi je vois pas comment tu peux t'amuser avec ça, ça doit être rigolo une ou deux games mais ensuite zzzzz
Ce qui m'impressionne le plus c'est que tu gagnes alors que des fois ton build ressemble à une ultimate bravery genre la game où t'as acheté knight's vow + lich bane mdr ça ne fait absolument aucun sens mais si ça marche tant mieux pour toi continue
Talon vs ryze top
Je joue énormément talon top et c'est super sympa je m'adapte pas mal en fonction de mon adversaire mais j'ai un mal de malade a tenir ma lane contre ryze 😓 je peux rien faire contre lui du coup si qqun pouvait me donner 2 3 conseils contre ryze en top ce serait sympa 🤗 !
Quel elo es-tu Petitchapeaugris ? Normalement avant, disons un bon D2 (et encore...), les Ryze sont miteux...

Tu joues à l'Ignite, j'espère ? Essai de kill le Ryze en early, disons du niveau 1 à 4. A ce niveau il est vraiment faible, même après son premier back s'il a juste une Tear il reste très weak.

A partir du moment ou il commence le RoA ou le Zhonya il sera effectivement trop difficile à tuer, mais à partir de là, tu as déjà des bottes de mobilité (ou célérité ça dépend de tes goûts, imo les deux sont possibles) + maîtrise secondaire dans +3% movespeed/+25 déplacement dans la rivière. Dans cette situation, tu clean la lane le plus vite possible et t'as deux choix :
- invade la Jungle (si tu sais que le Jungler squishy est à son Red, genre quand le Red va repop, tu peux le dégommer, ça va VRAIMENT aider ta team de le foutre en dessous). Attention à ne jamais crever par contre, regarde bien ce qui se passe sur la minimap pour ne pas te retrouver 1v3 comme un pignouf ;
- roam sur la Midlane : le but c'est de kill le midlaner, tu tentes ta chance rapidement et tu repars au Top pour ne pas perdre de CS.
je n'ai fait qu'une game de placement et je suis donc non-classé ^^' ! oui avec talon top je prend ignite je vais tenter ; après roamer je le fait jamais au bon moment ; mais je vais essayer si je retombe un ryze top merci !
Ryze est le personnage qui est dans les faits le plus dur à maîtriser. Toutefois, c'est clair que Talon ce n'est pas la panacée contre lui, surtout si tu ne profites pas d'une occasion early game de toucher avec les deux parties du rake + Q + AA + ignite.

Si le Ryze est assez safe, tu dois roam avant qu'il ne le fasse. Il finira toujours par avoir un montant d'armor correct, plus de PV que toi et un shield qui lui garantira de gagner des trades. Clairement, joue le farm passif pour qu'il soit amené un push un peu early game et dès le level 2 il faut tenter le all-in.
Le mec qui bouffe un W de Talon il lui manque une case, faut pas espérer que ça marche souvent comme ça.
Quand tu veux harass avec Talon tu Q un caster puis tu W le mec avant de back, rince and repeat jusqu'à ce le mec soit à portée de QW ignite et basta.
Je m'intéresse à la toplane en ce moment, surtout à Vlad et Akali, mais je ne sais jamais contre quoi les pick et contre quoi éviter.
J'ai pas masse de recul donc pour le moment je vois mal les match up (à priori je dirais que Jax éclate vlad et galio akali vu les game que j'ai mal vécues )
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Niveau runes je vois à peu près :
Pour vlad : phase rush, manteau/orbe, transcendance, tempête
La deuxième ça dépend, soit domination soit inspiration

Akali, c'est beaucoup plus brouillon :/
De mon point de vue il faut éviter de les pick tous le temps parce que ce sont des champions plutôt médiocre sur la toplane…

Vlad c'est un counter historique de Malphite.

Autrement je ne connais pas bien les matchup non plus, mais imo ce qui va être important c'est surtout de vérifier que t'as suffisamment d'AD dans la team. Si t'en a pas au moins deux grand minimum, alors je te préconise vivement de ne pas aller prendre Akali/Vlad top parce que si ça build de la MR en face tu ne vas servir à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés