Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
je pense notamment aux deux tirs aux pigeons de Griezmann, et une énorme occase vendangée par Pogba je crois.
Je m'en remets pas de Griezou. Il a tout le loisir d'utiliser son pied gauche. Le pire c'est que c'est la même occase par la gauche et par la droite, et les deux fois il choisit le pied droit, je capte pas.

https://cdn-e2.streamable.com/video/...68c199763c8514

https://cdn-e2.streamable.com/video/...bffb4fb436d430

Par contre Pogba je vois pas ?
Question parallèle : on a déjà eu un vrai bon sélectionneur ? Par là j'entends les critères qui reviennent ici, à savoir du beau jeu, une belle animation et une volonté de bien jouer. Et qui aurait été plutôt populaire et avec des résultats ? J'ai 24 ans, je suis le foot depuis que j'ai 6 ans mais j'ai du mal à en voir un qui corresponde. Je sais que Jacquet était très décrié par exemple avant la CdM
Pour Pogba je pense que j'ai confondu avec le match contre les P-B, où il se défonce pour arriver seul face au gardien avec deux joueurs français démarqués, et il choisi de shooter sur le gardien...

Edit : Je ne sais pas si c'était un vrai bon sélectionneur, mais l'équipe de France entre 98 et 2002 sous Roger Lemerre jouait vraiment très bien. Après c'était une génération de malades et les joueurs étaient à leur apogée, donc... Ça a fini sur un des plus gros couac de l'histoire à la Cdm 2002, car les joueurs étaient complètement à la rue physiquement. Mais avant cette péripétie historique, on sentait cette équipe quasiment invincible.

Dernière modification par B£iss ; 04/09/2017 à 15h52.
De toutes façons, le bôjeu en équipe nationale c'est fini, depuis Bosman les équipes nationales ont un niveau inférieur aux top clubs de la LDC. Il faudrait adopter la méthode allemande avec "la moitié de l'équipe au PSG" pour que ca soit un peu plus soudé collectivement.
Citation :
Publié par B£iss
Pour Pogba je pense que j'ai confondu avec le match contre les P-B, où il se défonce pour arriver seul face au gardien avec deux joueurs français démarqués, et il choisi de shooter sur le gardien...

Edit : Je ne sais pas si c'était un vrai bon sélectionneur, mais l'équipe de France entre 98 et 2002 sous Roger Lemerre jouait vraiment très bien. Après c'était une génération de malades et les joueurs étaient à leur apogée, donc... Ça a fini sur un des plus gros couac de l'histoire à la Cdm 2002, car les joueurs étaient complètement à la rue physiquement. Mais avant cette péripétie historique, on sentait cette équipe quasiment invincible.

Ils étaient cramés oui merci au 150 péripatéticiennes mise à disposition dans l’hôtel.
Citation :
Publié par nico-LBJ
Question parallèle : on a déjà eu un vrai bon sélectionneur ? Par là j'entends les critères qui reviennent ici, à savoir du beau jeu, une belle animation et une volonté de bien jouer. Et qui aurait été plutôt populaire et avec des résultats ? J'ai 24 ans, je suis le foot depuis que j'ai 6 ans mais j'ai du mal à en voir un qui corresponde. Je sais que Jacquet était très décrié par exemple avant la CdM
Bah Jacquet était un bon sélectionneur. Quand tu vois tout ce qu'il a pris dans la gueule alors qu'il a construit l'une des équipes les plus fortes de tous les temps (EdF CdM 98 / CdC 2003 si on fait abstraction de l'accident de parcours du CdM 2002), tellement forte que beaucoup de nations se sont inspirés du modèle français par la suite. Puis si t'as un doute, regarde la VHS Les Yeux dans les Bleus, tu verras que c'est un mec qui impose le respect et qui sait de quoi il parle. Quand tu vois le reportage, tu te rends que chaque victoire n'était pas dû au hasard mais parce que derrière l'entraîneur savait comment mettre en déroute les équipes adversaires. Certains de ses propos étaient limites prophétiques.

Citation :
Publié par nico-LBJ
Le bojeu c'était platoche 86. Du beau jeu qui a battu une des plus belles équipes de l'histoire.
Le problème de la génération Platoche est qu'aussi belle et talentueuse qu'elle soit, elle n'avait pas la culture de la gagne de celle de 98. Quand tu vois comment ils ont laissé passer leur place en finale en 82... d'ailleurs la génération actuelle me fait exactement à celle-là : du gros talent mais un peu limite sur le mental.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Le problème de la génération Platoche est qu'aussi belle et talentueuse qu'elle soit, elle n'avait pas la culture de la gagne de celle de 98. Quand tu vois comment ils ont laissé passer leur place en finale en 82... d'ailleurs la génération actuelle me fait exactement à celle-là : du gros talent mais un peu limite sur le mental.
J'dirais pas ça en 82 il y avait du mental dans ce match de Séville mais en 86 ouais.

Dernière modification par Bibik ; 04/09/2017 à 21h42.
J'ajouterai que jacquet était décrié pour ses choix de joueurs comme ne pas sélectionner Cantona pour préserver le vestiaire comme DD le fait avec benzema.
Le groupe avant tout.

Espérons que la finalité sera la même !
Citation :
Publié par Zygomatique
De toutes façons, le bôjeu en équipe nationale c'est fini, depuis Bosman les équipes nationales ont un niveau inférieur aux top clubs de la LDC. Il faudrait adopter la méthode allemande avec "la moitié de l'équipe au PSG" pour que ca soit un peu plus soudé collectivement.
Ça s'appelle la selecao.
J'espère que Deschamps matte bien le match de l'Allemagne en ce moment, parce qu'ils sont à 4-0 à la mi-temps face à une team qui joue à 11 derrière, et sans leur 11 majeur...

La différence ? Des attaquants qui savent quoi faire dans la surface (sérieusement, Emery, fais pas partir Draxler, donne-lui du temps de jeu face à n'importe quelle équipe qui ne soit pas Monaco ou Lyon et tu le revends dans deux ans le triple de ce qu'il t'a coûté), et des mecs qui savent faire des centres qui touchent des têtes (bon, on va dire que Müller, c'est de toute façon autre chose que Kurzawa, mais Lemar peut prendre des leçons aussi).

Sur le but de Draxler, Timo Werner fait exactement ce que Giroud est foutrement incapable de faire à l'actuel, alors que c'est tout ce qu'on attend de lui...
J'ai vu personne demander des centres, tout le monde était d'accord pour dire que c'était inefficace et qu'on pouvait s'en rendre compte au bout de 20 minutes.

Pour les tirs de loin, Payet ou pas, si la défense n'a rien d'autre à s'occuper que le porteur du ballon, tu pourras jamais tirer dans de bonnes conditions donc c'est pas le problème.

Bon après j'suis pas contre Payet dans l'absolu, il a pas le niveau des starters (ou de ceux qui devraient l'être), mais c'est pas un mauvais sub.
Après le premier match et la très bonne perf de Lemar, je ne voyais plus l'intérêt de rappeler Payet.

Après le second match et la misère absolue de nos coups de pied arrêtés, je crois qu'un gars comme Payet est indispensable. Il est comme un poids un peu mort à traîner pendant l'essentiel du match mais il sais mettre un ballon où il faut sur corner et coup franc.
Ben c'est assez bizarre, parce que Lemar les a très bien tirés contre les P-B, alors que contre le Luxembourg c'était catastrophique, incapable de lever le ballon.

Par contre les coups-francs direct il faut vraiment laisser Griezmann les tirer, il a montré une jolie technique à la Juninho. Puis c'est quoi ce truc de laisser Pogba les tenter ? Je sais qu'il a une frappe de mule, mais des coups-francs qui demandent un minimum d'effet il en a déjà planté dans sa carrière ?
Citation :
Publié par Gredins
Lemar c'est un peu sa qualité principale les CPA normalement.
Oui mais dimanche soir que ce soit dans le champ de jeu comme sur les CPA il n'était pas du tout au même niveau que le jeudi
En même temps Lemar il était seul sur le côté gauche. Il attaquait et il faisait le repli défensif que faisait pas ce blaireau de Kurzawa (Combien de fois je l'ai vu revenir plus bas plus vite que ce naze, il a pas perdu son surnom de Kurzevra).
Ça doit pas aider à rester lucide.
Citation :
Publié par Okhalem
En même temps Lemar il était seul sur le côté gauche. Il attaquait et il faisait le repli défensif que faisait pas ce blaireau de Kurzawa (Combien de fois je l'ai vu revenir plus bas plus vite que ce naze, il a pas perdu son surnom de Kurzevra).
Ça doit pas aider à rester lucide.
Le Luxembourg a dû passer une fois le milieu de terrain sur son côté pendant ce match, il a gardé un peu de lucidité après ça je pense
Lémar a fait un mauvais match comme ça lui arrive de temps en temps, rien de plus, rien de moins.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés