DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je compte explorer le jeu à 100%, diff' max, et faire le faire en duo tout comme le premier du nom.

Pas du tout de recherche de build ou d'opti, y'en a rarement besoin pour le finir en difficulté maximum, et c'est pas dans une optique PVP en ligne donc aucune utilité de se prendre la tête avec du théorycrafting @la PoE, sauf si on s’ennuie IRL.
Bah justement, autant en solo c'est pas très important de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, on se débrouille toujours, autant en duo ça peut vite devenir frustrant si un des deux joueurs a un build craqué et l'autre un build à la ramasse.

Sans forcément chercher à optimiser à fond comme un gros bill, c'est sympa d'avoir quelques orientations.
Donc merci à ceux qui, comme Keyen, prennent le temps de tester des trucs de leur côté et de nous le faire partager !

Rogue lonewolf, c'est ce que j'ai joué sur le premier DOS, et c'était bien sympa.
Je n'ai pas vraiment d'idée vers quoi m'orienter cette fois, mais j'essayerai bien un truc à base de magies utilitaires/CC/combos/utilisation maximale du terrain, plutôt que du bourrinage et des dommages directs. Bref, de quoi transformer les combats en une sorte de puzzle game.
Le premier jeu était pas loin de réussir cet aspect.
Citation :
Publié par gunchetifs
j’hésite a le prendre ):

pour un amateur de gothic et qui a torcher le premier Risen sa le fait?
Si t'as torché Risen, tout peut le faire :troll:

Commence par le 1er peut être, il doit se trouver pas trop cher, t'auras une idée des mécanismes.
Citation :
Publié par gunchetifs
pour un amateur de gothic et qui a torcher le premier Risen sa le fait?
Ca n'a rien à voir en terme de mécaniques.
D:OS est un t-rpg, où on gère une équipe complète, avec des combats au tour par tour.
Pour le reste, ça le fait.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
[...]
Ça s'est amélioré ?
Les déplacements, non. J'ai même l'impression que c'est plus lent

L'artisanat, oui, tous les inventaires sont regroupé, tu peux créer directement l'objet si t'as les recettes, et pour finir ça ne demande plus de point de compétence, tu as accès à tout direct
Alors moi j'ai essayé le Summoner en pre-release pendant 1 semaine. Ensuite, j'ai joué Rogue.

Le Summoner est beaucoup moins utile que le Rogue, et fait beaucoup moins de dégâts, il n'y a pas photo. Tes totem meurt en 1 sort de zone de l'ennemi (ou des tiens!!), prenne du temps à être placés (1 par tour max), si j'ai réussis à leur faire faire 10% des dégâts de la team c'est un miracle.

Et l'imp que tu summones est pas trop mal, mais bon, il y largement mieux comme un vrai mage par exemple.

Je ne joue pas Summoner à la release en tout cas, après avoir essayé quelques autres, il n'y a pas photo. J'avais du mal sur certains combats avec un summoner en main, et avec un rogue ou un guerrier ca passe comme dans du beurre à côté.
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'achète le jeu.
Dans le 1, si on prenait pas un larron, on ne pouvait rien crocheter dan Cyreal et les quêtes étaient plus difficiles.
Je vais voir si c'est bloquant.

Mode hard (EDIT : Tactique, hein ! tactique ! Pas honorable. Pas fou, moi...) en direct.
Comme ça, je vais revenir sur ce fil pour pleurer.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/09/2017 à 10h28.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai une petite question pour le Rogue : comment on se rend invisible ou 'sneaking'? Avec la touche C? Je pensais qu'il y aurait un talent qui arriverait vite pour devenir invisible en Scoundrel (j'en ai vu un, mais en polymorphe), mais encore rien vu avec les compétences de niveau 2.

Dernière modification par Coquette ; 16/09/2017 à 11h03.
Message supprimé par son auteur.
Le Gredin en tacticien (merci qu'ils aient mis les sous-titres en français, finalement)
c'est pas doux. C'est pas tout de suite que je vais devenir un honorable voyageur, tiens. Ça doit être assez ultimate.
J'arrive pas à persuader les deux magisters sur le bateau après qu'il ait été attaqué par le Kraken.
Et après, ils me battent bien.

Mais j'avais pas vu le C pour le sneaking.
On peut se rendre invisible à n'importe quel moment, dans le combat ?


J'ai un parchemin de boule de feu et une baguette de feu, aussi.
Si je quitte mon couteau moisi, auquel je tiens en tant que gredin, je les fireballasse et puis à distance que les mène à la baguette.
1 PA de gredin, ça fait 10 mètres, quand même. Avec leurs armures, ils vont pas suivre.

Les tacticiens et +, vous avez traité le problème comment ?

Trollz : (les explorateurs et classiques, j'imagine qu'ils n'ont pas eu besoin de bouger leur souris).


Sinon, j'ai aussi un arc.
Comment on se met un jeu d'armes alternatif ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/09/2017 à 12h04.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mode hard (EDIT : Tactique, hein ! tactique ! Pas honorable. Pas fou, moi...) en direct.
Comme ça, je vais revenir sur ce fil pour pleurer.
Le mode tactique est bien violent on joue en duo avec mon pote metamorphe et mage pour l'instant. Les mobs sont des sac à pv et blindé d'armure physique et magique pourtant étant du même level et au début difficile niveau stuff de bien s'équiper. Ah moins qu'on est zappé deux trois trucs
Message supprimé par son auteur.
Moi, je vais devoir recommencer une partie en mode normal, sinon je m'en sors pas.
J'ai pas les compétences qu'il faut.
J'ai bien honte, mais c'est comme ça.

Le manuel en ligne se trouve ici, si cela peut vous aider :
http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...f?t=1505560741
(humm, c'est un super petit manuel, il n'y a même pas les classes ou les mécaniques de combat dedans...)

Dernière modification par Caniveau Royal ; 16/09/2017 à 15h27.
Petite question un peu bateau.
Je n'avais pas fait le 1 par manque de temps, et de voir les images ça me tente pas mal. Vaut il mieux faire le premier ou est-ce que je peux directement attaquer par le 2 ? Niveau background et gameplay ?
J'ai essayé au pad pour voir ce que cela donnait sur PC et s'il est vrai que ce n'est pas aussi agréable qu'à la souris, c'est bien meilleur que je ne le pensais. J'avais un peu peur que ce soit injouable ou très chiant à utiliser et en fait, pas du tout, c'est assez intuitif. Bon, je doute rester sur cette configuration, mais c'est plutôt cool d'avoir réussi à intégrer ça correctement. Si je ne m'abuse il sort aussi sur console, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés