[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu l'intervention que je m'apprêtais à faire. L'expression "bande d'ados" me semble un peu forte. L'équipe de Ryder, si l'on excepte les aliens qui mesurent leurs années différemment, ça ne doit pas être loin de 25 ans de moyenne d'âge. On parle de gens ayant déjà du vécu professionnel, que ce soit dans l'Alliance ou ailleurs.

C'est principalement le traitement des personnages qui laisse cette impression de naïveté, Liam et Cora surtout, qui sont un peu trop monolithiques à mon goût.

Dernière modification par LuwCyell ; 27/08/2017 à 08h47.
Bah le souci c'est que MEA ne peut évidemment pas tenir la comparaison face à une trilogie qui a donc eu 3 opus pour développer ses personnages.

Ouais, pas mal de persos sont sans reliefs et plutôt "noobs" dans ME:A.

Enfin dans ME1 c'était pareil avec Garrus, Tali et Liara. Ils étaient "noobs" voire un peu boulets et ont commencé à être badass dans le second opus après avoir passé les évènements de ME1 + des XP persos sans Shepard pendant quelques temps ce qui explique leur évolution. Dans ME1 y avait juste Shepard et Wrex de réellement expérimentés et badass.

Et c'est aussi pour ça que ça me fait vraiment chier qu'ils ne soient pas partis pour continuer la licence de manière soutenue. J'aurais voulu une trilogie Ryder également et qu'on développe les personnages bien plus en avant.

Parce que reconstruire une vie à l'autre bout de la galaxie avec tout ce que ça implique ça doit forger un putain de caractère, ce qui aurait pu être intéressant niveau développement des personnages.

Dernière modification par Jyharl ; 27/08/2017 à 00h45.
Citation :
Publié par Jyharl
Dans ME1 y avait juste Shepard et Wrex de réellement expérimentés et badass.
Ryder et l'intégralité des compagnons sont des vétérans. Sauf que l'écriture est tellement nulle que le ressenti c'est d'avoir à gérer une bande d'ados.
Autant il y a des choses qu'on peut mettre sur un développement bâclé autant l'écriture qui ferait passer les jeux bethesda pour de la grande littérature ça n'aurait pas pu être corrigé.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah le souci c'est que MEA ne peut évidemment pas tenir la comparaison face à une trilogie qui a donc eu 3 opus pour développer ses personnages.

Ouais, pas mal de persos sont sans reliefs et plutôt "noobs" dans ME:A.

Enfin dans ME1 c'était pareil avec Garrus, Tali et Liara. Ils étaient "noobs" voire un peu boulets et ont commencé à être badass dans le second opus après avoir passé les évènements de ME1 + des XP persos sans Shepard pendant quelques temps ce qui explique leur évolution. Dans ME1 y avait juste Shepard et Wrex de réellement expérimentés et badass.

Et c'est aussi pour ça que ça me fait vraiment chier qu'ils ne soient pas partis pour continuer la licence de manière soutenue. J'aurais voulu une trilogie Ryder également et qu'on développe les personnages bien plus en avant.

Parce que reconstruire une vie à l'autre bout de la galaxie avec tout ce que ça implique ça doit forger un putain de caractère, ce qui aurait pu être intéressant niveau développement des personnages.
le problème c'est qu'avant ces péripéties grotesque, les devs avaient prévenus que l'on ne pourrait plus jouer la famille ryder dans le MEA 2 et MEA3 , que l'on jouerait a chaque fois avec des héros différents mais qu'on rencontreraient les héros des opus précédents comme pnj dans les suites.
le problème c'est quand les gens n'écoute pas l'histoire. si les enfants ryders passent pionner, c'est parce que le père meurt. certes il avait prévue de donner le lead à ses enfants. mais il ne pensait pas le faire si tôt.

et encore une fois, c'est marrant que c'est les gens qui n'aiment pas ce jeux. qui en parlent le plus. et qu'ils ont tous finit le jeu
C'est bien vrai ça. Si ceux qui taclent le plus le jeu sont ceux qui le connaissent le mieux pour l'avoir terminé, où va t on ?! On est sur Internet merde, normalement ce sont ceux qui ne possèdent même pas un jeu qui le trollent le plus
Hello,

Léger déterrage mais... Si j'ai jamais touché à ME, prendre Andromeda est une connerie ou pas ? (genre je vais absolument pas comprendre le scénar / univers) ?
Citation :
Publié par Mesmix
Hello,

Léger déterrage mais... Si j'ai jamais touché à ME, prendre Andromeda est une connerie ou pas ? (genre je vais absolument pas comprendre le scénar / univers) ?
les deux saga sont bien séparé avec endromeda tu vas tout comprendre et tu as le codex qui t'aide au pire des cas. mais juste avec l'histoire tu auras pas de moment ou tu te dit "kékidi ?" mais je te conseil tout de même la trilogie ME, perso je les préfère a endromeda
Citation :
Publié par Mesmix
Hello,

Léger déterrage mais... Si j'ai jamais touché à ME, prendre Andromeda est une connerie ou pas ? (genre je vais absolument pas comprendre le scénar / univers) ?
Trilogie en priorité pour y comprendre les origines des choses et ensuite tu prend andromeda a prix cassé , d'ailleurs je crois qu'il est déjà a prix cassé ( " instant gaming "par exemple )au vu du cheminement de l'histoire....
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Trilogie en priorité pour y comprendre les origines des choses et ensuite tu prend andromeda a prix cassé , d'ailleurs je crois qu'il est déjà a prix cassé ( " instant gaming "par exemple )au vu du cheminement de l'histoire....
On peut se passer de la trilogie pour andromeda
Je profite de la remontée du poste, pour dire que je suis à 60 heures de jeu pour l'instant et j'adore toujours autant; même s'il y a beaucoup de choses à refaire.
Enfin, me dire que je ne vais pas toucher un autre Mass Effect avant de longue année, me rend triste.

Hum, en fait je dois être un des rares à aimer Andromeda.
Citation :
Publié par Crowzer
Je profite de la remontée du poste, pour dire que je suis à 60 heures de jeu pour l'instant et j'adore toujours autant; même s'il y a beaucoup de choses à refaire.
Enfin, me dire que je ne vais pas toucher un autre Mass Effect avant de longue année, me rend triste.

Hum, en fait je dois être un des rares à aimer Andromeda.
Andromeda est sympa mais au niveau de l'histoire, perso j'accroche moins
Citation :
Publié par Crowzer
Je profite de la remontée du poste, pour dire que je suis à 60 heures de jeu pour l'instant et j'adore toujours autant; même s'il y a beaucoup de choses à refaire.
Enfin, me dire que je ne vais pas toucher un autre Mass Effect avant de longue année, me rend triste.

Hum, en fait je dois être un des rares à aimer Andromeda.
J'ai Adoré Andromeda, 2 parties complète a 100%
Pourquoi, parce que j'ai pas besoin qu'internet me dise ce que j'aime ou pas, je joue et je me fait mon avis, effectivement a ce niveau la je suis un extraterrestre...

Les combats sont excellent, l'histoire est pas folle mais j'ai vu pire, les compagnons sont excellent, enfin presque tous sauf Liam.

Un jeu surement trop ambitieux pour l’équipe qui la développé, mais un bon jeu tout de même.
Idem, j'ai bien aimé. Le jeu à ses faiblesses, mais j'y ai retrouvé l'ambiance mass effect, le gameplay est sympa et nerveux, même si suis pas fan du principe des profiles et dans l'ensemble, j'apprécie d'y jouer.
Citation :
Publié par THX
Pourquoi, Seigneur, pourquoi s'infliger, deux fois, Andromeda ?


6a0133f3c0e2ec970b013486e35697970c-pi.jpg

C'est évident : on a trouvé le premier extraterrestre infiltré parmi nous.

bougret.gif
c'est mieux fallout ou tes mod plantent ton jeux. ou leur maj plante ton jeu. et ou tu est obligé d'utilisé la console pour te débloquer
Citation :
Publié par Mesmix
Ok merci, je vais prendre Andromeda pour me faire une idée alors, vu qu'ici les avis sont assez disparates
le jeu est sympa (moins que la trilogie ME mais très agréable tout de même)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés