[Actu] Une trahison décapite une alliance majeure d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité. Il faut démystifier un peu le truc... Un stratège.... Ouai ou pas. Le plus remarquable c est le LOL dans l espace. La on peut se dire qu'il est le roi des en..... pour aller si loin dans l humiliation.
Peace this is a game folks !

Le LOL c'est pas lui, c'est les Goons (donc une armée de plusieurs centaines, voir milliers) de joueurs, ceux à qui il a donné les citadels (ayant pour effet de rendre la vie quasi impossible pour les anciens habitants, à savoir ses ex-teamates de CO2). Et oui, ces mêmes Goons, en terme d'humiliation, c'est les même qui ont poussé un mec a se suicider IRL à force de harcèlement, ou à balancer des insultes sur le fils récemment décédé d'un directeur ennemi... donc un petit LOL la c'est tout mignon en comparaison.

Et pour corriger une bêtise dites plus haut, les bulles ça affecte tout le monde, n'importe qui qui rentre dans le range, pas seulement les non-alliés du lanceurs/poseur.

Les comparaisons WoWesque, c'est mal.
Vous nous parlez de stratégie mais lol, le mec est juste une ordu.., suffit de lire pourquoi il a fait ça, il le dit lui même.
Rien que le fait qu'il est surveillé sa réaction dans le but évident que l'autre s’énerve montre a quel point le truc est malsain et si la boite qui gère était tout à fait lucide ou j"uste" c'était perma ban pour les deux.

Et c'est ce qui me fait dire de façon indirecte que CCP est loin d'être tout à fait clean dans cette histoire.

Mais le plus drôle dans l'histoire c'est qu'au final on récompense une trahison dont la virtualité (vocal-visio ou IRL-amis etc etc) est tout a fait contestable d'un point de vue morale et biensur ludique, trahison qui a un impact sur des tonnes de joueurs ingame et potentiellement IRL et qu'on sanctionne de façon permanente un gars pour menace du a l’énervement ce qui n'a aucun impact sur qui que ce soit en jeu comme IRL.

Traduction.

Tu as le droit de tisser dans le jeu des relations amicales ou de confiance supposées parcque c'est bien pour le jeu ou n'importe quel jeu, construit avec tes amis ou tes camarades de jeu dans la bonne humeur tout en nous donnant ton fric, mais si tu te fais encu...(à cause de nos mécanismes à la con ou autres) par ceux ci tu n'as pas le droit de te plaindre ou de leur dire des horreurs parcque c'est mal pour le jeu.

Mais pour aller plus loin ce que je critique c'est la news en elle même qui d'un point de vue extérieur nous dit ceci :

Venez jouer a Eve pendant des années pour vous faire enc.... en une nuit par une petite mer.. qui reçoit une fortune grâce au super mécanismes du jeu, sans un coup de feu etc etc ...
Çà donne super envie faut le dire, super promo.

Dernière modification par Solaris ; 16/09/2017 à 12h02.
Citation :
Publié par zurtan
Le LOL c'est pas lui, c'est les Goons (donc une armée de plusieurs centaines, voir milliers) de joueurs, ceux à qui il a donné les citadels (ayant pour effet de rendre la vie quasi impossible pour les anciens habitants, à savoir ses ex-teamates de CO2). Et oui, ces mêmes Goons, en terme d'humiliation, c'est les même qui ont poussé un mec a se suicider IRL à force de harcèlement, ou à balancer des insultes sur le fils récemment décédé d'un directeur ennemi... donc un petit LOL la c'est tout mignon en comparaison.
Et pour corriger une bêtise dites plus haut, les bulles ça affecte tout le monde, n'importe qui qui rentre dans le range, pas seulement les non-alliés du lanceurs/poseur.

Les comparaisons WoWesque, c'est mal.
Y a quand même pas mal de bots, les mecs ne savent même pas faire la dif entre un support (l'oral, la gestuelle, une statue, du papier/livre, un jeu) et des sentiments.
Je pense que l'on devrais les insulter toutes les heures leurs proches (mères, enfants, grand parents) s'en qui puissent bloqué ces messages et on verra ce qu'ils en disent au bout de quelques semaines... Après tout ce n'est que du vent, de la pierre, du papier, un jeu.
Citation :
Publié par Solaris
Çà donne super envie faut le dire, super promo.
C'est ton avis. Il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose. D'autres réactions, y compris dans ce fil, sont inverses de la tienne s'étonnant et s'amusant qu'il n'y a que sur EvE où la liberté est assez grande pour pouvoir aboutir à ce genre de choses. Ce jeu reste pour l'instant unique et il n'est clairement pas fait pour plaire à tout le monde. Il ne te plaît pas, on a bien compris. Mais le monde du jeu vidéo est bien fait. Les gens comme toi ont des dizaines de theme park ou de MOBA sans profondeur et sans long terme mais où ils peuvent étaler leur roxxance d'e-sportif à la face du monde ébloui. Comme je suis bien élevé, je vais pas déverser ma bile sur leurs thread ou leurs news. J'en ai juste rien à foutre. Think about it.
Citation :
Publié par Gul
quand on est arrive dans le nord, on a pu recup de la sov pour des alliés tres rapidement. J espere qu ils pourront la garder mais ca risque d etre dur.
Ah bon? Première nouvelle. Si c'est de Syndicate dont tu parles, c'est du null npc, donc pas de sov. Pour le reste, vous étiez assiégés dans Hakonen, et les fois où vous arriviez à mettre le nez en null avec une fleet, vous vous faisiez atomisés. Sans parler du tir aux pigeons dans Delve pendant ce temps là.
Les alliés dont tu parles, c'est INIT j'imagine. C'est la seule entité PvP qui tiennent la route au sein de l'imperium, ils sont vraiment impressionnants sur le field (nous les avons affrontés assez souvent depuis début 2017). J'ai pas l'impression qu'ils puissent compter beaucoup sur vous par contre, si on se réfère aux (maigres) forces envoyées par les goons sur le dernier timer de leur forti dans Syndicate cette semaine.

Dernière modification par Cylnar ; 16/09/2017 à 12h15.
Citation :
C'est ton avis. Il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose. D'autres réactions, y compris dans ce fil, sont inverses de la tienne s'étonnant et s'amusant qu'il n'y a que sur EvE où la liberté est assez grande pour pouvoir aboutir à ce genre de choses. Ce jeu reste pour l'instant unique et il n'est clairement pas fait pour plaire à tout le monde. Il ne te plaît pas, on a bien compris. Mais le monde du jeu vidéo est bien fait. Les gens comme toi ont des dizaines de theme park ou de MOBA sans profondeur et sans long terme mais où ils peuvent étaler leur roxxance d'e-sportif à la face du monde ébloui. Comme je suis bien élevé, je vais pas déverser ma bile sur leurs thread ou leurs news. J'en ai juste rien à foutre. Think about it.
Merci d'aller dans mon sens, en précisant pour revenir dans le débat que pour toi un jeu unique c'est de ruiner le plaisir de jeu de centaines de joueurs en deux trois clicks, de faire ban en conscience un chef d'alliance qui s’énerve a cause de ça ce qui en soit est tout a fait légitime ou compréhensible.

Si c'est ton sens de la profondeur c'est a dire en gros l'apologie ludique de la trahison semi-virtuelle ben oui t'as raison je préfère un moba et pourtant je déteste les Moba c'est pour dire. Et pour ce qui concerne la longueur des MMORPG de type theme park y en qui sont aller bien plus loin que Eve en terme de durée.Pour ce qui concerne les moba les plus gros seront encore la bien après la fermeture de Eve. Par contre la ou je te rejoins sans ironie c'est qu'il n' y a effectivement aucune profondeur dans les Moba en même temps c'est pas le but c'est du fast food tactique au mieux.

Donc de ce point de vue Eve n'a rien d'unique il ne fait que mettre en virtuel une partie des bassesses qui existe déjà dans la vie ce qui est le cas de bien d'autres jeux.
Citation :
Publié par Solaris
Merci d'aller dans mon sens, en précisant pour revenir dans le débat que pour toi un jeu unique c'est de ruiner le plaisir de jeu de centaines de joueurs en deux trois clicks, de faire ban en conscience un chef d'alliance qui s’énerve a cause de ça ce qui en soit est tout a fait légitime ou compréhensible.

Si c'est ton sens de la profondeur c'est a dire en gros l'apologie ludique de la trahison semi-virtuelle ben oui t'as raison je préfère un moba et pourtant je déteste les Moba c'est pour dire. Et pour ce qui concerne la longueur des MMORPG de type theme park y en qui sont aller bien plus loin que Eve en terme de durée.Pour ce qui concerne les moba les plus gros seront encore la bien après la fermeture de Eve. Par contre la ou je te rejoins sans ironie c'est qu'il n' y a effectivement aucune profondeur dans les Moba en même temps c'est pas le but c'est du fast food tactique au mieux.

Donc de ce point de vue Eve n'a rien d'unique il ne fait que mettre en virtuel une partie des bassesses qui existe déjà dans la vie ce qui est le cas de bien d'autres jeux.
Tu ne devrais pas parler (ni troller sans faire exprès ou pas) de ce que tu ne connais pas. Viens jouer, viens on est bien !
Citation :
Publié par Solaris
Donc de ce point de vue Eve n'a rien d'unique il ne fait que mettre en virtuel une partie des bassesses qui existe déjà dans la vie ce qui est le cas de bien d'autres jeux.
Dans le cas présent et dans les circonstances de ce thread oui tu as raison, mais c'est oublier tous les autres cas de collaboration et de profondeur des activités du concept sandbox de EVE.
C'est comme tous les random clichés sur des communautés. Un peu de discernement donc.
Tu n'as juste rien compris aux raisons pour lesquelles les joueurs d'EvE aiment ce jeu et pourquoi il reste bel et bien unique. Comme l'expliquaient justement des corpmates sur le mumble hier, ce n'est pas la trahison (finalement très rare à ce niveau) qui est appréciée mais la liberté très grande laissée aux joueurs et qui la rend possible. La majorité des joueurs trouve le coup de The Judge bien dégueulasse mais très peu gueulent contre le fait que ça reste possible. Ce contrôle très poussé des joueurs sur le contenu du jeu est à ce prix. Construire des alliances de milliers de joueurs sur des années de jeux, avec leur histoire, leurs guerres et leur éventuelle trahison, aucun theme park ne peut proposer ça.

https://www.youtube.com/watch?v=08hmqyejCYU

Et pour paraphraser Mirabeau, sans la liberté de trahir, il n'est point de fidélité réelle.
Citation :
Publié par Solaris
Merci d'aller dans mon sens, en précisant pour revenir dans le débat que pour toi un jeu unique c'est de ruiner le plaisir de jeu de centaines de joueurs en deux trois clicks, de faire ban en conscience un chef d'alliance qui s’énerve a cause de ça ce qui en soit est tout a fait légitime ou compréhensible.

Si c'est ton sens de la profondeur c'est a dire en gros l'apologie ludique de la trahison semi-virtuelle ben oui t'as raison je préfère un moba et pourtant je déteste les Moba c'est pour dire. Et pour ce qui concerne la longueur des MMORPG de type theme park y en qui sont aller bien plus loin que Eve en terme de durée.Pour ce qui concerne les moba les plus gros seront encore la bien après la fermeture de Eve. Par contre la ou je te rejoins sans ironie c'est qu'il n' y a effectivement aucune profondeur dans les Moba en même temps c'est pas le but c'est du fast food tactique au mieux.

Donc de ce point de vue Eve n'a rien d'unique il ne fait que mettre en virtuel une partie des bassesses qui existe déjà dans la vie ce qui est le cas de bien d'autres jeux.
Justement si, Eve est unique. Les devs des autres jeux font tout pour lisser la courbe d'apprentissage et éliminer la frustration de leur jeu, ca doit rester fun a tout prix quitte à limiter les possiblités des joueurs et leurs intéractions. Sur eve c'est l'inverse, les intéractions sont nombreuses et a tellement de niveaux différents que la trahison est un danger réel pour toute alliance. Oui les devs ont permis que les gens fassent la démonstration de ce qu'il y a de pire dans l'être humain (jubilation de déglinguer du noob qui t'as rien fait, trahison, scam, gank, coup de putes en tout genre et j'en passe). THIS IS EVE, c'est pas tout public.

Sur Eve, il y a un dicton : HTFU (harden the fuck up). A un moment tu va te prendre une déception sur la tronche et perdre ta culotte (surtout les nouveaux joueurs), ca nous est arrivé a tous. Le joueur lambda va abandonner et cracher sur le jeu a qui veut l'entendre, le vrai joueur de Eve se releve et cherche a se venger
Rien d'étonnant dans cette news,c'est pas la première du genre et ce ne sera pas la dernière,quand on connait la position de CCP.
Citation :
Publié par smonk
"

Sinon, déja qu'il y a pas mal de parano sur Eve. Alors ça ne va pas s'arranger avec cette histoire. Combien de fois on m'a demandé si j'étais pas un espion parce que je n'allais pas sur TS ou Mumble. Maintenant il va falloir passer des tests psycho de la CIA pour savoir si oui ou non on a de l'ADN de traitre.
C'est le prix à payer ^^

Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ce jeu est passionnant d'un point de vue sociologique et anthropologique. Car au final il n'y a absolument rien d'anormal dans les réactions des joueurs. On retrouve ces réactions dans beaucoup de composantes de la société.
Dans certaines sociétés ,certaines choses sont sanctionné ,comme les abus de confiance,abus de faiblesse etc...
Citation :
Publié par Xh0
Et pour paraphraser Mirabeau, sans la liberté de trahir, il n'est point de fidélité réelle.
De la culture sur un forum JoL, je vais verser une larme <3
Citation :
Publié par Solaris
de faire ban en conscience un chef d'alliance qui s’énerve a cause de ça ce qui en soit est tout a fait légitime ou compréhensible.
Menace de mort (s'il est vraiment allé jusque la) légitime et compréhensible ? C'est surtout un délit dans de nombreux pays punissable de 3 ans d'emprisonnement et 75.000€ d'amende pouvant être accompagné de peines supplémentaire en France.
Oui le mec à été trahis mais dans un univers virtuel, aucun conséquence sur sa vie IRL si ce n'est psychologique uniquement du a sa trop grande implication personnelle dans le jeu.
Je ne doute pas du tout que Eve est riche de par ses systèmes et autres modes de fonctionnement, et heureusement qu'il y a des gens pour dire que le sujet ou du moins la méthode exposée dans cette news est juste dégueulasse.

La question que j'ai envie de poser elle est simple, si vous étiez a la place du type en question Gigx et qu'une telle chose vous arrive est ce que sincèrement vous auriez envie de continuer à jouer et ce quelque soit le degré d’intérêt que vous avez pour Eve? (en admettant que vous ne soyez pas ban ^^)

Mon sentiment mais c'est juste un sentiment c'est que pour 99% des joueurs ça serait non, mais je me trompe peut être.
Apres bien sur ça dépend du temps passé sur le jeu de l'investissement au niveau organisation et de l'argent injectée dans le jeu. Donc pour être encore plus précis parmi vous y a t il une personne qui a atteint "son niveau" pour pouvoir juger de ce que vous feriez en cas de "sabotage mosi"


Citation :
Menace de mort (s'il est vraiment allé jusque la) légitime et compréhensible ? C'est surtout un délit dans de nombreux pays punissable de 3 ans d'emprisonnement et 75.000€ d'amende pouvant être accompagné de peines supplémentaire en France.
(Je vais pas rentrer dans le détail de la loi, mais déjà ce que tu cites ce sont les peines maximum, la plupart du temps c'est sursis avec interdiction d'approcher la victime, et la plupart du temps le juge tient compte des antécédents, des circonstances et de la réitération ou non.
Je ne suis même pas sur qu'il existe un cas jugé de menaces virtuelles lié a un MMORPG entre deux joueurs, la plupart du temps ce sont les concepteurs du jeu qui en sont victimes car identifiables.
Menacé quelqu’un dont on ne connait pas l'identité je ne sais même pas si ça peut tenir devant un tribunal, exemple débile "menace envers le pere noel" Ici dans un jeu c'est la notion de pseudo qui pose problème.

Mais la vérité c'est que tu préféras 100 menaces a quelqu'un qui vient l’exécuter sans l'avoir annoncer, à un moment donner faut bien comprendre qu'il y a les mots, l'intention et l'action et que sont des choses complètement différentes.
Sous l'effet de la colère ou forte émotion n'importe qui peut dire n'importe quoi, jeu ou pas jeu et je dirais même qu'il vaut mieux une bonne colère, a une personne qui ne te dira rien du tout.)

Dernière modification par Solaris ; 16/09/2017 à 15h02.
Il y a 1001 façons de jouer à EvE. Les mecs comme GigX qui gère des alliances énormes sont rares et c'est un type de gameplay qui doit être horriblement chronophage et qui se passe essentiellement en dehors du jeu. Ces mecs dédockent finalement moins souvent que le grunt de base. La plupart des joueurs sont bien contents de leur laisser gérer le bouzin au final.

Donc savoir ce qu'on ferait dans sa situation alors qu'on a déjà aucune envie d'en arriver là, c'est compliqué.
Citation :
Publié par Solaris
Je ne doute pas du tout que Eve est riche de par ses systèmes et autres modes de fonctionnement, et heureusement qu'il y a des gens pour dire que le sujet ou du moins la méthode exposée dans cette news est juste dégueulasse.

La question que j'ai envie de poser elle est simple, si vous étiez a la place du type en question Gigx et qu'une telle chose vous arrive est ce que sincèrement vous auriez envie de continuer à jouer et ce quelque soit le degré d’intérêt que vous avez pour Eve? (en admettant que vous ne soyez pas ban ^^)

Mon sentiment mais c'est juste un sentiment c'est que pour 99% des joueurs ça serait non, mais je me trompe peut être.
Apres bien sur ça dépend du temps passé sur le jeu de l'investissement au niveau organisation et de l'argent injectée dans le jeu. Donc pour être encore plus précis parmi vous y a t il une personne qui a atteint "son niveau" pour pouvoir juger de ce que vous feriez en cas de "sabotage mosi"
Je ne serai jamais dans sa situation. je n'ai et n'aurai jamais un tel degré d'implication dans un jeu vidéo. la est toute la différence.
Aujourd'hui on me trahis et je perd ma corporation, bah tan pis j'en recrée une autre. ça me fera chier sur le coup mais c'est tout. Jamais à m'énerver et aller menacer la vie de quelqu'un irl.
On sait tous très bien que la menace, c'est le coup de l'échauffement, le mec gigx est passé à autre chose, le ban définitif juste pour une menace virtuelle sur le coup de l'énervement, c'est trop pour moi.

Qui passerait vraiment à l'acte de meurtre pour un jeu qui ne lui rapporte même pas d'argent IRL ? Un ou deux mois de ban auraient suffit à calmer les ardeurs, et gigx aurait pu décider ensuite de lui-même s'il voulait continuer le jeu ou non, se relever ou pas.

Le ban définitif empêche une vengeance ou autre de se construire, et donc complètement anti-sandbox.

C'est ce que je reproche dans ce genre de cas, que ce soit dans Darkfall avec Hyperion ou BoB ou Co2, il n'y a jamais eu de come back, ce qui aurait pu être intéressant et donner du sens au mot sandbox.

Dernière modification par Hidei ; 16/09/2017 à 14h49.
Citation :
Publié par Thana Khan
Jamais à m'énerver et aller menacer la vie de quelqu'un irl.
Gigx était surement déjà cette personne Irl.
EVE lui a donné libre court, une sorte d'exutoire. Un penchant extrémiste exalté par la communauté.
Oui ces responsabilités de lead sont chronophages..... à ce niveau on y passe sa vie, on en fait sa vie.
Pas étonnant de le voir proférer de telles menaces au final, son implication est au delà du raisonnable d'un gros gamer dejà.
Citation :
Publié par Hidei
Qui passerait vraiment à l'acte de meurtre pour un jeu qui ne lui rapporte même pas d'argent IRL ?
A ce niveau, au vue des sommes gérées par certains, tu sais jamais trop...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
son implication est au delà du raisonnable d'un gros gamer dejà.
Oui, c'est un fait qui explique en grande partie ce grand moment d'égarement.
Et ma foi, dans une telle situation, je lui pardonne volontiers et je suis sûr que nombre de ses corpmates ou même "potes" qu'il a pu se faire via le jeu, ont tenté (ou même réussi) à le calmer, à l'apaiser et à prendre conscience qu'au final, ce n'est qu'un jeu.
On est tous d'accord pour dire qu'une telle implication dans un univers virtuel, c'est "too much". Mais cette implication a permis aussi à bien d'autres de trouver des moments de jeu, de fun, etc...alors...
EvE peut-être très chronophage si on veut faire les choses bien et si on a des idées de grandeur (construire un empire entre autre avec tout ce que cela signifie sur EvE...)
Et oui, on pourrait employer ce temps à faire autre chose "irl"...comme nombre de joueurs au final.
On ne sait pas...peut-être que GigX l'a ce temps, ou alors a trouvé une raison ou un moyen de légitimer ce temps passé sur EvE.
Ce que personne n'as osé dire, c'est qu'il y a un sacré paquet de joueurs qui vont désormais arrêter le jeu !

La récolte et le symptôme d'un jeu avec un système de gameplay pernicieux comme Eve et finalement avec une conclusion dégradante et sans issue a terme.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 16/09/2017 à 16h13.
Citation :
Publié par Sh@n@
Oui, c'est un fait qui explique en grande partie ce grand moment d'égarement.
Et ma foi, dans une telle situation, je lui pardonne volontiers et je suis sûr que nombre de ses corpmates ou même "potes" qu'il a pu se faire via le jeu, ont tenté (ou même réussi) à le calmer, à l'apaiser et à prendre conscience qu'au final, ce n'est qu'un jeu.
On est tous d'accord pour dire qu'une telle implication dans un univers virtuel, c'est "too much". Mais cette implication a permis aussi à bien d'autres de trouver des moments de jeu, de fun, etc...alors...
EvE peut-être très chronophage si on veut faire les choses bien et si on a des idées de grandeur (construire un empire entre autre avec tout ce que cela signifie sur EvE...)
Et oui, on pourrait employer ce temps à faire autre chose "irl"...comme nombre de joueurs au final.
On ne sait pas...peut-être que GigX l'a ce temps, ou alors a trouvé une raison ou un moyen de légitimer ce temps passé sur EvE.
Rechercher, partager et profiter des mécanismes communautaires est l'intérêt de EVE.
Il n'y a pas de jugement Sh@n@ sur comment "bien" dépenser sont temps, seulement une analyse de la situation qui passe par le profil du gars.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/09/2017 à 17h03.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
La récolte et le symptôme d'un jeu avec un système de gameplay pernicieux comme Eve et finalement avec une conclusion dégradante et sans issue a terme.
Une révision des bases grammaticales de CP (notamment la différence entre "est" et "et") permettrait aux joliens de comprendre quelque chose à ce que tu racontes.

Ou alors tu résumes par EvE is dying, c'est plus simple. De rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés