Death Note - le film

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé le film nul mais nul..

On ne retrouve absolument pas ce qui fait le charme de Death Note au niveau de la psychologie des personnages. (Sans parler du scénario original qui prends un viol d'une violence..)

J'y suis allé en me disant que ça serait une daube et qu'on allait bien rigoler. Mais même avec cet état d'esprit ça ne passe pas.

Perte de temps. Je me demande comment quelqu'un qui a connu l'animé et/ou le manga pourra apprécier.

Pourtant je me dis qu'en donnant les droits à un réalisateur compétant, il y aurait de quoi faire une série de films au top.

Les auteurs sont au courant pour cette daube infâme ?
J'ai trouvé le film assez correct dans le sens où en 1h40 il était impossible d'avoir la profondeur du manga (ou de l'animé).

Et c'est un peu tout le problème : le principe du Death Note est fun mais il ne peut avoir un réel intérêt que s'il y a une progression dans l'utilisation et une vraie enquête sur qui est l'utilisateur, ce qui est impossible sur un film seul dans lequel du coup tout va trop vite.

Sinon c'est plutôt bien réalisé et bien joué et la conclusion est pas mal.
Citation :
Publié par Aragnis
Et c'est un peu tout le problème : le principe du Death Note est fun mais il ne peut avoir un réel intérêt que s'il y a une progression dans l'utilisation et une vraie enquête sur qui est l'utilisateur, ce qui est impossible sur un film seul dans lequel du coup tout va trop vite.
C'est vrai que des films d'enquêtes ça n'existe pas.

Qu'est-ce que vous racontez? Le film est mauvais parce que les gens qui l'ont fait n'avaient pas de bonnes idées et / ou sont mauvaises, pas parce que le format film est inadapté à faire un film d'enquête intéressant, intense et cohérent.
Citation :
Publié par Mimu
C'est vrai que des films d'enquêtes ça n'existe pas.

Qu'est-ce que vous racontez? Le film est mauvais parce que les gens qui l'ont fait n'avaient pas de bonnes idées et / ou sont mauvaises, pas parce que le format film est inadapté à faire un film d'enquête intéressant, intense et cohérent.
Oui des films d'enquête ça existe, mais tout l'intérêt de Death Note c'est l'évolution de Kira et le jeu de dupes entre lui et L : pour moi il est impossible de faire ça bien sur la durée d'un film et c'est pour ça que là on en a un genre de résumé (c'est pas pour rien que pour faire un LotR correct il a fallu 3*3 heures de film ).
Citation :
Publié par Juna

Les auteurs sont au courant pour cette daube infâme ?
Si on en croit les mecs qui ont fait le film, ils l'ont montré aux auteurs qui apparemment l'ont adoré...

Mais bon, c'est des japonais. Ils étaient probablement trop poli pour dire que c'était de la merde ^^"
Citation :
Publié par thetanos
Si on en croit les mecs qui ont fait le film, ils l'ont montré aux auteurs qui apparemment l'ont adoré...

Mais bon, c'est des japonais. Ils étaient probablement trop poli pour dire que c'était de la merde ^^"
Mouais, vu la gueule du manga après la mort d'un des protagonistes principaux (juste histoire de pas trop spoiler) et une fin catastrophique, les auteurs, je ne m'y fierai pas du tout....
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Après l'adaptation japonaise peut être qu'ils étaient plus indulgents
Ouais enfin l'adaptation japonaise est 100x mieux du coup
Citation :
Publié par M.a.X
Ouais enfin l'adaptation japonaise est 100x mieux du coup
Je l'ai pas vu, en revanche de ce qu'on m'en avait raconté, la fin de l'adaptation japonaise est mille fois mieux trouvé que la fin du manga/anime etc.

Si je dis pas de bêtise :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire se finit à la fin du duel Kira/L, Kira nique L comme dans la manga, sauf que L avait déjà inscrit son nom dans le Death Note de lui même en programmant sa mort le plus loin possible, il ne peut donc plus être tué par Kira.

Je me demande si c'est pas la fin imaginée pour le manga à l'origine, vu qu'il est dit dans les règles qu'on voit entre chaque chapitre, qu'un mec qui a déjà son nom inscrit dans le Death Note ne peut plus être tué avant, (généralement ce genre de note n'est pas mis au hasard), mais que finalement, ils ont pas fait ça car la série marchait trop bien et qu'ils ont du rallonger la sauce.
Sans grand intérêt et surtout déçu, je m'attendais à mieux vu ce que j'avais lu ici concernant l'oeuvre original.
La, le héros n'est pas du tout à l'identique...

Et puis la fin est horrible, elle est conçue pour qu'il y ait une suite, c'est son seul intérêt mais vu la qualité du premier, le second ne devrait pas voir le jour donc encore plus horrible.

Il y avait matière à faire un truc pas mal mais c'est raté pour le coup.
Citation :
Publié par Colsk

Et puis la fin est horrible, elle est conçue pour qu'il y ait une suite, c'est son seul intérêt mais vu la qualité du premier, le second ne devrait pas voir le jour donc encore plus horrible.
C'est là que vous vous trompez, vous avez tous regardez le film, donc vous l'avez aimé, c'est évident, donc ils vont rempiler sur un second
Citation :
Publié par Tacos Tacle
C'est là que vous vous trompez, vous avez tous regardez le film, donc vous l'avez aimé, c'est évident, donc ils vont rempiler sur un second
13 pages le sujet dont 9 avant la sortie, ca va, ca risque pas trop d'arriver ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés