[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
La question des chaines est intéressante en fait car je vois mal les WW utiliser des forges. Du coup on peut supposer que soit elles étaient là de longue date (mais c'est assez peu probable car sinon elles seraient rouillées), soit que quelqu'un a amené de sacrées chaines au nord, qui seraient tombées aux mains des WW (mais qui ?).

Après tout on a déjà vu des wildlings servir les WW (le type dans sa ferme qui donnait ses bébés aux WW).

Mais bon c'est probablement un truc qui sera abordé dans la dernière saison (ou tout du moins je l'espère). Après tout les scénaristes auraient pu faire le NK res le machin sans utiliser de chaines.
Dans la ville portuaire qu'ils ont détruite (d'où Jon fuit en bateau avec les sauvageons), on peut parfaitement imaginer que ce type de chaîne était utilisé avec les bateaux. Y'a rien de choquant dans cette histoire de chaînes.
Citation :
Publié par Irvy
Par contre pour les points liés à l'épisode 6 je ne serais pas aussi catégorique car je veux dire il y a juste trop d'éléments qui interpellent et c'est gros comme une maison.
En fait tu me fais douter... c'est vrai que ça expliquerait les multiples incohérences de l'épisode. Mais sérieusement, si vraiment c'est ça les réal sont vraiment des putains de boulets. Quel intérêt ils auraient à ne pas avoir laissé le moindre indice dans le déroulement de l'épisode ou celui d'après ? Je sais pas moi... un regard du NK vers Jon, ou montrer concrètement que Dany n'a jamais reçu le message de Gendry (ou trop tard).

Ou alors ils veulent garder une révélation pour la saison prochaine ? Ce serait tellement con... j'y vois vraiment aucun intérêt.
Citation :
Publié par B£iss
En fait tu me fais douter... c'est vrai que ça expliquerait les multiples incohérences de l'épisode. Mais sérieusement, si vraiment c'est ça les réal sont vraiment des putains de boulets. Quel intérêt ils auraient à ne pas avoir laissé le moindre indice dans le déroulement de l'épisode ou celui d'après ? Je sais pas moi... un regard du NK vers Jon, ou montrer concrètement que Dany n'a jamais reçu le message de Gendry (ou trop tard).

Ou alors ils veulent garder une révélation pour la saison prochaine ? Ce serait tellement con... j'y vois vraiment aucun intérêt.
A mon avis ce serait pour garder la révélation pour un moment donné de la saison prochaine. D'ailleurs il y a des chances que les personnage se posent de sérieuses questions quand ils sauront que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est le dragon res qui a pété le mur
.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Très sympa cette vidéo, merci.
Preston Jacob, avec AltShitX, c’est vraiment les patrons de la review GoT sur youtube.
Preston beaucoup plus analytique, qui a énormément de vidéo analysant les machinations dans les livres.
AltShiftX lui est beaucoup plus sobre et factuel, mais il a le bon gout d'être relativement exhaustif et d’énormément quoter la série et les livres, images à l'appui, et de prendre son temps avant de poster, c'ets toujours une semaine minimum d'attente.
les mecs font bien leur taf.

En ce moment d’ailleurs, Preston Jacobs fait des vidéo en duo avec un autre mec, Carmine, et le contraste est saisissant, l'autre gars est un archétype du fan qui trouve tout trop cool et badass, et note tout les épisode sur 10 ne descendant jamais en dessous de 7, mdr.
(et qui poste ses vidéos le lendemain de l’épisode, sans recul ni réel analyse)

Et c’est fun de l'avoir vu interagir tout le mois avec preston et au fur et à mesure voir son enthousiasme miné par les critiques de preston envers la série.
Tin imagine tu écrit un bouquin, il est tellement ouf qu'il y a des gens qui deviennent critique et théoriciens de ton ouvrage et réussissent à en vivre sur youtube.

putain
Les vidéos sont sympa et assez justes. Je veux dire, j'ai lu le site Fandomentals et, là, on voit ce que sont de vrais haters !

Il y a vraiment des dizaines d'articles d’analyse ou de critique (voire des podcasts) pour dire que la série est nulle.

Petit exemple : https://www.thefandomentals.com/game-of-thrones-101/
Citation :
Publié par Aragnis
Vis-à-vis de son auteur, aucun personnage n'a de "plot armor". Si l'auteur décide de se débarrasser d'un personnage, il s'en débarrasse point.
Ned n'avait de "plot armor" que dans l'imaginaire des spectateurs/lecteurs parce qu'on pensait qu'il avait encore des choses à faire, l'auteur avait décidé de s'en débarrasser vu que c'était un déclencheur pour un tard d'arcs scénaristiques.
Donc oui le "plot armor" c'est un truc de spectateur qui pense savoir quel personnage va encore servir ou pas.
Vampire Diaries est au final bien plus meurtrier dans son casting que GoT .
Pas vraiment, le concept de "plot armor" c'est lorsqu'un personnage important se retrouve dans une situation inextricable et que le scénario tord les règles de son univers et de la logique du mieux qu'il peut pour le faire survivre en dépit de tout bon sens.
Le faire survivre car le scénario en a besoin plus tard, même si dans la situation, il devrait mourir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
exemple: si beric et tormund ont survécu a la chute du mur.


Un personnage n'a pas de "plot armor" tant que l'on ne l'a pas vu à l’œuvre, et pour Ned d'ailleurs, le concept ne s'y attache pas trop puisque sa situation était extricable, il devait être condamné au mur, c'était le plan, sa mort est une surprise, mais non pas car on le pensait imbutable au point d'en tordre le scenario, la surprise vient au contraire du fait qu'il aurait du survivre à son procès.




Après, l'un des problème de la série, c'est d'avoir mis en scène de "fausse situation de péril", je m'explique.
par exemple, quand jaime tombe à l'eau, on sait qu'il ne va pas mourir.
pas à cause de "plot armor", mais parce que si il avait du mourir à ce moment là, cela aurait été à cause du feu du dragon.
le faire survivre au feu du dragon pour qu'il meurt noyer de suite après n'aurait aucun sens.

De la même façon, Jon qui n'arrive pas à monter sur le dragon et tombe à l'eau.
Aucune chance qu'il en décède, si Jon avait du mourir lors de cet affrontement, cela aurait été ensevelit sous les zombie, affrontant le roi de la nuit, ou bien se prenant une lance de glace.

Jon qui tombe dans l'eau, c’est l'assurance que jon est vivant, car le show, même dans ses plus mortelles surprise, n'a jamais été "anti climatic" comme disent les ricains, même un drogo qui creve d'une vieille blessure, c'est une illustration de sa fierté stupide, et permet de mettre en oeuvre des sequences magiques dantesque et de lui faire un bucher classe qui clôt la saison.

Jaime et Jon qui meurent noyé en trébuchant dans l'eau... Bon, soyons sérieux.
à la limite, on aurait pu croire que jon pourrait mourir à ce moment là pour être rez par le night king.
mais à ce moment là, pareil, faire juste tomber Jon dans l'eau manque de panache, et ce n’est pas crédible.


Enfin bon, à trop vouloir épargner son cating majeur, le show a beaucoup joué la carte du "aaah ! aa h, alors? il va mourir hein? héhé, et ben non! hop, en fait ça va!"
Jorah/Tormund/Jon/Jaime/etc.
Citation :
Publié par Sance
Tin imagine tu écrit un bouquin, il est tellement ouf qu'il y a des gens qui deviennent critique et théoriciens de ton ouvrage et réussissent à en vivre sur youtube.

putain
458 donateurs: 1 425$/mois pour preston (100k vues par videos)
1,899 donateurs pour Alt Shift X, si ils sont du même level que pour preston, ça donne en gros: 5 900$/mois
(1 million de vues par videos)
Oui, c'est un truc que j'ai vu revenir dans quelques commentaires, sur les morts qui auraient du arriver et en fait non, les gens évoquaient Tormund, et Tyrion/Jaime (avec la Montagne qui dégaine). On a l'impression que ça va mal finir, et en fait non. Et ce coté répété de persos qui échappent à la mort fait que certains ont l'impression d'un soufflé qui retombe.

Qu'on se leurre pas, ça peut être très puissant, utilisé raisonnablement, comme procédé, de se dire "ouf, il a eu chaud aux fesses", et être soulagé qu'il s'en tire. Mais là comme ça se répète, le procédé perd de sa force.

Sans doute parce que le danger réel parait pas tomber globalement (y'a bien sur qq exceptions), du coup les situations de perso menacé mais en fait non paraissent peut-être un peu artificielles.
Après, là, les mecs taffent vraiment leur montage et leurs analyses. C'est pas des petits bras face cam.
Pour de la random review fr face cam sans taf, genre le chef otaku, au pif, le mec fait 3 fois plus de vues qu'un preston jacob, mais il ne récupère que 280€/mois pour 75 donateurs.
Citation :
Publié par Tinatis
Lance une chaîne pour analyser la deuxième saison de Westworld, y'a moyen de se faire de la thune.
Non mais oui je veux dire c'est pas la première fois que des youtubeurs ai trouvés un bon filon. C'est juste que c'est impressionnant qu'un bouquin de fantasy ai une telle porté qu'une communauté s'est créer pour interpréter et analyser l’œuvre tel des théologiens ^^
@azra globalement d'accord mais en ce qui concerne le panache, Tywin pourra t'en raconter, je pense pas que sa mort sur le "trône de bronze" aurait pu être facilement prévisible ni que les gens l'auraient imaginé crever ainsi, et pourtant...
Mais c'est vrai que la série a largement changé aussi depuis.
Citation :
Publié par Azraëll
Pas vraiment, le concept de "plot armor" c'est lorsqu'un personnage important se retrouve dans une situation inextricable et que le scénario tord les règles de son univers et de la logique du mieux qu'il peut pour le faire survivre en dépit de tout bon sens.
Le faire survivre car le scénario en a besoin plus tard, même si dans la situation, il devrait mourir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
exemple: si beric et tormund ont survécu a la chute du mur.


Un personnage n'a pas de "plot armor" tant que l'on ne l'a pas vu à l’œuvre, et pour Ned d'ailleurs, le concept ne s'y attache pas trop puisque sa situation était extricable, il devait être condamné au mur, c'était le plan, sa mort est une surprise, mais non pas car on le pensait imbutable au point d'en tordre le scenario, la surprise vient au contraire du fait qu'il aurait du survivre à son procès.




Après, l'un des problème de la série, c'est d'avoir mis en scène de "fausse situation de péril", je m'explique.
par exemple, quand jaime tombe à l'eau, on sait qu'il ne va pas mourir.
pas à cause de "plot armor", mais parce que si il avait du mourir à ce moment là, cela aurait été à cause du feu du dragon.
le faire survivre au feu du dragon pour qu'il meurt noyer de suite après n'aurait aucun sens.

De la même façon, Jon qui n'arrive pas à monter sur le dragon et tombe à l'eau.
Aucune chance qu'il en décède, si Jon avait du mourir lors de cet affrontement, cela aurait été ensevelit sous les zombie, affrontant le roi de la nuit, ou bien se prenant une lance de glace.

Jon qui tombe dans l'eau, c’est l'assurance que jon est vivant, car le show, même dans ses plus mortelles surprise, n'a jamais été "anti climatic" comme disent les ricains, même un drogo qui creve d'une vieille blessure, c'est une illustration de sa fierté stupide, et permet de mettre en oeuvre des sequences magiques dantesque et de lui faire un bucher classe qui clôt la saison.

Jaime et Jon qui meurent noyé en trébuchant dans l'eau... Bon, soyons sérieux.
à la limite, on aurait pu croire que jon pourrait mourir à ce moment là pour être rez par le night king.
mais à ce moment là, pareil, faire juste tomber Jon dans l'eau manque de panache, et ce n’est pas crédible.


Enfin bon, à trop vouloir épargner son cating majeur, le show a beaucoup joué la carte du "aaah ! aa h, alors? il va mourir hein? héhé, et ben non! hop, en fait ça va!"
Jorah/Tormund/Jon/Jaime/etc.
Ou quand Ned affronte Jaime au milieu de la S1
Citation :
Publié par Henri Deveau
@azra globalement d'accord mais en ce qui concerne le panache, Tywin pourra t'en raconter, je pense pas que sa mort sur le "trône de bronze" aurait pu être facilement prévisible ni que les gens l'auraient imaginé crever ainsi, et pourtant...
Mais c'est vrai que la série a largement changé aussi depuis.
Ca reste un assassinat à l'arbalète de la main de son fils.
Il est pas non plus mort de la colique.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Ou quand Ned affronte Jaime au milieu de la S1
En quoi la situation est inextricable ?
Ned aurait pu vaincre Jaime, ça n'aurait pas choqué. C'est même pour ça en partie que Jaime tenais à le combattre en solo, c’est un adversaire digne d'intérêt.

Ensuite, le fiat que jaime tenait à le vaincre à la régulière 1vs1, et le fait qu'un de ses hommes ai profité d'une occasion pour backstab ned, c’est tout à fait logique et cohérent avec l'univers et la situation en place.
Y a ni plot armor, ni bullshit dans cette scène.



Ah non, tu parles de la fin de mon message? quote pas tout alors, mdr.
Oui, dans la saison 1 entre Bran qui tombe, ned qui se fait embusquer par Jaime et compagnie, il y a aussi des scènes "ah! ah ! peut etre ?"
La différence, c'ets que ces scènes dans la saison 1 sont utiles et servent l'intrigue, ont un réel impact sur la suite de l'histoire.

Jorah qui guérit ? Osef, ça ne change rien. Il pourrait crever ou revenir la saison prochaine, il n'aura pas impacté l'histoire par ses actions.
Tormund qui ne se fait pas manger par des zombie? osef, ça ne change rien. pareil, il ne fait rien de spécial.
Jaime qui ne meurt pas brulé par le dragon? et bien ça nous prive d'une sacrée mort, et puis ensuite, sa survie n'aura pas changé grand chose aux plans des gens. tout ce seait déroulé de la même façon, à part que dany aurait du négocier directement avec cercei pour établir la réunion.
réunion qui aurait eu lieu vu que cercei ne semble pas s'y opposer quand jaime vient en faire la demande, même pas besoin de négocier, elle etait deja prête à accepter.

cette saison est inconséquente au possible tout ce qui arrive ne sert à rien ou ne change rien.
le seul nouvel élément, c’est le dragon undead.
Tout le reste, l'intégralité de la saison et ses morts, sont sans effet sur le statuquo.

la mort des martell et tyrell ne change rien à la domination de l'armée de dany.
Baelish servait à rien depuis de nombreuses saisons, sa seule utilité avait été d'allié le val à sansa. qu'il meurt ou pas, de toute façon, il se contenté de rester adossé au mur et sourire. et c'est tout.
Benjen? mdr. MEGA OSEF
Thoros? à part rez beric, le mec a fait quoi irl ? et même béric, on s'en bas pas mal les couilles, non ?

toutes les batailles de cette saison sont useless.
Dany a plus de bateaux ? ça a pas l'air de la géné pour transporter TOUTE son armée devant KL.
Dany se fait wipe tout ses alliés? bah, les effets sont invisible, on a jamais UN soldat d'une bannière autre que la sienne avec elle.
Cersei se fait wipe tout les soldats lannister ? boaf, elle a la gold company maintenant, ce sera surement aussi bien.
Les tarly s'allient aux lannister? mdr, OSEF, les mecs creve 3 épisodes plus tard.
super utile.

Dernière modification par Azraëll ; 31/08/2017 à 07h57.
Citation :
Publié par dazzle
Ouin ouin ils meurent.
Ouin ouin ils ne meurent plus.
Il y a autant de morts cette saison que les précédentes.?
Juste que ce sont des morts de merde et que la série s'est contenté de se débarrasser des persos encombrant pour ce qu'elle veut faire en saison 8.

ta réflexion n'a donc pas de sens.

Citation :
Publié par dazzle
Et puis en parlant d'action inconséquente : ça râle mais c continue de regarder. Et ça continuera
Conçois tu que l'on puisse apprécier une série tout en regrettant qu'elle perde en qualité d'écriture ? Et espérer que cela ne soit plus le cas ?
la série a prouvée qu'elle pouvait être bien écrite, et et puis c’est assez commun les séries avec des saisons inférieures. Même community s'est relevé de ses deux saisons pourries, tout est possible.

l'argument du "si t'aimes plus, regarde plus" ne tiens pas plus qu'un "la france tu l'aimes ou tu la quittes", genre on a pas le droit d’espérer que les choses s’améliore ? Et puis on parle pas d'une série avec un début merdique où il faut "attendre la 3ème saison que ça devienne bien", on parle d'une série qui était déjà très bonne auparavant, mais a perdu en qualité d'écriture.

Ensuite, on ne chie presque tous que sur l'écriture des épisodes. Je n'ai vu personne râler sur les costume (à part pour Euron peut être), les décors (à part pour castral roc et highgarden qui sont désigné par les stagiaires) ou la réalisation durant les batailles.
Il reste quand même à boire et à manger côté divertissement dans la série, donc evidemment qu'elle est regardable.

Simplement elle est clairement moins bien que ce qu'elle a été.

On a pas le droit d'en faire état, de le pointer et de demander mieux ?
Citation :
Publié par Azraëll
On a pas le droit d'en faire état, de le pointer et de demander mieux ?
Bien sur que si mais au bout de 10 pages je pense qu'on a tous compris non ?

Y a plus que ça sur le Thread, ça devient chiant a lire, tu peut même plus partager avec des gens qui ont apprécier eux aussi l'épisode tant c'est noyé dans la masse de ouinouin et de "yakafokon/yfaléke".

Et je parle même pas de tout ceux qui chient sur le 0% book.
Citation :
Publié par Themage Uskul
La fin des morts en chaine des persos dits principaux ne me choque pas, faut bien que ça s’arrête à un moment et que ça continue avec ceux qui restent ou alors on arrête après trois saisons ^^
Ce qui me manque c'est l'impression que personne n'est à l'abri, sur cette saison je n'ai quasiment jamais eu "peur" pour les persos principaux, et c'est dommage.


Seule exception de la saison :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment cru que Jaime avait une chance d'y passer devant Cersei, ces frissons putain, ça me manquait.
Citation :
Publié par Azraëll
Ca reste un assassinat à l'arbalète de la main de son fils.
Il est pas non plus mort de la colique.


En quoi la situation est inextricable ?
Ned aurait pu vaincre Jaime, ça n'aurait pas choqué. C'est même pour ça en partie que Jaime tenais à le combattre en solo, c’est un adversaire digne d'intérêt.

Ensuite, le fiat que jaime tenait à le vaincre à la régulière 1vs1, et le fait qu'un de ses hommes ai profité d'une occasion pour backstab ned, c’est tout à fait logique et cohérent avec l'univers et la situation en place.
Y a ni plot armor, ni bullshit dans cette scène.



Ah non, tu parles de la fin de mon message? quote pas tout alors, mdr.
Oui, dans la saison 1 entre Bran qui tombe, ned qui se fait embusquer par Jaime et compagnie, il y a aussi des scènes "ah! ah ! peut etre ?"
La différence, c'ets que ces scènes dans la saison 1 sont utiles et servent l'intrigue, ont un réel impact sur la suite de l'histoire.

Jorah qui guérit ? Osef, ça ne change rien. Il pourrait crever ou revenir la saison prochaine, il n'aura pas impacté l'histoire par ses actions.
Tormund qui ne se fait pas manger par des zombie? osef, ça ne change rien. pareil, il ne fait rien de spécial.
Jaime qui ne meurt pas brulé par le dragon? et bien ça nous prive d'une sacrée mort, et puis ensuite, sa survie n'aura pas changé grand chose aux plans des gens. tout ce seait déroulé de la même façon, à part que dany aurait du négocier directement avec cercei pour établir la réunion.
réunion qui aurait eu lieu vu que cercei ne semble pas s'y opposer quand jaime vient en faire la demande, même pas besoin de négocier, elle etait deja prête à accepter.

cette saison est inconséquente au possible tout ce qui arrive ne sert à rien ou ne change rien.
le seul nouvel élément, c’est le dragon undead.
Tout le reste, l'intégralité de la saison et ses morts, sont sans effet sur le statuquo.

la mort des martell et tyrell ne change rien à la domination de l'armée de dany.
Baelish servait à rien depuis de nombreuses saisons, sa seule utilité avait été d'allié le val à sansa. qu'il meurt ou pas, de toute façon, il se contenté de rester adossé au mur et sourire. et c'est tout.
Benjen? mdr. MEGA OSEF
Thoros? à part rez beric, le mec a fait quoi irl ? et même béric, on s'en bas pas mal les couilles, non ?

toutes les batailles de cette saison sont useless.
Dany a plus de bateaux ? ça a pas l'air de la géné pour transporter TOUTE son armée devant KL.
Dany se fait wipe tout ses alliés? bah, les effets sont invisible, on a jamais UN soldat d'une bannière autre que la sienne avec elle.
Cersei se fait wipe tout les soldats lannister ? boaf, elle a la gold company maintenant, ce sera surement aussi bien.
Les tarly s'allient aux lannister? mdr, OSEF, les mecs creve 3 épisodes plus tard.
super utile.
Non ce duel en S1 ne sert à rien => plot armor de Jaime et Ned (les soldats qui font du lancer de javelot seulement pour down des noobs, le mec qui backstab ned, mais seulement dans la jambe hein) donc aucun risque. Et la conséquence du combat? Oulala les stark et les lannisters, ils sont vraiment pas copains hein, tonton robert leur fait la morale et voilà.
Le mec qui vient backstab Bran => Bon déjà Bran a un plot armor en béton armé quasiment depuis le début (ne parlons pas de Daenerys) mais la scène est grotesque avec le mec qui reste à rien faire au lieu de les égorger en 5s chrono. Et le coup de la dague machin, grotesque encore.
Jaime qui ne sert à rien "à part que". Ben voilà, "à part que", t'en sais rien de ce que Cersei aurait fait ou pas, ni même si Dany & co aurait cherché à négocier avec elle (le lien Tyrion/Jaime est le seul truc qui fait que Dany est vaguement ok avec l'idée).
Baelish ne servait à rien à part à poutrer Ramsay la saison précédente, une paille
Dany a plus de bateau? Ben du coup elle a pas l'armée de Dorne
Pour les différentes armées wipe de part et d'autres et aucun effet... ben c'est un peu le déroulement de la saison de mener à ça, ,ils s'annulent leurs avantages les uns les autres. C'est comme si tu disais "red wedding les starks n'ont plus d'armée voire n'existent plus? Osef Jon et Sansa rallient d'autres mecs du nord+le Val, aucun impact".

Bref bien sûr c'est plutôt mal fait et ultra condensé (donc les défauts ressortent encore plus) dans cette saison, mais encore une fois avec de la même mauvaise foi on peut trouver et inventer (parce que oui tu en inventes, parfois en ne comprenant même pas que c'est une évolution logique (typiquement concernant LF...) des défauts similaires dans les premières saions de l'âge d'or de GoT...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés