It

Répondre
Partager Rechercher
ça , il vient du todash space, c'est une espèce de néant entre les dimensions d'où sont issues les "entités" de l'univers de King.

c'est lié à l'univers mis en place avec Dark tower & co et je trouve ça naze au possible pour ça/IT.

c'est le seul film dans mon enfance qui m'a fait peur mais maintenant si je le vois comme King l'a écris, c'est a dire non pas une histoire one shot mais une histoire d'entité surnaturelle, de dieux bienveillants boostant les enfants,... je trouve ça d'un mauvais au possible.

ça/it c'est censé être un film qui fait peur, une peur malsaine, incompréhensible, qui touche à l'enfance et au sacré !

pas un putain de monstre qui vient du nether, on dirait un scénario de jeu vidéo.

quand à Berverly et la tournante, sérieux, c'est nimp. King a de sérieux problèmes...
Citation :
Publié par Arn0lt
quand à Berverly et la tournante, sérieux, c'est nimp. King a de sérieux problèmes...
Oui, ce passage est d'autant plus malaisant dans le livre après avoir vu le téléfilm (ou bien maintenant le film) et que tu as l'image du groupe de gamin en tete. En plus, la scène se passe à la sortie des égouts, pas avant de voir It, c'est totalement dispensable du coup.

A la grande limite, ça aurait été pour unifier le groupe avant d'affronter ça en sachant qu'ils vont ptet y rester et qu'elle peut du coup plus ou moins péter un cable, scénaristiquement, ça tenait mieux, que le coup du "On est perdu et bien, baisons, ça va nous redonner le sens de l'orientation"
J'ai été le voir hier aprem, et malgré tout, j'ai bien aimé, même si j'ai regretté certains points.

- Les personnages sont un peu trop superficiels, on n'a pas trop d'explication, et ils sont liés d'un coup d'un seul par magie alors que leur connaissance se fait de manière plus progressive dans le roman.
- Les peurs de chacun et surtout la réaction de 2 des personnages
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le film, Richie nie l’existence du clown, et a peur des clowns en général, et Stan a peur d'une peinture. Dans le roman, c'est Stan qui nie l'existence du clown et ne le rencontre que lors du combat final quasiment, et lorsqu'il a fuit le clown après le combat, alors que Richie l'a rencontré au préalable dans les sous-sols de l’école transformé en loup garou.

- L'utilisation de Bowers et de ses copains
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On n'a aucune explication dans le film de pourquoi il s'en prend aux gamins, et notamment à Ben, si ce n'est pour se moquer. Alors que dans le roman, Bowers s'est prie une retenue à cause de Ben, et a eu des démêlés avec chacun d'eux.

- Je regrette aussi qu'ils n'aient pas parler des "lumières mortes", ni tout le passage dans "l'autre monde" avec la tortue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui concerne la scène de "baise" dans les égouts, si mes souvenirs sont exacts, c'est après avoir affronter PW, ils étaient encore un peu sous son emprise à cause des "Lumières mortes" et ne pouvaient retrouver leur chemin. Bev les fait coucher avec elle pour en quelques sortes les débloquer et les faire sortir de leur torpeur, même si c'est clair que ce n'est pas la meilleure des façons pour des gamins de 10 à 12 ans ^^
C'est vrai qu'une première expérience sexuelle dans le cadre d'un roman "fin de l'enfance précipitée", c'est très très étonnant. Voire même incohérent et très éloigné de la réalité quand on réfléchit au fait que la jeune fille concernée a été abusée par son beau-père (ou père je sais plus) avec combo mari violent etc par la suite.

Non vraiment ça fait froid dans le dos cette scène de sexe entre jeunes adolescents, alors que quand ils se font déchiqueter par un monstre dans les égouts, np.
Citation :
Publié par Minestra
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui concerne la scène de "baise" dans les égouts, si mes souvenirs sont exacts, c'est après avoir affronter PW, ils étaient encore un peu sous son emprise à cause des "Lumières mortes" et ne pouvaient retrouver leur chemin. Bev les fait coucher avec elle pour en quelques sortes les débloquer et les faire sortir de leur torpeur, même si c'est clair que ce n'est pas la meilleure des façons pour des gamins de 10 à 12 ans ^^
Ha merde exacte, tain je pense qu'il faudrait que je le relise en fait.
Citation :
Publié par Minestra
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui concerne la scène de "baise" dans les égouts, si mes souvenirs sont exacts, c'est après avoir affronter PW, ils étaient encore un peu sous son emprise à cause des "Lumières mortes" et ne pouvaient retrouver leur chemin. Bev les fait coucher avec elle pour en quelques sortes les débloquer et les faire sortir de leur torpeur, même si c'est clair que ce n'est pas la meilleure des façons pour des gamins de 10 à 12 ans ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une tournante à cette âge c'est chaud même dans les pires des cités je suis pas certain qu'on a ça. Et puis concrètement parlant un mec peut niquer à 10/12 ans? enfin moi oui je pouvais mais je parle des autres, me semble que tout ça arrive vers la puberté donc plus vers les 15/16 ans :-)
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une tournante à cette âge c'est chaud même dans les pires des cités je suis pas certain qu'on a ça. Et puis concrètement parlant un mec peut niquer à 10/12 ans? enfin moi oui je pouvais mais je parle des autres, me semble que tout ça arrive vers la puberté donc plus vers les 15/16 ans :-)
On est d'accord, mais ce sont leurs ages dans le roman ^^ Bill en a 10 (2e page du roman )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un autre truc qui fait vraiment toute la différence entre le roman et le film, ce sont les années des évènements. Dans le film, cela se passe en 1989, alors que dans le roman, cela se passe en 1957. Et cela se voit sur ce que font les gamins ^^ La scène du cinéma dans le téléfilm et le roman explique pas mal de chose avec Bowers notamment, scène que l'on n'a pas du tout dans le film (ils parlent plutôt de jouer à la Nintendo ^^ )
Citation :
Publié par THX
C'est dans le livre.

Mais de mémoire, évidemment, il n'est pas explicitement dit qu'ils se livrent à leur première partouze dans un égout avec un alien tueur à 50m de là.
Ah si, c'est explicite. Comme dit précédemment, elle fait ça parce que les enfants sont sur le point de sombrer dans la folie, une sorte de "contrecoup" de tout ce qu'ils ont vécu il y a quelques minutes (sans compter que certains ont été exposés à la "lumière" de Ça).

D'ailleurs, dans le nouveau film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le réalisateur a un peu repris le concept en beaucoup plus soft heureusement : Ben embrasse Beverley pour mettre fin à sa stupeur.


Citation :
Publié par Palette
Ok ça explique que tout les parents soient à moitié barjo...j'ai lu sur wiki que Ça exerce également une hypnose sur toute la ville qu'il considère comme garde-manger donc peut-être aussi pour ça qu'ils sont tous dingues.
Oui. c'est plus présent dans le livre, mais il y a un passage dans le film qui illustre cela dans un autre sens :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Henry commence à taillader son prénom sur le ventre de Ben, on voit une voiture passer avec des adultes dedans. Ben les appelle à l'aide, et ils continuent leur chemin, en le regardant, sans réagir. Cela fait partie de l'influence de Ça, qui "anesthésie" les habitants de Derry et leur fait ignorer les horreurs (sans cela, vu le taux de disparition évoqué en début de film, la ville se dépeuplerait et Ça n'aurait plus à manger).
Citation :
Publié par Doudou
Bein, t'as jamais vu ni le livre ni le téléfilm ?
J'ai vu le téléfilm, c'est jamais dit que c'est un Alien, j'ai toujours cru que c'était un monstre genre croquemitaine
Vu hier, et un poil déçu.
C'est un chouette film, mais j'ai vraiment senti le côté teenager tout au long du film. C'est clairement un film destiné aux plus jeunes ( +12 ofc ), afin de les initier au genre.

Pendant un long moment, les scènes "d'épouvante" s’enchaînent de façon très décousues, et sont régulièrement désamorcées par les blagues du gamin de Stranger Things.

Certaines apparitions du clown sont de plus en plus prévisibles, et parfois un peu grotesques.

Je ne connaissais rien du film en arrivant au cinéma, et je m'attendais plus à un truc genre The Conjuring ou à un espèce de The Ring. Mais non.

Après encore une fois, c'est tout a fait correct, mais j'en attendais peut être trop.
Je l'ai vu, j'aime bien l'idée de faire un film d'horreur relativement soft accessible à un large public. Les gamins sont cool.

Ça commence assez bien, l'échange Ça/Georgie est assez sympa. Dommage qu'ensuite ce soit essentiellement une suite de jump scare, ce qui devient rapidement pénible. Qu'il y en ait, ce n'est pas déconnant, mais que l'essentiel du film repose là dessus... On sursaute et puis voila...

Je comprends bien que le film cherche à y aller très doucement niveau horreur (et ça me convient bien) mais ils auraient clairement pu être un petit peu plus original dans le procédé et développer davantage les personnages.

Bref, correct, mais je ne trouve pas ça ouf non plus.
Perso j'ai beaucoup aimé. Le film est vraiment très beau à regarder. Mais à la fin j'ai toujours pas compris ce qu'est réellement IT. Est-ce que ce sera approfondi dans la suite ou alors le film est mal adapté du livre ?
S'ils adaptent la même fin que dans le livre alors ce sera révélé dans la suite oui.

Après c'est pas forcément une bonne chose, la révélation de ce qu'est IT est un peu décevante et casse un peu ce qui fait le sel de cet ennemi dans le roman je trouve.
J'ai 35 ans.
Le telefilm m'avait bcp marqué a l'époque et les clowns me dégoûtent aujourd'hui

Du coup je suis allez voir cette adaptation et j'ai pas detesté. Un peu l'impression de voir la saison 2 de stranger things après les créatures de la 4ieme dimension, le clown flippant.

J'ai apprécié, cependant j'ai pas du tout eu "peur". Le coté psychose qu'induit Pennywise a ses victimes et autour de lui n'est pas très présent je trouve, c'est dommage. Ce clown est très bien fait, différent du téléfilm bariolé mais bien aussi. Vivement la suite en espérant qu'elle soit un peu plus "adulte" et plus oppressante.
Citation :
Publié par Arn0lt
quand à Berverly et la tournante, sérieux, c'est nimp. King a de sérieux problèmes...
Lol, il y a ça dans le bouquin ? Faut que je le lise

Sinon le film est acceptable dans l'ensemble, mais je préfère le premier téléfilm. Le parti pris de narration de séparer les periodes enfant/adulte, je n'adhère pas. Tout comme le nouveau look du clown, même si apparemment il est plus proche du clown du bouquin, je préfère celui du téléfilm. Le nouveau est plus gore mais ça ne fait pas l'interêt pour autant. Tout le coté oppression psychologique du clown sur les gamins est mieux rendu dans celui de 1990 aussi.
Vu et c'était relativement naze.

En fait le film ne réussit rien de ce qu'il tente : aucune scène n'est effrayante ou surprenante et Ça est relativement ridicule dans la quasi-totalité de ses scènes. Il n'est pas du tout impressionnant et ses attaques ressemblent occasionnellement à des passages de Chair de poule (quand le clochard agresse Eddie, ça frise le grand guignol). Il n'y a rien de malsain ou dérangeant contrairement au livre et à la première adaptation. Même l'apparence du clown est moins flippante que dans le téléfilm.

Je dirais que le seul bon point de ce film est son casting, les gosses jouent plutôt bien.
Citation :
Publié par totopotter
Perso j'ai beaucoup aimé. Le film est vraiment très beau à regarder. Mais à la fin j'ai toujours pas compris ce qu'est réellement IT. Est-ce que ce sera approfondi dans la suite ou alors le film est mal adapté du livre ?
On en a parlé avant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un Alien de la 4ième dimension qui aime prendre l'apparence 'un clown.

Dernière modification par Doudou ; 11/10/2017 à 00h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés