[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Pareil acheté ce midi, juste eu le temps de faire mon perso et le premier combat du tuto.
Alors la création de perso est juste géniale, pas mal d'options, 4 races (homme femme sauf pour les Namek) c'est très bon. Le jeu est plutôt joli mais rame en ville. EN combat c'est vraiment impeccable et ultra fluide. On peut donc supposer qu'un patch viendra corriger les problème en ville.
La jouabilité est assez jouissive je dois dire. Ça bouge très bien, on enchaîne les combo Tp combo assez aisément malgré le grand nombre de combinaison à retenir. Au final il me fait penser à Dissidia dans l'approche des combats. Rapport plus détaillé ce soir.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne suis pas sûr du sens que tu donnes à ta phrase.
Tu vas prendre Xenoverse malgré que tu n'aimes pas les jeux de baston ?
En faite j'ai confondu avec Xenoblade.

Voila.


Après Xenoverse c'est pas un jeu de baston comme tout les autre sur un plan en 2D, je le prendrai a l'occasion.


Message supprimé par son auteur.
Apparemment ce n'est pas passé ici, une sortie intéressante de Tabata à propos de FF XV (le vrai, pas la Pocket Edition) sur Switch :
Citation :
"Honestly, when we did the technical test to see if we could use the same native engine we used on other console versions on the Switch, we tried to run it there, the results weren't satisfactory," said Tabata. "It wasn't what you'd want from a final game. It doesn't mean that's the end of that - we're looking at the options, like the customisation of the engine. To give you an example how open those discussions are - we're talking to Epic at the moment, about maybe what we could possibly do there, and if we did a Switch version maybe we'd be able to partner and do something there. Their Unreal environment is just amazing, and will be very useful. You have to have all those options on the table - without that it'd be impossible to make a decision about what we can do on that platform."

http://www.eurogamer.net/articles/20...-on-the-switch
Il est tellement chaud pour porter le jeu sur Switch qu'il envisage de porter le jeu sur l'Unreal Engine (alors qu'à la base il utilise le moteur maison : le Luminous Engine, apparemment trop lourd pour la Switch sur les essais préliminaires), tout ça pour sortir le titre sur la console

Je doute quand même que ce soit faisable, je veux dire dans une fenêtre de temps raisonnable sans demander trop de ressources ni d'argent. Vu comment ils déclinent cet opus à toutes les sauces, ils font tout ce qui est humainement possible pour rentabiliser le projet.
Message supprimé par son auteur.
Cela me semble compliqué... Pas seulement techniquement, mais aussi financièrement. Qu'ils étudient la question, ce n'est pas la première fois, mais qu'ils aillent jusqu'au bout, c'est une autre histoire. Porter un jeu comme FFXV sur un nouveau moteur, aussi pratique soit l'Unreal Engine 4, cela prendrait des mois avec un budget conséquent et tous les risques inhérents à un tel chantier (portage plus compliqué que prévu, bugs longs à corriger, deadline impossible à respecter...). Le succès de la console peut laisser présager un volume de ventes correct, mais est-ce que les joueurs vont suivre ? Est-ce qu'il y a suffisamment de joueurs qui veulent ce jeu sur Switch parmi ceux qui ne l'ont pas fait et ceux qui le possèdent déjà ailleurs (ces derniers iront peut-être plus vers la version PC) ? Quand on sait que les opinions sur ce jeu sont assez mitigées au point de fortement calmer les ventes très rapidement (ils en sont à 6,5M d'après Tabata et ils avaient déjà vendu 5M d'exemplaires dans le monde en quoi, 48h?), je ne sais pas si cette version aurait du succès, même si l'idée d'y jouer en version portable peut avoir de l'intérêt.

Bien sûr, il faut rentabiliser le jeu, mais avec un changement de moteur de graphique, il faudrait rentabiliser le jeu ET le portage alors qu'en général, le coût est limité, ce qui permet de facilement maximiser les profits. Comme au dessus, à voir, mais je n'y crois que moyennement, même si tout est possible si jamais les mecs de chez Epic trouvent une combine pour faire ça facilement et rapidement.
Citation :
Publié par Kerjou
Du gameplay de Doom


30 fps mais très jouable d'après le mec.
Peu importe, c'est sous version.

Mais ça tourne bien forcement en low spec.

Dernière modification par Smokeur ; 22/09/2017 à 04h00.
Citation :
Publié par Anthodev
Je doute quand même que ce soit faisable, je veux dire dans une fenêtre de temps raisonnable sans demander trop de ressources ni d'argent. Vu comment ils déclinent cet opus à toutes les sauces, ils font tout ce qui est humainement possible pour rentabiliser le projet.
C'est peut-être un bon entraînement pour la suite, et pour s'assurer que leurs futurs projets soient facilement portés sur Switch. En fait, Square peut sans-doute négocier l'aide de Epic pour faire d'une pierre deux coups: transfert de compétences via une aide pour porter plus rapidement le jeu.

Après-tout, le jeu est déjà fait sur toute la partie logique (histoire, systèmes, zones, monstres etc etc...) donc il ne manque que la réalisation technique, donc les compétences à transmettre. Tous les buts internes au jeu sont déjà fixés, il n'y a plus rien à décider, et en plus Square a déjà un plan pour transformer le jeu, afin de faire le portage IOS/Android.

Ce qui me plairait bien, c'est une version switch qui abandonne le style "japonais-réaliste" avec 50000 mèches de cheveux qui battent au vent, pour transposer le jeu avec une DA plus axée anime ou cell shading par exemple. Ça boufferait moins de ressources pour faire de l’esbroufe.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est peut-être un bon entraînement pour la suite, et pour s'assurer que leurs futurs projets soient facilement portés sur Switch. En fait, Square peut sans-doute négocier l'aide de Epic pour faire d'une pierre deux coups: transfert de compétences via une aide pour porter plus rapidement le jeu.
Ils utilisent déjà KH 3 et FFVII Remake pour se faire la main sur l'Unreal Engine. Et FFXV n'est pas le type de jeu que tu utilise pour s'entrainer à utiliser un nouveau moteur (enfin pas quand le jeu est déjà terminé et disponible commercialement).

Citation :
Publié par Oulanbator
Ce qui me plairait bien, c'est une version switch qui abandonne le style "japonais-réaliste" avec 50000 mèches de cheveux qui battent au vent, pour transposer le jeu avec une DA plus axée anime ou cell shading par exemple. Ça boufferait moins de ressources pour faire de l’esbroufe.
Dans ce cas ce n'est plus un portage mais un remake.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est peut-être un bon entraînement pour la suite, et pour s'assurer que leurs futurs projets soient facilement portés sur Switch. En fait, Square peut sans-doute négocier l'aide de Epic pour faire d'une pierre deux coups: transfert de compétences via une aide pour porter plus rapidement le jeu.

Après-tout, le jeu est déjà fait sur toute la partie logique (histoire, systèmes, zones, monstres etc etc...) donc il ne manque que la réalisation technique, donc les compétences à transmettre. Tous les buts internes au jeu sont déjà fixés, il n'y a plus rien à décider, et en plus Square a déjà un plan pour transformer le jeu, afin de faire le portage IOS/Android.

Ce qui me plairait bien, c'est une version switch qui abandonne le style "japonais-réaliste" avec 50000 mèches de cheveux qui battent au vent, pour transposer le jeu avec une DA plus axée anime ou cell shading par exemple. Ça boufferait moins de ressources pour faire de l’esbroufe.
Ça existe déjà c'est la version mobile
Citation :
Publié par Oulanbator

Ce qui me plairait bien, c'est une version switch qui abandonne le style "japonais-réaliste" avec 50000 mèches de cheveux qui battent au vent, pour transposer le jeu avec une DA plus axée anime ou cell shading par exemple. Ça boufferait moins de ressources pour faire de l’esbroufe.

FFXV-Pocket-Ann_08-22-17.jpg

C'est de ça dont tu parles? La pocket edition existe déjà et a lancé l'ensemble de la discussion à laquelle tu réponds.
Oui, merci d'avoir bien lu que je la cite cette version mobile
C'est une version bien trop low pour une console comme la switch à mon avis, mais il doit y avoir une troisième voie possible


Citation :
Publié par Anthodev
Dans ce cas ce n'est plus un portage mais un remake.
Si tu changes le moteur du jeu mais pas le rendu c'est un portage?
Il me semble que portage c'est adapter le moteur sur un autre support non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Du gameplay de Doom


30 fps mais très jouable d'après le mec.
On sait si un mode multijoueur en écran splité est prévu svp?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Viendez sur Xenoverse, c'est de la bombe!
En vrai le jeu est juste bon mais la Switch a ce petit quelque chose pour rendre un jeu sympa en perle grâce à la portabilité. Le jeu s'y prête vraiment bien.
Citation :
Publié par Kerjou
Du gameplay de Doom


30 fps mais très jouable d'après le mec.
Les fps sur console, c'est déjà une aberration (@ auto-aim).
La on voit un gameplay sans auto-aim, c'est juste ridicule .
Celica a été annoncée pour Fire Emblem Warriors. Ainsi que Lyn, quelque temps plus tôt, que l'on peut voir réaliser son coup critique dans la vidéo (petit mélange de clin d'oeils entre son animation de coup critique en tant que Lord Spatha - la meilleure animation de coup critique des jeux FE sur GBA - et de son attaque régulière avec la Sol Katti).

J'essaye de rester désintéressé, mais ils ont ajouté Lyn... Premier Lord, premier personnage, premier amour dans la série pour moi. C'est juste vicieux

Moi qui voulait attendre la version "améliorée" de ce jeu Warriors... Je commence à me demander si je ne vais pas craquer (si et seulement si les reviews sont positives).
Citation :
Publié par Oulanbator
Si tu changes le moteur du jeu mais pas le rendu c'est un portage?
Il me semble que portage c'est adapter le moteur sur un autre support non ?
Porter c'est permettre de faire tourner un jeu, tel qu'il était à la base (moyennant des modifications techniques), sur une autre plateforme de jeu.

Changer les mécaniques de gameplay et/ou la direction artistique d'un jeu, ça s'appelle un remake (ex : FFVII Remake).
Je vois Super Mario Odyssey à 45€ un peu partout en précommande.

Je suis très étonné du prix. Vous pensez qu'il restera à ce prix à la sortie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés