[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Ça a autant d'intérêt que la tournée d'hiver en Asie. Après, vu la campagne des instances et des top joueurs contre la Coupe Davis, il ne fait pas trop de doute que ce format aura gain de cause à moyen terme.
Totalement conquis par la Laver Cup. Pour moi il ne fait aucun doute que cette compétition va s'imposer, en tout cas cette édition 2017 est le scénario rêvé pour la promouvoir (on dira "c'est truqué, c'était prévu", j'espère que vous aurez regardé Federer - Kyrgios avant de l'affirmer ). Évidemment, il faut qu'elle "survive" à la retraite de Federer et Nadal, mais je n'en doute pas.

Et je partage ton avis Zygomatique, la Coupe Davis a très mal vieilli et est globalement devenue assez peu attractive, parce qu'il n'y a que quelques pays qui la jouent à fond (et rarement plusieurs années d'affilées). Il faudrait qu'elle fasse l'objet d'une profonde refonte, sinon je crains qu'elle ne finisse par disparaitre, parce que les diffuseurs n'y trouveront plus leur compte non plus.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Bof, les matchs d’exhibition, très peu pour moi.
Les vrais, ils aiment le tennis, tout le temps

Surtout qu'ils avaient de vrais bons matchs.

Sinon, je partage l'avis sur la Coupe Davis, elle périclite et n'a plus grand intérêt. Je pense que la Laver Cup a vraiment plus de potentiel.
Citation :
Publié par Carminae
Sinon, je partage l'avis sur la Coupe Davis, elle périclite et n'a plus grand intérêt. Je pense que la Laver Cup a vraiment plus de potentiel.
Oui enfin, faudra voir... Quand on observe les deux équipes opposées actuelles, sur le papier on peut pas dire que ce soit d'un suspense insoutenable. Heureusement Djoko et Murray étaient out.
Citation :
Publié par B£iss
Oui enfin, faudra voir... Quand on observe les deux équipes opposées actuelles, sur le papier on peut pas dire que ce soit d'un suspense insoutenable. Heureusement Djoko et Murray étaient out.
J'avoue que la team "reste du monde" faisait pale figure contre l'équipe Europe.

Mais c'est aussi que le "reste du monde " a un pool de joueurs beaucoup moins talentueux que la team "Europe" mais c'est fluctuant. A l'époque d'Agassi / Sampras, ça aurai été autre chose
Pour autant, ça se termine à 15-9 et le format (1pt le vendredi, 2 le samedi et 3 le vendredi) peut potentiellement amoindrir ce déséquilibre (ou réciproquement, le creuser davantage ).

Et la team "World" était très jeune aussi.
Kyrgios ne sera jamais un grand champion ...
il a commencé ce match de la meilleure manière qu'il soit : il a balle de break au premier jeu, il y a une erreur d'arbitrage la balle est jugée faute, et nadal challenge, elle était bonne, et donc au lieu de mener 0-1 kyrgios doit rejouer la balle. kyrgios pete un cable en s'énervant sur l'arbitre et perds les deux points qui suivent pour perdre sa finale 6-2 6-1 ...
c'est tellement dommage pr lui d'être si immature.
Hello, quelqu'un sait quand Andy Murray va reprendre le jeu...? Est-ce qu'il a fini sa saison..? Il devait faire Shanghai et Bercy...va t'on le voir à Paris ou il était aussi tenant du titre?

Il ne reste pas beaucoup de tournoi pour faire des points ATP...deux masters 1000, un 500 et un 250!
Le Masters de Londres s'annonce assez étrange...on va se payer Pablo Carreño Busta... à moins que quelques joueurs se réveillent un peu ou que Murray revienne gagner Bercy..!
Wawrinka risque d'être potentiellement qualifié avec sa moitié de saison...

Nadal a ses chances cette année... C'est maintenant ou jamais....vous en pensez quoi? D'habitude le dur de fin de saison, c'est pas son truc, mais là, il a l'air indestructible...
Murray a dit qu'il y a très peu de chance qu'il rejoue en 2017... Stan est out jusque 2018 aussi.

Vraiment content de la saison de Rafa. Sûrement la dernière de sa carrière a ce niveau (malheureusement pour les fans comme moi )
Pour le Masters, j'ai du mal à voir Nadal aller accrocher Federer en dur indoor. Après, si quelqu'un sort le suisse, pourquoi pas. J'espère qu'il en gagnera un dans sa carrière, ne serait-ce que parce que ce tournoi a toujours été dans les pires conditions pour lui et qu'il a été plusieurs fois proche d'y arriver malgré ça.
Citation :
Publié par Fame
Murray a dit qu'il y a très peu de chance qu'il rejoue en 2017... Stan est out jusque 2018 aussi.
Bon, comme c'est parti Murray a peu de chance de se qualifier...
Je sais que Stan a fini sa saison, mais, il a 3150 pts et je trouverais drôle qu'il soit qualifié. Un peu comme Nadal en 2016 avec 3300 pts...

Mais bon, le Masters sans Murray, Djokovic, Wawrinka, voir Nishikori
Ca fait plaisir de voir Nadal et Federer, mais pour le moment, par rapport à l'année passée, il n'y a que Cilic et Thiem (qui avait remplacé la 8ème place de Nadal) qui sont dans les huit...!
Même si c'est assez cool, pour Zverev et pour Dimitrov...
Citation :
Publié par Niluje
Pour le Masters, j'ai du mal à voir Nadal aller accrocher Federer en dur indoor. Après, si quelqu'un sort le suisse, pourquoi pas. J'espère qu'il en gagnera un dans sa carrière, ne serait-ce que parce que ce tournoi a toujours été dans les pires conditions pour lui et qu'il a été plusieurs fois proche d'y arriver malgré ça.
T'entend quoi par pire condition pour lui? Ok, la surface, mais il me semble qu'il a déjà gagné des tournois sur ce genre de surface, donc? Avoir du mal à gérer l'entièreté de sa saison et être un des rares top à être complètement cramé à ce moment?

Sinon, oui sur l'ensemble de sa carrière il en mériterait un et cette annee semble une de ces dernière chance vu le tableau des blessé.
Je vois pas Nadal gagné le Masters, tant il est maudit par ce tournoi mais c'est vrai que cette année, les têtes d'affiches sont très loin du niveau habituel.

Je vois bien Federer le gagner, tiens. Enfin, je vois pas Nadal gagner contre Federer, plutôt.
Citation :
Publié par debione
T'entend quoi par pire condition pour lui? Ok, la surface, mais il me semble qu'il a déjà gagné des tournois sur ce genre de surface, donc? Avoir du mal à gérer l'entièreté de sa saison et être un des rares top à être complètement cramé à ce moment?

Sinon, oui sur l'ensemble de sa carrière il en mériterait un et cette annee semble une de ces dernière chance vu le tableau des blessé.
Non, dur indoor. Après, le fait que ça arrive en fin de saison ça ne l'aide pas mais ça c'est de « sa faute » s'il est carbo ^^
Par contre, en dur indoor c'est clairement les conditions où il a le plus de mal (probablement amplifié parce que ça arrive en fin de saison), je saurais pas expliquer pour quelle raison mais en indoor il a des résultats bien en-deça de l'extérieur. Il n'a gagné 2 tournois en intérieur, sur ses 75 titres (un sur terre, un sur dur, mais à l'époque c'était plus tôt dans la saison). Là encore, c'est logique qu'il y en ait moins parce qu'il y a moins de tournois indoor, mais la proportion est quand même frappante.
Le combo dur + indoor + fin de saison fait que gagner le Masters a longtemps semblé inaccessible pour lui, je pense que la seule fois où j'ai vraiment cru qu'il pourrait gagner c'était en 2010. On va pas se cacher que s'il a sa chance cette année, c'est parce que le tableau est décimé.
C'est dans ces moments là qu'on voit que le tennis féminin c'est mort de chez mort. Personne ne parle des performances de Garcia ces dernières semaines.
Comme quoi elle avait fait le bon choix par rapport à la Fed Cup. Et peut-être que Murray n'a pas dit que de la merde quand il a dit qu'il voyait Garcia dans le top des joueuses féminin. Enfin ça reste un peu tôt mais elle est sur une bonne lancée!
Nadal-Federer en finale de Shanghai, cela sent le mano à mano de fin de saison, voir l'apothéose en fin d'année!
Il n'y en a que pour les deux, entre Bachelot pour Nadal et la critique de la presse française pour Federer. Pas très intéressant tout cela...

Même si mathématiquement d'autres peuvent y arriver, la course aux Masters de Londres continue, à mon avis, surtout pour les deux dernières places en fait...
Et je vois que ces quatre là...
Carreno-Busta Moscou ATP 250, Carreno-Busta, Querrey et Anderson Vienne ATP 500.
Anderson Stockolm ATP 250.
Goffin Anvers ATP 250, Goffin Bâle ATP 500.
Ensuite tous à Bercy...
Encore une victoire nette et sans bavure de Federer sur Nadal en deux sets secs, 6-4 / 6-3. Et l'impression que l'espagnol est désormais totalement impuissant face au suisse, surtout tactiquement.

Nadal est à 10 465 points, Federer 8505. L'écart est encore conséquent mais 3000pts sont à prendre entre Bale, Bercy et Londres. En tout cas, la saison de Federer est monstrueuse, 2GC, 3M1000 et la Laver Cup

Edit : Et la stat la plus impressionnante encore une fois : 7 winners en revers.
C'est dommage que Nadal n'était pas à 100% pour ce match contre Federer car il aurai certainement gagné vu qu'il est sur une bonne lancée depuis plusieurs semaines. Au moins il n'a pas besoin de faire comme Federer et trouver des excuses quand il perd, il a tout simplement évité la question quand on lui a demandé pour son état de forme.

Cette saison est quand même incroyable avec Federer et Nadal qui raflent tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés