[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Si les équipes EUW taffe correctement leur affaire, elles pourront probablement rouler sur les NA. Du moins, elles ne se ridiculiseront pas comme pendant le Rift Rivals...
Et puis il ne faut pas oublier que les LCS NA c'est quand même la complète clownfiesta en permanence.
J'ai regardé UOL vs FNC hier, les deux équipes ont quand même des arguments, ça va être tendu mais imo il y a moyen de se qualifier pour les quarts.

Par contre, je ne sais pas ou en sont la Chine et Taiwan, mais j'ai bien l'impression que l'écart top team KR vs EUW/NA continue de se creuser, je crains les gros stomp sans aucun intérêt. :/
Au moins, j'espère qu'on aura encore de très beau BO KR vs KR ; le SKT vs SSW et SKT vs ROX de 2016 étaient vraiment très sympa à regarder.
Le Rift Rivals c'était un tournoi pour le fun, il y a rien à tirer des résultats, les NA ça reste la clownfiesta habituelle. Après osef de l'occident, c'est mort on fera jamais de perfs aux worlds face aux coréens (et même le reste de l'asie je pense), pas pour rien que plus grand monde regarde les LCS, on peut pas avoir de hype quand on sait déjà que nos team vont se faire stomp.
Citation :
Publié par Anarky
pas pour rien que plus grand monde regarde les LCS, on peut pas avoir de hype quand on sait déjà que nos team vont se faire stomp.

Les LCS NA sont les plus regardés non ?
Citation :
Publié par Anarky
Le Rift Rivals c'était un tournoi pour le fun, il y a rien à tirer des résultats, les NA ça reste la clownfiesta habituelle. Après osef de l'occident, c'est mort on fera jamais de perfs aux worlds face aux coréens (et même le reste de l'asie je pense), pas pour rien que plus grand monde regarde les LCS, on peut pas avoir de hype quand on sait déjà que nos team vont se faire stomp.
Moué quand on regarde les matchs les EU se sont quand mêmes fait massacrés face au NA.

Bon après avec le dernier patch et le retour des tanks en force, il y aura une autre méta, on verra dans quelques mois.
Si on prends ce tournoi au sérieux la Chine > à la Corée donc bon je m'y attarde même pas, il n'y a que les worlds qui comptent au final alors autant que les équipes gardent leur strats plutôt que de se donner à fond dans des tournois sans importance. Au pire, si vraiment il y avait un soucis en Europe, ce RR aura permis aux équipes EU de se remettre en question.
N'importe qui regardant les matchs voit bien que les EU sont derrières, quand bien même les viewers auraient pas le niveau pour juger tous les joueurs lcs eu disent qu'ils sont les plus faibles atm, le top EU fait pâle figure à côté de dig, tsm, imt et même clg ... un C9 pas en forme depuis plusieurs semaines avec tous les joueurs malades était même pas en grande difficulté contre le top eu

Citation :
Si on prends ce tournoi au sérieux la Chine > à la Corée donc bon je m'y attarde même pas
C'est bs, la chine a gagné le bo (enfin plusieurs bo1 qui faisaient un bo5...) mais perdait dans les groupes. L'eu s'est fait ridiculiser pendant les groupes et le bo et c'était même pas des questions de malchance ou autre, ils perdaient sur tous les plans possibles. C'est pas vraiment les mêmes implications :>
Après il me semble qu'il y a beaucoup plus d'argent investi en NA qu'en Europe pour les structures, donc est-ce si étonnant de les voir faire de meilleures performances (encore que bon, je vois pas plus de hype là bas qu'ici)? Après ce qui me fait rire c'est qu'avant le RR ça clamait partout que l'EU était 100 fois au dessus, bizarrement maintenant que l'évent est passé tout le monde retourne sa veste.

Je pense qu'on a juste trop de retard en Europe, déjà que ça a toujours été le bordel (cultures différentes, langues différentes, problèmes de Visa, moins de moyens financier etc), je suis très étonné qu'on ait réussi à maintenir un niveau potable durant autant d'années.
Citation :
Publié par Anarky
Apparemment Gambit se serait qualifié pour les worlds avec Pvpstejos, Diamondprox, Kira, Blasting et Edward , peut être enfin une raison de regarder du coup.
L'équipe viet est aussi très sympa à voir jouer, ils sont super mega hyper agressifs et ça marche (Bon pas contre les kr, faut pas exagérer, mais c'est rafraîchissant et donne un peu d'intérêt à la compet', hâte de les voir détruire les EU/NA)

(Et la finale ça sera GAMBIT vs Marines, selon la prophétie)
Citation :
Publié par Anarky
Apparemment Gambit se serait qualifié pour les worlds avec Pvpstejos, Diamondprox, Kira, Blasting et Edward , peut être enfin une raison de regarder du coup.
Ils sont qualifiés au tournoi préliminaire des Wildcards, pas encore pour les Worlds à proprement parler.
Citation :
Publié par Malison
Ils sont qualifiés au tournoi préliminaire des Wildcards, pas encore pour les Worlds à proprement parler.
Le play-in fait totalement parti des Worlds, et il comporte les seed 3 des autres régions (sauf KR).
imo ça va même être les games les plus interessantes à regarder puisque bcp plus propices aux fiesta en tout genre. Par contre gambit a des meilleurs maillots qu'ANX, donc on aura pas les trucs dégueux de l'année dernière, une grande perte.

Par contre les worlds vont être à 7h30 du matin donc je risque de pas en voir grand chose
Ca fait des années que Riot fait son possible pour plaire aux viewers EU/NA. L'an dernier on a eu les phases de poule sur les week-ends parce que si on joue les poules la semaine les équipes EU/NA se font éliminer trop vite, ce qui a donné une durée de tournoi totale absolument insensée (bon ça a donné à SKT le temps de devenir meilleur que ROX donc un mal pour un bien), cette année il y a en plus un vrai-faux worlds sans Corée que les équipes EU/NA vont pouvoir gagner avant de se faire découper.
Et bien sûr on garde le système ridicule qui empêche comme chaque année la 4e meilleure équipe au monde de participer aux Worlds.

Vivement les messages qui nous expliquent que eux ils aiment pas quand c'est des asiat qui jouent et l'excellent humour asiatique = robot ahah amiright.

Dernière modification par Heathcliff ; 15/09/2017 à 20h07.
Citation :
Publié par Malison
Officiellement, oui. Officieusement, c'est une phase qui jouira d'un suivi bien moindre de la part du public et c'est normal.
Osef, il y aura gambit
Citation :
Publié par Heathcliff
Ca fait des années que Riot fait son possible pour plaire aux viewers EU/NA. L'an dernier on a eu les phases de poule sur les week-ends parce que si on joue les poules la semaine les équipes EU/NA se font éliminer trop vite, ce qui a donné une durée de tournoi totale absolument insensée (bon ça a donné à SKT le temps de devenir meilleur que ROX donc un mal pour un bien), cette année il y a en plus un vrai-faux worlds sans Corée que les équipes EU/NA vont pouvoir gagner avant de se faire découper.
Et bien sûr on garde le système ridicule qui empêche comme chaque année la 4e meilleure équipe au monde de participer aux Worlds.

Vivement les messages qui nous expliquent que eux ils aiment pas quand c'est des asiat qui jouent et l'excellent humour asiatique = robot ahah amiright.
Ben si tu veux regarder le meilleur tournoi tu regardes déjà les LCK non ? Donc je vois pas trop le problème.

Si on mettait effectivement uniquement les meilleures équipes au monde plus de la moitié seraient coréennes, et y'aurait peut-être une équipe par région restante voire deux et encore (oui parce que ça va bien de hype la Chine chaque année mais les résultats ne suivent pas à la hauteur de la hype). Bref regarde les LCK ?

Du point de vue de Riot le système actuel se justifie car effectivement le but est d'intéresser la plus grosse base de joueurs possible, faire de la compétition pour la compétition c'est bien sur le papier mais vu le coût de l'event si plus de la moitié des gens initialement intéressés arrêtent de regarder au bout d'une semaine eh bien c'est pas viable. La majorité de la fanbase est constituée de joueurs casu, 90 % des gens sont en-dessous du Platine, ils s'en cognent de regarder strictement que les meilleures équipes au monde, ils veulent voir leurs flagships et leurs joueurs préférés, c'est comme ça.
Riot ne fait pas ses choix en fonction de la taille de la playerbase, sinon ce serait orienté pour les viewers CN presqu'exclusivement, les joueurs Chinois représentent 90% de la fanbase (d'après les chiffres qui nous sont accessibles).

Le reste de ton com me semble particulièrement naïf donc je ne vais pas insulter ton intelligence en y répondant mais partir du principe que tu es de mauvaise foi et l'ignorer.
Ben vas-y explique-toi, t'inquiète pas pour mon intelligence.

Qu'est-ce qui cloche avec mes arguments ? Riot ne va pas faire les Worlds pour la playerbase chinoise sous prétexte qu'elle représente 90 %, c'est un peu facile de voir les choses comme ça. Riot essaye de contenter tout le monde, soit la masse de joueurs casuals dans toutes les régions.

C'est pour ça que les compétitions sont ouvertes progressivement à de plus en plus de régions même si les équipes qui en proviennent ne sont pas du tout du même niveau que les autres actuellement.

Si Riot ne prend que les meilleures équipes au monde pour faire sa compétition, les régions EU, NA et les autres sont délaissées. On pourrait peut-être trouver TSM dans la compétition mais pas grand chose de plus, et si les choses n'ont pas changé beaucoup en Chine depuis les années précédentes, je doute qu'on trouve beaucoup d'équipes chinoises. La majorité de la fanbase serait mécontente.

Riot décide donc de satisfaire sa fanbase mais il est évident qu'elle va pas faire une compétition avec 90 % d'équipes chinoises, ça n'aurait aucun sens, les régions NA et EUW sont des régions importantes où les joueurs ont un pouvoir d'achat conséquent et qui plus est, Riot est une entreprise américaine. Bref pour faire simple il est complètement logique de leur part d'essayer d'intégrer un maximum d'équipes de chaque région et oui, les NA et EUW sont sur-représentés par rapport à leurs performances mais c'est ce qui participe à rendre la compétition et l'entreprise viables parce que ça génère du viewership, de la hype pour le jeu et in fine des achats.

Et encore une fois si tu veux regarder de la compétition avec les meilleures équipes au monde comme tu l'affectionnes, la LCK répond parfaitement à cette attente et dure la moitié de l'année.
Déjà je trouve ça cool qu'ils aient réussis à mettre des teams de toutes origines (sauf Océanie je crois?) et surtout c'est pas dit du tout que les teams occidentales s'en sortent si bien que ça dans le tournoi préli.
Citation :
Publié par Leni
le but est d'intéresser la plus grosse base de joueurs possible
Citation :
Publié par Leni
Riot ne va pas faire les Worlds pour la playerbase chinoise sous prétexte qu'elle représente 90 %, c'est un peu facile de voir les choses comme ça.
thinking

Citation :
Bref pour faire simple il est complètement logique
C'est pas l'adjectif que tu es en train de justifier.

Citation :
Et encore une fois si tu veux regarder de la compétition avec les meilleures équipes au monde comme tu l'affectionnes, la LCK répond parfaitement à cette attente et dure la moitié de l'année.
Si les fans des équipes médiocres veulent voir leurs joueurs, ils peuvent regarder leur LCX pendant la moitié de l'année et laisser le championnat du monde aux meilleures équipes au monde . Ils ont même leur event compétitif international garanti sans équipe coréennes maintenant, de quoi se plaignent-ils ?

Dernière modification par Heathcliff ; 16/09/2017 à 13h58.
Citation :
Publié par Heathcliff
thinking
Ne sois pas stupide, quand je dis "la plus grosse base de joueurs possible" je parle bien évidemment d'avoir la base la plus large possible, c'est-à-dire incluant le plus de régions possibles afin de réunir dans un seul événement des joueurs de toutes les régions.

Citation :
Publié par Heathcliff
Si les fans des équipes médiocres veulent voir leurs joueurs, ils peuvent regarder leur LCX pendant la moitié de l'année et laisser le championnat du monde aux meilleures équipes au monde . Ils ont même leur event compétitif international garanti sans équipe coréennes maintenant, de quoi se plaignent-ils ?
L'event en question ce sont des éliminatoires intégrées au tournoi principal, c'est toi qui te montres de mauvaise foi.

Si tu ne peux pas comprendre que pour Riot le plus rentable et le plus intéressant c'est de proposer un event international qui fait côtoyer des équipes de toutes les régions afin que pour une fois par an, tous les joueurs de n'importe quel région regardent ensemble un même événement, soit tu fais exprès pour troll, soit tu crois que tout le monde a la même approche du jeu que la tienne.

Par ailleurs tu remarqueras que dans beaucoup de sports les championnats du monde sur-représentent certaines régions. Au football par exemple on ne vire pas les équipes africaines et asiatiques pour les remplacer par des équipes européennes ou sud-américaines. Parce que le principe même d'un championnat du monde c'est de rassembler les meilleures équipes de chaque région, et non les meilleures équipes tout court. Riot part de toute évidence de plus en plus dans cette voie.

Par curiosité, quelles équipes, excepté les équipes coréennes, incluerais-tu dans les Worlds si c'était à toi de les choisir ? Pour voir si tes championnats "du monde" seraient des championnats du monde ou un championnat de l'Asie du Sud-Est.

Enfin tu fais visiblement exprès de mésinterpréter ce que je dis, ça t'amuse sans doute, pas moi donc j'arrête là. Ce que fait Riot est complètement logique du point de vue business, maintenant si t'as mieux à leur proposer t'as qu'à leur écrire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés