DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Ah je vois que Monsieur est dans les petits secrets de Tot, as-tu d'autres infos croustillantes à partager sur ce mystérieux projet ?
Oui, je peux d'ores et déjà te dire que le jeu va bider.

Tu as pris pour habitude de défendre l'indéfendable, les vdd ont résumé l'affaire, c'est un jeu mobile pour enfant. Et oui, Ankama n'a pas compris que leur public prend de l'âge avec le temps, ils ne rajeunissent pas. A la place de faire un jeu adulte, ils partent dans l'enfantin.

A titre d'exemple, Divinity Original Sin 1 et 2, c'est un RPG, monde libre, combat tour par tour et qui peut se jouer aussi bien solo qu'en multijoueurs.

Jeu disponible le 30 Juin 2014 : Original Sin
Jeu disponible le 14 septembre 2017 : Original Sin 2

Ce dernier a un univers plus mature, plus sombre et plus travaillé que le premier jeu (aperçu du jeu).

Comment veux-tu accrocher à dofus cube en voyant des images comme ça ?

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-09-21-a%CC%80-18.12.51.png

01_Arene_Cimetierefond03-1.jpg

Alors qu'en face t'as des jeux qui te proposent ceci...
1471959125-1767-capture-d-ecran.jpg

1505728290-1321-capture-d-ecran.jpg

Et qu'on viennent pas me dire que c'est une question de budget de faire des bons/beaux jeux, Divinity Original Sin 2 a été fait avec 2 millions d'euros, c'est pas irréaliste pour Ankama qui a posé 8 millions pour dofus le film.

Peut-être que c'est tout simplement une question de volonté, de perspective ou de compétence.
C'est surtout une question de direction artistique. Ce n'est pas la même, ce n'est pas plus ou moins beau, c'est différent. La première image que tu link de Dofus3, je la trouve artistiquement très réussi, avec des aplats de couleur et une ambiance assez cool pour le peu d'éléments à l'écran.

De la même manière qu'une DA de Thomas Was Alone, de celle de Superhot, ou même Rayman, toutes différentes, pas plus ou moins "moche" (avec toute la subjectivité que cela apporte).

Et non ce n'est pas forcément une question de technique ou de moyen. Ce n'est pas parce qu'on a la technique et les moyens qu'on a envie de faire péter le polygone ou la texture 4K, tout le monde n'est pas Michael Bay.

J'ai toujours aimé le travail graphique d'Ankama, ils ont des artistes talentueux et quand on voit le travail de titan réalisé sur Dofus 2.0, ça m'impressionne.

Et on fait de très jolies choses sur mobile aujourd'hui, attention à ne pas trop dénigrer la plateforme.
Citation :
Publié par Mathmort
...
Le jeu que t'as pris en exemple c'est une horreur visuelle avec des hud de partout. Et même les graphismes sont laids. La texture des feuilles... (sur le screen 1) les effets de lumieres.
Et puis franchement pour argumenter comparer un jeu cartoon avec un autre réaliste faut le faire. C'est pas le même publique..
C'est de la merde les jeux mobiles sur PC. Ankama a signé son arrêt de mort. Le jeu va bidé.

Déja que sur Dofus Touch , il n'y a plus personne ( on est loin de la hype du lancement... ) car il n'y aucune maj. Ils sont toujours à l'ile wabbit , putain jpp...

Wakfu est entérré depuis longtemps , doit y avoir 2 maj par an et même pas 50 personnes par serveurs...

Dofus Pets , Dofus cube , King Tongue ... Que du full bullshit mobile. Laissez tomber.

J'avais espoir quand ToT a montré un screen d'une version 3D de Dofus avec un Iop devant le donjon bouftou. Là , c'était magnifique et c'est le style de refonte que les gens cherchaient.

Et là , pour satisfaire ses envies de mobile , il nous pond cette daube... Très déçu.
Citation :
Publié par Mathmort
Oui, je peux d'ores et déjà te dire que le jeu va bider.
Tu as pris pour habitude de défendre l'indéfendable, les vdd ont résumé l'affaire, c'est un jeu mobile pour enfant. Et oui, Ankama n'a pas compris que leur public prend de l'âge avec le temps, ils ne rajeunissent pas. A la place de faire un jeu adulte, ils partent dans l'enfantin.

A titre d'exemple, Divinity Original Sin 1 et 2, c'est un RPG, monde libre, combat tour par tour et qui peut se jouer aussi bien solo qu'en multijoueurs.

Jeu disponible le 30 Juin 2014 : Original Sin
Jeu disponible le 14 septembre 2017 : Original Sin 2

Ce dernier a un univers plus mature, plus sombre et plus travaillé que le premier jeu (aperçu du jeu).

Comment veux-tu accrocher à dofus cube en voyant des images comme ça ?





Alors qu'en face t'as des jeux qui te proposent ceci...




Et qu'on viennent pas me dire que c'est une question de budget de faire des bons/beaux jeux, Divinity Original Sin 2 a été fait avec 2 millions d'euros, c'est pas irréaliste pour Ankama qui a posé 8 millions pour dofus le film.

Peut-être que c'est tout simplement une question de volonté, de perspective ou de compétence.
Lol, Divinity 2 a coûté bien plus que 2 millions d'euro, tu es vraiment naïf. Kickstarter était un bonus (un bon gros bonus).
Je comprends pas vous venez tous crier au scandale alors qu'on sait très bien que quand ca sortira y'en a la moitié qui partira essayer le jeu. (Graphismes qui vous plait ou non). Alors attendez et on en reparlera après sa sortie? non ? si c'est deja un échec quel interet de perdre votre temps?
Ce qui n'aime pas le faite que ce soit un jeu mobile c'est pas grave ca touchera largement assez de gens. Pas besoin de viser le public de dofus vu que ce n'est pas une suite. La communauté mobile est plus prolifique et a plus d'avenir avec ankama que celle de dofus. Qui est pas une référence au vue du nombre de personne qui aime raler au lieu de jouer. On va pas se mentir moi aussi ca fait un bye que je joue et le jeu à changer et on aime ou pas ses évolutions. Mais faut pas dire que parceque c'est cubique ou que ca vise le mobile ca ne marchera pas ou ce genre de connerie, ca c'est juste de l'égoisme parce que vous attendiez juste une suite (un dofus trois). Et que chacun avait ses attentes mais faut pas oublier que ca c'était juste vos rêves. Ankama n'a jamais menti alors ne soyez pas médisants pour le plaisir...
Citation :
Publié par Ninax
Le jeu que t'as pris en exemple c'est une horreur visuelle... Et puis franchement pour argumenter comparer un jeu cartoon avec un autre réaliste faut le faire. C'est pas le même publique..
Chacun ses goûts, m'enfin de là à dire que c'est une horreur, tu n'a pas dû visionner du gameplay du jeu.
Ce n'est effectivement pas le même publique, c'est ce que je cherche à dire depuis avant. Ankama fait l'erreur de s'adresser aux enfants.

Citation :
Publié par Blitz-Ace
J'avais espoir quand ToT a montré un screen d'une version 3D de Dofus avec un Iop devant le donjon bouftou. Là , c'était magnifique et c'est le style de refonte que les gens cherchaient.
Je te suis à 100%.
bandicam%2B2016-02-06%2B01-43-21-363.jpg

Citation :
Publié par Viktae
Lol, Divinity 2 a coûté bien plus que 2 millions d'euro, tu es vraiment naïf. Kickstarter était un bonus (un bon gros bonus).
Et donc c'est combien le vrai budget ? J'ai cherché sans trouver autre chose que Kickstarter, même en écoutant des vidéos de présentation FR ils reprennent ce chiffre. Si tu trouves je suis preneur !
Encore un autre projet qui va bider et difficilement survivre grâce aux revenus de Dofus pc, leur poule aux oeufs d'or. Tot se sent artiste, il a l'envie de créer, de suivre son propre chemin, et c'est tout à son honneur. Mais après autant d'année, il faut qu'il comprenne que ses idées neuves, il doit les appliquer au jeu Dofus qu'on connait, et non les mettre au profit de nouveaux gouffres financiers.
Attend un peu, c'est que le début.

Les nouvelles générations à venir auront un portable ou une tablette bien assez jeune pour que les jeux ankama plaisent
Le jeu est très jolie, la pate graphique est fine et coloré.
Vous n'etes que des gosses qui ne connaissent rien au développement d'un jeu. Si vous etes si malin, alors allez y, envoyer vos courriers à Ankama et dites leurs quoi faire en détail, et techniquement.
Citation :
Publié par Juridictio
Le jeu est très jolie, la pate graphique est fine et coloré.
Vous n'etes que des gosses qui ne connaissent rien au développement d'un jeu. Si vous etes si malin, alors allez y, envoyer vos courriers à Ankama et dites leurs quoi faire en détail, et techniquement.
En ce qui me concerne le problème c'est tout sauf les graphismes qui sont très sympas
Message supprimé par son auteur.
Final Fantasy, Tales of, Fire Emblem, Dynasty Warriors... Et tellement d'autres grosses licences qui sont maintenant sur mobiles. C'est pas surprenant de voir tout le monde s'y ruer vu la facilité de production (coût et temps surtout) pour le nombre de joueurs.

Pour les jeux cités au dessus, je parle de Final Fantasy Brave Exvius, Tales of the Rays, Fire Emblem Heroes et Dynasty Warriors Unleashed.
Ce sont de bons jeux, juste répétitif et lassant, et parfois frustrant lors des tirages, mais l'esprit des licences est là.

Dofus Cube sera exactement pareil. On aura l’accueil, la fenêtre de combat, celle des items et améliorations, la boutique, le classement, etc. avec l'univers Dofus et les combats stratégiques au tour par tour.
Y a tellement de jeux semblables sur mobile.
Le cube c'est juste une interface, mais le contenu sera similaire aux autres jeux.

Dommage, j'avais bien aimé les premières news sur le jeu.
Difficile de se faire une idée avec seulement cela comme informations, pour le moment ça me tente pas énormément...à voir avec les futurs informations à venir
Il est sérieux à vouloir concurrencer des jeux PC avec un jeu de tablette ? C'est pas du tout le même marché

Adapter un jeu PC en une version simpliste oui ça se fait, l'inverse non
J'avoue qu'à la vue des screens, en images fixes, ce sont aussi ceux de Dofus 3/cube qui me paraissent les plus lisibles et esthétique - reste à voir l'ensemble en mouvement, et le gameplay.
( Si c'est bien de la gestion/construction de micro-univers, moi je dit, et pourquoi pas ? )


Citation :
Publié par Blitz-Ace
Wakfu est entérré depuis longtemps , doit y avoir 2 maj par an et même pas 50 personnes par serveurs...
( Ah, je ris --- Mais j'adore ces préjugés tenaces, n'empèche. )

Puisque je suis toujours en ce moment sur Wakfu, je t'invite à venir y faire un petit tour, au moins sur Dathura, où réside mon Zobal et à venir y faire ton recensement de population, si tu le souhaite. M'enfin, tu risque d'être assez surpris.

Quand aux nombres strictes de maj', cette année, et bien, surprise pour ma part aussi, quasi-égalité entre les deux, cette fois-ci :

Wakfu : 5 mises à jours majeures cette année ( 1.51 - 1.55 ) : https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj

Dofus : 4 mises à jours majeures cette année ( 2.40 - 2.43 ) : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj

Cordialement,

Un Zobal Venu du Futur.

Dernière modification par Wasssha ; 22/09/2017 à 10h40. Motif: dyscalculie
Citation :
Publié par Juridictio
Le jeu est très jolie, la pate graphique est fine et coloré.
Vous n'etes que des gosses qui ne connaissent rien au développement d'un jeu. Si vous etes si malin, alors allez y, envoyer vos courriers à Ankama et dites leurs quoi faire en détail, et techniquement.
Si les clients restaient pour la beauté des yeux ça se saurait. Il n'y a qu'à voir Dofus PC, d'excellentes refontes graphiques, et pourtant ça marche plus autant qu'en 2014 pourquoi ? Pareil, Dofus 1.29 marchait bien à l'époque, pourtant c'était moche par rapport à la 2.0 sortie peu de temps après

Btw, faut arrêter avec les jeux mobiles, c'est un business éphémère où il faut faire beaucoup de jeux car ils ne durent pas longtemps. Et vu qu'ils n'ont pas la réputation de Supercell, ils peuvent pas se permettre de créer si peu de jeu
Citation :
Publié par Spinzaku
Si ils partent sur ce style de graphisme j'arrêterai de jouer, c'est sûr ...
D'accord mais à quel moment ils te forcent à jouer à cet énième projet ?
Non mais les gens, ce genre de graphique, c'est justement à la mode et ça marche super bien. Le but ici n'est pas de plaire à hardcore gamer du genre mais plus à populariser la chose en ayant des graph séduisant pour la plus part des gens.
Et franchement c'est plutôt beau voir très beau. Les couleurs sont séduisantes et les textures aussi, même si pour le moment ça reste encore un peu vide.

Les gens, dire que la 1.29 ou diablo 2 ou je ne sais quels vieux jeux était mieux que celui qui le suit est, dans la grande majorité des cas, entièrement faux. Vous restez coincer dans le passé comme la plus part de vos papy et mamies que vous critiquez sans cesse lorsqu'ils disent c'était mieux avant les gens faisaient pas ça comme ça ou comme quand certains disent "la musique c'était mieux avant". C'est tellement immature de réagir comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathmort
Ce n'est effectivement pas le même publique, c'est ce que je cherche à dire depuis avant. Ankama fait l'erreur de s'adresser aux enfants.
En quoi serait-ce une erreur ?

A qui se sont ils adressés il y a 10 ans pour dofus ?
=> aux enfants.
Et ils ont vécu comme ça avec les enfants qui ont grandi, avec vous.
C'est s'adresser à ces enfants qui seraient une erreur : vous allez jouer encore combien de temps ? et de manière aussi passionné qu'un enfant ?
Et ne dites pas que vous avez plus de moyens qu'un enfant et qu'il faut que ce jeu s'adresse à vous : vous souvenez vous de comment vous payiez à cette époque ? et maintenant, vous payez plus ? encore ? et pour combien de temps ?

Un produit doit se destiner à un public, et si on veux avoir un produit avec une durée de vie assez longue il faut que le public puisse rester sur ce produit assez longtemps.
Pour un jeu vidéo style MMORPG, ça visera donc des jeunes, des enfants pré ado.
Pas des jeunes adultes qui vont avoir autre chose à faire de leur vie et argent (et oui, fonder une famille va prendre beaucoup de temps et de finance !)
Citation :
Publié par Alcénia
En quoi serait-ce une erreur ?
Statistique de dofus

"Notez bien que les données utilisées pour réaliser ces statistiques sont celles fournies par les déclarations des joueurs inscrits sur JeuxOnLine. Il ne s'agit pas de chiffres officiels. Les statistiques générées n'ont qu'une valeur indicative.

https://www.jeuxonline.info/application/image/statsAges/format/png?jeuId=93

Inutile de partir dans le pathos, j'indique simplement que c'est une erreur commerciale de s'adresser à un publique de -15 ans étant donné que la moyenne d'âge des joueurs est de 27 ans (d’après JOL). Ce chiffre me semble un peu surélevé, je pense que la moyenne doit tourner autour de 23 ans, mais le raisonnement reste le même.
Citation :
Publié par Mathmort
Statistique de dofus

"Notez bien que les données utilisées pour réaliser ces statistiques sont celles fournies par les déclarations des joueurs inscrits sur JeuxOnLine. Il ne s'agit pas de chiffres officiels. Les statistiques générées n'ont qu'une valeur indicative.

https://www.jeuxonline.info/application/image/statsAges/format/png?jeuId=93

Inutile de partir dans le pathos, j'indique simplement que c'est une erreur commerciale de s'adresser à un publique de -15 ans étant donné que la moyenne d'âge des joueurs est de 27 ans (d’après JOL). Ce chiffre me semble un peu surélevé, je pense que la moyenne doit tourner autour de 23 ans, mais le raisonnement reste le même.
ça m'étonnerait fort que l'âge moyen des joueurs de dofus sur jol soit le même que celui sur le forum officiel, mais j'suis quand même étonné de voir 20% de 15/17 sur jol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés