Narbonne, Perpignan, alentour... que choisir

Répondre
Partager Rechercher
Ben je cherche dans le sud est

Citation :
Publié par Grexor
Evite narbonne, il y a une usine de traitement d'uranium qui pollue vachement. Avec le vent ils ont retrouvé du plutonium dans des cyprès à 2 bornes de l'usine.
watlol. Sérieusement ?
Citation :
Publié par THX
Ben je cherche dans le sud est


watlol. Sérieusement ?
Oui oui. Une usine entre Narbonne et un petit bled du nom de Moussan, usine de traitement des déchets radioactifs, un petit délire. De temps en temps, Greenpeace vient manifester là bas et si tu dois passer par cette route, c'est un enfer de devoir faire le détour en voiture.

Sinon, j'ai vécu 4 ans à 20 minutes de Narbonne, mais côté héraultais pour ma part, tout en étudiant à Narbonne. La ville est vraiment super sympa et mignonne, mais l'hiver c'est juste complètement mort. L'été ça se bouge très bien, mais là tu vas avoir des sacrés bouchons sur la route. Pas mal de villages sympas où vivre aux alentours (Cuxac d'Aude, Montredon, Névian), voire même dans l'Hérault, qui n'est pas si loin de Narbonne.

Après, contrairement à Perpignan, la ville est vraiment loin d'être craignos. Comme dans pas mal d'endroits, j'évitais certains coins selon l'heure qu'il était, mais rien d'affolant non plus. D'autant plus qu'après de longues années de travaux, le centre ville qui entoure la Robinne a été refait, c'est vraiment magnifique, et arrivé au printemps jusqu'à la moitié de l'automne, quelques événements sympas ont lieu.

Après le côté plage juste à côté c'est vraiment sympa, mais l'été oublie la voiture, c'est une véritable horreur quand tu vas vers la plage.
Je me suis bien marré en lisant les commentaires sur Perpignan aka @jeregardeBFMTV et @EnquêtesExclusives ^^

Je connais très bien la région, d'Avignon à l'Espagne pour y avoir toute ma panoplie familiale et à choisir après Montpellier, c'est Perpignan pour la plupart des points que tu recherches. Narbonne c'est le néant sans déconner >_<, t'as 3 commerces sérieux... Les types qui ont peur des gitans (nombreux en Languedoc) et des maghrébins de Perpignan n'ont jamais dû se rendre en PACA/IDF/Rhône Alpes.

Bref comme suscité dans ce topic, Perpignan c'est pas la mort, il y a quand même pas mal d'événements sur la moitié de l'année qui attire des touristes. Tu y trouveras des températures très douces, un patrimoine naturel exceptionnel et une cuisine très riche
Dans les points négatifs, c'est la dèche économiquement, comme dans toute la région (2e plus pauvre de France après le Nord), c'est pas Paris en terme d'activité culturelle, mais si tu viens de Nancy tu t'y retrouvera largement, une relative insécurité mais tu ne la trouveras que dans le centre délabré de la ville (je n'y ai jamais eu aucuns problèmes cela dit, je ne peux pas en dire autant à Montpellier...).

Dernière modification par Chu un bouley IRL ; 01/09/2017 à 14h12.
Qu'entends tu précisément par "venant de Nancy tu t'y retrouveras" ?

Parce que juste pour rigoler, je sais pas si vous avez lu le Point de la semaine dernière, mais une fois encore Nancy c'est pratiquement tous ses hôpitaux/cliniques publics/privés OU services de pointe (cancérologie, ophtalmie...) dans le top 10 français. Et le Sud Est... c'est dans les derniers entre 80 et 100e place donc.

Alors même si on cherche à continuer à bosser à domicile auprès des patients par l'entremise de SSIAD ou HAD, on ne peut pas non plus nier ou ignorer que niveau qualité et structures médicales le Sud Est c'est comme l'Alsace, c'est une no-go-zone. (ce qui est d'autant plus incompréhensible vus tous les vieux qui y habitent/meurent, cela dit ceci explique peut être cela ).
(pareil pour l'Alsace hein, tous les allemands/suisses et pays de l'Est vont en Alsace pour se faire soigner alors que c'est aussi presque les pires, quand la Lorraine on les y voit jamais).
Je comparais Nancy et Perpignan en terme d'événements culturels ou autre (je vois que j'ai omis le mot "culturelles" après activité), pas forcément boulot . Il est difficile de faire pire que le Languedoc pour les jobs/salaires etc.
Je constate que personne n'a parlé de Sète et de son bassin d'emploi (Mèze et co). Il y a du vieux, il y a même du thermalisme dans le coin. On peut bouffer du poisson frais et visiter le MIAM. Et quel plaisir de circuler en voiture à Sète et de chercher son chemin ou une place de parking...
Niveau météo, c'est mieux que Perpignan (la ville moite ou venteuse) ou que Narbonne (jamais vu autant de vent qu'à Narbonne. Sauf à Perpignan une fois). C'est moins cher que Montpellier mais pas trop loin non plus. C'est pas mort/FN comme Béziers. Après, pour s'intégrer sur place...
Citation :
Publié par Haesik
L'hôpital local est réputé pour être excessivement rejetant envers les non sétois.
Comme partout en France tu veux dire ?
Mais en plus, tu étais pas Breton ? C'est moins rejetant chez toi ?
Si si mais j'ai migré il y a quelques temps dans le sud. Je n'ai pas fait beaucoup d'hôpitaux mais je n'ai jamais entendu des commentaires comme ceux des gens aillant quittés celui de Sète. Un vrai calvaire à te faire sauter ton diplôme parce que personne ne veux te parler ou aller avec toi s'occuper des patients.

Dernière modification par Haesik ; 01/09/2017 à 22h00.
Double post parce que le hasard fait que je vais prochainement m'installer à Perpignan. Au niveau des villages côté sud de la ville c'est comment ? Des choses à savoir, des endroits à éviter ? Des bouchons le matin ?

Et pour @THX, tu a trouvé du boulot finalement ? Moi aussi IDE je craint un peu de ne rien trouver d'intéressant. A ce propos il y a des hopitaux/clinique psychiatriques (ou pas) réputés en bien ou en mal dans le coin ?
C'est prévu dans les 2 ans, plus tôt je queste les avis, plus je brasse d'éléments, mieux je peux cerner

Selon Le Point et son classement annuel, les hôpitaux et services "du Sud" sont les pires au niveau national (et Nancy, dans les tous-meilleurs, généralement devant même Paris et Bordeaux).
Citation :
Publié par Balal
Je suis de Perpignan, j'y ai vécu jusqu'à mes 18 ans, et j'y retourne souvent voir ma famille. J'ai vraiment l'impression que vous vous basez sur enquête exclusive spécial gitans ou sur les vacances passées la-bas avec tati il y a 15 ans pour donner votre avis..
J'y suis allé deux jours, sans à priori, j'en avais jamais entendu parler en bien ou en mal.

Je me suis dit que jamais je remettrais les pieds dans cette ville
Modéré par Thelemys : ...
. c'est juste invivable.

J'habite à Toulouse, les problèmes d'insécurité je connais, mais Perpignan c'est incroyable.

Dernière modification par Thelemys ; 15/09/2017 à 20h27.
Citation :
Publié par Balal
Après je défends Perpignan mais il est clair que Montpellier est plus sexy hein.

Je cherche à m'en barrer pour retourner sur Paris. Je supporte pas le sud.

Donc si quelqu'un cherche une maison (neuve) de 100 m² près de Montpell', il me contacte.


Bisou.
Bah je supporte pas le sud. J'aime bien le climat, mais j'aime pas les gens, je suis loin de mes potes et de ma famille qui sont tous à Paris alors je remonte. Puis je change de métier, je fais un bac pro en alternance et si je veux avoir un poste intéressant plus tard, mieux vaut bosser dans une entreprise sur Paris.
C'est sûr.
T'as plus qu'à faire appel à Stéphane Plaza

Mais c'est toi qui n'aimes pas les gens du Sud, ou objectivement tu as des critiques négatives à apporter au moulin du topic ? Sur la région montpelliéraine par exemple ?
Citation :
Publié par DWW
J'y suis allé deux jours, sans à priori, j'en avais jamais entendu parler en bien ou en mal.

Je me suis dit que jamais je remettrais les pieds dans cette ville de merde. c'est juste invivable.

J'habite à Toulouse, les problèmes d'insécurité je connais, mais Perpignan c'est incroyable.
Ben écoute j'y ai vécu 18 ans et on m'a juste tiré mon téléphone une fois. C'est vrai que certains quartiers sont un peu craignos, mais c'est pas Chicago dans les années 30 non plus. Qu'est ce qui t'es arrivé pendant ces deux jours?

Et Toulouse, à part le Mirail, les Izards et une ou deux autres cités, c'est quand même super safe.


Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 15/09/2017 à 20h26.
Mais mdr j'avoue "Toulouse pas safe", je compte plus le nombre de fois où je suis rentré chez moi à 6h du mat ou quand je suis passé en cité avant de faire la fête et jamais de soucis alors que je suis en mode sapé. Rien à voir avec Lille, que j'adore et où j'ai aussi vécu...
Citation :
Publié par THX
C'est sûr.
T'as plus qu'à faire appel à Stéphane Plaza

Mais c'est toi qui n'aimes pas les gens du Sud, ou objectivement tu as des critiques négatives à apporter au moulin du topic ? Sur la région montpelliéraine par exemple ?
C'est un ensemble que j'ai pas aimé. Mais j'pense ce que c'est surtout la séparation avec mes proches et que j'ai pas réussi à tisser de liens dans le sud. Bref, j'ai tout de même une maison à vendre.
Citation :
Publié par Balal
Ben écoute j'y ai vécu 18 ans et on m'a juste tiré mon téléphone une fois. C'est vrai que certains quartiers sont un peu craignos, mais c'est pas Chicago dans les années 30 non plus. Qu'est ce qui t'es arrivé pendant ces deux jours?
C'est tout le centre ville qui craint et il ne m'est rien arrivé, je parle de l'ambiance.


Modéré par Thelemys : ...


Citation :
Mais mdr j'avoue "Toulouse pas safe", je compte plus le nombre de fois où je suis rentré chez moi à 6h du mat ou quand je suis passé en cité avant de faire la fête et jamais de soucis alors que je suis en mode sapé. Rien à voir avec Lille, que j'adore et où j'ai aussi vécu...
De mon expérience et de ce que mes potes m'ont rapporté, niveau insécurité Toulouse est bien pire que Lille et Paris.

Dernière modification par Thelemys ; 15/09/2017 à 20h23.
Citation :
Publié par DWW
C'est tout le centre ville qui craint et il ne m'est rien arrivé, je parle de l'ambiance.

Si tu te complais dans la merde c'est ton problème



De mon expérience et de ce que mes potes m'ont rapporté, niveau insécurité Toulouse est bien pire que Lille et Paris.

Toulouse est moins safe que Paris (intra muros, et encore...ça se discute) mais plus que Lille de ce que j'en connais. Et encore, à Toulouse c'est quand même super safe globalement.
En revanche Perpignan c'est réputé
Modéré par Thelemys : ...
, mais ça fait un bail que cette réputation traîne, au moins 20 ans. Perso les 2/3 fois ou j'y suis allé près de la gare ça m'a pas choqué, mais bon ça vaut pas grand chose comme compte rendu. La réputation est-elle méritée ou non je ne sais pas, probablement qu'il n'y a pas de fumées sans feu mais que quand on y vit pas en cité on est pas si embêté que ça et qu'on trouve ça cool. Dtf pour vraiment trouver ça craignos faut avoir affaire à des actes qui sont pas si communs.

Dernière modification par Compte #117140 ; 15/09/2017 à 20h28.
Citation :
Publié par DWW
C'est tout le centre ville qui craint et il ne m'est rien arrivé, je parle de l'ambiance.

Si tu te complais dans la merde c'est ton problème

De mon expérience et de ce que mes potes m'ont rapporté, niveau insécurité Toulouse est bien pire que Lille et Paris.
Ah ouai, en gros, il ne t'es rien arrivé
Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 15/09/2017 à 20h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés