It

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par totopotter
Je n'irai malheureusement pas voir le film au cinéma pour cette raison. Surtout qu'en Suisse, les cinémas ne proposent pas d'horaires aussi variées qu'en France donc difficile d'éviter ce genre de public. J'attendrai patiemment de pouvoir le regarder chez moi...
C'est malheureux. UGC hésite à diffuser ce genre de film à cause des racailles qui viennent pour foutre le bordel. Les ados attardés c'est pas grave, tu gueules un petit coup et ils se taisent. Le problème sont les racailles qui attendent que quelqu'un leur dise de se taire pour provoquer une bagarre. Du coup, j'ai vraiment envie d'aller voir le film donc je vais monter un bus de 10-15 personnes pour éventuellement virer manu militari les voyous
Ha beh c'est pareil partout a priori.
Je vais zapper l'avant première pour éviter les boulets aussi.

Dernier souvenir c'est Annabelle 2, trois nanas ouesh avec flash et telephone h24, snapchat... Et à chaque scène scary, une d'elle faisait exprès de crier en mode ultrason, puis rigoler pendant 5min. Bref, pire film ever. Et on a été plusieurs à lui faire la remarque dehors mais bon ce type de déchets n'écoutent rien.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Il repond surtout tres fidellement a la description mot pour mot qui est faite de son apparence dans le livre.
Intéressant, je savais pas que le premier n'avait pas respecté la description du clown faite par le bouquin, que je n'ai pas lu.
Citation :
Publié par Usk Kragen
Le problème sont les racailles qui attendent que quelqu'un leur dise de se taire pour provoquer une bagarre.
Chaud, j'ai droit aux ados surexcités dans mon cinoche (enfin juste pour Annabelle cette année car c'était pendant les vacances, mais c'est resté relativement bon enfant... l'année j'y vais en heures creuses donc j'en vois pas trop) mais jamais croisé ce genre de personnages par contre...
Vu hier et bien aimé pour ma part, agréable surprise. je ne sais pas si je dois appeler ça un "film d'horreur", je l'ai plus ressenti comme un thriller avec une dose d'angoisse, le film ne joue pas forcément sur les jumpscare à répétition.
Puis j'aime que , pour une fois, le "monstre" du film ne soit pas suggéré les 3/4 du temps , ici on le voit et on le voit vite et assez souvent.
Passé un très bon moment aussi même si j'ai trouvé ça peut être un peu trop rapide malgré les deux heures. Je venais juste de relire les deux tomes donc forcément j'étais un peu "déçu" vis à vis du développement de certains perso mais le temps d'un film c'est impossible de pas abréger de toute façon. Les passages les plus glauques du livre ont été zappés aussi mais c'est pas plus mal

Ca me surprendrait beaucoup qu'il n'y ait pas la deuxième partie.
Citation :
Publié par Sevrence

Ca me surprendrait beaucoup qu'il n'y ait pas la deuxième partie.
Surtout que le film réalise la meilleure ouverture de tous les temps pour un film d'horreur

Citation :
117 millions de dollars récoltés rien qu'aux Etats-Unis ce week-end, auquel s'ajoutent déjà 62 millions de billets réalisés partout ailleurs - sachant que le film est loin d'être sorti dans tous les pays du monde
je comprends l'emballement de Stephen King pour cette adaptation, il a d'ailleurs envoyé un mail pour féliciter le réal
et Andy Muschietti réalisera le 2nd volet vu le carton du film
les gamins acteurs et actrices sont bons ou sont bien dirigés mais je retrouve cette ambiance du bouquin, une sorte de sortie de l'enfance pour raison d'urgence vitale, fascinant vraiment
Message supprimé par son auteur.
Stephen King a toujours considéré Shining comme une trahison de Stanley Kubrick, meme si Shining est une oeuvre remarquable de cinéma
pour moi on a jamais mieux fait que Shining le film en fait
mais bon Stephen est pas du meme avis
ensuite on est d'accord y a des bouses comme "maximum overdrive" "Christine" "Cujo" etc
mais bon ceci est juste un chef d'oeuvre

Dernière modification par ZeBu ; 19/09/2017 à 18h17.
tous les films de Stephen king ça me rappelle quand j'étais gosse: des films le samedi soir sur M6 très longs et chiants avec juste les 15 dernières minutes intéressantes
Les langoliers putin quelle merde... yen avait un aussi avec des survivants d'une épidémie et il y la main de dieu à la fin, impossible de me souvenir du nom

Dernière modification par Palette ; 19/09/2017 à 18h33.
Citation :
Publié par Palette
tous les films de Stephen king ça me rappelle quand j'étais gosse: des films le samedi soir sur M6 très longs et chiants avec juste les 15 dernières minutes intéressantes
Les langoliers putin quelle merde... yen avait un aussi avec des survivants d'une épidémie et il y la main de dieu à la fin, impossible de me souvenir du nom
Mdr, le Fléau, avec la vieille grand-mère noire. J'avais maté ça gosse en me disant roxxe, Stéphen King, ça va être bien, le film était méga long et chiant en fait.
mon dieu oui c'est ça le fléau. le film interminable en 3 parties , ça durait presque 7h et le pire c'est que c'était tiré dune nouvelle, même pas d'un gros livre. tout était à jeter sauf les dix dernières minutes où ça se transforme en bataille jésus contre satan.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Un peu sceptique sur le look du clown je dois dire, le premier avait un côté vraiment très humain et complètement dérangé qui était bien plus perturbant à mon sens, là il fait très random film d'horreur comme disait quelqu'un.
Justement, It n'est pas un être humain, c'est un monstre polymorphe (edit : m'enfin une entité surnaturelle).

Citation :
mon dieu oui c'est ça le fléau. le film interminable en 3 parties , ça durait presque 7h et le pire c'est que c'était tiré dune nouvelle, même pas d'un gros livre.
Le fléau, c'est 2 livres, plus de 1500 pages.
En poche c'est même 3 tomes (qui correspondent à 3 phases différentes dans l'histoire d'ailleurs). La mini-série (oui parce que c'est un truc en plusieurs épisodes) coupe évidemment plein de trucs, des personnages passent à la trappe, et ça a un air un peu cheap mais la trame et l'esprit du truc sont plutôt bien respectés de mémoire, c'était pas mal.
Citation :
Publié par Cefyl
Le fléau, c'est 2 livres, plus de 1500 pages.
Euh non c'est un seul livre, le fléau. Qu'en édition de poche, l'éditeur l'ait coupé en deux est une autre histoire mais à la base en livre classique (un peu plus de 1000 pages), c'est un seul bouquin.
Alors oui le bouquin comme le série est long et par moment chiant.

De même que Ca est un seul bouquin aussi (1200 pages) mais c'est impossible à sortir en livre de poche.
Citation :
Publié par Gratiano
Euh non c'est un seul livre, le fléau. Qu'en édition de poche, l'éditeur l'ait coupé en deux est une autre histoire mais à la base en livre classique (un peu plus de 1000 pages), c'est un seul bouquin.
Alors oui le bouquin comme le série est long et par moment chiant.

De même que Ca est un seul bouquin aussi (1200 pages) mais c'est impossible à sortir en livre de poche.
Je me basais effectivement sur l'édition de poche pour appuyer le fait que l'on était bien dans un "grand livre" et non une nouvelle contrairement à ce que disait Palette.


Après, effectivement, le Fléau a été écrit à partir des bases posées dans "une sale grippe" qui est une nouvelle dans Danse Macabre. Mais l'écriture du Fléau est bien antérieure au film/mini-série
Citation :
Publié par Gratiano
De même que Ca est un seul bouquin aussi (1200 pages) mais c'est impossible à sortir en livre de poche.
Il y a la version intégrale, la version 2 pavés et la version livre de poche 2 tomes.

*et même poche 3 tomes après recherche lol

Dernière modification par Suvrael ; 20/09/2017 à 13h08.
Citation :
Publié par Cefyl
Le fléau, c'est 2 livres, plus de 1500 pages.
Autant pour moi je croyais que c'était une nouvelle, en fait j'ai jamais lu un bouquin de stephen king. J'espère que le livre est plus palpitant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés