[Construction] Fondations / dalle - question sur les méthodes...

Répondre
Partager Rechercher
Quelques nouvelles bricoles :

- J'ai appelé l'expert, pour lui soumettre le soucis de la présence du sous traitant. Selon lui, il n'y voit pas d'inconvénient majeur, puisqu'il préfère accuser quelqu'un en sa présence. D'autant plus qu'il est sur et certain de son expertise, donc c'est no match selon lui.

- Le commercial m'a rappelé : A son discours, on comprends que chez le CST c'est déjà tout vu : démolition, reconstruction, point barre.
C'est une bonne chose.

Je n'ai pas réussi a avoir de décideur pour assister à la réu de demain matin, mais le conducteur des travaux va faire remonter directement le compte rendu au big boss, il n'a pas le choix de toute façon.

J'ai également commencé a amorcer "l'après". Je lui ai fait pars de ma stupéfaction quand j'ai découverts que l'étude de ferraillage n'avait pas été faite ( elle est effectivement facultative dans le cadre d'un CCMI ). Je lui ai fais part de mon inquiétude : a quoi ca sert de démolir, pour reconstruire à l'identique ?

Du coup, j'ai habilement glissé le fait que l'expert allait faire lui même l'étude béton, et que je comptais bien leur réclamer l'argent que me facture l'expert.

Bon, je reste confiants, tout semble indiqué que ca sera au moins démolit.

Desolé si je raconte un peu ma vie, j'ai commencé l'aventure ici, vous m'avez bien aidé, vous méritez de connaitre le fin mot de l'histoire
Citation :
Publié par Gao-

Desolé si je raconte un peu ma vie, j'ai commencé l'aventure ici, vous m'avez bien aidé, vous méritez de connaitre le fin mot de l'histoire
T'est obligé de finir l'histoire sur JoL, c'est dans la charte.
C'est quand même dingue de devoir se battre pour faire en sorte que les mecs fassent correctement leurs travails (pour lesquels ils sont payés) en respect des règles et des lois...
C'est vraiment un repère de branquignoles le BTP j'ai l'impression...
Citation :
Publié par Aeristh
C'est vraiment un repère de branquignoles le BTP j'ai l'impression...
Heeeey!















[...]
















C'est pas faux
Citation :
Publié par Aeristh
C'est quand même dingue de devoir se battre pour faire en sorte que les mecs fassent correctement leurs travails (pour lesquels ils sont payés) en respect des règles et des lois...
Si tu savais
Pour l'instant pas d'écrits non. Après, je peux comprendre qu'on ne démolit pas l'équivalent de 20-30k euros, sur la simple demande du client.
Donc demain matin on constate "officiellement", dans la foulé j'envoie un recommandé avec le compte rendu de la réu + les engagements oraux, en leur demandant de bien vouloir signer tout ça.

Enfin comme je disais, et heureusement vu le tarif pratiqué, l'expert a une mission, qu'il doit mener jusqu'au bout. Une fois le problème solutionné, c'est lui qui indique quoi faire, et comment faire.
Une fois sorti de réunion, je lui demanderais comment se passe la suite des événements.

Et oui, je vous rejoins, j'en ai passé des soirées a ruminer, en me disant que c'était hallucinant de devoir se battre pour que les mecs fassent simplement.....leur taff
Citation :
Publié par Gao-
Desolé si je raconte un peu ma vie, j'ai commencé l'aventure ici, vous m'avez bien aidé, vous méritez de connaitre le fin mot de l'histoire
Je préfère suivre tes aventures ici que sur le forum Construire
Citation :
Publié par Aeristh
C'est quand même dingue de devoir se battre pour faire en sorte que les mecs fassent correctement leurs travails (pour lesquels ils sont payés) en respect des règles et des lois...
C'est vraiment un repère de branquignoles le BTP j'ai l'impression...
Quand je me suis plein auprès du promoteur du manque de conscience professionnelle des entreprises intervenant pour la construction et les finitions, il m'a regardé et m'a balancé "ahah mais ca fait bien 20 ans que la conscience professionnelle n'existe plus dans le batiment, on choisit parmi ce qui semble être les moins pires parmi les moins chères"..

Ca avait le mérite d'être clair....
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je préfère suivre tes aventures ici que sur le forum Construire
Ha, tu me suis là bas aussi ?

Tu pourras enchainer sur le récit de construction si tout rentre dans l'ordre
Citation :
Publié par Thelemys


Au moins, toi, écris ce qu'ils t'ont dit!

Je sais, mais je ne peux pas non plus mettre la charrue avant les bœufs. Ca me semble normal de leur laisser une droit de réponse, après on met sur papier.

De retour de la réunion de chantier. Le sous traitant a refusé de se présenter.
De mon côté, j'étais armé de mes 2 experts.

J'avais préparé tout le dossier, photos, notice etc... finalement je n'en ai même pas eu besoin. Le conducteur des travaux était presque aussi dépité que moi devant tant de malfaçon, et on voit que ca l'emmerdait profondément parce que chez ce constructeur, ils tiennent vraiment à la satisfaction du client ( chose que je veux bien croire, on a choisi ce constructeur précisement pour les retours qu'il avait )

Du coup, sans même chercher la moindre solution alternative, il a indiqué qu'il était préférable de TOUT démolir.

Maintenant, ils attendent un retour officiel de mon expert, afin d'amorcer derrière tout ce qu'il faut. Je serais tenu informé.
Donc le rapport part Lundi matin.

Le Conducteur des travaux nous a informé qu'il avait déjà mis le sous traitant au parfum, apparemment ils vont venir avec une grosse machine pour raser tout ça.

On ne peut pas encore cloturer l'affaire, mais disons que cela semble très bien parti

Dernière modification par Gao- ; 08/09/2017 à 15h56.
On va conclure l'histoire :

Sauf revirement de dernière minute, l'intégralité de ce qui a été monté jusqu'à présent va être démoli.
Le constructeur est actuellement en discussion avec une entreprise de démolition.

Un écrit de leur engagement devrait me parvenir cette semaine.

A part du retard, il ne devrait plus rien rester de cette mauvaise aventure !

Merci encore à tous !
Citation :
Publié par Episkey
En général, dans le bâtiment, on évite de crier victoire trop tôt
Oui, je reste prudent, même si là, et pour le moment, il n'y a pas le moindre obstacle en vue.

La décision chez le CST est unanime ( ca serait surprenant que tous soient d'accord, et me relancent régulièrement, si ce n'était pas leur réelle intention ).
Le rapport de l'expert a été clair, net et précis, approuvé par le CST.
Le sous traitant a refusé de se présenter à la réunion ( j'imagine qu'il n'a pu que reconnaitre sa faute )

Et comme je disais, hier, ils étaient en réunion avec une entreprise de démolition.

Alors oui, on est jamais à l'abris d'un imprévu ou d'une entourloupe, mais rien ne laisse présager ça pour l'instant.
Très bonne

En plus l'expert veut terminer sa mission en revenant sur le chantier pour valider la démolition, les fonds de fouilles, et les semelles.

Je passe régulièrement sur le chantier, je vous tiens au courant
Content que cela semble s'arranger pour toi

Au plaisir de te lire pour la phase2, pour le passage des câbles, pour les finitions et les menuiseries

nan je déconne, j'espère franchement que ce sera ta seule mésaventure. Moi pour le moment j'en suis a essayé de me rappeler si je n'étais pas Gengis khan dans une autre vie pour payer aussi cher en Karma la rénovation de ma baraque
@Doudou je crois que tu t'es planté de fil

Sinon @GaO-, contente de voir que ça s'arrange pour toi? J'ai pas participé n'ayant aucune connaissance dans le domaine, mais c'est cool que pour une fois quelqu'un n'aie pas à se battre des mois pour qu'un problème soit résolu dans le BTP !
Tu as même pas les fondations et tu crie victoire, c'est de l'optimisme fanatique.

Il en faut, mais garde le pour la toiture

C'est bien de tout refaire, mais si j'ai bien compris, c'est toujours cette équipe de bras cassés en charge du chantier. Soit tu les surveille de très près (en se faisant aider) soit tu exige une autre équipe au portfolio plus sérieux.
Là il vont te refaire les fondations en règles certes, mais ont-ils vraiment la compétence pour construire autre chose qu'une cabane de pécheur?
C'est clairement une victoire. Faire plier le Cst de cette façon, c'est pas tous jours d'après l'expert.

Et non, tu imagines bien que ce n'est plus la même équipe.
Le cst a cessé le travail avec ce sous traitant, et le conduc travaux dis qu'ils vont mettre une équipe interne sur le coup.. J'y crois pas trop, mais une chose est sûre, c'est que ca sera une équipe différente !
ils sont assez soucieux de leur image au point de démolir plus de 30k de main d'oeuvre et materiaux, j'ose espérer qu'ils sont assez malins pour refaire correctement les choses ^^
Citation :
Publié par Gao-
ils sont assez soucieux de leur image au point de démolir plus de 30k de main d'oeuvre et materiaux, j'ose espérer qu'ils sont assez malins pour refaire correctement les choses ^^
S'ils sont passés par un sous-traitant pour la dalle, ne t'inquiète pas trop pour eux va
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés