DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
Et Kroswokfusmaga Dofus 3 c'est pas HS sur ce forum?
Drakonne marque un point quand même ...
DOFUS 3 c'est pas le même jeu que DOFUS non plus , donc arrêtons un peu la mauvaise foi.

En revanche j'ai une connaissance qui était sur place et parait-il qu'ils vont tout de même envisager un avenir ( et donc un dofus 3? ) pôur notre mmo preferé
Dofus 3 c'est dans le même univers, avec les mêmes personnages et en tour par tour comme Dofus. Alors oui la timeline le fait se situer dans l'ère du Wakfu, mais dans le fond quand on voit un MMO tour par tour on se dit plus que ça ressemble à Dofus qu'à Wakfu, parce que le premier est plus connu dans le genre.

Il y a quand même des ressemblances faut pas se mentir et c'est justement ça qui dérange, c'est un autre jeu et en même temps c'est du déjà vu.
Citation :
Publié par Styxs
Drakonne marque un point quand même ...
DOFUS 3 c'est pas le même jeu que DOFUS non plus , donc arrêtons un peu la mauvaise foi.

En revanche j'ai une connaissance qui était sur place et parait-il qu'ils vont tout de même envisager un avenir ( et donc un dofus 3? ) pôur notre mmo preferé
C'est quoi la mauvaise foi ? ne pas être d'accord avec toi ? Parce que si c'est ça, c'est juste l'argument stupide du mec incompris qui croit tout savoir mais qui veut contredire tout le monde et étaler des choses fausses.

Avant cette conférence, on ne savait même pas si Dofus 3.0 allait remplacer notre Dofus 2 : alors il faut bien en discuter quelque part (et il se trouve qu'il est judicieux d'en parler sur les forums DOFUS).

Me concernant, y a peu de chances que je revienne régulièrement sur le jeu (et ce, peu importe la version), j'y ai passé mon temps mais le tour par tour ne me satisfait plus... contrairement à leur politique de vente qui, pour le coup, ne me choque absolument pas (franchement... c'est modéré comparé à certains jeux, on n'a juste pas encore l'habitude de voir ça sur Dofus).

Hâte de voir si c'est visuellement jouable en tout cas.
Citation :
Publié par Benjicii
Sinon ça fait plus de 10 jours que la conférence a eu lieu et on a pas encore eu le moindre retour.
Toujours pas de vidéo récapitulative non plus.
Je me disais la même chose. Et je suppose que le projet est tellement flou et mal défini à la base (olol Dofousse3.0), il est nécessaire de travailler un peu plus sur le projet avant de le présenter par écrit et vidéo...

Sinon pour en revenir au message de la modération, je trouve que c'est un peu stricte que de dire "ici c'est Dofus 3, pas Slage, blabla".

Pour le moment, ce que je vois c'est un jeu dont le nom n'est pas définitif, dont le style graphique n'est probablement pas définitif (lu la différence entre aujourd'hui et un an plus tôt), et dont le gameplay n'est pas du tout défini. c'est aussi un projet où Tot affirme qu'il veut le faire en communiquant avec la communauté actuelle.

Autant dire qu'il n'y a pour le moment rien de défini. Enfin si, ils nous ont présenté les objectifs. Mais quand je lis "faire des combats PVP/PVM équilibrés", c'est pas ce que j'appelle un objectif, ça devrait être un principe indissociable à n'importe quel jeu...

Je ne vois donc pas où est le mal que de mentionner les projets précédents d'Ankama pour conseilleur sur le futur jeu...

Edit : et encore, ça suppose qu'ils comptent venir échanger sur JoL.
Citation :
Publié par speedfoxx
C'est aussi un projet où Tot affirme qu'il veut le faire en communiquant avec la communauté actuelle
Quand on voit ce que la "communication" a donné avec la table ronde...
Des News de ce projet?
J'ai tenté de regarder un peu sur le net j'ai rien trouvé de très concluant... comme j'ai lâché Dofus depuis un moment je me dis que j'ai peut être raté un truc!
Citation :
Publié par Phalangel
Des News de ce projet?
J'ai tenté de regarder un peu sur le net j'ai rien trouvé de très concluant... comme j'ai lâché Dofus depuis un moment je me dis que j'ai peut être raté un truc!
Malheureusement (ou heureusement, à toi de voir) rien de nouveau depuis l'annonce.
Citation :
Publié par Klakius
Il semblerait qu'il y ait du nouveau... s'il s'agit bien de Dofus 3 en tout cas (je n'en suis pas sûr !)

https://www.youtube.com/watch?v=gx2a7JP_VTk
" Ankama prépare un nouveau jeu dans l’univers de DOFUS"

Faut lire hein. Techniquement Dofus 3.0 n'est pas un nouveau jeu mais une modification graphique majeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
" Ankama prépare un nouveau jeu dans l’univers de DOFUS"

Faut lire hein. Techniquement Dofus 3.0 n'est pas un nouveau jeu mais une modification graphique majeur.
Dofus cube -> Dofus³ donc ce qu'on appelle ici Dofus 3
Citation :
Publié par epiickatana
Dofus cube -> Dofus³ donc ce qu'on appelle ici Dofus 3
Oh god, je n'avais pas fait le rapprochement du "cube" comme tel et maintenant ça me semble vraiment être le même projet que "Dofus 3" (annoncé précédemment)

"Dofus 3" = Dofus³ = "Dofus Cube" (nouvel intitulé où "cube" = 3 en puissance de Dofus)
Citation :
Publié par Wees'
not sure if trolling or not

On parle bien ici de Dofus 3, qui est un nom de code pour un autre jeu. Si tu te réfères au titre du topic, c'est Ankama qui a voulu hypé ce jeu en faisant passer ce jeu par un dofus 3.0 avant la conférence. Il n'y a pas vraiment de Dofus 3.0 en cours, même si le nouveau jeu est censé mettre les jeux ankama en 1 et à terme aiderait à transposer Dofus 2.0 sur Unity (donc un 3.0). C'est très confus, on nous a parlé d'un gros jeu qui mettrait du temps à sortir, puis qu'en 1 an et demi ce serait fait, puis de 2.0 sous unity grâce à ce même jeu...


Par contre pas d'informations sur le jeu ? Voyons, c'est un jeu fait avec les joueurs, c'est Tot qui l'a dit
Il y a quand même contradiction. Dofus 3 est à la fois un nouveau jeu qui n'en n'est pas un mais c'est aussi Dofus 2 transféré sur Unity.

Citation :
Publié par Admi
Oh god, je n'avais pas fait le rapprochement du "cube" comme tel et maintenant ça me semble vraiment être le même projet que "Dofus 3" (annoncé précédemment)

"Dofus 3" = Dofus³ = "Dofus Cube" (nouvel intitulé où "cube" = 3 en puissance de Dofus)
Ça n'avait pas fait tilt non plus.
Citation :
Publié par Klakius
Non...
Dofus 3 est un test pour porter Dofus 2 vers unity, c'est assez différent !
Et Dofus 3, ou quelque soit son nom, sera bel et bien un nouveau jeu !
Comme tu dirais, faut lire
Eh ben ça fera pas de mal de lâcher Adobe AIR.
Citation :
Publié par Klakius
Non...
Dofus 3 est un test pour porter Dofus 2 vers unity, c'est assez différent !
Et Dofus 3, ou quelque soit son nom, sera bel et bien un nouveau jeu !
Comme tu dirais, faut lire
Donc si je comprend bien, c'est à la fois un nom de code pour le futur de Dofus 2 et à la fois un nouveau jeu ?
C'est pas très clair leur truc au final.
Heuu ouai, vous avancez pas trop, aucun portage de dofus2 n'a jamais été annoncé et ya peu de chance que ça soit dans les cartons actuellement. Au contraire, dofus 3 avait plutôt l'air d'avoir été annoncé comme un jeu à part entière, et non un test ou quoi que ce soit.
Message supprimé par son auteur.
En effet, trouvé

Citation :
Crocop777 : À quand une alpha / bêta fermée pour DOFUS 3 ? Vous aviez dit que vous vouliez impliquer la communauté dans le développement du jeu, afin qu'on puisse donner nos retours le plus tôt possible.
ToT : Eh bien, ça devrait arriver assez rapidement. Nous sommes toujours sur l’idée de vous présenter quelque chose dans les mois qui viennent. Pour tout vous dire, nous avons retravaillé la boucle de jeu et le concept général un nombre incalculable de fois. Ce jeu ne sera pas un « DOFUS 3 », mais un projet à part entière qui nous permettra de travailler un portage de DOFUS sur Unity. En gros, on avait le choix entre faire un jeu sympa mais moins ambitieux « vite » ou d’y passer 3-4 ans. Nous avons opté pour la première solution. Encore un peu de patience, vous en saurez bientôt plus.
C'est assez déconcertant du coup, c'est pas dans ce sens que tot l'avait annoncé lors de la présentation du dit jeu l'année dernière.
Toute cette hype sur un nouveau jeu pour nous dire à la fin qu'ils sortiront un truc "vite fait" et "pas trop ambitieux". <3

Peut-être un ... septième ? jeu échoué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés