Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
ça change rien l'objectif, enfin pour moi. J'ai déjà pas envie de faire un build particulier pour tuer tel ou tel boss. J'ai envie de jouer ce qui me fait envie sur le moment, et de l'adapter à ce que je drop aussi.

Le souci, c'est qu'à partir du moment où GGG accepte que des joueurs jouent SSF en faisant une ligue spécifique, il faut aussi adapter leur jeu à ces joueurs.
Terrorcorne parlait des maps, qui posaient déjà un gros souci pour le joueur SSF (ça en pose - avec cette ligue et les currencies adaptées), mais en SSF, tu sais que tu peux pas faire de builds qui tournent autour d'un unique. Or, la quasi-totalité des builds shaper ou uber-atziri tourne autour d'un ou plusieurs uniques spécifiques !!!
Donc comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, GGG doit : soit adapter la ligue SSF pour qu'elle ait quelques modifications sur les drops d'uniques ; soit apporter des modifications de drop d'uniques et l'appliquer à tous les modes de jeu.
Mais là avec pas loin de 1000 uniques, c'est pas possible d'avoir la possibilité de tout drop, peu importe la map.

Comme je l'ai déjà dit mille fois, pourquoi sur une map T10, je peux pas dropper d'arme même normale, en-dessous du lvl 45, mais dropper une épée unique lvl 1 ??? ça n'a aucun sens !!!!
Citation :
Publié par Legoury
Terrorcorne parlait des maps, qui posaient déjà un gros souci pour le joueur SSF (ça en pose - avec cette ligue et les currencies adaptées), mais en SSF, tu sais que tu peux pas faire de builds qui tournent autour d'un unique. Or, la quasi-totalité des builds shaper ou uber-atziri tourne autour d'un ou plusieurs uniques spécifiques !!!
Je ne suis tellement pas d'accord. Ya plein de builds qui font shaper sans orange. Et avec des jaunes pas opti/très moyens.
+1 Cycah² Il y a pas mal de personnes qui font le end game avec des équipements de merde justes parce qu'ils maîtrisent très bien le jeu. Je pense que c'est encore plus fun de buter le Shaper ou Uber Atziri juste grâce à ton skill et de ne pas se fixer des uniques à obtenir pour le faire.
Je ne prends pas forcément la défense de Legoury, mais en SSF rien que de drop les maps T16 et les quatre différentes c'est un sacré challenge voire peut même impossible à réaliser à moins de jouer beaucoup d'heures par jour.

Mon perso est lv 91, peut être qu'il aurait dû être 92 avec mes morts et j'ai eu une carte T15 (peut être deux). Donc le Shaper si je ne joue pas X heures par jour je ne risque pas de voir le bout de son nez si je n'achète pas les cartes manquantes ou si je ne groupe pas.
La ligue dure quand même 3 mois, c'est largement possible pour les personnes qui prennent leur temps mais je pense que comme la ligue est naze leur envie de jouer ne doit plus être présent après 1 mois de jeu. Dur de se motiver sur PoE si la ligue ne t'intéresse pas.
Citation :
Publié par Petitpain
C'est quoi l’intérêt de jouer SSf si ils facilitent le jeu?

SSf, c'est pour se rajouter une difficulté et vous voulez la supprimer
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Sauf que plus le temps passe, plus les bons items se retrouvent noyer dans un flot d'items de merde (et me parler pas des 2-3 up de certains items, car j'ai compté et y a pas loin de 1000 items dans le jeu). Le principe sur le drop des maps est totalement débile (j'ai 5 persos lvl 90+ et j'ai pas une seule map T15. J'ai T14 au mieux). Et parlez-moi des builds tiens :

Citation :
Publié par Cycah²
Je ne suis tellement pas d'accord. Ya plein de builds qui font shaper sans orange. Et avec des jaunes pas opti/très moyens.
Cette ligue là en HC SSF, tu prenais le top 20, y avait 4 builds différents !!! Tout le monde joue la même chose car en SSF et HC qui plus est, tu veux un build qui tient sans avoir besoin d'un unique. Bravo la diversité pour un jeu qui se targue de ça !!!!

C'est ce qui m'a toujours surpris dans ce jeu : le jeu n'est absolument pas pensé pour être joué en SSF mais GGG n'a jamais vraiment fait grand chose pour développer le côté marchand du jeu en acceptant juste qu'un site soit fait pour le favoriser et le simplifier.


Bref, c'est mon avis et comme je suis un des rares joueurs de SSF, je tenais à le dire. Par contre, j'ai vraiment eu l'impression que leur 3.0 a fait l'effet d'un pétard mouillé avec plein de joueurs qui reviennent jouer et qui restent juste le temps de faire les 10 actes et puis partent. J'espère que la 3.1 proposera une vraie bonne ligue pour faire rester les gens...
Depuis que Chris Wilson a dit que pleins de compétences n'étaient pas prévus pour faire le End Game de PoE je ne vois pas pourquoi on s'étonne encore sur le top 5 des compétences utilisées .

Sinon je pense que la 3.0 était juste pour permettre de rendre PoE plus accessible pour les marchés chinois et les joueurs Xbox qui vont découvrir le jeu. C'est quand même plus vendeur d'avoir 10 jolies petits actes maintenant, mais pour les vieux joueurs comme nous c'est pas ce qui nous intéressent et on fait vite le tour de cette ligue au final.
Citation :
D'ailleurs si vous voulez pas continuer et que vous avez des maps en trop ça m'intéresse
J'ai mis 130+ maps rouges en stach guilde p5 pour ceux qui en ont besoin. Partagez vous ça ceux qui jouent encore la league .
Citation :
Publié par Legoury
Cette ligue là en HC SSF, tu prenais le top 20, y avait 4 builds différents !!! Tout le monde joue la même chose car en SSF et HC qui plus est, tu veux un build qui tient sans avoir besoin d'un unique. Bravo la diversité pour un jeu qui se targue de ça !!!!

C'est ce qui m'a toujours surpris dans ce jeu : le jeu n'est absolument pas pensé pour être joué en SSF mais GGG n'a jamais vraiment fait grand chose pour développer le côté marchand du jeu en acceptant juste qu'un site soit fait pour le favoriser et le simplifier.
Normal, le top 20 calcule et optimise.

Cartes, essences, méta crafting.
J'arrive lvl 70 avec rien de potable, je farm un set de cartes 5L, je lui mets l'essence de mon choix. Je méta craft vie et resist sur des jaunes.
C'est vraiment des mécaniques pour SSF.
Citation :
Publié par Yesu
J'ai mis 130+ maps rouges en stach guilde p5 pour ceux qui en ont besoin. Partagez vous ça ceux qui jouent encore la league .
Merci!
Mais me dit quand même pas que c'était ton stock ?

PS: merci Terro pour le guildage du frangin.
Citation :
Publié par Terrocorne
C'est comme Diablo 3 et ses failles à l'infini. Le end game des Hack and Slash c'est répétitif à un moment.

Mais il est vrai c'est vraiment frustrant de ne pas drop une map de niveau égal ou supérieur sur les bosses à chaque fois. C'est complètement con. Pour xp correctement il me faudrait des T12-13 et je n'ai plus aucune map rouge. Donc retour à la case départ si je ne passe pas par l'échange.

Alors en SSF je comprends la douleur.
Si tu n'arrives pas à sustain le T12-T13 tu dois t'y prendre mal quelque part car ce n'est plus une difficulté depuis plusieurs mois déjà.
Les statistiques des classes et Ascendancies sont tombés, je ne pensais pas que pour le tableau "All Harbinger Leagues Level 90+" que l'Ascendancies Assassin soit aussi bas mais avec tous les nerf de GGG contre cette classe les joueurs l'ont un peu délaissés. Sinon sans surprise l'Ascendancies Berserker, Slayer et Raider ont dominés la ligue. Le nerf de l'ES a tué l'Occultist.
Capture.PNG
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2008293
Citation :
Publié par Njuk
Si tu n'arrives pas à sustain le T12-T13 tu dois t'y prendre mal quelque part car ce n'est plus une difficulté depuis plusieurs mois déjà.
Surtout que cette league, t'as les orb of harbinger et les orb of horizons qui facilitent le travail.
Alors Njuk, je suis preneur de tout conseil.

Les orbes je n'en ai déjà plus. Je les utilise dès que j'en ai.

Je fais que des cartes 12+ avec 20% de qualité jaunes voire corrompues. Après je joue seul donc je n'ai pas le bonus de loot d'être en équipe.

C'est sûr je pourrais acheter du T15 avec mes currencies pour progresser mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est le drop des cartes quand on joue SSF.
Pour appuyer Terrorcorne, je n'ai jamais eu l'impression que le taux de loot de map supérieur ou égal au niveau de celle que tu fais, soit supérieure à 1. Autrement dit, tu ne rentabilise pas toujours ta map T12-13 en droppant forcément une map d'un niveau supérieur ou égal. Donc en cas de malchance, tu peux utiliser toutes tes maps T12 sans dropper une seule T13, puis faire toutes tes maps T11, sans dropper de T12+, ...

Les joueurs non SSF ne s'en rendent pas tous compte, certains se permettent même de ne faire qu'une partie de l'atlas afin de dropper seulement un seul type de map T12-13 pour farmer + vite. Les fous !!!

Il existe de nombreuses idées, mais GGG ne veut pas les appliquer : comme le fait que lorsqu'on fait pour la 1ère fois une map d'un certain tiers, on droppe forcément une map d'un tiers supérieur ou égal. Mais dans ce cas, GGG aurait bien trop peur de voir leur end-game fondre comme neige au soleil, avec des joueurs rushant les T15, alors que les joueurs qui achètent des maps de tiers supérieurs ne posent pas de soucis

Bref, quelqu'un disait que le SSF c'est pour rajouter une difficulté. Perso, c'est ma manière de boycotter ce système d'achat et de vente que je trouve ridicule et abscon. Et sans ce système, le jeu est très mal pensé pour les joueurs SSF, bien que GGG fassent des efforts avec les nombreux ajouts des essences et autres currencies.
Ce que je me demande, c'est si les maps T15+ sont impossible à avoir, comment ça se fait que y en a plein partout et que les gens les vendent vraiment pas grand chose...
Citation :
Publié par alogos
Ce que je me demande, c'est si les maps T15+ sont impossible à avoir, comment ça se fait que y en a plein partout et que les gens les vendent vraiment pas grand chose...
En effet tiens, le prix a méchamment chuté (6-8 chisel vérifié à l'instant). C'est pas trop le prix habituel.
Depuis l'Atlas j'ai fait 2 persos 90+ sur 2 leagues différentes et j'en chiais à avoir des t14 ( max 10 drop en 2-3 semaines). La seule solution que j'ai trouvé pour ça c'est de mendier auprès de la guilde ou de jouer avec nos pros de la map (mais faut réussir à les suivre )
Citation :
Publié par Urmarcht
Depuis l'Atlas j'ai fait 2 persos 90+ sur 2 leagues différentes et j'en chiais à avoir des t14 ( max 10 drop en 2-3 semaines). La seule solution que j'ai trouvé pour ça c'est de mendier auprès de la guilde ou de jouer avec nos pros de la map (mais faut réussir à les suivre
Tu as ta réponse Alogos, tout le monde n'a pas la même chance lors des drops de maps !!!

Je pense d'ailleurs que c'est ce genre de choses qui créent autant de désaccords et de débats sur ce jeu. GGG n'a mis en place aucun système pour "lisser" l'expérience des joueurs. On a donc des divergences importantes dans l'expérience de jeu de chacun, en commençant par la période des lags/déco/freezes, puis les drops notamment d'uniques, et ceux des maps et des currencies utiles, sans parler du crafting.
Contrairement à d'autres jeux, PoE n'a aucun système de lissage de tout ça, genre: tu n'as pas de chances alors si à partir de 300 fusings dépensés, tu as +0.1% de chance de faire un 6L,...
Là-dessus, PoE est vraiment old school et la frustration fait partie du jeu.

Mais bon, quand je vois un de mes potes qui en qq dizaines d'alt, te sort un chest ES 700+, et qu'en 5000 essais pour moi, j'ai jamais eu mieux qu'un 550, tu te dis que ... ça fait chier et au bout d'un moment, tu as juste envie d'arrêter le jeu !!! Ce que tu fais
En l’occurrence ce n'était pas nécessairement lié qu'à la chance, cf. "faut arriver à les suivre". Si tu fais 5 maps pendant que l'autre n'en fait qu'une, t'auras plus rapidement les maps de tiers élevés. Suffit de voir n'importe quel streamer de PoE, je suis loin d'aller à leur vitesse. Mais je ne farme pas non plus la même map shaped en boucle par ex. Après je commence à essayer d'esquiver les maps du genre Torture Chamber, avec la league actuelle c'est un peu plus simple d'ailleurs hors trading. Mais bon, pas joué des masses durant cette league.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés