[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
L.A. Noire c'était quand même sacrément cool : beaucoup de défauts mais surtout d'énormes qualités et une animation des visages complètement dingue. Là visiblement la Switch bénéficiera de nouveautés en terme de gameplay, surtout l'exploitation du tactile pour les indices, ça peut largement améliorer l'expérience. Faut juste espérer que le jeu ne tournera plus à 20fps parce que les courses-poursuites étaient bien ridicules
Le portage "HD" était déjà plus ou moins évoqué précédemment (il n'y avait pas eu d'annonce officielle d'ailleurs ? je ne sais plus).

Et autant commencer par L.A. Noire, vu que le portage pour PS4 et X1 était déjà en cours, ça permet de le faire en même temps sur Switch pour mutualiser les efforts. Il n'est clairement pas interdit de penser à GTA 5 après en tout cas
Dites, j'ai renvoyé mon Joycon gauche mardi 29/08, et visiblement chronopost (ou le relais) a paumé mon colis.

Nintendo me dit qu'il vont ouvrir un litige transporteur et que ça peut prendre jusque 4 semaines.

Y'a un endroit ou je peut gueuler sur un CCM comme pour les autres boites et faire en sorte qu'ils se bougent le cul pour faire quelque chose ?

La meuf au téléphone me dit que je vais pas pouvoir utilisé ma switch pendant 1 mois sans pression quoi
L.A Noire sera vendu 10€ en physique sur Switch que sur PS4/XBO. D'après Daniel Ahmad, un analyste financier JV reconnu, c'est probablement parce que le prix des cartouches 32Go (comme ce que va utiliser Rockstar pour le jeu) coûte 60% plus cher qu'un bluray de 50Go (ce qui au final représente pas mal de fric si l'éditeur doit en payer plusieurs centaines de milliers) : https://twitter.com/ZhugeEX/status/905945529795964928

Sinon Nintendo craint de ne pas pouvoir produire assez de Switch pour les fêtes de fin d'année si la demande reste très forte : http://variety.com/2017/digital/news...es-1202550623/

Il sera possible d'avoir des contrôles custom dans la prochaine mise à jour d'Arms : https://twitter.com/NintendoEurope/s...66638868545537
Ce qui est fou sur consoles par rapport au PC, cest que ces putains d'éditeurs sont tellement frileux a bosser dessus. Quand un jeu produit (par ex par EA) se vend mal, alors cest fini, plus de jeux EA sur la console.

Alors que sur PC, meme si un jeu se vend mal parce que cest une grosse merde, osef cest pas la mort, cest pas pour ca qu'ils vont stopper le développement sur PC. Et des jeux EA de merde, yen a à la pelle sur PC depuis des décennies.

Ce genre de politique me dégoute, plus de prise de risque comme au temps des consoles des années 90' et tout ca au détriment du joueur... a moins que ce dernier soit plus intelligent et joue sur 2 plateformes différentes (PC+1 console au choix).

La switch se vend toujours tres bien, je vois pas ou est le probleme pour bosser a plein temps sur des jeux. EA de merde! Toujours la meme histoire
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ce qui est fou sur consoles par rapport au PC, cest que ces putains d'éditeurs sont tellement frileux a bosser dessus. Quand un jeu produit (par ex par EA) se vend mal, alors cest fini, plus de jeux EA sur la console.

Alors que sur PC, meme si un jeu se vend mal parce que cest une grosse merde, osef cest pas la mort, cest pas pour ca qu'ils vont stopper le développement sur PC. Et des jeux EA de merde, yen a à la pelle sur PC depuis des décennies.
Non, ce n'est valable que sur console Nintendo. Sur PlayStation 4 et Xbox One, les éditeurs occidentaux sont aussi présents que sur PC, sinon plus.
Citation :
Publié par Galatium
Non, ce n'est valable que sur console Nintendo. Sur PlayStation 4 et Xbox One, les éditeurs occidentaux sont aussi présents que sur PC, sinon plus.
je parlais bien sûr de Nintendo (étant dans la section switch).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah, Bethesda porte bien Skyrim
c'est moins honteux que de ressortir une énième version de street fighter 2 par capcom (et qui marche plutôt bien, wtf)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
La switch se vend toujours tres bien, je vois pas ou est le probleme pour bosser a plein temps sur des jeux. EA de merde! Toujours la meme histoire
C'est parfois beaucoup plus couteux (voir impossible) de porter un jeu downgradé sur une machine moins puissante qu'upgradé sur une machine plus puissante.

C'est plus du temps plein, c'est du temps supplémentaire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 08/09/2017 à 13h53.
Citation :
Publié par Anthodev
Il sera possible d'avoir des contrôles custom dans la prochaine mise à jour d'Arms : https://twitter.com/NintendoEurope/s...66638868545537
Ravie de voir qu'ils continuent de polir le jeu.

La fin de l'année approche, la fin du multi gratuit aussi, j'espère qu'ils ne vont pas se louper et proposer quelque chose de bien. Le miiverse disparaît bientôt, peut être qu'il sera remplacé dans la foulée ?
Citation :
Publié par Rockin'
En parlant de carte mémoire et de GTA V, vu le nombre de mise à jour qu'il y a eu sur le jeu j'ose pas imaginer son poids à l'heure actuelle, vous pensez que ça serait vraiment pertinent de le porter sur Switch?
CqgCDpQWEAAZ_7t.jpg

Aux US, en 2016. Quand des gens achètent une nouvelle console, ils achètent GTA V avec. C'est le jeu le plus logique de porter sur une nouvelle console, bien plus que n'importe quel autre jeu (à la limite on peut évoquer Mario Kart et Smash Bros. comme c'est une console Nintendo, voire Minecraft, mais aucun autre portage n'aurait plus de pertinence). En revanche, en effet, il est indispensable que Nintendo autorise le support des cartouches de plus de 32GB pour les jeux ; je pense que NBA 2K se viendra à cause de cela.
Citation :
Publié par Anthodev
Pourquoi il serait remplacé ? Il n'a pas été porté sur Switch.
Et c'est bien dommage. Ni Facebook ni Twitter ne sont pratiques pour le partage et papotage autour des jeux. Je n'ai aucune envie de jongler avec plusieurs comptes ni m'ennuyer avec les hashtags pour le tri par jeu. Je ne parle même pas des dessins qui ont fait la popularité (certes de niche) de Miiverse. Actuellement la Switch je m'y sens seule en dehors de mon cercle d'amis IRL.
Hum...

Ce foutage de gueule.
Citation :
Publié par .Sash
Hum...

Ce foutage de gueule.
Anthodev en a déjà parlé, mais en réalité, ce n'est pas vraiment un foutage de gueule. La cartouche de 32Go vaut vraiment plus cher qu'un BR et ça se répercute sur les prix. Alors est-ce que cela mérite réellement une augmentation de 10 balles? Je n'en sais rien, mais il y a une réelle différence de coût de production.
Une différence qu'on voit pas sur les cartouches 3ds / ps vita qui sont généralement moins cher.
Une différence qui est censé être justifié par le mode plug and play des cartouches ce qui sera pas le cas avec certains gros jeux qui demanderont une carte sd obligatoire.

Bref c'est juste la taxe Nintendo comme d'hab. y'a des éditeurs qui la passeront sur leurs marges et d'autres qui comptent bien rentabiliser leurs jeux et la passeront sur le portefeuille des joueurs surtout chez Big N qui sont réputé pour accepter tout et n'importe quoi et d'acheter tout type d'accessoires / goodies avec le mot Nintendo dessus.
Je trouve ça bien que les versions physiques soit plus chères que les versions dématérialisées - les versions physiques ont un cout matériel, logistique et écologique bien pire que les version démat (au-delà du prix de la cartouche).
Hélas, on sait que dans 2 mois la version physique aura baissé et sera moins cher que la version démat' (et c'est là l'autre grande aberration de la version physique).

A l'image du CD ou du DVD, le jeu physique va s'étioler et sortir d'un marché auquel il ne correspond plus (peut-être que les collectors ont encore une place sur ce marché ?)
Citation :
Publié par Waifuist
Une différence qu'on voit pas sur les cartouches 3ds / ps vita qui sont généralement moins cher.
Tu n'as pas de cartouches de 32Go sur 3DS ou Vita, que du 3/4Go, ce qui change pas mal la donne. Et tu constateras que les prix des jeux day one sur les deux supports sont assez similaires à la différence que sur Vita il y a plus de jeux de niche moins chers (encore que) et les prix baissent très vite alors qu'ils stagnent sur 3DS comme toujours avec avec les jeux Nintendo.

Dernière modification par Lianai ; 09/09/2017 à 17h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés