LOTRO en 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens vous posez quelques petites questions concernant LOTRO en 2017, voila j'ai vus sur internet qu'une mise a jour a était faite pour LOTRO j'ai d'ailleurs était surprise de voir sa étant donner que le jeu a 10 ans. Du moins une aussi grosse mise a jour.

Alors voila je vais re tester le jeu car j'avais tester a l'époque quelques minutes et j'avais supprimer car les graphiques me piqué les yeux.

Que vaut le jeu en 2017 ?

La population Francophone et international du jeu ? (Beaucoup ? Peu ?)

Y'a t'il tant que sa du contenus et es-ce que c'est lent pour XP et quel est le level max ?

Le PvP est-il existant si oui es-ce qu'il y'en a beaucoup ?

PvP sauvage ou non ?

Qu'apporte la derniére mise a jour ?

Voila, voila je remercie d'avance pour vos réponses, je vous demanderais de pas me vendre le jeu en lui disant que du bien, merci de rester le plus honnête, même si vous ête un ou une fangirl du jeu.

Si vous avez d'autres informations a me dire sur le jeu, je suis preneuse, merci !
Si à l'époque le jeu ne ta pas plu graphiquement, il a pas changé sur ce points. Donc a priori ça marchera pas non plus.

Mais pour répondre a tes questions :

- Suffisamment.
- Du contenu y'en a, c'est long a XP surtout quand on part de 0. Lvl max 115
- Le PvP existe, mais pas beaucoup.
- Uniquement dans une région dédié à cela, pas de PvP sauvage.
- Le Mordor ! La destruction de l'Anneau, une nouvelle race jouable haut elfe, du nouveau stuff en vu des nouvelles instances qui arrivent bientôt
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Que vaut le jeu en 2017 ?

- Les serveurs sont aux US, tu as un ping jouable.
- Des lags serveurs de temps en temps, forcément.

La population Francophone et international du jeu ? (Beaucoup ? Peu ?)

- Le serveurs Sirannon, donc le serveur FR, fais partie des serveurs les moins peuplés.
Il y a quelques FR sur d'autres serveurs mais ça se compte en dizaine.
- On va pas se le cacher, le jeu est un peu déserté, il a perdu un bon nombre de joueurs. A cause du End Game, et aux vagues de bans pour exploit ou encore partage de compte.

Y'a t'il tant que sa du contenus et es-ce que c'est lent pour XP et quel est le level max ?

- Il y a un gros contenu si tu commence et que tu ne connais pas le jeu. En revanche la le contenu HL bah.. y'en a pas x)
- Le PvP est devenus injouable, et au vue des notes de la Beta qui sort cette semaine, et pour avoir vue un aperçu du stuff PvP tant attendu, c'est vraiment mais alors vraiment pas gagné.. lol.
- Pour le PvE, je n'ai pas encore vue les instances qui vont sortir mais j'ai bon espoir, le contenu quête, est très bien réalisé dans la dernière extension sur ça j'ai rien à dire.
- le LvL max c'est 115, et encore une fois vue que tu commences, oui passer 115 niveaux bah ça se fait pas comme ça.
Mais si tu aimes le gameplay du jeu et l'univers Tolkien ça passe tout seul.
- Prépare ta carte, certaines extension, mêmes anciennes sont encore à 30 euro, genre le Rohan Ouest, (Ils sont malins y'a 5 point de classe là-bas) tu comprendras si tu y joue.

PvP sauvage ou non ?

- Y'a qu'une zone pour PvP, je ne vais pas parler de la seconde, ça a été un échec y'a personne dessus elle ne sert à rien sauf pour faire des quêtes, (Oui y'a des quêtes en PvP)
- Il n'y a pas de classe miroir alors cherche pas a avoir de l’équilibrage si tu aimes le 1v1. En revanche si tu aimes les bonnes grosse batailles, en raid ou même du jeu en groupe c'est jeu est parfait pour ça. (Encore une fois, oublie Sirannon, y'a personne dessus)
- LvL 20 mini l'accès à la zone PvP, faut être abo côté héros ou payer un passe pour y aller.

Qu'apporte la derniére mise a jour ?

- Nouvelles zones, 10 lvl de + , du contenu PvE, (Instances, et raid) qui ne sont pas encore sortie, en gros c'est en plusieurs parties.
- Une nouvelle race, payante, sauf si tu prends l'édition au delà du standard, qui coûte chère d'ailleurs. Je ne sais toujours pas pourquoi elle est payante.


PS

Si les graphismes t'ont rebuté, c'est bien dommage parce-qu'ils n'ont pas changé, mise à part la tête des hommes et des elfes, (oui les nains et hobbit ça arrive plus tard, tu remarqueras que SSG adore sortir des trucs en plusieurs parties c'est un kiff)

Ca reste un jeu, qui représente à mon sens bien l'Univers de Tolkien, y'a largement de quoi s'occupé si tu aimes le PvE et le Farm.
Les graphismes sont vieux, mais je trouve quand même que le jeu reste beau pour son âge, les zones graphiquement sont très bien faites sur ça rien à dire.
En gros faut vraiment aimer l'Univers Tolkien..
La communauté FR, est sympa et tu n'auras aucun mal à te faire aider ou à trouver une confrérie. Par contre fais gaffe y'a quelques sectes de gars RP depuis la fusion, donc si tu fais trop de fautes en canal monde, ou que tu t'appelles Arrraagorn, t'es dans la merde, et aussi, habitue toi déjà aux blagues nulles, genre nainpoli ou nainportequoi, c'est le festival des blagues nazes sur Sira, voila ce n'est que mon avis.

Tu peux faire tout le jeu en Free To Play, mais faut mettre sa vie sociale de côté, c'est très long et ça demande un farm énorme.

J'espère t'avoir aidé.

Dernière modification par Neeha ; 14/09/2017 à 18h02.
Citation :
Publié par Lestenil
Qu'est ce que tu appelles "tout le contenu" ?
bon pour résumé si on prend l'ensemble de ce que le jeu fournit en activité PVE , en % qu'elle quantitée est faisable en solo ?
Citation :
Publié par Horbald
bon pour résumé si on prend l'ensemble de ce que le jeu fournit en activité PVE , en % qu'elle quantitée est faisable en solo ?
Pour résumer tu peux faire toute la partie exploration en solo de l'ensemble des zones et régions, le Mordor peut néanmoins poser quelques soucis pour y réaliser les quêtes de petite communauté, tu seras cependant obligé de grouper si veux faire :
* une des 56 instances au niveau de ton personnage
* les différentes prouesses de groupe de 10 Escarmouches et 8 Grandes Batailles (les deux pouvant être faite également en solo)

Et les raids bien sur

Dernière modification par Kaels ; 30/04/2018 à 16h02.
ok ok merci pour toutes ces réponses , je suppose que vu l'age du jeu a part les instances end lvl ca reste compliqué de trouvé du monde pour faire les instances bas lvl
Le week-end, y'a souvent du reroll qui traine, c'est pas excessivement compliqué. Par contre, c’est clair qu'il y en a qui sont plus sexy que d'autres et qui du coup sont plus faciles à remplir.
UP ! Ma communauté et moi cherchons un nouveau MMO depuis un bon bout de temps, ne parvenant pas à trouver notre bonheur (Les MMO étant pour la plupart désormais des festivals de la sexualisation pour jeune pré-pubères #BladeAndSoul.BlackDesertetc...). Etant fan de l'univers de Tolkien, je me demandais si à ce jour, Lotro pouvait représenter encore un bon compromis.
Citation :
Publié par Guirdo
UP ! Ma communauté et moi cherchons un nouveau MMO depuis un bon bout de temps, ne parvenant pas à trouver notre bonheur (Les MMO étant pour la plupart désormais des festivals de la sexualisation pour jeune pré-pubères #BladeAndSoul.BlackDesertetc...). Etant fan de l'univers de Tolkien, je me demandais si à ce jour, Lotro pouvait représenter encore un bon compromis.
Un bon compromis vis à vis de quoi ?
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de sexualisation du tout, et que c'est un jeu plutôt respectueux de Tolkien, quelques entorses ici ou là mais le ton général colle tout de même beaucoup à Tolkien.

Après est ce que c'est un bon MMO, j'ai envie de dire que ça va dépendre de ce que l'on cherche. PAr exemple il est pas hyper-compétitif, il est pas non plus "bling bling" avec des flashouille de partout, ni même un peu nerveux. On est plus dans l'immersif, le réaliste, pépère, on peu y jouer a une main quoi ^^
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par gobelard
Salut a tous!

je remonte le fil pour savoir si en 2021 cela vaux le coup de commencer ce jeu! Est il bien fini (depuis le temps!) ?
Ca vaut toujours le coup de commencer le jeu en 2021.
Il est toujours actif, une nouvelle extension est prévue à l'automne avec des changements sur les armes légendaires (qui s'acquièrent au niveau 50 et montent ensuite de niveau avec le personnage).
Même si le serveur FR Sirannon n'est pas le plus peuplé, la population présente permet largement de faire les contenus (notamment end game).

Tout dépend ensuite de ce que tu cherches, mais l'avantage avec un jeu qui a fêté ses 14 ans cette année, c'est que tu ne vas manquer de zones à parcourir, d'instances et autres petites choses pour t'occuper
Citation :
Publié par gobelard
Salut a tous!

je remonte le fil pour savoir si en 2021 cela vaux le coup de commencer ce jeu! Est il bien fini (depuis le temps!) ?
la notion de "fini" pour un MMO est quelque chose d'un peu incongru, puisqu'on a tendance à dire qu'un MMO fini, c'est un MMO mort.
Mais bon, je vais essayer de répondre:
- sur le contenu, il y a énormément de choses à faire. L'histoire principale du Seigneur des Anneaux est terminée (en gros, dans le dernier état du monde, l'Anneau a été détruit), mais les aventures continuent.
- sur les systèmes, la plupart sont assez rodés. Après, il y a toujours des modifications/refontes (la prochaine étant un gros morceau: la refonte complète du système d'objets légendaires, qui doit arriver en même temps que la prochaine extension)
- sur la population, on est quand même sur un jeu "ancien" (15 ans l'an prochain) donc la plupart des joueurs sont de niveau maximum, mais il y a encore des gens
- sur la pérennité du jeu, comme dit juste au dessus, il y a encore une extension qui sort à la fin de l'année, donc le jeu est quand même parti pour rester (et je suis d'autant plus confiant sur sa pérennité, au moins à moyen terme, que le MMO "concurrent" sur le même thème annoncé par Amazon est finalement tombé à l'eau)

Regards,
Skro

[Edit: cross-post avec Kaels, qui dit globalement la même chose ]
Merci pour ces précisions, j matte sur twitch et ça me fait penser à Daoc (ah lui encore) graphiquement donc j'aime bien!

Je vais venir y faire un tour pour visiter!

A moi la puissance du précieuuuuuuux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés