Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winda
Pour ma part je mise sur 3 serveurs fusionnés à chaque fois au minimum. Une fusion de deux serveurs seulement pour les plus gros me semble trop light, même si selon Statofus et en se fiant aux chiffres de Ush/Julith c'est possible.
Du quelque chose comme cela :

(i) Brumaire + Otomaï + Menalt
(ii) Djaul + Goultard + Mylaise
(iii) Hel Munster + Silouate + Silvosse + Rykke
Yep possible au vu de la population de mériana
Citation :
Publié par Neocrypte
Petite question : maintenant que les prochaines fusions sont annoncées pour le 26, toutes les migrations vont être bloquées ? Ou juste celles vers les serveurs qui vont fusionner ?
Si je trompe pas c'est uniquement les migrations en partance et arrivance des serveurs en question qui sont bloquées. Pour le reste, pas de soucis.


Edit @Neocrypte : Ca je ne sais pas désolé ^^

Dernière modification par Tuna ; 17/09/2017 à 18h40.
Citation :
Publié par Tuna
Si je trompe pas c'est uniquement les migrations en partance et arrivance des serveurs en question qui sont bloquées. Pour le reste, pas de soucis.
En effet, je vois que depuis ce matin le service est bloqué pour les serveurs concernés (départ et arrivée). Du coup, il sera possible d'arriver ou quitter un serveurs concerné pour la date de fusion (mardi 26) ou il faudra attendre une semaine de plus ?
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Foutage de gueule pour Djaul et Hel Munster , toujours pas fusionnés...

S'ils fusionnent avec qu'un seul serveur , ça va gueuler...
Encore heureux qu'ils soient toujours pas fusionnés, laisser tous les serveurs morts dans leur merde et fusionner ton serveur pour que TOI tu sois content. Et j'espère bien qu'ils fusionnent qu'avec un seul serveur...
Ah, parce que tu pense que sur brumaire il y a full peuple ? genre depuis l'annonce de la fusion des serveurs il reste plus que 4 clanpins sur la map agro, les gens ont du migré on peu même plus trashtalk des gens, je parle a mon arbre depuis 6mois maintenant a cause des fusions, et je vous le dis clairement, quand je voit comment est devenus brumaire, 1 seul serveurs ne suffira pas comparer a pandore ou autres.

(Je me compte dans les 4 clanpins de la map agro vous en faites pas les brumairiens)
Vu les lags permanents qu'on se tape sur Pandore je serais vous je serais pas aussi impatients pour être honnête
(C'est à se demander à quoi ça sert d'ailleurs d'étaler les fusions s'ils ne prennent pas le temps de régler ce qui ne va pas sur les serveurs déjà fusionnés)
Pour étayer les propos du VDD :

On joue avec 5000 ms constant sur Pandore ces derniers jours, on a des pic de lag qui vont jusqu'à 5 minutes de lag sans pouvoir rien faire :

[17:16] Drak-canapeche sort de l'état Porteur
[17:16] Terminez votre tour avec le bouton [Fin de tour].
[17:19] Drak-canapeche : .

+/- 50000 ms à ce moment là.

Il faudrait éviter de faire des fusions si vos serveurs ne tiennent pas la charge, ça devient injouable là ...
Si ça peut vous rassurer c'était pareil sur Echo au début, et puis les choses sont rentrées dans l'ordre, aujour'dhui je n'ai plus aucun ping élevé ni déco inopinée. Il faut juste être patient pendant 1 semaine ou 2 quoi.
En monocompte j'ai jamais eu de réel soucis sur meriana. A mon avis vos problèmes viennent surtout du nombre de compte joués et l'optimisation multi aux fraises sur ces serveurs.
Quand c'était des désynchronisations le problème c'était le multicompte, maintenant c'est juste des lags serveurs immondes et ça touche tout le monde ça.
Une petite question pour les joueurs de Pandore x Meriana.

Dans votre cas, est-ce que la Fusion a abouti à une absorption des serveurs plus petits par le plus grand ou cela à mélanger un peu?
Message supprimé par son auteur.
La même, sur Pandore, mono compte, je rencontre les problèmes énoncés et c'est gênant pour fm.

Pour ce qui est de l'absorption, il faudrait définir le cadre de ce que tu entends. En terme d'alliance c'est varié, certaines ont fusionné, d'autres sont restées les mêmes. Rien de très surprenant en somme. La même en terme de guilde, elle sont restées similaires, avec quelques mobilités.
Citation :
Publié par Klakius
Tu entends quoi par "absorption" ?
C'est-à-dire que le serveur le plus peuplé avant la Fusion domine les autres plus petits.
Surtout sur les AvA, est-ce qu'il y'a eu une certaine redistribution des cartes ou l'alliance la plus grosse à gagner tous les territoires?
Citation :
Publié par Bnk'
C'est-à-dire que le serveur le plus peuplé avant la Fusion domine les autres plus petits.
Surtout sur les AvA, est-ce qu'il y'a eu une certaine redistribution des cartes ou l'alliance la plus grosse à gagner tous les territoires?
Sur Pandore c'est l'alliance la plus grosse (8000 membres) qui domine largement. Je pense que c'est pareil sur pas mal de serveurs, le système en lui-même pousse à ça.
Citation :
Publié par Elynn
Sur Pandore c'est l'alliance la plus grosse (8000 membres) qui domine largement. Je pense que c'est pareil sur pas mal de serveurs, le système en lui-même pousse à ça.
J'espère d'ailleurs que ce sera l'un des chantiers prioritaires post-fusion, on a une fonctionnalité qui pourrait être super cool avec beaucoup de joueurs sur le papier, mais qui en pratique est completement naze.
Citation :
Publié par Elynn
Sur Pandore c'est l'alliance la plus grosse (8000 membres) qui domine largement. Je pense que c'est pareil sur pas mal de serveurs, le système en lui-même pousse à ça.
Pas forcément. Sur Pandore vous avez surtout héritez des mecs d'Hyrkul.
Coucou les copains de Jol
[Modéré par Zoha ]

J'ai arrêté de jouer en janvier 2017 (nous sommes en septembre 2017, septembre = 9 et janvier = 1 et 9-1=8 donc ça fait 8 mois que j'ai arrêté [Modéré par Zoha ]). Je me suis reconnecté sur mon compte principal et là, je vois un Sacrieur niveau 21 sur Silvosse. Je doute, je regarde sur l'internet (j'ai fait une recherche google), et je vois que mon serveur, Jiva, est devenu Merania (un truc comme ça, je pense que vous comprendrez si j'ai pas orthographié comme il faut [Modéré par Zoha ]). Donc je retourne sur mon compte et je regarde sur Merania : 0/3 personnages. C'est étonnant.

Quelqu'un [Modéré par Zoha ] a une explication possible ?

Dernière modification par Zoha ; 22/09/2017 à 17h09.
Citation :
Publié par -Dixit-
...
  • Est-ce que tu te connectes depuis un autre pays? (ça m'a fait le coup quand je me suis co depuis l'angleterre par exemple)
  • t'as essayé le service de restauration de personnage? Ca permet de vérifier si tes persos ne sont pas supprimés par quelque individu.

Edit: Merci, on sait très bien qu'on est des êtres supérieurs.
Citation :
Publié par -Dixit-
Quelqu'un [Modéré par Zoha ] a une explication possible ?
Question conne mais tu as pas essayé de cliqué sur ton serveur quand même ? Peut-être juste un bug d'affichage lié à la fusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés