Choix de nouveaux jeux récents

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par woalith
Ben la série des Heroes might of magic j'avais bien aimé
J'aime pas les Xcom, et pourtant j'adore les HOMM, comme quoi faut pas si fier.

Citation :
Publié par woalith
Par contre en équivalent caesar / age of empire ce genre de jeux, y a pas d'équivalent "de nos jours" ?
Je dirais, peut-être ... Cossacks 3 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je suis au courant, mais la variance reste trop grande. Ca reste un jeu fun hein, mais ca a la même profondeur stratégique que le monopoly.


Et le poker est un jeu de hasard
Dans le style Caesar y'a Northgard mais bon c'est en EA, sinon on fait difficilement mieux qu'Age of Empire pour remplacer Age of Empire ...

C'est pour ça que je conseillais les Total War puisque l'op semble intéresser par les jeux de stratégies historiques.
Attila et sa campagne DLC Age of Charlemagne est plutôt cool. Sinon ya Warhammer si la fantasy le dérange pas qui est bien coolos
Citation :
Publié par woalith
Donc par rapport aux jeux auxquels j'ai joué auriez-vous quelques chose à me conseiller en :

  • Stratégie
  • Action
  • RPG
  • Aventure
  • FPS : J'imagine que CS GO est un must have play ? (même si y a quelques détracteurs par rapport à la version de base?)
  • Combats : Street Figther V sortie en 2016 ?

Merci d'avance pour vos quelques pistes
- Stratégie : il n'y a plus grand chose, le genre est mourant. Il faut taper dans le tour par tour et le stratégie/gestion pour trouver de bons titres.
La série des Civilizations existe toujours, je ne sais pas ce que vaut le dernier opus.
XCom et XCom 2 sont vraiment excellents, surtout avec leur addon respectifs (plutôt tactique que stratégique mais bon, on n'a jamais trop fait la distinction).
En multijoueur je m'amuse bien sur Atlas Reactor : 4v4 où le but est de tuer 5 membres de l'équipe adverse (respawn 2 tours après la mort). Tout le monde donne ses ordres en mode tour par tour, et la résolution des actions est simultanée.

- RPG : Ca date de 2015 mais ça coûte rien de conseiller The Witcher 3 et ses deux DLC. Avec ça déjà t'en as pour pas loin d'une centaine d'heures.
Divinity Original Sin 2 sort ce mois-ci et promet d'être très bon.
En plus porté sur l'action, il y a Mass Effect Andromeda. Il est sorti non fini (avec des bugs inadmissibles) et souffre beaucoup de la comparaison avec la trilogie qui le précède, mais dans l'absolu on passe quand même un bon moment dessus.

- FPS multijoueur : ma connexion ne me le permet pas donc je ne connais que de réputation, les deux jeux du moment semblent être Overwatch, et Player Unknown Battleground.
Et en solo : j'ai pas aimé du tout mais il a eu du succès : le reboot de Doom. Sinon il y a aussi Prey, et Dishonnored 2 (ces deux derniers sont plutôt FPS/RPG ou FPS avec des compétences, appelez ça comme vous voulez).

- Action : pas pour ses graphismes mais l'un des jeux qui sera à n'en pas douter dans les classements des meilleurs jeux de l'année : Nier : Automata. Un beat them all, avec une narration tordue et des musiques fantastiques.

- Combats : pas mon genre de jeux mais à priori Street Fighter V s'est cassé la gueule. On ne sait pas encore ce qu'il vaudra mais le jeu très attendu est le prochain Dragon Ball FighterZ.

Après tu as pas mal de jeux indés pas forcément très beaux mais qui sont vraiment bons :
Faster Than Light (roguelite gestion stratégie) : tu gères un vaisseau spatial et son équipage poursuivi par une flotte ennemie et tu dois l'amener délivrer un message à la flotte alliée. Au programme : rencontres aléatoires et galère permanente pour réparer/améliorer le vaisseau.
The Binding of Isaac (roguelite) : Power ups aléatoires et gore dans un style cartoonesque.
Hyperlight Drifter (action/exploration) : difficile à décrire... des combats à base d'observation des paterns ennemis, de timing et d'esquives, une exploration avec des mini-puzzles. Une super ambiance.
Et bien d'autres, faudrait faire un sujet à part.
Citation :
Publié par Sance
Dans le style Caesar y'a Northgard mais bon c'est en EA, sinon on fait difficilement mieux qu'Age of Empire pour remplacer Age of Empire ...
D'ailleurs dans un mois tu as un AoE Definitive Edition (le jeu est tout refait dans son habillage), ça peut valoir le coup. Il sera suivi par les DE du 2 et du 3 sans qu'on sache quand (et même un Age of Empires 4 dont on n'a aucune info si ce n'est qu'il est en préparation).
En fait dans Rainbow Siege si j'ai bien compris il n'y a pas de mode solo (campagne), juste des "missions"
Du coup moyen intéressé, quand y aura plus de monde, il sera plus jouable

N'étant pas expert en FPS, et pas forcément de gens qui jouent à ce genre de jeu, ça va être compliqué de débuter j'imagine
Même un expert des FPS se fait poutrer a ses début sur R6S, le jeu est très fournit dans ses possibilités et beaucoup de choses qui te paraissait naturel seront du suicide sur Rainbow (se cacher derrière un mur... en bois... et mourir).
Je teste battlefield 1 ( du coup le dernier en fait ... bizarrement ... )
Ca a l'air pas mal, ( et y a une campagne solo )
J'ai teste mass effect adromeda, ça a l'air pas mal
j'attends destiny 2 et halo je sais plus combien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés