Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Défense de Giroud classique : même quand il fait rien, mais quand il sert à rien, ba en fait, il sert. Changez de sport sérieux si c'est pour en arriver à ces conclusions.
"oui mais regarde ses stats, la il fait une passe décisive".Nianianiania. Mais nul dans le jeu.
On s'en fout, on a gagné 4-0, j'veux dire. Note que je trouve aussi que la mode de dire d'un sélectionneur qui fait une demi de CDM et une finale d'euro que c'est une grosse merde est un peu malvenue.
Citation :
Publié par Zygomatique
On s'en fout, on a gagné 4-0, j'veux dire. Note que je trouve aussi que la mode de dire d'un sélectionneur qui fait une demi de CDM et une finale d'euro que c'est une grosse merde est un peu malvenue.
un quart déjà et en ayant sorti l'équipe avec la GM d'Adriana en star stp.

C'est une daube.
Citation :
Publié par Zygomatique
Pour les FR, Giroud en fait a été très utile, parce que quand tu attires le marquage comme il le fait,
Quand tu bouges pas ou que tu te colles volontairement aux défenseurs, c'est juste que tu sais pas te placer, ça s'appelle pas attirer le marquage.
L'action à la 66ème quand Griezmann centre au deuxième poteau en est une illustration parfaite. Giroud a couru dans le défenseur. Littéralement.
C'était facile comme action, tu fais un faux appel au premier poteau (et encore c'était même pas utile, le défenseur n'avait aucune idée d'où était Giroud de toute façon, il ne l'a jamais regardé) puis tu te places au deuxième poteau comme n'importe quel attaquant de deuxième division. Mais Giroud non, lui il court vers un défenseur et il se met juste derrière pour que ce soit bien impossible de lui faire une passe. Je n'ai pas de mots pour décrire cette action.

Citation :
Lemar HdM sans hésiter,
Non, pas du tout.
Il s'est passé exactement ce que je craignais sur son côté gauche, alors c'est pas entièrement de sa faute parce que c'est pas un ailier et qu'il joue juste comme il sait faire, mais c'est quand même impossible de lui filer l'HdM juste pour son premier but, aussi beau soit-il. Il a eu trop peu d'influence dans le jeu.

edit: J'ai loupé une partie de la première période, donc peut-être que ça m'aurait fait changé d'avis, de ce que j'ai vu il était très bon dans tout ce qu'il faisait mais il le faisait à un endroit qui nuisait plus à l'équilibre de l'équipe qu'autre chose. Et même si c'est à cause de DD, bah je le vois pas HdM du coup.

Dernière modification par Rrode ; 01/09/2017 à 00h26.
Citation :
Publié par Rrode
Non, pas du tout.
Il s'est passé exactement ce que je craignais sur son côté gauche, alors c'est pas entièrement de sa faute parce que c'est pas un ailier et qu'il joue juste comme il sait faire, mais c'est quand même impossible de lui filer l'HdM juste pour son premier but, aussi beau soit-il. Il a eu trop peu d'influence dans le jeu.
Not sure if serious.
bon je reviens du stade, les mecs sont tellement doués qu'ils arrivent à mettre l'ambiance dans le sdf

j'enfonce des portes ouvertes, mais on a clairement l'une des générations les plus prometteuse du monde (avec esp/bres eventuellement). C'est foot champagne sur plein de truc.
Seul point noir du match, c'est effectivement giroud. Comme beaucoup ici je l'aime bien mais là ça va pas du tout :/
Citation :
Publié par Rrode

Non, pas du tout.
Il s'est passé exactement ce que je craignais sur son côté gauche, alors c'est pas entièrement de sa faute parce que c'est pas un ailier et qu'il joue juste comme il sait faire, mais c'est quand même impossible de lui filer l'HdM juste pour son premier but, aussi beau soit-il. Il a eu trop peu d'influence dans le jeu.
wth

HdM j'aurais mis Kanté peut être perso, mais Lemar pouloulou


le pire je crois c'est quand on regarde le banc qu'on a... On a joué sans dembélé, varane, baka, mendy, matuidi ( ) benzema ( ). La compet est vraiment rude pour l'edf là

De l'autre côté les PB ça fait vraiment peur... Sneidjer j'ai compris qu'il jouait que quand il est sorti. Son remplacant était pas mauvais d'ailleurs (le 16), mais leur seul joueur de classe mondiale c'est clairement Robben.
Quand je vois qu'ils en sont encore à faire rentrer un Van Persie vieillissant...
Citation :
Publié par Rrode
Non, pas du tout.
Il s'est passé exactement ce que je craignais sur son côté gauche, alors c'est pas entièrement de sa faute parce que c'est pas un ailier et qu'il joue juste comme il sait faire, mais c'est quand même impossible de lui filer l'HdM juste pour son premier but, aussi beau soit-il. Il a eu trop peu d'influence dans le jeu.

edit: J'ai loupé une partie de la première période, donc peut-être que ça m'aurait fait changé d'avis, de ce que j'ai vu il était très bon dans tout ce qu'il faisait mais il le faisait à un endroit qui nuisait plus à l'équilibre de l'équipe qu'autre chose. Et même si c'est à cause de DD, bah je le vois pas HdM du coup.
Non je suis entièrement d'accord avec toi, il prend très peu le couloir et a toute les qualités pour être 10 ou 9 et demi. Le propos n'est pas de dire qu'il a fait un mauvais match, il utilise toujours très bien le ballon mais clairement pour vraiment impacter un match il faut le recentrer même si il se débrouillera un peu partout.

Par contre Kante il a été formidable, aussi rayonnant qu'a Chelsea, faut vraiment qu'on continue avec ce milieu à deux.

------------------- Lloris -----------------------
-----------------(Mandanda)-----------------
-------------------------------------------------
Sidibé---- Varane ---- Umtiti ---- Mendy
( ?* ) ------( Kos )--- (Zouma) --- ( ?** )
------------------------------------------------
------------Kante ------ Pogba -------------
---------( Matuidi )---- ( Rabiot***) -----
------------------------------------------------
Dembele------- Lemar -----------M'bappe
--(Fékir)------- (Payet) ----------(Thauvin)

-----------------Griezou ---------------------
---------------(Lacazette) ------------------

* Faut trouver un mec autre que Jallet. Corchia ou qui vous voulez mais pas Jallet.
** Faut trouver si possible autre chose que Kurzawa vu que Mendy se blesse pas mal se serait con de se retrouver avec le neuneu titulaire.
*** Beurk mais bon.
Citation :
Publié par Zygomatique
On s'en fout, on a gagné 4-0, j'veux dire. Note que je trouve aussi que la mode de dire d'un sélectionneur qui fait une demi de CDM et une finale d'euro que c'est une grosse merde est un peu malvenue.
A on s'en fout de le manière et des choses à corriger, tant que le résultat est là. On va aller loin comme ça. On aurait peut être du garder Domenech alors avec sa finale, mais tu vas avoir une parade pour le dédouaner. Et c'était un quart.
On aurai gagné l'Euro, on repartait pour 2 ans de ses certitudes sans changement. Voir plus. On aurait été coquet dis donc.
On aurait eu beau gagner 4-0, si la Suede chokait pas, cela aurait servi potentiellement à rien.
On ne va donc rien dire sur le plot Giroud qui a fatigué les défenseurs juste par sa présence, quand ils le regardaient. Et contentons nous de sa seule action utile du match, comme à chaque fois.
On a un sélectionneur qui à la plus grosse moulasse du sport mondial (tous sports confondus ), qui sort d'une finale d'euro et vient de gagner 4-0 pile quand on en a besoin, et il faudrait le virer?

Rien que pour sa chance aux tirages au sort il faut le garder jusqu'à la mort.


Il n'a aucun mérite dans les Dembélé/Mbappé etc, juste que c'est LE chounard ultime et que si on le laisse assez de temps, on devrait bientot avoir les futurs tops mondiaux à leur poste qui vont pop comme ça, juste parce qu'il est là.

On a une chance de gagner la CDM en battant l'Angola, les Iles Sandwichs et la redoutable équipe du Timor oriental uniquement car c'est Dédé le selectionneur
Citation :
Publié par Zygomatique
Kanté en patron au milieu
Merci de pas l'avoir oublié, j'aime bien Matuidi mais y a pas photo, il a encore été juste monstrueux

Citation :
Publié par Herlatt
La réaction de Lacazette quand Lemar se jette pour lui piquer la passe de Griezmann sur le 3-0, priceless.
J'étais dèg qu'il lui passe devant, tout ce qui peut faire qu'un autre attaquant que Giroud soit mis en valeur doit être pris Puis bon, formation lyonnaise toussa, ça m'aurait bien fait plaisir pour lui

Quant à Giroud... je me force à croire que Deschamps se décidera à le foutre au moins sur le banc d'ici à la coupe du monde

Sinon Mbappe son but j'étais super content pour lui, sur ses précédentes apparitions il le méritait
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien Giroud et son profil est intéressant, mais quand tu peux aligner Mbappé/Griezman/Lemar/Dembele etc, bah il n'y a pas photo.

Le schéma s'adapte au joueur, pas l'inverse pour moi.
Citation :
Publié par Meine
Le seul truc qui peut foutre Giroud sur le banc c'est que Mbappé poursuive sa progression à vitesse grand V. Giroud c'est pas une bête technique, mais il offre quand même un putain d'avantage à la fixation : il est grand, costaud et permet au bloc de remonter.
Et encore... Kanté meilleur JOUEUR du championnat anglais était sur le banc au profit de Matuidi, donc même pas garanti que ça suffise
Une question pour ceux qui sont sur le stade ( car on voit pas tjrs cela a la camera) que fait Giroud ?
Car en équipe, je veux bien qu'il soit un boulet ( chose que perso j'admets volontiers) mais la France fait de bon résultat, il a des stats pas si mal et il a l'air de bien user les défenses ( chose qu'on remarque quand il sort).
Apres les changements a la 75ieme je comprend pas vraiment.

Et sinon, j'adore comment on se concentre sur Giroud qui vaut ce qu'il vaut c'est sur alors que derrière on a juste un gardien qui est une véritable passoire, des defenseurs capables de vriller/indisciplinés
Citation :
Publié par Dayan
Le schéma s'adapte au joueur, pas l'inverse pour moi.
Ca me paraît difficile d'avoir des principes aussi absolus. Tout est une question de dosage et de contexte.

Match difficile à évaluer, c'est triste ce que sont devenus les Pays-Bas… alors oui on a totalement écrasé dès la première mi-temps mais on s'est pas créé 3 occasions je crois, contre un adversaire aussi faible, et qu'on ne pressait pas beaucoup, la faute à la reprise je pense. Du coup difficile d'en tirer des enseignements de niveau réel, globalement. Surtout avec un carton rouge non mérité.

Individuellement, Lemar a fait un gros match mais en désertant totalement son couloir gauche. D'une manière générale j'ai vu un gros problème d'occupation de l'espace au milieu/gauche, il y avait souvent absolument personne dans ces zones une fois que Lemar avait le ballon. Coman j'ai envie qu'il réussisse mais dans ce dispositif j'ai l'impression qu'il est trop un électron libre qui ne trouve pas ses partenaires. Il ne combinait qu'avec Sidibe, tout le reste n'a pas marché. Redoublement avec Sidibe, tout droit, centre, raté.

En fait j'ai l'impression que l'attaque était coupée en deux : ya Griezmann/Giroud qui sont ensemble en haut avec leurs automatismes, et à un second niveau Lemar/Coman mais trop éloignés l'un de l'autre, avec un gros vide entre eux. En gros, quand ya Giroud devant, je trouve que Griezmann/Lemar/Coman ça fait un de trop.

La solution dans ce cas elle doit peut-être venir du milieu, si Pogba fait un meilleur match on paraît peut-être moins déséquilibrés devant. (Peut-être aussi un problème que les latéraux montent autant avec un milieu à 2 dont Potba… en gros il reste Kante et basta. On l'a vu plusieurs fois, contre une équipe qui sait contre-attaquer au lieu de juste balancer (c'était chaud comme c'était nul) on peut prendre 2-3 buts… à 11 contre 10.)

Je reviens sur Pogba dont je trouve le match assez horrible… dans le sens où même un match nul de sa part, ça reste un match correct parce qu'il est quand même un monstre de physique/technique. Et je comprends que c'est plus dur de s'exprimer offensivement dans un milieu à 2. Mais il vendange deux situations parfaites pour Giroud par ex. C'est légitime de taper sur la qualité technique de ce dernier mais sur 2 bons appels il devait finir à 2 buts si les 2 fois Pogba lui fait une passe toute simple et évidente, en pleine vision (la frappe de loin de Pogba puis son débordement où il finit par frapper en plein sur le gardien à bout portant au lieu de servir Giroud puis Coman).

Moi c'est là que je comprends Deschamps. Ouais à la fin quand il fallait du ballon pour profiter au mieux de la supériorité numérique et de nos dragsters, Giroud était à chier. Mais sur la première mi-temps je suis pas sûr que nos petits jeunes se seraient pas juste empalés sur la défense comme Coman l'a fait longtemps. Virer Giroud pour mettre un joueur plus technique c'est high-risk high-reward on va dire. Moi j'aimerais qu'on le tente évidemment. Mais dans le contexte sélection ya une réflexion cohérente sur le fait de mettre un schéma plus simple avec un grand devant et des petits autour. Là avec la nouvelle compo le mix était pas optimisé à mon avis, du coup grosse domination mais pas de supers occasions.

Voilà, my 2 cents, je suis ouvert au débat, mais je trouve que la physionomie de ce match et la philosophie de Deschamps sont assez faciles à lire.
Citation :
Publié par Comalies
Et sinon, j'adore comment on se concentre sur Giroud qui vaut ce qu'il vaut c'est sur alors que derrière on a juste un gardien qui est une véritable passoire


Il a juste dévié sur la barre le seul tir qu'il a eu à arrêter mais bon. Lloris une passoire c'est nouveau
Citation :
Publié par nico-LBJ


Il a juste dévié sur la barre le seul tir qu'il a eu à arrêter mais bon. Lloris une passoire c'est nouveau
J'avoue j’exagère énormément, mais ca a tjrs été un goal avec lequel je n'ai jamais eu confiance.
Le championnat d'Angleterre lui a fait bcp de bien, car il avait des lacunes avec les ballons aériens.
Ouais au pied il me fait peur à chaque fois… encore hier il a fait une relance toute naze sur un de ses défenseurs qui s'est retrouvé pressé dans une situation très défavorable, avec un peu de malchance ou une vraie équipe en face ça pouvait faire mal.

Mais bon tout ceci étant dit on a quand même de sacrés joueurs et la Suède qui va perdre en Bulgarie après avoir recollé 2x au score, maîtrise totale de notre destinée maintenant, c'est top, on peut espérer que Deschamps va pouvoir essayer de mettre en place le truc "high risk high reward" vu notre position (vous moquez pas j'ai de l'espoir c'est bon…)

Tiens au fait je repensais à un truc : quand je pense qu'il y a moins de 10 ans, en 2008, c'est notre génération qui se fait mettre à la retraite par les Pays-Bas 4-1 à l'euro (malheureusement ça n'aura pas suffi à mettre Domenech à la retraite…).

[Edit] Je m'aperçois que j'ai pas parlé de Griezmann, quelle classe quand même ce joueur… je le tiens un peu pour acquis mais tellement de bons choix, d'altruisme, de vivacité, de technique et de polyvalence… il lui manque juste un pied droit, ce serait cool qu'il le taffe à mort !

Dernière modification par Quint` ; 01/09/2017 à 13h13.
Citation :
Publié par Comalies

Et sinon, j'adore comment on se concentre sur Giroud qui vaut ce qu'il vaut c'est sur alors que derrière on a juste un gardien qui est une véritable passoire, des defenseurs capables de vriller/indisciplinés
Ô comme tu as raison

Lloris est une véritable passoire
La meilleure preuve en est qu'hier soir il n'a encaissé aucun but
et qu'il en plus sauvé un but quasi tout fait en dévient la balle sur la transversale
Si ça c'est pas la preuve que c'est une passoire, on n'y comprend plus rien
Citation :
Publié par Comalies
Apres les changements a la 75ieme je comprend pas vraiment.
Il n'a fait ces changements qu'après le break. Pas fan non plus et ça montre une certaines frilosité/trouillomètre au max.
Lloris il a fait deux fautes professionnelles en edf :
- La relance lors du match contre la Suède.
- Le match contre la Biélorussie en 2013 ou le mec était malade, qu'il n'avait pas dormi de la nuit.
Pour qu'il se retrouve à jouer, c'est qu'il avait caché son état au coach.

Plus le fait qu'il se blesse lors de la finale contre l'Euro, et que c'est peut être pour ça qu'il prend le but. Alors, y'avait plus de changements et c'est pas de sa faute. C'est pas de chance on va dire. Est ce qu'on a besoin d'un gardien malchanceux ?

Mandanda, je l'adore, mais il sort d'une saison de merde, il est moins affuté, il a 32 ans...

Faut peut être réfléchir à renouveler les gardiens.
Citation :
Publié par akitjai
Il n'a fait ces changements qu'après le break. Pas fan non plus et ça montre une certaines frilosité/trouillomètre au max.
DD n'a aucune vision tactique donc ses changements ne suivent aucune logique tactique, il n'a pas peur de déséquilibrer l'équipe (vu qu'elle n'est généralement pas équilibrée de base).
Vu qu'il n'y a pas de plan collectif, il faut que chaque joueur gagne ses duels et élimine seul pour faire avancer le ballon et comme il a déjà mis les joueurs qu'il pense les meilleurs pour faire ça, tant qu'il n'y a pas un joueur qui tire vraiment la langue, pas de changement, donc c'est forcément assez tardif.
C'est son seul axe de réflexion pour faire des changements, d'où les rentrées quasi systématiques de Sissoko pendant un moment (bulldozer à la 75eme = win : dans l'esprit de Deschamps le mec va courir tout droit et défoncer tout le monde parce qu'il est plus frais -> occasion de but, c'est pas entièrement faux, mais c'est surtout vrai contre les équipes plus faibles, donc grâce à notre vivier de fou ça permet d'arriver facilement en quart de CDM mais après ça devient plus aléatoire).
Les seuls changements "tactiques" dont il est capable c'est changer un milieu/def pour un attaquant à la 87ème quand il est vraiment désespéré.

edit: DD après le match, son plan de jeu :
Citation :
L'objectif avec mon équipe de départ était de mettre pression et intensité et les obliger à défendre.
Quel visionnaire ce DD.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Faut peut être réfléchir à renouveler les gardiens.
C'est pas si facile, on a eu le même questionnement avec les latéraux il y a quelques années quand on était coincé avec Sagna. C'est une chose de trouver ceux en place pas assez bon mais si il n'y a pas mieux il faut faire avec.

Le numéro 1 actuellement c'est Lloris, et avec tous les défauts qu'il a c'est encore lui qui offre les meilleures garanties. Derrière il y a Mandanda, sans réelle concurrence (il aurait pu y avoir Ruffier...), qui ne peut quand même pas être numéro 1 pour les raisons que tu évoques.

Le troisième gardien a déjà le statut "gardien du futur". En ce moment c'est Aréola, je pense que dans pas longtemps ce sera Lafont. Après tu as qui ? Cardinale ? Prior ? Il n'y a pas de quoi faire trembler Lloris pour l'instant.

Dernière modification par Rrode ; 01/09/2017 à 15h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés