Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Iop Elio Enu c'est toujours aussi fumé ?

Ca n'as pas changé, tu joues en ordre Enu Elio Iop.

Tu lances corruption sur celui qui joue entre l'élio et le Iop tu places tes portails sur un autre cible que celle corrompue(invul)
et ton iop Os tranquillement tour 2 ou le tour que tu réussi à le corrompre.

Ca n'a pas changer depuis la création de l'élio. Du grand niveau de jeu.
Salut, je suis à la recherche d'une bonne compo autour du roublard

Quelles classes à associer avec lui ? Sachant que je ne veux pas jouer le roublard en mode "j'attend que mon pote me ramene quelqu'un, pendant ce temps je met les bombes dans un coin et jme booste" (technique utilisée par 99% des roub actuellement)
Donc pas de Xelor/Eliotrope

Je pensais à une classe de protection pour les bombes type zobal et un bon perso DD et très mobile type sram

Vos avis ?
Citation :
Publié par Csparda974
Salut, je suis à la recherche d'une bonne compo autour du roublard

Quelles classes à associer avec lui ? Sachant que je ne veux pas jouer le roublard en mode "j'attend que mon pote me ramene quelqu'un, pendant ce temps je met les bombes dans un coin et jme booste" (technique utilisée par 99% des roub actuellement)
Donc pas de Xelor/Eliotrope

Je pensais à une classe de protection pour les bombes type zobal et un bon perso DD et très mobile type sram

Vos avis ?


Ça semble être une bonne approche.

Commence par énumérer les classe de déplacement : Sacri, Panda, Sram, Steamer, Hupper, Iop et Xélor/Élio(exclus)

Classe de protection ou soin: Eni, Éca, Zobal, Féca, Osa, Enu.


-Ensuite fait la liste des classes que tu as envie de jouer.

-Essaie ensuite de faire des synergies possibles. Ex: Roub Zobal, Steamer ou Roub Panda Eni ou bien Roub Osa(air) Zobal.



Il faut aussi s'assurer que tu n'aie pas que les bombes comme jeu mais bien d'autre moyen de faire du dégâts.
Car on ne peut se baser sur 1 seul façon de jouer(sauf si elle est cheat).

P.S: Je ne te conseille pas vraiment le féca en compo les glyphes sont plus une contrainte quand on joue avec un roublard.

Et sram c'est plutôt solo, mieux éviter.(Plus tu a déjà ton érodeur ) .
Bonsoir à tous !

Avec un ami on voudrais monter une team pour faire du koli, et tout de suite s'est posée la question de la composition de l'équipe

Qu'est-ce qui est intéressant à jouer ? Existe il une tier list du kolizeum ?
L'ouginak et le xelor ont l'air assez funs, mais je n'ai pas jouer depuis longtemps

Je ne suis pas sûr qu'une composition autowin soit vraiment fun à jouer ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zankior
Je ne suis pas sûr qu'une composition autowin soit vraiment fun à jouer ?
ça ça dépends avant tout de ta définition de "jouer"

Pour les classes/compos intéressantes à jouer tout dépend de tes goûts, si tu veut un gameplay assez réfléchis et pas trop monotone ce qui vient tout de suite à l'esprit c'est les traditionnels xel/elio/roub. Et pour rebondir sur la quote, personnellement je trouve ça plus intéressant de perdre (et gagner ofc) avec une compo originale que de full win avec une sale compo.

Pour une éventuelle tier-list c'est pas forcément très pertinent sur dofus, dans l'idéal ce serait une liste de compos mais compte tenus de l'orientation actuelle du kolizeum (no restrictions) c'est inutile. Après c'est possible de s'en approcher en prenant par exemple les restrictions type dofus cup mais c'est toujours amené à évoluer et les classes également, sans compter qu'au final la compo est loin de tout faire donc impossible d'avoir de vraies stats. En bref une telle liste serait plus représentative si elle traitait des synergies mais c'est assez compliqué (et inutile hors tournoi) en ce moment. Si tu cherches plus une tier-list des classes pour te remettre à jour, eh bien c'est quelque chose de totalement subjectif, grosso-modo rapidement je donnerai (pour du 3v3) :

God tier
Osa Hupper Ougi Eni Sacri

Mid tier
Sram Xelor Iop Eca Panda Feca Elio Steamer Sadi Roub

Low tier
Cra Zobal Enu

(En vrai le low-tier n'a pas vraiment de raison d'être tant zobal/enu peuvent avoir des synergies cancer et le cra être un monstre de dd, c'est surtout un ressentis vis à vis des restrictions à la cup et de la méta actuelle.)

De toute façon l'élément déterminant c'est l'équilibre de ta compo. Les "règles" de base ce serait érodeur obligatoire / un minimum de placement (comprendre le plus possible) / un minimum de regen-protection. Après c'est pas vraiment un mot d'ordre, y'a également les capacités de debuff / d'entrave / lock / invocation / burst .. à prendre en compte, qui dans certaines synergies peuvent complètement supplanter les premières citées.

Bref hf, mais saches d'avance que c'est pas forcément la meilleur période pour koli

Dernière modification par Elkor ; 20/04/2017 à 11h02.
La tier list est strictement subjective et surtout dépend de si tu es en random ou en premade. A titre d'exemple, en random le panda a peu d'intérêt, en premade et selon la compo il est meilleur.
Le top tier du vdd est assez réaliste. Le reste est beaucoup plus sujet à discussions (enu low, wtf).

En 3v3 attends toi surtout à trouver beaucoup de compo à base de double support + érodeur. Ca apporte une compo extrêmement stable et solide, tout en donnant de l'intérêt à l'emeraude et de la puissance à l'érosion.
Salut, je reprends le jeu après une longue pause, et je suis pas mal intéréssé par le koli solo.

J'aimerais avoir votre avis sur plusieurs trucs :

- D'après vous, à quel niveau le koli 1v1 est il le plus intéréssant ? (le plus équilibré / et dynamique)

- Au niveau correspondant à la question au dessus, quelle serait votre tier list en classe / build (voie élémentaire) ?

Voilou, merci d'avance !
Citation :
Publié par Gabfire
Salut, je reprends le jeu après une longue pause, et je suis pas mal intéréssé par le koli solo.

J'aimerais avoir votre avis sur plusieurs trucs :

- D'après vous, à quel niveau le koli 1v1 est il le plus intéréssant ? (le plus équilibré / et dynamique)

- Au niveau correspondant à la question au dessus, quelle serait votre tier list en classe / build (voie élémentaire) ?

Voilou, merci d'avance !
Le système voulu par Ankama permet de ne pas se poser cette question. C'est à dire que si tu joue une classe "moyenne", tu rencontreras des joueurs de classes top tier avec une côte plus basse que la tienne et des joueurs de classes low tier avec une côte plus haute que la tienne. C'est ainsi censé assurer un équilibre relatif et à terme (niv 200) un ratio d'à peu prêt 50% (encore une fois, à terme).

Du coup tu peux à priori choisir la classe que tu veux, et les combats s'enchaînant assez vite, utiliser le koli comme moyen d'xp principal ou secondaire. Au niveau de l'intérêt, je suppose que chaque niveau a le sien. J'ai du mal avec les niveau < 100 où tous les sorts ne sont pas dispo, mais c'est un avis strictement personnel. Dans tous les cas, un parcho stats et un équipement correct est requis si tu veux t'amuser un minimum.
Citation :
Publié par Synedh
Le système voulu par Ankama permet de ne pas se poser cette question. C'est à dire que si tu joue une classe "moyenne", tu rencontreras des joueurs de classes top tier avec une côte plus basse que la tienne et des joueurs de classes low tier avec une côte plus haute que la tienne. C'est ainsi censé assurer un équilibre relatif et à terme (niv 200) un ratio d'à peu prêt 50% (encore une fois, à terme).

Du coup tu peux à priori choisir la classe que tu veux, et les combats s'enchaînant assez vite, utiliser le koli comme moyen d'xp principal ou secondaire. Au niveau de l'intérêt, je suppose que chaque niveau a le sien. J'ai du mal avec les niveau < 100 où tous les sorts ne sont pas dispo, mais c'est un avis strictement personnel. Dans tous les cas, un parcho stats et un équipement correct est requis si tu veux t'amuser un minimum.
Ok, c'est le concept de ELO / MMR qui t'amène vers le 50%.

Et niveau rentabilité, tu penses que c'est possible de se fournir assez pour se réabo chaque semaine en jouant 1 ou 2h max par jour ?

Merci de la réponse sinon

EDIT : sinon, quelqu'un a la formule du gain de kolizetons en fonction de la cote ? j'arrive pas a la trouver

Dernière modification par Gabfire ; 22/04/2017 à 21h47.
La rentabilité dépend de la côte qui dépend elle même en grande partie du niveau. Du coup, au delà d'un certain niveau, oui c'est clairement possible d'être rentable.

Pour le ratio, tu prends ta côte que tu divises par le nombre de jetons que tu gagnes. De mémoire c'est quelque chose de l'ordre de 5-7% (0.05-0.07).
Citation :
Publié par Synedh
Pour le ratio, tu prends ta côte que tu divises par le nombre de jetons que tu gagnes. De mémoire c'est quelque chose de l'ordre de 5-7% (0.05-0.07).
Hm il semblerait que ça soit 5% alors. J'avais lu en ligne des trucs autour de 15%, d'autres qui disaient que c'était non linéaire par rapport a la cote... Merci !
Salut!
Je voulais savoir ce que vous pensiez des deux classes sadida/feca ensemble en koli et quelles classes iraient bien avec?
Que pensez vous du xelor? On aurait un support/invoqueur, un tank/contrôleur et un placeur/dps.
J'adore ces classes et j'aimerai pouvoir faire du 1v1 aussi, est-ce qu'elles tiennent la route un minimum? J'veux pas forcément des trucs op mais qui peuvent au moins se débrouiller
Salut tout le monde,

Ayant fini la portion pvm du jeu, je voulais m'attaquer au koli 1v1 et 3v3. J'ai à ma disposition Iop/Enu/Eni/Elio/Panda tous 200.
Je comptais me monter un sram uniquement pour le pvp.

Que pensez vous du sram en 1v1? et sinon que pensez vous du sram dans les compo suivantes : Iop/Eni/Sram ou Sram/Panda/Roublard (je vais possiblement en monter un plus tard).

Merci et bon jeu!!
Sram en 1v1 ça fait partie des classes que l'on croise le plus je pense. C'est relativement fun a jouer parce que viable de plusieurs manières (piège, full stat, bi elem). Gare aux matchs miroirs en revanche, qui se finissent régulièrement en +-45minutes.

Parmi les classes que tu as citées, j'apprécie beaucoup le panda sram eni, très solide et potentiellement assez violent avec un panda adapté. Le panda iop sram est pas mal, mais tu perds un côté utilitaire du panda qui peut être pénalisant face à certaines compos qui gèrent bien le rush. A noter qu'en random 3v3, le sram est souvent assez seul dans son coin parce que généralement peu synergique.
Merci de ta réponse!

Je comptais pas trop joué avec des randoms donc à ce niveau la on est ok!

Bon je vais commencer a xp ce sram plus sérieusement alors! Bien hate de tester l'intelligence humaine ^^ fini l'IA!

Bon jeu

Citation :
Publié par Synedh
Sram en 1v1 ça fait partie des classes que l'on croise le plus je pense. C'est relativement fun a jouer parce que viable de plusieurs manières (piège, full stat, bi elem). Gare aux matchs miroirs en revanche, qui se finissent régulièrement en +-45minutes.

Parmi les classes que tu as citées, j'apprécie beaucoup le panda sram eni, très solide et potentiellement assez violent avec un panda adapté. Le panda iop sram est pas mal, mais tu perds un côté utilitaire du panda qui peut être pénalisant face à certaines compos qui gèrent bien le rush. A noter qu'en random 3v3, le sram est souvent assez seul dans son coin parce que généralement peu synergique.
Une classe pour Koli du lvl 50 au 200
Bonjour à tous.

D'abord sachez que je suis nouveau sur ce forum, je ne sais donc pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Voici mon problème, étant un joueur exclusivement PvM avec mon duo Iop/Enu, je souhaite maintenant me pencher au PvP.
Je voudrais avoir une classe uniquement pour le PvP qui puisse être très utile lors des attaques/def percos lvl 200.
Cependant, pour m'habituer à la classe et au PvP, et pour une "parfaite" maîtrise, je souhaite commencer le PvP avec cette classe dès le lvl 50 en koli, et monter cette classe (en xp x2) uniquement en koli, jusqu'au lvl 200.

Ne jouant que PvM autrefois, je ne connais donc pas très bien les autres classes c'est pour ça que j'ai besoin de vous pour me conseiller une classe très utile en PvP lvl 200 mais que je peux aussi jouer dès le lvl 50, (les restats sont possible évidemment) parmis ces classes là :
-Sacri
-Eni
-Feca
-Hupper
-Sadida
-Roublard
-Xel

Voilà la liste des classes qui sont le plus susceptible de m'intéresser, maintenant j'attends vos conseils ainsi que des arguments et des précisions sur la classe. (élements etc...)

Merci beaucoup pour vos futurs réponses, et bon jeu.
Pour de la défense percepteur, j'aurais mis eni/xel/feca en top 3.

Le premier pour le retrait et le don de Pa, le second pour ses fortes capacités de placement et burst potentiel et le feca pour son très bon support (après, l'eni est en tout point supérieur au feca, mais les deux vont bien ensemble).

Le roublard offre un jeu tactique assez intéressant, mais à l'instar du xelor, il est assez limité à bas niveau, dû au manque de stuffs et du fait que tes coéquipiers ne te permettront sans doute pas d'utiliser le plein potentiel de la classe par manque de synergies/connaissances.

Bref, pendant le lvl up, choisir un eni, hupper, ougi (sacri?) devrait être le plus optimal, ils s'adaptent à la plupart des compos et sont polyvalents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés