[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg
Tu sais que tu peux désactiver les news jap depuis une ou deux mises à jour, hein ? Je sais plus si on peut entièrement les désactiver, mais une bonne partie en tout cas.
Comment ?
Y'en a qui ont craqué pour MH XX (sans savoir lire le japonais)? Vous vous débrouillez, ou c'est trop galère?
J'étais pas chaud, mais après avoir testé la fonction "traduction en direct" avec l'appareil photo de Google Traduction, je commence à hésiter. Ça risque d'être quand même assez chiant, mais peut être pas autant que je l'imaginais. Enfin surtout, après avoir passé quelques temps sur la démo, je réalise ça me manque vraiment de jouer à MH sur console portable. :/
Citation :
Publié par Panta
Y'en a qui ont craqué pour MH XX (sans savoir lire le japonais)? Vous vous débrouillez, ou c'est trop galère?
J'étais pas chaud, mais après avoir testé la fonction "traduction en direct" avec l'appareil photo de Google Traduction, je commence à hésiter. Ça risque d'être quand même assez chiant, mais peut être pas autant que je l'imaginais. Enfin surtout, après avoir passé quelques temps sur la démo, je réalise ça me manque vraiment de jouer à MH sur console portable. :/
Ptin je l'ai testé hier et ça ma cassé les couilles que ça soit pas trad.
La demo donne vraiment envie, mais elle montre beaucoup de truc nouveau et ça fait beaucoup de chose a apprendre.

Prendre le jeu aujourd'hui c'est par un long apprentissage, et MH World arrive début 2018 (mais genre vraiment début d'après les dev), du coup si c'est pour commencé a maîtrisé le jeu au moment ou le suivant débarque c'est dommage.
J'ai passé plusieurs centaines d'heures sur MH, donc ça aide, mais par principe, c'est chiant de pas avoir de trad. Ce qui me ferait encore plus chier, c'est de m'être emmerdé pendant des heures avec le jap, et voir une version FR arriver chez nous juste après...
Citation :
Publié par Panta
J'ai passé plusieurs centaines d'heures sur MH, donc ça aide, mais par principe, c'est chiant de pas avoir de trad. Ce qui me ferait encore plus chier, c'est de m'être emmerdé pendant des heures avec le jap, et voir une version FR arriver chez nous juste après...
Si j'additionne les jeux ça se compte de milliers d'heures aussi, mais passé du FR au jap, pour un jeu que tu connais très bien c'est lourd quand même, surtout au niveau des habitudes.
Les menu jap sont pas foutu pareils, le Oui est a gauche et le nom a droite par exemple.

Et puis y'a toute les merde lié au palicos que j'ai pas forcement theorycraft a fond donc je connais pas les stats sur le bout des doigts.
Citation :
Publié par Panta
J'ai passé plusieurs centaines d'heures sur MH, donc ça aide, mais par principe, c'est chiant de pas avoir de trad. Ce qui me ferait encore plus chier, c'est de m'être emmerdé pendant des heures avec le jap, et voir une version FR arriver chez nous juste après...
Ca me parait évident qu'il sortira en occident ensuite mais bien plus tard. La priorité à MHW et tout le parc de machines que ça induit, en attendant que la Switch se vende. Ils se casseront pas le cul à réadapter un MHW spécial Switch alors qu'il n'y aura qu'à traduire celui qui est déjà fait et ptêt même faire de même pour celui 3DS dans la foulée.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/08/2017 à 13h21.
Je ne mise plus sur la logique avec Capcom.

Pour MHXX en japonais, malgré des centaines d'heures sur MHX, c'est non pour ma part, également pour mon binôme encore plus fan (je sais pas combien d'heures il a sur la démo mais je ne suis pas aussi maso que lui). C'est trop inconfortable pour nous d'aller se référer à chaque fois aux vidéos/wiki/Google trad.

Ça me manque beaucoup, et c'est presque douloureux de voir la profusion d'infos/vidéos ici et là, mais je peux patienter sans soucis jusqu'à MHWorld, même si ce n'est pas pareil. Je trouve fâcheux qu'il n'y ait aujourd'hui aucun MH sur Switch hors Japon. Je ne l'aurais pas cru et j'ai acheté la console persuadée qu'on l'aurait la première année. Je ne digère toujours pas et ne remercie pas Capcom pour ce choix. Je pars déjà avec du ressentiment pour MHWorld, c'est moche.
Message supprimé par son auteur.
5 Jeux de la serie principal (Monster Hunter G, Monster Hunter 2, Monster Hunter Portable 3rd, Monster Hunter 4 et Monster Hunter XX) + le gros jeu PC Monster Hunter Frontier sur PC et Xbox360 ne sont jamais sorti du japon.
Monster Hunter Online n'est jamais sorti de la Chine.

Nous ne somme pas mieux lotti que les US, nous somme ex-aequo.
Citation :
Publié par JNH
Ça me manque beaucoup, et c'est presque douloureux de voir la profusion d'infos/vidéos ici et là, mais je peux patienter sans soucis jusqu'à MHWorld, même si ce n'est pas pareil. Je trouve fâcheux qu'il n'y ait aujourd'hui aucun MH sur Switch hors Japon. Je ne l'aurais pas cru et j'ai acheté la console persuadée qu'on l'aurait la première année. Je ne digère toujours pas et ne remercie pas Capcom pour ce choix. Je pars déjà avec du ressentiment pour MHWorld, c'est moche.
C'est bien un signe du décallage, de l'isolement et même du train de retard de plus en plus grandissant entre N et la concurrence notamment sur les tiers malgré les efforts depuis la WiiU. MH avec la terminologie "World" c'est pas non plus un opus destiné spécifiquement au marché occidental et ne pas le voir débarquer sur Switch pour de bonnes raisons c'est quand même révélateur. Il se peut qu'il y ait encore une surprise et peut-être même un titre dédié spécifiquement à la Switch par la suite mais N n'est plus la "priorité" de la série MH comme ce fut le cas pendant un moment et pourtant ce train de retard le client N le paie quand même d'une manière ou d'une autre.

Parceque c'est N j'ai envie de dire. ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/08/2017 à 18h53.
J'ai envie de dire que cela fait 3 pages que tu soule avec ton histoire de Nintendo c'est des vilains en marge de la société unifié des consoles Sony et Microsoft et que c'est lourd. Inutile de répondre parce que ce débat est chiant et j'ai déjà lu ton opinion, depuis 3 pages.
Surtout que bon après avoir de très gros jeux presque en exclus sur Wii, WiiU et 3DS le commentaire sur la série est un peu bidon.

Bon sinon est ce qu'il y a des gens qui vont prendre le Lapin Crétin XCOM ? Ça semble assez sympa mais l'extension XCOM2 sort en même temps. C'est possible que je le prenne dans quelques temps selon les retours.
Histoire de parler un peu d'autre chose que MH, les reviews sur Mario + Lapins Crétins commencent à sortir et ça a l'air d'être très bon, 85 sur Metacritic, la plupart des testeurs le compare sans hésiter à X-Com le coté frustrant en moins, la difficulté a l'air d'être au rendez-vous et la durée de vie de la campagne solo semble tout à fait correcte (20 à 30 heures selon les tests), avec quelques défis en plus pour faire le jeu à 100%.

Je viens de le préco de mon coté, je vous donnerai des retours d'ici quelques jours.
Les retours sont dans l'ensemble positifs (avec bien plus de défis que ce à quoi les joueurs s'attendaient), bien que les joueurs ayant bien avancés soulignent que le jeu peut devenir assez répétitif, que le fait d'être limité à 3 personnages (dont 2 obligatoires : Mario et au moins un Lapin) est dommage, et qu'une combinaison bien spécifique de pouvoirs est complètement craquée (je passe sous silence laquelle).

Maintenant, paix, amour et bisous tout le monde ! Plein de bisous, avec des vrais poils de lapin dedans !
Citation :
Publié par Zekkangel
Surtout que bon après avoir de très gros jeux presque en exclus sur Wii, WiiU et 3DS le commentaire sur la série est un peu bidon.
Justement lol. Après toutes ces exclus je comprends bien que les gens l'attendaient au tournant. Ya de quoi s'étonner en effet que d'un coup "bin non ya pas § lol". Je vois pas en quoi ça rend mon commentaire bidon. Après que ça plaise pas, que ça agace ou qu'on le comprenne pas, ça oui je peux comprendre.

Je n'émets pas de jugement de valeur concernant leur positionnement, c'est un constat. Si je n'appréciais pas N et la Switch, j'en aurais pas une.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/08/2017 à 20h06.
Citation :
Publié par [0]Draki
5 Jeux de la serie principal (Monster Hunter G, Monster Hunter 2, Monster Hunter Portable 3rd, Monster Hunter 4 et Monster Hunter XX) + le gros jeu PC Monster Hunter Frontier sur PC et Xbox360 ne sont jamais sorti du japon.
Monster Hunter Online n'est jamais sorti de la Chine.

Nous ne somme pas mieux lotti que les US, nous somme ex-aequo.
Monster hunter G c'est freedom, MH2 c'est freedom 2.
3rd je crois qu'il apportait aucune nouveauté (ça m'a pas marqué en tout cas). Pour le 4, si mes souvenirs sont bons, la version ultimate a été annoncée plutôt rapidement et ils ont préféré sortir la version G chez nous car ça ralait pas mal de l'absence de rang G sur MH3 Wii (et ça restait récent malgré MH3U entre). Bon, j'avoue qu'en l'écrivant, le côté "Capcom a écouté ses fans" me paraît peu crédible ou en tout cas c'était pas la seule donnée, mais le marché occidental reste différent du Japon.

Au final de marquant il reste XX, qui vient de sortir.

Tout ça pour dire que souvent Capcom sort les MH ou en tout cas les "meilleurs"/plus complets.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Et oui, c'est bien No More Heroes 3 que vous voyez en bas de cette liste. Il y avait un doute sur la nature du jeu, le présentateur ayant laissé entendre qu'il s'agissait d'une sorte de compil de jeux indés et non d'un vrai NMH, mais le communiqué officiel du jeu confirme que c'est bien le gameplay classique d'NMH. Ouf.
Il ne dit pas que c'est une compil, juste que ca a été fait avec la collaboration de studio indé.
J'ai l'impression que Travis est envoyé à travers 6 mondes, chacun tiré/inspiré d'un jeu indé (dont Hotline Miami).
Ok donc on apprend que l'opus No More Heroes qui avait été annoncé quasi dès lé début sera en fait un jeu indé.
S-U-P-E-R !

J'ai beau me forcer mais ya rien qui m'a vraiment donné envie là dedans. Peut-être Floor kids mais faut voir le gameplay.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés