[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Rabiot et Verratti veulent tous les deux être busquets à la place de Motta, résultat aucun des 3 ne se rend disponible pour les autres, le ballon circule beaucoup trop lentement. Quand t'arrives au point où Marquinhos ou T.Silva n'ont pas de solution de passe, c'est gênant. En plus de ça Draxler se cache, Mbappé est le seul à faire des courses. Ça manque de joueur qui fait des courses non pas pour recevoir le ballon mais créer des espaces.

Les latéraux devraient décrocher plus et rentrer à l'intérieur si Rabiot/Verratti ne le font pas vu qu'ils n'ont pas d'espaces dans les couloirs. Mbappé et Draxler prennent déjà la largeur de toute façon, mais ils auraient des 1v1 à jouer au lieu de 1v2 si les latéraux occupaient un joueur. Meunier a essayé un peu, Berchiche est plus timide.

En début de deuxième période c'est déjà un peu mieux, Verratti est plus haut.

Pour le flop du match ça se jouera entre Draxler et Turpin, mais le français s'est repris tandis que l'allemand s'enfonce.
Citation :
Publié par Rrode
le français s'est repris tandis que l'allemand s'enfonce.
L'allemand est sorti au moins


Et la semaine prochaine, ils vont en prendre 4 ou 5 contre l'ASM. Je ne comprend pas pourquoi on est si mauvais contre les bétonneuses
Parce que l'équipe est très forte pour jouer dans les espaces, beaucoup moins pour forcer des espaces à se créer. Neymar les crée tout seul, Pastore ou Lo Celso peuvent le faire aussi, toute proportion gardée.

Là je pense qu'Emery s'est trompé dans son coaching. Lucas c'est le profil typique du joueur qui sert à rien dans ce genre de matchs et il a mis trop de temps à rentrer Lo Celso. J'aurais voulu un diamant central avec un duo mbappé Cavani devant.

Lo Celso il mérite de commencer à la place de Draxler la prochaine fois que Neymar est pas là.

edit: le terrain est pas génial mais c'est pas le problème sur ce match.
Sans déconner l'état du terrain c'est honteux. La ligue devrait vraiment sévir et foutre des bonnes grosses amendes parce-que jouer sur un champs de patates c'est indigent en L1.
Citation :
Publié par No One
Sans déconner l'état du terrain c'est honteux. La ligue devrait vraiment sévir et foutre des bonnes grosses amendes parce-que jouer sur un champs de patates c'est indigent en L1.
Mais non, on va te dire que ça ne joue pas sur la performance des équipes..
Sincèrement, même Niort a une meilleure pelouse, Montpellier veut peut être quitter la ligue 1 ?
Le fameux champignon.

A ça tu apportes la difficulté de l'équipe comme d’habitude contre les grosses bétonneuses + l'alignement des planètes et la réussite de Montpellier sur des faits de jeux, mais cette année on prend pas ce but dégueulasse en plus, c'est une avancée.

Et Lucas, c'est définitivement fini entre nous. Putain de nul.

@Rrode Le terrain est toujours un problème pour l'équipe la plus technique, on peut pas redoubler de passes dans les petits espaces, tu tentes rien vu le champs de mines.
l'état du terrain est une honte, ca devrait etre interdit.

Match merdique clairement et ca me tue de voir les commentateurs et spectateurs se seguer devant une performance 0-0 pour Montpellier. A par etre agréssif et très limite (en plus de leur terrain) ils ont courru certes mais ils ont rien fait quoi.

L'arbitrage devient vraiment limite avec Paris depuis le scandale de l'autre fois, y'avait clairement péno, Turpin c'est vraiment un anti parigo.

Enfin bon, je m'inquiète pas plus que ca, l'équipe va parler de crise, le figaro dira que les quataris se retirent
Citation :
Publié par Zygomatique
Montpellier ca fait 10 ans qu'ils ont une pelouse pourrie. (pas regardé le match, je m'attendais a une purge)
Nous sommes tous montpelliérains
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Continuez de pleurer sur la pelouse ca cachera les lacunes de votre equipe
Perso, je parle pas de pelouse. Du coup, selon toi, qu'est ce qui fait que le PSG est incapable d'avoir une occasion dangereuse quand probablement l'ASM en planterait 4?
Citation :
Publié par Zygomatique
Montpellier ca fait 10 ans qu'ils ont une pelouse pourrie. (pas regardé le match, je m'attendais a une purge)
A titre d'information, la pelouse est en zone inondable. Et donc inondée. Donc, pour limiter la casse, ils ont, incités par la ligue, opté pour un système hybride, mixte synthétique-pelouse.
Hélas, le substrat se fait bouffer par un champignon. Et donc prout la pelouse.

Je rappelle que le foot a été inventé en Angleterre, c'est pas par hasard. A Montpellier, il a fait 40° cet été, et cet automne on recevra à un moment ou à un autre deux fois plus de pluie en une semaine qu'il n'en tombe en un an à Paris. Fatalement, Lolium perenne se porte mal.
Citation :
Publié par Hellraise
Perso, je parle pas de pelouse. Du coup, selon toi, qu'est ce qui fait que le PSG est incapable d'avoir une occasion dangereuse quand probablement l'ASM en planterait 4?
L'explication de Rrode me semble être un bon début de piste.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Continuez de pleurer sur la pelouse ca cachera les lacunes de votre equipe
Montpellier à une pelouse de merde (avec un stade de merde) qui ne favorise pas les équipes qui pratique du football c'est un fait.

Avec un 5-4-1 ca aide pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je rappelle que le foot a été inventé en Angleterre, c'est pas par hasard. A Montpellier, il a fait 40° cet été, et cet automne on recevra à un moment ou à un autre deux fois plus de pluie en une semaine qu'il n'en tombe en un an à Paris. Fatalement, Lolium perenne se porte mal.
Bordeaux a une des meilleures pelouses de Ligue 1, le climat y est plus proche de celui de Montpellier ou de Londres?
Certains clubs n'ont pas encore compris que la pelouse méritait un vrai budget, Montpellier en fait malheureusement partie.

Par contre ce n'est pas la pelouse qui explique à elle seule le match moisi du jour.
Draxler est très décevant en ce début de saison et j'ai du mal à comprendre que Motta ne soit pas mis au repos au profit de Lo Celso à quelques jours d'un match contre le Bayern.
En même temps Montpellier n'y peut rien, c'est un peu comme à Saint-Etienne, le stade appartient à la mairie, la qualité de la pelouse machin tout ça, ils s'en branlent, le club n'est que locataire et gestionnaire du stade pendant une période de 48H je crois. Idem sur le climat, à Montpellier inondations/chaleur, chez nous c'est le gel. Bon ça va peut être changer pour nous en début d'année car apparemment ils vont revoir les contrats de gestion, la mairie restera propriétaire mais filera la gestion permanence du stade au club, donc si le club veut refaire entièrement la pelouse ou je ne sais quoi, ils pourront, là actuellement c'est mort, tu peux essayer de bricoler avec 2/3 jardiniers, avec de la lumino-thérapie ou je ne sais quoi, si le subtrat est pourri, tu peux que subir et aller essayer de pleurer vers des élus qui s'en foutent car ils ne veulent pas investir là dessus.
Citation :
Publié par Hellraise
Perso, je parle pas de pelouse. Du coup, selon toi, qu'est ce qui fait que le PSG est incapable d'avoir une occasion dangereuse quand probablement l'ASM en planterait 4?
Votre entraineur est une bille.
Y a pas de combattant dans votre equipe et Veratti+Motta sont deux gros cancers. En fait c est trop simple tu joues dur sur eux et ils degoupillent comme deux debiles.
Citation :
Publié par charles dexter ward
montpellier à une pelouse de merde (avec un stade de merde) qui ne favorise pas les équipes qui pratique du football c'est un fait.

Avec un 5-4-1 ca aide pas.
5-5-0
N’empêche le match de Lyon dramatique.

Je reste persuadé que Depay a plus de potentiel que Diaz qui me sors totalement par les yeux.
En défense c'est parfois bon, souvent très mauvais et tjs hasardeux.
Je peux même pas dire si Lopez est bon ou non tellement il est pas aidé par une défense absente.

Aouar a été vraiment intéressant par contre sauf sur les corners.

J'ai eu peur que Grenier nous plante un superbe coup franc de dernière minute en vrai... je veux pas revivre une saison avec Grenier titulaire parce qu'il a foutu 2 jolies buts en début de saison.
En même temps il a pas totalement tort. Bon il est un peu extrême mais Motta ça fait un an qu'il fait de la figuration voir pire. Verratti sur ce début de saison il est lamentable.

Pour Emery on nous l'a clairement vendu comme un grand tacticien (surtout comparé à Blanc), pour l'instant on est loin du gros changement qu'on nous vendait. C'est toujours aussi moche contre les bétonneuses et ça trouve pas de solution sauf perf' individuelle.

L'année dernière il avait l'excuse du nouveau championnat, cette année va falloir être un peu moins indulgent, surtout quand on connait le contexte de son arrivée (mais bon ça c'est pas sa faute mais celle de Nasser).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés