[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jibson
Mdr n'empêche pour tout ceux qui trouvaient l'intrigue trop prévisible sur certains points, lisez les commentaires sur J0L de certains.
Genre Bronn c'est pas un roturier à être dans la course en dépit de ses origines non nobles alors qu'il peut niquer tout le monde et finir sur le trône et prendre Podrick comme Main.

Du coup, c'est pas étonnant qu'ils évitent de faire dans le trop compliqué lol.
J'ai rien compris à ton troll :/
Citation :
Publié par sardaucar
Bonne surprise sur Jamie et le développement de son personnage
Comme la plupart des "surprises" de ces dernières saisons (coucou Arya), la surprise va de pair avec l'incohérence. Le mec l'a suivie à travers des trucs hyper pires, et là elle l'a complètement retourné en se disant enceinte. Et alors qu'on est encore tout près de cette dernière révélation, pour une micro trahison en regard de tout ce qu'elle a fait, il l'abandonne enfin…
Citation :
Publié par sardaucar
Tu aimes la série A
Tu n'aimes pas la série B
La série A devient comme la série B
Tu n'aimes plus la série A mais tu ne peux t'empêcher de regretter le gâchis de ce que ça aurait pu être plutôt que ce qui est devenu.
Sauf que dans le cas de GoT, il était évident que ça allait changer à partir du moment où le nombre de saisons a été défini et qu'une fin était prévue.

Je vais quote parce que je trouve que c'est super bien dit :
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Effectivement, vouloir continuer dans la même veine que les premières saisons, c'était prendre le risque de vouloir faire de GoT une espèce de telenovela med-fan, chose qui n'était clairement pas à l'ordre du jour.
Citation :
Publié par Quint`
Comme la plupart des "surprises" de ces dernières saisons (coucou Arya), la surprise va de pair avec l'incohérence. Le mec l'a suivie à travers des trucs hyper pires, et là elle l'a complètement retourné en se disant enceinte. Et alors qu'on est encore tout près de cette dernière révélation, pour une micro trahison en regard de tout ce qu'elle a fait, il l'abandonne enfin…
Il l'abandonne juste pour aider à contrer la pire menace de l'histoire pour les humains (et donc pour sa soeur et son enfant à naître), trois fois rien il est vrai .
Citation :
Publié par Skade
Qu'il y ai plus d'action et moins de dialogue, ça ne me dérange pas du tout. Loin de là. C'est le fait qu'on sacrifie au passage le semblant de cohérence et de qualité d'écriture qu'on avait avant qui me dérange.
Je suis exactement de cet avis. Que le show en vienne à plus d'actions, moins de blabla et moins d'intrigues, c'est tout à fait normal vu qu'on arrive au dénouement.

Ce qui m'a gêné et fait sortir de ma bulle à de nombreuses reprises c'est l'incohérence de l'ensemble.

L'épisode 6 putain... les plans d'action étaient à tomber, mais au secours les ficelles. S'il n'y avait que les chaînes du bateau à la fin... tout le monde s'en branlerait. Mais là on nous prend vraiment pour des cons : Gendry le marathonien, le corbeau et les dragons supersoniques, le lancé de javelot, Jon qui se sort plusieurs fois d'une mort inextricable, l'oncle Benjen... et j'en oubli sans doute.

Je me suis vraiment senti pris pour un con, car c'est uniquement de la fainéantise dans l'écriture. Avec tous les gens compétents derrière les manettes, il n'y avait pas moyen de rendre tout ça un peu plus plausible ? Putain même sur ce forum certains ont donné des idées qui auraient rendu l'ensemble canon.

Et ce qu'ils ont fait de Littlefinger... le gars c'était un mastermind, mais il se fait own comme un gros noob. Là aussi il y avait vraiment moyen d'en finir autrement, tout en gardant leur intrigue qui puait la naphtaline.
Citation :
Publié par Quint`
Comme la plupart des "surprises" de ces dernières saisons (coucou Arya), la surprise va de pair avec l'incohérence. Le mec l'a suivie à travers des trucs hyper pires, et là elle l'a complètement retourné en se disant enceinte. Et alors qu'on est encore tout près de cette dernière révélation, pour une micro trahison en regard de tout ce qu'elle a fait, il l'abandonne enfin…
il l'abandonne surtout car il réalise que c'est bien le combat des humains contre les morts et que ça rend les guerres de pouvoir bien futiles (surtout qu'il s'en tape du trone)
Citation :
Publié par Quint`
Comme la plupart des "surprises" de ces dernières saisons (coucou Arya), la surprise va de pair avec l'incohérence. Le mec l'a suivie à travers des trucs hyper pires, et là elle l'a complètement retourné en se disant enceinte. Et alors qu'on est encore tout près de cette dernière révélation, pour une micro trahison en regard de tout ce qu'elle a fait, il l'abandonne enfin…
Ce n'est ni une surprise, ni une incohérence.
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que dans le cas de GoT, il était évident que ça allait changer à partir du moment où le nombre de saisons a été défini et qu'une fin était prévue.
Va falloir m'expliquer le rapport entre la définition du type d'une série et la programmation d'une fin ?

Je ne penses pas qu'une fin impliquer de facto la suppression des facteurs d'intrigues, de cohérences et de profondeur au profit d'éléments plus orientés BlockBuster. Je sais pas, c'est comme si le dernier SDA avait été un BlockBuster bourré d'incohérence et reniant les 2 premiers films car "c'est la fin donc faut bien torcher"
Citation :
Publié par sardaucar
Va falloir m'expliquer le rapport entre la définition du type d'une série et la programmation d'une fin ?

Je ne penses pas qu'une fin impliquer de facto la suppression des facteurs d'intrigues, de cohérences et de profondeur au profit d'éléments plus orientés BlockBuster. Je sais pas, c'est comme si le dernier SDA avait été un BlockBuster bourré d'incohérence et reniant les 2 premiers films car "c'est la fin donc faut bien torcher"
Une fin implique la résolution de ses intrigues, sinon, le public reste sur sa faim, avec des questions sans réponses.
Citation :
Publié par sardaucar
Va falloir m'expliquer le rapport entre la définition du type d'une série et la programmation d'une fin ?
Quand il te reste 2 saisons, c'est difficile de faire tenir une intrigue qui va durer sur 5 saisons .

Et puis il faut conclure tout ce qui a été développé avant, et c'est pas facile on le voit bien (LF méritait mieux).

Citation :
Publié par sardaucar
Je sais pas, c'est comme si le dernier SDA avait été un BlockBuster bourré d'incohérence et reniant les 2 premiers films car "c'est la fin donc faut bien torcher"
C'est un peu le cas pourtant ...
Citation :
Publié par Doudou
C'était ironique ?
Heu non ?

Citation :
Publié par Meyola
Une fin implique la résolution de ses intrigues, sinon, le public reste sur sa faim, avec des questions sans réponses.

Et en quoi la résolution des intrigues implique une perte de cohérence et de qualité d'écriture ?

@Aragnis : Ok, donc on est d'accord, c'est admis que le format et les choix de la DA ont sacrifiés ces éléments au profit d'une fin plus rapide. C'est tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Concernant LF

Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof pas persuadé que Bran soit décisif dans ce qui lui est arrivé. Son erreur a été de vouloir monter 2 Stark l'un contre l'autre, surtout en impliquant Sansa dans son plan. C'était obligé qu'il se fasse démasquer.
L'implication de Bran dans le procès, c'est juste pour faire style il a des pouvoirs balèzes.

Mais je suis d'accord sa mort c'est pour faire du "fan-service" comme certains disent. Ils n'avaient qu'à le laisser dans un coin de Winterfell ou au Val, le résultat aurait été le même. Je préfère qu'on mette de côté un personnage qui ne sert plus à rien dans l'intrigue que de lui donner une mort ridicule.
Sa dernière saison et sa mort serve à souligner le passage de relais avec Sansa, et que l’élève à dépasser le maitre. (enfin je suppose que c'est ce qu'ils ont voulus montrer, car en réalité ils n'ont pas réussi à nous faire croire que Sansa était devenue fine et habile, et que c'est elle qui allait intriguer maintenant.

Mais quelle déception dans sa façon de mourir et de chouiner ça m'a déstabilisée dans l'image que je me faisais ( peut être à tord) de ce personnage. Je l'aurais plus vu accepter la mort presque en souriant en regardant Sansa et en voyant qu'il l'avait bien formée. (outrepassant son égoïsme exacerbé, dans le soulagement d'avoir réussi avec Sansa ce qu'il a raté avec sa mere).

Citation :
Publié par sardaucar
Et en quoi la résolution des intrigues implique une perte de cohérence et de qualité d'écriture ?
La cohérence de GoT elle est là, par exemple les déplacements rapides ou les corbeaux supersoniques ont toujours été dans la série. Ça se voyait moins au début parce que ça bougeait moins. Ça n'est pas un manque de cohérence, dans une série télé la plupart des gens n'ont que faire de voir des piaf voler, GoT n'est pas produit par National Geographic que je sache .

La qualité d'écriture je veux bien que tu me prouves qu'elle est moins bonne, ce qui va être compliqué parce que c'est juste un ressenti.

Je ne trouve pas un Daenerys / Jon (dialogues bourrés de références) inférieur à un Littlefinger / Cersei.
C'est juste que les protagonistes sont différents et que forcément tu ne peux pas avoir la même écriture et GoT au fil des saisons a perdu/séparé les plus anciens et les plus fins stratèges donc il ne nous reste quasiment que du jeune et/ou bourru.

C'est sûr que Jaime / Bronn c'est moins fin que Tywin / Olenna mais encore heureux.

Citation :
Publié par Dyd
Je pensai que tyrion ou jaime auraient l'idée d'embarquer du feu grégeois de KL...
Il en reste ?

Citation :
Publié par Olga Itak
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais quelle déception dans sa façon de mourir et de chouiner ça m'a déstabilisée dans l'image que je me faisais ( peut être à tord) de ce personnage. Je l'aurais plus vu accepter la mort presque en souriant en regardant Sansa et en voyant qu'il l'avait bien formée. (outrepassant son égoïsme exacerbé, dans le soulagement d'avoir réussi avec Sansa ce qu'il a raté avec sa mere).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas aimé qu'il se fasse avoir par Sansa / Arya mais par contre j'ai adoré son comportement au "procès" et qu'il meurt en chouinant montre qu'au final c'était juste un lâche égoïste.
Citation :
Publié par Dyd
Je pensai que tyrion ou jaime auraient l'idée d'embarquer du feu grégeois de KL...
En reste-t-il ? (du moins à la connaissance de Jamie, je ne doute pas que Cersei continue d'en produire)
Citation :
Publié par Aragnis
La cohérence de GoT elle est là, par exemple les déplacements rapides ou les corbeaux supersoniques ont toujours été dans la série. Ça se voyait moins au début parce que ça bougeait moins. Ça n'est pas un manque de cohérence, dans une série télé la plupart des gens n'ont que faire de voir des piaf voler, GoT n'est pas produit par National Geographic que je sache .
T'es de mauvaise foi. Les saisons précédentes les TP se voyaient moins (ou se pardonnaient facilement) parce qu'il y en avait pas non plus 10 par épisodes comme pour cette saison 7 (oui ok j'exagère, mais à peine). Ou ils étaient moins flagrants/grotesques. Là le plus gênant au delà de leur nombre, c'est qu'on voit direct quelles implications ils ont pour la série, à savoir : Vite vite ! Clôturons cet arc/personnage. Plus c'est gros plus ça passe. Et là on parle que des TP et pas des autres facilités ou raccourcis scénaristiques qui nous ont sauté à la gueule à chaque épisode.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Seul celui stocké sous le septuaire a été consumé ...

Il en reste masse en dessous du red keep et des principales artères de la ville (d'après Tyrion).
Oui mais a priori Jaime n'en sait rien: il n'était pas à KL pendant la bataille de Blackwater, ni avant et pendant la destruction du Sept de Baelor, et n'était de toute façon évidemment pas dans les magouilles de Cersei et Qyburn.
Quand à Tyrion, quand bien même il saurait qu'il en reste, à quel moment aurait-il pu en récupérer ?
Ce que je retiens de tous ces débats c'est que je ne comprends pas en quoi la conclusion de l'intrigue est censée justifier une baisse de qualité. Ils pouvaient faire exactement les mêmes scènes d'action, et le même nombre, mais sans donner des dialogues inutiles ou des plans débiles aux personnages.

Citation :
Publié par Meyola
il l'abandonne surtout car il réalise que c'est bien le combat des humains contre les morts et que ça rend les guerres de pouvoir bien futiles (surtout qu'il s'en tape du trone)
Jaime le manchot à lui seul, hors destinée magique, ne pèse pas vraiment dans ce conflit. Ce qui lui fait abandonner Cersei c'est la trahison. Et c'est en ça que c'est pas cohérent puisqu'il lui a pardonné bien pire.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce n'est ni une surprise, ni une incohérence.
Ben ok je peux répondre "si".
Pour le terme surprise tu peux remplacer par "événement" si tu veux.

Citation :
Publié par Aragnis
La qualité d'écriture je veux bien que tu me prouves qu'elle est moins bonne, ce qui va être compliqué parce que c'est juste un ressenti.
C'est bien un fait que les dialogues sont vides et n'ont rien de la subtilité des premières saison. Regarde le script de la plupart des dialogues et il n'y a absolument rien à lire entre les lignes. Pire, dans certains dialogues ils ne font que se renvoyer la balle sans que ça ne mène nulle part. Et ça c'est un fait.
J'avais fait l'exercice pour ma curiosité perso, avec des scripts au cours des saisons précédentes suite à des déceptions comme la rencontre Daenerys/Tyrion, c'était édifiant. Je pense qu'on peut le faire avec quasiment tous les dialogues de Daenerys cette saison (la rencontre avec Jon…)

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas aimé qu'il se fasse avoir par Sansa / Arya mais par contre j'ai adoré son comportement au "procès" et qu'il meurt en chouinant montre qu'au final c'était juste un lâche égoïste.
Ca montre surtout qu'il n'avait aucun plan et que ce personnage n'avait aucune raison d'être dans l'histoire. En fait il agissait au gré de ses envies, on se demande bien comment il n'est pas mort avant.

Dernière modification par Quint` ; 30/08/2017 à 17h16.
Citation :
Jaime le manchot à lui seul, hors destinée magique, ne pèse pas vraiment dans ce conflit.
il peut au contraire peser trés lourd : il s'est montré le plus grand stratège en chef d'armée, bien plus que son frère.
Citation :
il dit "ta trahison c'est abusé, je me casse".
Avec de tels raccourcis , tu m'étonnes que tu trouves ça incohérent

Citation :
Regarde le script de la plupart des dialogues et il n'y a absolument rien à lire entre les lignes.
si, c'est juste que ça ne t'intéresse pas. Un exemple parmi tant d'autres

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
z1anuiatgbez.jpg
Le départ de Jaime est plutôt cohérent, surtout dans le contexte ou Cersei est enceinte. Il se rend compte qu'avec son plan, ils risquent de tous se faire butter par les zombis et n'a pas envie que ni elle, ni son gosse y passent, du coup, il y va quand même, j'y vois pas tant une trahison qu'un désaccord avec la strat de Cersei dont il pense qu'elle est foireuse et va tous les faire crever.
Citation :
Publié par Quint`
Mais ce n'est pas sa motivation, il ne dit pas "ils ont besoin de moi donc j'y vais", il dit "ta trahison c'est abusé, je me casse".
Sur ce point je ne suis pas trop d'accord. Il lui a pardonné des choses bien pires ? Oui et non. Il a accepté des choses moralement très douteuses, mais justement on voit au fur et à mesure du développement du personnage que ses doutes et ses envies d'ailleurs sont de plus en plus grands.

Le fait qu'il lâche enfin Cersei pour la raison évoquée, je l'ai pris comme si c'était la goutte d'eau. D'autant plus que l'événement en question c'est les WW, soit la plus grosse menace pour Westeros depuis des siècles voir des millénaires, rien que ça.
Citation :
Publié par Aragnis
La cohérence de GoT elle est là, par exemple les déplacements rapides ou les corbeaux supersoniques ont toujours été dans la série. Ça se voyait moins au début parce que ça bougeait moins. Ça n'est pas un manque de cohérence, dans une série télé la plupart des gens n'ont que faire de voir des piaf voler, GoT n'est pas produit par National Geographic que je sache .

La qualité d'écriture je veux bien que tu me prouves qu'elle est moins bonne, ce qui va être compliqué parce que c'est juste un ressenti.

Je ne trouve pas un Daenerys / Jon (dialogues bourrés de références) inférieur à un Littlefinger / Cersei.
C'est juste que les protagonistes sont différents et que forcément tu ne peux pas avoir la même écriture et GoT au fil des saisons a perdu/séparé les plus anciens et les plus fins stratèges donc il ne nous reste quasiment que du jeune et/ou bourru.
La cohérence d'un univers, c'est sa capacité à baser la résolution de ses intrigues sur des développements scénaristiques raisonnables et non provoqués sciemment.

L'effondrement du mur à l'aide d'un dragon crachant un feu magique à récupéré grâce à l'aventure d'une troupe secourus par une tierce personnes, dont le but est à la base inutile car voué à l'échec, c'est une incohérence, d'enchainement scénaristiques

La discussion des deux soeurs dans la chambre, jouant un jeu pour personne à part le spectateur car personne n'est dans la chambre (et me sortez pas "on pourrait les écouter", car ne pas montrer qu'elles le sont serait alors une autre incohérence) alors qu'elles savent déjà ce qu'il en est est une incohérence, d'intrigue

Le réajustement des forces en présence en début de saison est une suite d'incohérences que justifient les choix scénaristiques mais certainement pas l'univers de la série, est une incohérence de puissance

La réaction de la mad queen face à une menace qu'elle prend au sérieux en mode "tant pis si tout le monde meurs je suis enceinte" est une incohérence de raisonnement

Bref je vais pas toutes les faire, y en a un paquet, et oui, elles sont présentes dans cette saison, et non, elles ne sont pas présentes dans les premières alors que cela aurait pu être le cas mais ça n'a pas été le choix de la DA. Les évènements s'enchaînent à la suite de développements préparés, justifiés, calculés, amenés correctement au spectateur et à l'issu de ceux-ci, nous n'essayons pas de trouver des justifications plus ou moins farfelues aux actions des personnages et au développement de l'intrigue, car ils sont et elle est cohérente(s).

Et je te le donne en mille, ceci constitue la qualité de l'écriture scénaristique, et donc est un critère parfaitement objectif et totalement mesurable.

Car maintenant explique moi ce qui empêche le NK d'utiliser son dragon de la mort pour poutrer toutes les villes plus ou moins grandes et gagner cette guerre en 10 jours ? A part une nième incohérence scénaristique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés