[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Pour infos on est plusieurs joliens à avoir tester Arena of Valor et ca n'a rien du sombre jeu chinois que certains dépeignent ici. Le jeu est beau, fluide, entièrement traduit et avec un gameplay de LOL mais adapté sur écran tactile. Les parties sont plus courtes et intenses mais l'essentiel des moba pc est bien la.
Le jeu cartonne en Asie mais à vraiment du mal à se trouver une place en Occident. En tant que premier jeu F2P de la Switch ca peut marcher. Il faut seulement que ce soit cross platform.
Citation :
Publié par Zekkangel
Octopath Travelers semble bon, démo telechargé, en cours d'essais. Par contre les autres personnages on les croise dans le jeu ensuite non ? Ils se joignent au groupe? pas bien vu sur les images. Parce que si oui çà fait un penser a Seiken Densetsu 3 avec les histoires qui se croisent.
J'ai pensé exactement au même jeu en voyant la vidéo
Je pourrais pas dire pourquoi, mais le jeu m'a aussi pas mal rappelé le premier Valkyrie Profile sur le côté graphique et présentation des combats.
Bon évidemment y a aussi pas mal de Bravely Default sur le système de combats avec les combos et tout.

En tout cas je suis super hypé, j'espère juste qu'on va pas être déçus au niveau des histoires. Si ils font des trucs à pleurer comme dans Valkyrie Profile justement, je prends direct.
J'ai senti aussi une inspi coté FF6. Ca semble noir et mature au niveau de l'histoire. Celle de Primrose t'annonces quand même d'entrée la couleur.

Mixe SeikenDensetsu, FF6, VP, BD en 2D-HD, produit par Square ça sent la tuerie.

Mention spéciale à la bande sonore entendue sur la démo.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/09/2017 à 14h35.
Y'a moyen que les fans de Nintendo qui achetent tout les yeux fermé se bougent enfin et font passer le message a Nintendo pour qu'il arrete de proposer des bundles avec des jeux en demat chez nous quand au japon c'est souvent avec un jeu physique?
C'etait deja le cas avec la 3ds et la wiiu et ça continu avec la switch...

Au passage on a le prix des cartes sd avec le logo Nintendo dessus
http://nintendoeverything.com/hori-p...an-next-month/
Fin le logo est juste sur le carton c'est tout.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'anticipe
"c'est pareil chez les autres"
Pas chez Sony. Cependant, clairement, c'est sans importance : cela diminue le coût de production et donc si le prix est correct, le consommateur n'est pas perdant. En l'occurrence, si le bundle était proposé à 330€, il serait intéressant. En revanche, les 380$ annoncés sont une escroquerie et le resteraient même si le jeu était offert en physique.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai senti aussi une inspi coté FF6. Ca semble noir et mature au niveau de l'histoire. Celle de Primrose t'annonces quand même d'entrée la couleur.

Mixe SeikenDensetsu, FF6, VP, BD en 2D-HD, produit par Square ça sent la tuerie.

Mention spéciale à la bande sonore entendue sur la démo.
Moi ça m'a fait surtout pensé aux Romancing Saga
J'ai passé une bonne heure sur la démo de Octopath Travelers, c'est une très bonne surprise. Je suis vraiment pas fan des graphismes rétro, mais là le rendu est vraiment top, les effets de lumières mélangés aux décors pixelisés sont vachement sympa. Je suis assez curieux d'en savoir plus concernant les personnages, vu que ça semble être le centre du gameplay et de l'histoire.

Concernant Xenoblade, j'ai joué à celui sur 3DS, les vidéos des combats donnent franchement pas envie, mais une fois le jeu en main, on a moins cette impression de lourdeur.

Sinon, toujours pas de MHXX, je pense que c'est cuit. :/
J'avais acheté ma wii u bundle MK8 et le jeu était en physique
L'avoir en démat' c'est de la merde ou alors faut un gros discount (genre le jeu à 20 au lieu de 60 balles)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
ni ne porte Monster Hunter World
Les rumeurs annonçant le jeu disaient que Sony avait payé pour que le jeu ne sorte pas sur Switch. De plus, Monster Hunter XX s'est mal vendu sur 3DS et a été un fiasco sur Switch au Japon. Je comprends que Capcom soit réticent, surtout que leur com' est centrée sur World en ce moment.

Pour Bethesda, c'est vraiment dingue. Même quand je rêvais d'une Switch riche en jeux tiers, je n'aurais jamais pensé que Doom sortirait sur cette plateforme. Le jeu sera un bide commercial monumental (le public Nintendo ne pourrait pas être plus opposé à celui de cette franchise), mais cela annonce peut-être de beaux jours à venir.
Citation :
Publié par Galatium
Les rumeurs annonçant le jeu disaient que Sony avait payé pour que le jeu ne sorte pas sur Switch. De plus, Monster Hunter XX s'est mal vendu sur 3DS et a été un fiasco sur Switch au Japon. Je comprends que Capcom soit réticent, surtout que leur com' est centrée sur World en ce moment.
Monster Hunter World sur Switch techniquement je demande à voir. Déjà que Bethesda "galère" en terme de temps à faire leur portage de Skyrim... Je ne sais même pas si on verra un jour un Fallout 4.
Citation :
Publié par Galatium
En revanche, la très mauvaise news concerne Xenoblade 2. On l'avait entraperçu, mais le système de combat semble vraiment catastrophique, digne d'un jeu 3DS.
Ah je n'avais pas vu çà. Déjà quel est le rapport entre la qualité du système de combat et la plateforme ? Une jeu 3DS possède forcément un système de combat inférieur à celui d'un jeu sur console de Salon ?
Ensuite le système de combat semble dans la veine de celui de Xenoblade Chronicles, qui était génial, en plus complexe. Ajouté à cela le fait que l'IA était plutôt bonne sur les 2 Xenoblades, important dans un jeu où on ne contrôle pas les compagnons. Bref d'où il sort le "semble vraiment catastrophique" ?
Jamais entendu parlé du jeu.

L'écoute du premier lien m'a conquis direct. Je vais DL la démo fissa.
Citation :
Publié par Galatium
Les rumeurs annonçant le jeu disaient que Sony avait payé pour que le jeu ne sorte pas sur Switch. De plus, Monster Hunter XX s'est mal vendu sur 3DS et a été un fiasco sur Switch au Japon. Je comprends que Capcom soit réticent, surtout que leur com' est centrée sur World en ce moment.
Le problème est que traire tes joueurs c'est "bien" mais au bout d'un moment ça commence à les énerver. Il y a eu un MH par an depuis un moment maintenant et de ce que j'ai lu, XX est un cash grab assez grossier (et tout le monde s'accorde à dire que le X est meilleur, et toujours dispo).

Quand à la version Switch, c'est une version à peine retouché de la version 3DS, c'est vraiment un portage fainéant, pas étonnant que pas grand monde soit intéressé.

Citation :
Publié par Galatium
Le jeu sera un bide commercial monumental (le public Nintendo ne pourrait pas être plus opposé à celui de cette franchise)
Tu sors ça d'où ? Surtout que DOOM je le vois au contraire plutôt compatible avec le public gamer Nintendo (design et gameplay "à l'ancienne")

Le truc avec le public Nintendo, c'est qu'ils n'aiment pas être pris pour des glands quand les Tiers proposaient des portages avec moitié moins de contenu à plein pot niveau tarif (et parfois techniquement à la rue au niveau du maintien de la framerate ou du grand manque d'effort par rapport aux capacités de la machine).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés