[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
De mon côté je rajouterais Battle Chaser aussi. Le truc c'est que certains titres ont eu une date de sortie plus tôt qu'anticipé. Après il était pas mal orienté Arms (gants élémentaires, un nouveau perso et les JoyCon dédiés) et Splatoon 2 (Salmon Run + amiibos) ainsi que pas mal sur la 3DS (beaucoup d'annonces de ce côté).
Ce sera pareil. Mario Odyssee, Xenoblade 2, Fire Emblem GOTY et Pokémon Ultra devraient avoir une part importante du direct ; Samus Returns et Pokken DX feront certainement acte de présence également.

Il y aura des annonces, mais je ne pense pas qu'il faille attendre grand-chose (même si une rumeur prétend que Bethesda a encore un jeu prévu pour 2017).

Citation :
Publié par Anthodev
C'est un Direct de 45min (c'est l'un des Directs les plus long), il y aura forcément une bombe ou deux
Je sais que Super Bomberman R a cartonné, mais cela me semble quand même trop tôt pour un nouvel opus.

Citation :
Publié par Anthodev
et là il y a Kamiya qui a RT l'annonce du Direct, ce qui signifie les options suivantes :
Kamiya, le mec qui trolle en permanence ses fans ?
Switch à 299€ seul ou 339€ avec 1 jeu (Splatoon 2 ou Pokken Tournament DX) par partir du 19 septembre dans les Leclerc.


Je vais peut être me la prendre avec Splatoon 2 du coup.
Citation :
Publié par Galatium
Il y aura des annonces, mais je ne pense pas qu'il faille attendre grand-chose (même si une rumeur prétend que Bethesda a encore un jeu prévu pour 2017).
Le mec qui avait leak L.A Noire en Juin ou encore l'annonce de ce Direct la semaine dernière a indiqué que Rockstar serait entrain de porter Fallout 4 sur Switch.

Citation :
Publié par Galatium
Kamiya, le mec qui trolle en permanence ses fans ?
Oui il trolle souvent, reste qu'il faut quand même prendre en compte les éléments suivants :

  • PlatinumGames a minimum un jeu en cours de dev sur Switch (ce qui a été confirmé deux fois)
  • Le Twitter de PlatinumGames a partagé les images suivantes il y a quelques semaines :
(où les deux armes forment un "S")


(Les Wonder tenant des JoyCon)

  • De ce qu'on sait (donc pas sûr), Kamiya est sans projet officiellement depuis l'annulation de Scalebound
  • Kamiya a RT l'annonce du Direct (celle en Japonais)
Le côté où il trolle peut-être, c'est de teaser Bayonetta 3 ou Viewtiful Joe 3 (il "bate" les deux ^^). Mais voir une annonce Platinum durant le Direct n'est pas dans le domaine de l'impossible. De même que voir le portage des titres WiiU est tout à fait possible aussi (personne n'avait anticipé le portage de Bayo 1 sur WiiU par exemple).

Sur une autre note (enfin presque), j'ai l'impression que Bayonetta est devenu pour Nintendo ce qu'est Yakuza à la PlayStation, une licence exclusive non officielle (dans le sens où elle n'appartient pas au constructeur et n'est potentiellement même pas financé par elle).

Edit : et aussi, certains ont fait quelques rapprochement : 13 Septembre 2011 - Annonce de Monster Hunter 4 en exclu sur 3DS, 13 Septembre 2012 - Annonce de Bayonetta 2 en exclu sur WiiU, 13 Septembre 2017 ?
Citation :
Publié par Anthodev
Mes pronostics concernant le Direct (qui fait 45min je rappelle) :

  • Date pour Stardew Valley (voir dispo après le Direct)
  • Date pour Hollow Knight (voir dispo après le Direct)
  • Date pour The End is Nigh
  • Date pour Rocket League
  • Date pour Xenoblade Chronicles 2
  • Trailers/focus sur Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Pokémon USUL, Skyrim, Fifa 18 minimum
  • Dates pour la plupart des jeux indés qui ont été annoncés sur Switch un peu plus tôt dans l'année (qui avaient qu'une fenêtre de sortie comme date)
  • Annonce de l'arrivée des apps Youtube, Netflix, Twitch, Amazon Video, Spotify, potentiellement Rainway (et potentiellement un navigateur web également)
  • Entre une et trois grosses annonces (probablement des jeux pour le tout début 2018)
  • Annonce d'un pack Switch + Mario Odyssey (hinté par Hamster-Joueur)
Potentiellement il y aura aussi :

  • Annonce de l'arrivée de la Virtual Console sur Switch
  • Plus de détails sur les features de l'offre online (abonnement) qui démarrera en début d'année prochaine
  • Des amiibos FE Warriors
  • Des amiibos Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce d'une collector/édition limitée pour Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce du portage de Sm4sh
  • Des JoyCons custom Xenoblade Chronicles 2
  • Contenu de la prochaine update majeure pour Splatoon 2 (voir en plus un event eSport)
Ce que je souhaite voir en plus (#dreams) :

  • Annonce du jeu de PlatinumGames
  • Annonce du jeu de Retro Studios (ce n'est pas Metroid Prime 4)
  • Premier trailer gameplay de Shin Megami Tensei Switch
  • Premier trailer gameplay de Fire Emblem Switch s'il est prévu pour le 1er semestre 2018 (mais très improbable d'avoir un trailer avant la sortie de FE Warriors qui arrive)
  • Annonce du portage de South Park The Fractured Butt Whole
  • Annonce du portage ou d'un jeu Tier majeur arrivant sur Switch (genre Yakuza ou Persona 4/5)
  • Annonce du portage de The Wonderful 101 et/ou Tokyo Mirage Sessions #FE
  • Annonce du portage de Bayonetta 1+2
A noter que vu l'heure de diffusion, il y aura probablement des jeux 18+ dans le Direct.
1kkk.png

Blague a part, il donne vraiment envie le Mario, il a l'air assez complet.
Citation :
Publié par Sance
Octopath Traveller était le seul truc intéressant
Il a l'air sympa, j'espère juste que les sprites dégueulasses sont temporaires.

Sinon c'était un peu le vide ce nintendo direct de 45 minutes.
Message supprimé par son auteur.
Bon le seul truc qui a éveillé mon intérêt c'est que Xeno 2 c'est début décembre (cool !). Quoique le dlc pour Snipperclips m'intéresse aussi, et Nine Parchments toujours. Le reste c'est soit lointain (Octopath) soit rien de nouveau dessus. Ah si, je pensais mon porte-monnaie loin de Nintendo en novembre mais non, merci les amiibos (qui m'ont fait construire de nouvelles étagères...). J'avoue avoir ri un peu pour le MOBA : avec les rumeurs je pensais à Overwatch mais non, juste un sombre truc chinois.

Par contre cool la démo d'octopath, j'essaierai demain.
Citation :
Publié par Kilrogg
[EDIT2] A supposer que le jeu tourne à peu près correctement, ça devrait faire taire certains qui ragent sur la capacité de la machine à faire tourner des jeux "actuels"... Bon, ok, je doute que ça suffise à les calmer, mais bon, on peut bien rêver.

[EDIT3] Doom pèse 75Go sur Steam... Je me demande sur quelle taille de cartouche ils vont réussir à le mettre
Je crois qu'ils sont entrain de porter leurs jeux VR sur la switch pour rentabiliser le portage vu qu'elle possède des joycons.
Donc sûrement une version spécial comme skyrim.
et en théorie y'aura aussi fallout juste derrière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Waifuist
testez Project Octopath Traveler, ça vaux vraiment le coup
C'est donc bien une exclu Switch. C'est bon je ne regrette pas l'achat de la console. ^^
Citation :
Publié par Anthodev
Mes pronostics concernant le Direct (qui fait 45min je rappelle) :

  • Date pour Stardew Valley (voir dispo après le Direct)
  • Date pour Hollow Knight (voir dispo après le Direct)
  • Date pour The End is Nigh
  • Date pour Rocket League (presque, à la fin de l'année)
  • Date pour Xenoblade Chronicles 2 (1er Décembre)
  • Trailers/focus sur Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Pokémon USUL, Skyrim, Fifa 18 minimum
  • Dates pour la plupart des jeux indés qui ont été annoncés sur Switch un peu plus tôt dans l'année (qui avaient qu'une fenêtre de sortie comme date)
  • Annonce de l'arrivée des apps Youtube, Netflix, Twitch, Amazon Video, Spotify, potentiellement Rainway (et potentiellement un navigateur web également)
  • Entre une et trois grosses annonces (probablement des jeux pour le tout début 2018) (Arena of Valor, DOOM, Wolfenstein 2)
  • Annonce d'un pack Switch + Mario Odyssey (hinté par Hamster-Joueur)
Potentiellement il y aura aussi :

  • Annonce de l'arrivée de la Virtual Console sur Switch
  • Plus de détails sur les features de l'offre online (abonnement) qui démarrera en début d'année prochaine
  • Des amiibos FE Warriors
  • Des amiibos Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce d'une collector/édition limitée pour Xenoblade Chronicles 2
  • Annonce du portage de Sm4sh
  • Des JoyCons custom Xenoblade Chronicles 2 (presque, un pad Pro finalement)
  • Contenu de la prochaine update majeure pour Splatoon 2 (voir en plus un event eSport)
A noter que vu l'heure de diffusion, il y aura probablement des jeux 18+ dans le Direct.
Citation :
Publié par Valildric
Je trouve pas d'info, xenoblade 2 et fire enblem pas de voix jap ??
Xenoblade 2 n'a pas été doublé en Japonais je crois.

Intéressant de voir que Bethesda annonce d'autres portages avant la sortie de Skyrim et d'y voir les premiers résultats financiers.

La grosse nouvelle par contre c'est la sortie d'Arena of Valor sur Switch, c'est le MOBA le plus joué en Chine (200M de joueurs, 70M de joueurs actifs par jour). De plus c'est un jeu directement chapeauté par Tencent donc si Tencent commence à prendre en compte la Switch, ça risque de faire mal.

Sinon j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal d'annonces de jeux de la part des Tiers en 2018, la console profite d'un gros momentum.

A noter que sur le Direct JP des annonces ont été faites qui ne l'ont pas été sur les autres :

  • Phantasy Star Online 2 Cloud sur Switch en 2018
  • Crypt of the Necrodancer sur Switch bientôt
  • Dillon Rolling Western 3 sur 3DS
Par contre je ne sais pas si je garde ma préco de New 3DS XL SNES ou si je prends la New 2DS XL Pokéball
Wahou, j'ai été surpris par la diversité des genres présentés : du rpg, du fps/tps, du moba, évidemment de la plateforme, avec peu de projets qui semblent nuls (bon c'est sur qu'il y a Tokken dans le lot, m'enfin).

Morphies Law, qui ne sera pas un gros jeu, m'a quand même intéressé. À voir comment se déroule une partie et un peu plus d'info, mais pourquoi pas.
Le moba pareil, il m'a pas paru ridicule, à tester vu qu'il sort en bêta.

Le xenoblade, qui était depuis longtemps un gros jeu, mais sur lequel je m'étais pas attardé plus que ça, m'a vraiment fait envie. Le délire de plusieurs peuples avec une culture bien prononcé + les références à une mer de nuage ont fait vibrer une corde nostalgique en moi m'evoquant Skies of Arcadia, il en fallait pas plus.

Mario, bon ben day one, rien à dire.

Et cool d'avoir des news de octopath traveler qui a l'air aussi vraiment chouette et pour lequel je testerai la démo.

Bref, j'avais lu les pages de rêves pour ce ND et elle faisait bien envie, mais je reste quand même sur une impression positive : je vais réussi à m'occuper cet hiver sur ma switch.
Mais j'avoue que le Mario Party Top100, je l'aurais bien vu sur switch également!

Et en plus apparemment ils ont annoncé phantasy star sur switch au japon, et ça c'est vraiment bon parce que ça traîné trop sur les consoles Sony. Les opus Dreamcast étaient excellents, c'est ces jeux qui m'ont fait jouer à Monster Hunter (même si ça se ressemble pas du tout) du coup si jamais ça arrive en Europe..!!
D'ailleurs je dis des bêtises c'est pas un MOBA Overwatch ça n'aurait pas pu. Mais bref, vous voyez l'idée, je pensais plus à Blizzard. De toute façon, j'aime pas les MOBA non plus . Je me demande tout de même si Tencent va glisser des micro transactions à outrance vu qu'ils sont bien connus pour ça (et ruiner leurs MMORPG... aucune idée côté MOBA). J'ai vu qu'il est déjà chez nous si vous voulez tester, c'est du mobile.
Xenoblade confirmé pour le début décembre ! Des informations sur le système de création de Blade, pas mal.

Octopath Travelers semble bon, démo telechargé, en cours d'essais. Par contre les autres personnages on les croise dans le jeu ensuite non ? Ils se joignent au groupe? pas bien vu sur les images. Parce que si oui çà fait un penser a Seiken Densetsu 3 avec les histoires qui se croisent.
Le coup de polish appliqué à Xenoblade est assez bluffant, même en comparaison des builds "récents" (on sait pas leur date de compilation donc ça veut rien dire) des derniers events live Nintendo.
Le jeu a perdu son aspect plastoque assez répugnant et m'a vraiment convaincu.

Mario Odyssey semble parti pour faire "une BOTW", ça a l'air assez fabuleux, mais ça on s'en doutait.

Rien de particulièrement marquant à côté me concernant. J'ai l'impression que Nintendo continue son délire de communication court terme pour ses titres first party et faudra bien s'y faire.


Notez : Kamiya m'a encore trollé, j'aurai jamais du écouter les sirènes
Comme prévu, rien de la part de Platinum Games. Cependant, le direct était bien rythmé et riche en jeu ; Wolfenstein II et Doom étaient très inattendus. Je ne suis pas sûr du tout qu'ils se vendront, mais c'est extrêmement bon signe de voir des AAA occidentaux de cette génération arriver sur Switch. Espérons que les autres suivront.

En revanche, la très mauvaise news concerne Xenoblade 2. On l'avait entraperçu, mais le système de combat semble vraiment catastrophique, digne d'un jeu 3DS.

Citation :
Publié par Kilrogg
NeoGAF a l'air de dire que le MOBA chinois en question est énorme en Chine justement. Donc obscur pour nous, mais majeur là-bas. Honnêtement j'en sais rien, et j'aime pas trop les MOBAs.
Arena of Valor, c'est très très gros et pas seulement en Chine : le jeu est arrivé récemment en occident et fonctionne très bien. Cependant, c'est un jeu mobile free to play ; ce serait comme se réjouir de la sortie de Candy Crush ou de Clash of Clan sur Switch. C'est un bon portage, mais ce ne sera jamais un system seller.

Citation :
Publié par Anthodev
Intéressant de voir que Bethesda annonce d'autres portages avant la sortie de Skyrim et d'y voir les premiers résultats financiers.
Ils ont probablement déjà des chiffres de précommande. De plus, le succès commercial de la Switch a dû les rassurer.

Edit : concernant la taille de Doom.
Citation :
Au sujet de Doom, Bethesda a expliqué au site Engadget que le jeu sera livré avec la totalité de son contenu additionnel à l'exception de l'éditeur de cartes SnapMap. Pour contourner le problème du manque d'espace de la cartouche Switch, celle-ci n'inclura que la campagne solo, ce qui implique de devoir télécharger le multijoueur séparément.

Dernière modification par Galatium ; 14/09/2017 à 11h03.
Citation :
Publié par Galatium
En revanche, la très mauvaise news concerne Xenoblade 2. On l'avait entraperçu, mais le système de combat semble vraiment catastrophique, digne d'un jeu 3DS.
C'est pourtant une version plus profonde de Xenoblade Chronicles 1 (qui était pas mal du tout)

Citation :
Publié par Galatium
Arena of Valor, c'est très très gros et pas seulement en Chine : le jeu est arrivé récemment en occident et fonctionne très bien. Cependant, c'est un jeu mobile free to play ; ce serait comme se réjouir de la sortie de Candy Crush ou de Clash of Clan sur Switch. C'est un bon portage, mais ce ne sera jamais un system seller.
De ce que j'ai compris il sera toujours F2P sur Switch (et pas un portage payant style Puzzle & Dragons).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés