Mark Jacobs online

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit plus haut quand je parle avec des gens attendent teso la première demande c'est un RvR sans lag ^^

Après si les nouveautés s'imbrique de manière naturel c 'est que du bonheur , d'ailleurs je ne savais pas que c'était via les skills, c'est déjà plus claire et tout de suite me semble plus réalisable et sympas (je me voyai ête obligé d'une cible à l'autre être obligé de sélectionner tel ou tel partie du corp ..) .

Perso comme beaucoup avec qui j'ai parler on attend une map rvr avec beaucoup de potentiel , que ceux qui aiment le rvr de masse et ceux qui aiment le plus petit com puissent trouver de quoi s'amuser .

Un bon équilibrage des classes aussi ^^(je sais c 'est dur )

La possibilitée de se s'équiper / s'enrichir en pvp c'est rageant d'être moins bien équiper qu'un gus qui à farmer des mobs (même si c'est secondaire au départ ça deviens vite important) ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Hello Mark and thank you to take that much time to answer every question of the community.

In another topic, Kouang recently asks an interresting question.

Is there any french translation plan for beta1? If not, do you plan to translate the game before release?


Bonjour mark

J'ai deux questions.

Pensez vous avoir aujourd’hui une équipe de dev,artistes, etc suffisante pour un bon développement du jeu ou pensez vous encore faire des embauches?

Avez vous pensé aux européens pour les horaires des d'accès à la béta 1?

edit Arnf', traduction :
1. Nowadays, do you think having enough dev, artists, (etc.) to develop the game or do you think hiring more people?

2. Did you think about europeans time zones for Beta 1 access?

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 03/09/2017 à 00h03.
une seul question pour ma part.

collision or not collision that it's the question.

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 03/09/2017 à 00h03.
Folks,

Just got back from Dragon Con late yesterday. After catching up with my day job, I'll pop back here and look at the comments/questions that are waiting for me.

Thanks!

Mark
Citation :
Publié par TURKAN
sauf si celui qui va taper des mobs peut etre tapé par les autres, la il n'y a plus de jalousie, juste de la traque et de la sueur froide :)
Oui mais non , certe c'est plus sympas que du pve lambda mais faut arrêter d'obliger les gens à pve si ils supportent pas les mobs, franchement j'en ai raz la casquette et je suis poli, des jeux "pvp" qui t'oblige à bash ou autre du mob pour avoir un stuff potable .

Que les mecs qui aiment ça ai des récompenses ok, c'est normal tant mieux pour eux mais il faut que le gars qui ne fait que du pvp ai les moyens d'avoir un équipement équivalent .
(pour le faire "rp" tuer x boss pour le royaume = récompense, tu tue x joueurs ennemis = récompense équivalente pas forcément identique mais de puissance comparable)

Le fait d'avoir tué x boss ne justifie pas d'avoir un avantage en terme d'équipement du genre l"épéedelamortquitue" sans équivalent en pvp .

Par contre si une faction possède une mine spécial sur la carte RvR (donc risque de la perdre) qui permet de craft des armes avec un petit bonus là ok je comprend déjà beaucoup plus .
Warhammer avait trouvé le juste milieu pour ça.

C'est l'une des features que j'ai adoré, se full stuff en RvR et en BG.
Citation :
Publié par Rollan
Warhammer avait trouvé le juste milieu pour ça.

C'est l'une des features que j'ai adoré, se full stuff en RvR et en BG.
Il était parfait pour ça WaR.
Mon deuxième personnage je l'avais xp et stuff en full RvR du début à la fin. C'était largement plus long qu'en PvE mais c'était faisable.
WaR avait de très bonne idée, les public quest etc, c'était top, dommage que le RvR ait été du Bi-Faction .
Citation :
Publié par Svidrir
Oui mais non , certe c'est plus sympas que du pve lambda mais faut arrêter d'obliger les gens à pve si ils supportent pas les mobs, franchement j'en ai raz la casquette et je suis poli, des jeux "pvp" qui t'oblige à bash ou autre du mob pour avoir un stuff potable .

Que les mecs qui aiment ça ai des récompenses ok, c'est normal tant mieux pour eux mais il faut que le gars qui ne fait que du pvp ai les moyens d'avoir un équipement équivalent .
je serai plus "sévère" en disant il faut arrêter de laisser le choix aux gens d'avoir du stuff en pve, l'esprit royaume de daoc que beaucoup revendiquent, réclament et veulent revoir, avait déjà en partie disparu sur war car on pouvait trouver l'équivalent dans les donjons de la capitale, pour le set de base, la vallée pour le set au dessus puis donjons terre des morts, le rvr classique pouvant être évité par nos amateurs de pve. au risque d'être hors sujet sur ce topic, les jeux pve il y en a assez, et le seul pve qu'on devrait voir, (tout du moins pour les composants d'artisanats les plus rares), c'est des donjons non instanciés et bien entendu seulement en territoire contesté, , une écrasante majorité de la communauté pvp ne veut pas de donjons à la wow,mais les développeurs ont-il vraiment l'intention de décourager les joueurs qui préfèrent avant tout le pve au pvp ?

Dernière modification par zac ; 06/09/2017 à 16h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Svidrir
Oui mais non , certe c'est plus sympas que du pve lambda mais faut arrêter d'obliger les gens à pve si ils supportent pas les mobs, franchement j'en ai raz la casquette et je suis poli, des jeux "pvp" qui t'oblige à bash ou autre du mob pour avoir un stuff potable .

Que les mecs qui aiment ça ai des récompenses ok, c'est normal tant mieux pour eux mais il faut que le gars qui ne fait que du pvp ai les moyens d'avoir un équipement équivalent .
(pour le faire "rp" tuer x boss pour le royaume = récompense, tu tue x joueurs ennemis = récompense équivalente pas forcément identique mais de puissance comparable)

Le fait d'avoir tué x boss ne justifie pas d'avoir un avantage en terme d'équipement du genre l"épéedelamortquitue" sans équivalent en pvp .

Par contre si une faction possède une mine spécial sur la carte RvR (donc risque de la perdre) qui permet de craft des armes avec un petit bonus là ok je comprend déjà beaucoup plus .
Dans le cas de Camelot Unchained, il faut voir le PvE différemment des MMO traditionnels. L'environnement ne livrera pas d'armes ou de pièces d'armures prêtes-à-porter, mais seulement des matériaux d'artisanat. Ces matériaux seront utilisés par les artisans (qui seront une classe à part entière, rappelons-le, et qui n'auront pas de capacités de combat classiques) pour fabriquer de l'équipement ou des structures.

Donc, techniquement, un joueur qui préfère le PvE au PvP, n'aura pas d'avantage particulier sur l'autre, si ce n'est qu'il aura accès à la matière première avant l'autre. Le joueur à vocation PvP recevra des récompenses du royaume tous les jours pour sa participation dans la bataille, qu'il pourra utiliser pour accéder aux matières premières (vendue par les "joueurs PvE"), et qu'il pourra transmettre à un artisan pour se faire fabriquer sa toute nouvelle hallebarde, ou son slip de rechange, au choix.

Là où ça devient intéressant, c'est quand la matière première de haute qualité est située en zone contestée avancée, et dangereuse. Les deux types de joueurs devront travailler main dans la main pour accéder au gisement, et en extraire les matériaux.

En tout cas, pas de panique, l'intégralité de l'équipement dans Camelot Unchained est issue de l'artisanat, et non de récompenses de quêtes ou de drops de boss.
Question pour Mark : Avec un jeu entièrement basé sur le RvR, ne pensez vous pas que les joueurs risquent de vite se lasser et de tourner en rond au bout de quelques mois, en leur enlevant la possibilité de faire du PvE, autre que via le craft?

Autre question en rapport avec celle d'au dessus : Si vous pensez que ce ne sera pas le cas, quel sera le moteur principal de motivation pour les joueurs sur une longue période? (2 ans et plus) Précisez si possible votre vision.

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre a toutes les interrogations ci dessus car j'ai aussi réfléchi à la question.

Personne ne vous oblige à récolter, à crafter à construire et d'ailleurs ce sont des métiers à part.

Donc si vous n'etes que des combattants, je suppose que chaque joueurs tués ou territoire conquis il y aura une récompense pécuniaire, sans parler du fait que vous pourrez peut être monnayer l'accès à vos ressources et vos parcelles sur votre territoire

Personne n'a dit que l'accès aux matières premières serait difficile, sauf que dans des zones dangereuses elles seront plus intéressantes

Il ne doit pas y avoir de loot tout simplement car ça casse le gameplay des artisans, j'en veux pour preuve daoc ou on avait des récompenses plus intéressantes que l'artisanat lui mème. En clair c'etait très long et très cher à monter son craft et au final personne n'en voulait

Ensuite pour ce qui est de la lassitude du jeux, daoc est aussi un bon exemple

- Les lieux ne changeaient jamais d'ou l'importance du visuel et de la construction/destruction
- Les lieux conquis ne servaient à rien d'ou l'importance là a devoir aller chercher ses matières premières et de l'artisanat

Et puis pour finir vous semblez oublier qu'une place forte construite sera un avantage en combat, et qu'il faudra aussi des artisans et des matières premières pour construire les engins de guerre

Citation :
Publié par Peuck

Le "stuff" deviendrait alors tributaire du "PVE", du Craft ET du RVR.
Il n'y a rien de plus normal à ça qu'il y ait une chaîne

Récolte -> Artisanat -> Objet

C'est comme ça que naît le commerce et le transport de marchandises

J'ignore comment ca va se passer mais si ca fonctionne comme ça et si nous avons une monnaie, il est intéressant de constater que la seule source de monnaie sera la conquête et le combat, d'ailleurs des questions :



Y aura t il une monnaie ?
Quelle sera t'elle ?
La source d'acquisition de cette monnaie sera t' elle uniquement le combat et la conquête de territoire ?

[Ce qui veut dire que seul les combattants pourront obtenir cette monnaie (etre la source de cette monnaie), ce que je trouve bien pour l'équilibre du jeu et le role de chacun.
Par ailleurs l'artisanat et la perte des objets (destruction ou usure) enlevait cette monnaie du jeu, pour éviter l'inflation]



Citation :
Publié par nanoko

Y aura t il une monnaie ?
Quelle sera t'elle ?
La source d'acquisition de cette monnaie sera t' elle uniquement le combat et la conquête de territoire ?

[Ce qui veut dire que seul les combattants pourront obtenir cette monnaie (etre la source de cette monnaie), ce que je trouve bien pour l'équilibre du jeu et le role de chacun.
Par ailleurs l'artisanat et la perte des objets (destruction ou usure) enlevait cette monnaie du jeu, pour éviter l'inflation]



On le sait déjà ça Nanoko, chaque jour après le rapport du roi, on aura une mise à jour des stats sur les compétences et un gain d'or pour services rendus au royaume.
On sait aussi que l'or servira à financer le craft, le housing, les claim, etc.
Citation :
Publié par Torkaal
On le sait déjà ça Nanoko, chaque jour après le rapport du roi, on aura une mise à jour des stats sur les compétences et un gain d'or pour services rendus au royaume.
On sait aussi que l'or servira à financer le craft, le housing, les claim, etc.
Oui mais " services rendus" ce n'est pas clair,

Si c'est en fonction des competences obtenues ou d'une activité dans le jeu, tout le monde recevra de l 'or et les combattants et les constructeurs seront les plus pauvres

Les plus riches seront les artisans, qui vendront leur produits et recevront de l'or du roi et des joueurs
Citation :
Publié par Torkaal
On le sait déjà ça Nanoko, chaque jour après le rapport du roi, on aura une mise à jour des stats sur les compétences et un gain d'or pour services rendus au royaume.
On sait aussi que l'or servira à financer le craft, le housing, les claim, etc.
ce qui rend deux choses obligatoires pour éviter les chinois qui ont tant pollué les anciens jeux, l'or et les composants seront-ils liés quand ramassés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés