[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
DKTF, pas encore joué, mais ca va venir, par contre en durée de vie, ca métonnerait que ca tienne longtemps, puis que 2 joueurs
Dans mes souvenirs, il était déjà très difficile de base mais il l'était encore plus en coop.
Je viens de finir la partie avec Primrose sur Octopath Traveler, c'est beaucoup plus mature que je pensais. J'avais peur que ça tombe un peu dans le côté enfantin de Bravely Default, mais ça semble pas être le cas. Je passe rarement plus de 10mn sur une démo, en général juste pour me faire une idée, mais là j'en suis à 2h avec les deux parties, ça promet.
J'ai enfin trouvé le temps de tester Octopath et pour ma part c'est un gros coup de coeur ! De belles musiques, un côté rétro sans trop l'être, une histoire qui démarre pas trop mal (je n'ai fait que celle de Prim), un système de combat que j'apprécie malgré le tour par tour. Le seul truc que je n'aime pas, c'est les rencontres ennemies invisibles et un peu trop fréquentes à mon goût (croyez-moi quand on a un sens de l'orientation minable c'est encore plus énervant).

J'avais peur que le charme sur les PNJ soit accessoire mais c'est bien fichu et utile au moins au début. J'aime beaucoup le système d'exaltation. Celui des faiblesses/stun aussi. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec plus de compagnons. Car oui, c'est certain, je ne m'arrêterai pas à la démo et le prendrai day 1.
Citation :
Publié par JNH
Le seul truc que je n'aime pas, c'est les rencontres ennemies invisibles et un peu trop fréquentes à mon goût (croyez-moi quand on a un sens de l'orientation minable c'est encore plus énervant).
Pareil pour moi, j'imagine qu'ils ont voulu garder cet aspect rétro du gameplay. Peut être qu'on aura des options pour régler ça sur la version finale, comme pour Bravely Default?
Moi je suis finalement rebuté par le système de combat. Je préfère des gameplay plus nerveux, pourtant j'ai jamais trop craché sur les jrpg mais là ça me semble d'un mou rarement atteint : je tape, j'encaisse, je tape, j'encaisse, je prends une potion, je tape, j'encaisse, je tape, j'encaisse, je prends une potion ad nauseam
Alors oui c'est le début, oui ça va peut-être s'équilibrer d'ici à la sortie mais pour l'instant qu'est-ce qu'on s'ennuie pendant ces phases.
En tout cas, je fais assez confiance à l'équipe en charge du développement de Xenoblade pour savoir depuis quelques mois que je prendrai la Switch à la sortie de XC2, mais les retours sur la démo de Octopath Traveller m'emballent vraiment.

Un RPG piloté par l'équipe de Bravely Default avec un côté moins enfantin (en espérant que ça soit le cas pour tout le jeu), je prends sans me poser de question. Si Persona 5 n'était pas déjà sorti, je penserais sans retenue que la Switch est la console de cette génération pour les J-RPG. Et franchement, de mon point de vue ça aurait un côté assez cool de revenir chez Nintendo pour ce genre de jeu
Mon joycon gauche revient (expedié le 29 Aout quand même) sans avoir été réparé (enfin d'après Nintendo si).

Plus de syncho quand je suis a plus d'un m de la console posé sur bon bureau et rien d'autre que de l'air entre.

Clap Clap Clap.
Le jeu de golf "Golf on flog " programmé par iwata est caché dans le firmware de la switch , pouvant etre débloqué le jour de la mort d'iwata.

b91.jpg


Citation :
The system date must be set to July 11 (Iwata's death). Then, mimic the "Directly" gesture with both Joy-Con in Home Menu.
latest.gif
R836VUq.png

Pour ceux qui ne parlent pas anglais :Pour l'internet japonais , ce jeu planqué dans la console fait par Iwata est un "omamori" . Dans la culture japonaise , un "omamori" est une sorte d'amulette porte bonheur/fortune /santé etc achetée dans les temples que l'on doit garder près de soi.

Donc leur idée ici est d'avoir fait une sorte de bénédiction de chaque switch par iwata, , d'avoir une partie de lui dans chaque console



C'est la encore ou on voit que Nintendo garde cet esprit de "grande famille" en entreprise.

Dans un ton plus agreable, Picross S , jamais annoncé, sort la semaine prochaine sur switch !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mon joycon gauche revient (expedié le 29 Aout quand même) sans avoir été réparé (enfin d'après Nintendo si).

Plus de syncho quand je suis a plus d'un m de la console posé sur bon bureau et rien d'autre que de l'air entre.

Clap Clap Clap.
Tu n'as pas de chance du tout. Fais une réclamation?
J'ai envoyé mes deux joycons gauche le 9 septembre et j'ai pu aller les récuperer au point relais le 16.
A priori, ils n'ont pas réparé mais remplacé par d'autres ? ma console ne les détectait pas, comme si c'était de nouveaux joycons.
Pour le moment, ils marchent nickel.
Pokken Vs Xenoverse!
Pokken Vs Xenoverse!
Y'a du joliens qui vont se prendre du fighting sur Switch ce weekend?
J'ai bien aimé la démo du premier, je le trouve beau, très dynamique et avec un casting bien sympa (pour les mateurs de Pokémon), j'ai quand même peur de l’intérêt au long terme et de la population online.
Pour ce qui est de Xenoverse, il a l'air vraiment top que ce soit en solo ou en groupe mais je n'ai pas encore bien saisi la part de MMO/Explo/Story/combat/RPG du jeu, du coup j'ai beaucoup de mal à visionner quel type de jeu j'ai à faire.
Et vous?
Hum. Je cherche un petit jeu indé sympa sur Switch. J'aurais voulu Owlboy, mais on a toujours pas de date. Donc il reste quoi d'intéressant, sachant que j'ai déjà les deux must-have que sont Shovel Knight et Sonic Mania ?
Message supprimé par son auteur.
+1, et c'est un produit français, sacrebleu !
Sinon t'as Binding of Isaac Afterbirth qui est enfin sorti en Europe, si t'aimes le genre.
(C'est plus vraiment un indie vous allez me dire...)
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pokken Vs Xenoverse!
Y'a du joliens qui vont se prendre du fighting sur Switch ce weekend?
J'ai bien aimé la démo du premier, je le trouve beau, très dynamique et avec un casting bien sympa (pour les mateurs de Pokémon), j'ai quand même peur de l’intérêt au long terme et de la population online.
Pour ce qui est de Xenoverse, il a l'air vraiment top que ce soit en solo ou en groupe mais je n'ai pas encore bien saisi la part de MMO/Explo/Story/combat/RPG du jeu, du coup j'ai beaucoup de mal à visionner quel type de jeu j'ai à faire.
Et vous?
Xenoverse, j'aime pas les jeu de baston, même pokemon, et même si la demo est sympa.
Citation :
Publié par [0]Draki
Xenoverse, j'aime pas les jeu de baston, même pokemon, et même si la demo est sympa.
Je ne suis pas sûr du sens que tu donnes à ta phrase.
Tu vas prendre Xenoverse malgré que tu n'aimes pas les jeux de baston ?
Xenoverse 2 arrivé chez moi ce midi, j'ai essayé tres rapidement donc voilà Mise à jour à faire avant le premier lancement, cinématique, choix de la région ( Japon, Amérique et Europe ) puis choix du personnage. Et je suis partie au travail
Mais première impression sur les graphismes c'est quand même inférieur au Xenoverse 1 sur PS3 :/.
Peut être parce que c'était en mode portable et que ça rend mieux sur la télé ?
À voir. J'ai hâte d'être à la débauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés