[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Scène Jon & Theon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand JS dit à Theon qu'il n'a pas besoin de choisir, qu'il est un Greyjoy et un Stark, je me dis que cette conversation préfigure quelle sera sa réaction quand il apprendra qu'il est Targaryen. Qu'il n'a pas à choisir, qu'il est un Targaryen et un Stark.

Néanmoins je ne vois pas JS revendiquer quoi que ce soit politiquement, il est à Daenerys ce que Jaimie est à Cersei. Dans toutes ces histoires de prophétie, je l'imagine comme Nissa Nissa, Daenerys jouant le rôle de Azor Ahai.

Le pied de nez de Martin serait de construire tout un suspens autours de l'ascendance secrète de JS, juste pour voir JS jeter cet héritage au feu au moment de la grande révélation.
Il n'y avait vraiment rien à sauver.

C'est vraiment devenu bas de gamme, ils se contentent de finir la série, mais je suis complètement d'accord avec le posteur qui comparait les originalités de la saison 1 (mort de drogo par fierté et tout) aux clichés de la 7
Citation :
Publié par Hark²
Et sinon la scène de Jaime / Cersei :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Encore une fois, Jaime se tiens sur la zone de Westeros qui s'appelle "The Fingers". Comme plus tôt dans la série où il était sur "The Fingers" et Cersei sur "The Neck". La théorie comme quoi Jaime va étrangler sa soeur paraît de plus en plus crédible.
La question que je me pose du coup c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment il pourrait étrangler Cersei avec juste une main ??


Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pied de nez de Martin serait de construire tout un suspens autours de l'ascendance secrète de JS, juste pour voir JS jeter cet héritage au feu au moment de la grande révélation.
Yep, je me dis que c'est tout à fait possible, ça serait d'ailleurs assez dans l'esprit de l'histoire, c'est plus l'inverse qui me surprendrait en fait.
D'ailleurs pour le coup du Dragon et du mur, une remarque assez pertinente expliquait que si le Night king avait les mêmes pouvoirs que Brann (il arrive à le contrer que ce soit en possession d'animaux ou dans ses visions), le fait qu'il n'ait pas gelé l'eau dans l'épisode 6 pour aller casser du John Snow était juste un piège visant à attendre l'arrivé des dragons. Du coup son plan depuis le début prenait en compte l'arrivée de Dany en Westeros.
Citation :
Publié par Doudou
La question que je me pose du coup c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment il pourrait étrangler Cersei avec juste une main ??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya avec le visage de Jamie


Citation :
Publié par Pugz
Bran ne voit pas le futur et rien n'indique le NK puisse non plus
Nk = Dead Bran fin de saison 8 dans le corps d'un random. Timelord confirmé par un Zombie qui aurait du ce noyer.

Édit: Après réflexion cette théorie est plus proche de Code Quantum, avec une fin tragique, que de Doctor Who.

Dernière modification par Avygael ; 29/08/2017 à 11h09.
Mais il voit le présent et peut s'adapter en fonction. De plus on ne sait encore rien de ses vrais pouvoirs et si c'est proche du bouquin alors il est l'un des êtres "vivants" les plus proches des Dieux.
Un final dans la continuité de cette saison, c'est-à-dire qu'il n'est pas absolument lamentable (ya eu juste l'épisode 2 et 3 de vraiment nuls), mais il est tellement fourré de trucs entre médiocres et mauvais que le tout empilé laisse un goût amer.

Je retiens 2 bons points :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Je m'attendais pas à ce qu'Euron soit pas out, j'en rigolais déjà en le voyant se faire sortir de l'intrigue comme ça. Mais bon c'est juste de points "surprise" (et en même temps j'avoue que je m'en réjouissais vu le traitement du perso…)

2) Content que Jaime rompe enfin… même si j'aurais été bien plus agréablement surpris qu'il se fasse buter. Quand elle fait le signe à la montagne, j'étais là "putain enfin une scène choquante, un truc qui va laisser sa marque", ça fait quand même 4 ou 5 saisons qu'on attend. Eh bah non lol. En plus c'est même pas clair, elle fait signe à la montagne qui dégaine et puis en fait non ? Mal réalisé, soufflé qui retombe. C'est systématique d'ailleurs, ils savent juste plus faire monter la sauce. C'est pareil avec la scène de Theon elle est bien naze, avec les péons ironborn qui changent d'avis en 1/2 seconde.


Sinon globalement cette série s'essouffle vraiment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne serait-ce que le fait qu'on dirait que chaque épisode repose sur les mêmes ressorts, par ex les dragons. Wouah Daenerys arrive. Wouah le NK arrive. Wouah wouah wouah. Mais bon voilà quoi, c'est ptetre choquant à chaque fois pour les personnages qui découvrent, mais sur le spectateur c'est réchauffé au bout d'un moment. par ex le final avec le dragon mort alors que c'était déjà le final choc de l'épisode précédent.
Bon et mdr la confirmation que les scénaristes n'ont rien à foutre d'une quelconque cohérence, j'étais mdr en repensant aux posts qui prédisaient précisément que oseb de tout,
ça va pas être un dragon mort, ça va être un dragon de glace qui crache du feu bleu.
D'ailleurs à ce sujet je me demande bien quel était le plan des White Walkers si le plan le plus débile de l'histoire de la fantasy ne leur amenait pas un dragon sur un plateau ?
Autre exemple la "révélation" de l'ascendance de Jon alors qu'on le sait depuis 1 an… et putain dans les faits qu'est-ce que ça change ? Si c'est juste que magiquement du coup il est plus légitime que Daenerys et que résultats tous ceux qui suivent Daenerys le rejoignent, putain la blague. J'espère que ce sera juste un truc du style Daenerys meurt en lui disant np t'es un Targaryen… ou le contraire…
Mais en tout c'est utilisé comme un ressort choquant alors que bof.


Pour moi le pire c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le procès de Littlefinger. Comme Jaime, ça pourrait être dans les points "positifs mais", vu que je m'attendais pas au twist Sansa/Arya (enfin je voyais la possibilité, comme tlm, mais je pensais pas qu'ils étaient encore capables de ça ), sauf que c'est tellement mal amené et mal fait que non.
Le procès ne repose sur RIEN. Ils n'ont aucune preuve, il serait innocent ce serait pareil. Du coup la réaction de Littlefinger qui se liquéfie complètement sur la base de rien du tout, alors que c'est LE mec qui devrait être totalement capable de leur mettre la misère au niveau rhétorique (parce que Sansa/Bran/Arya à ce niveau, pardon mais lol)…
À la limite si justement ça avait été tourné comme ça, et qu'au final c'était bien montré comme une justice expéditive, jouissive pour le spectateur parce que c'est Littlefinger qui prend, mais dans une zone moralement floue parce que c'est totalement arbitraire… mais non, comme d'hab ils passent à côté de cette subtilité.

Au passage, vu que ça fait environ 3 saisons qu'on se tape les sourires en coin de Littlefinger, tout ça pour ce final, je pense qu'on peut lui donner la palme du personnage le plus gâché par la série.



Ah oui et un dernier truc

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le changement d'avis de Cersei pour faire quoi ? Exactement ce qu'elle comptait faire dès le début… c'est à l'image de toute la saison, en gros le synopsis de ce qui s'est effectivement passé tient sur 3 lignes.

MAIS YA DES DRAGONS DONC C'EST TOP VOUS ETES AIGRIS C'EST BON.


[Edit]Encore un dernier dernier truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On attend tellement depuis des années que Jon et Daenerys fassent crac crac que ok mais… on est d'accord que c'est amené comme un cheveu sur la soupe ? Enfin bon,
encore une fois c'est à l'image de la saison : pourquoi s'embarrasser de développements intelligents puisqu'il suffit d'empiler les scènes comme des points de passage obligés ?

Dernière modification par Quint` ; 29/08/2017 à 10h48.
Citation :
Publié par Pugz
Bran ne voit pas le futur et rien n'indique le NK puisse non plus
Sauf si le NK c'est Bran en plus vieux. Du coup, le NK, il voit pas le futur, mais son propre passé. Bon, ça me ferais chier que ce parte dans cette direction, c'est toujours compliquer de garder de la cohérence avec les sauts dans le temps, mais c'est un possibilité, et les mecs sont plus à une incohérence près.
Citation :
Publié par JahPoussin
Sauf si le NK c'est Bran en plus vieux. Du coup, le NK, il voit pas le futur, mais son propre passé. Bon, ça me ferais chier que ce parte dans cette direction, c'est toujours compliquer de garder de la cohérence avec les sauts dans le temps, mais c'est un possibilité, et les mecs sont plus à une incohérence près.
On voit la naissance du Night king dans la précédente saison. Pour l'instant c'est un random humain boosté par les elfettes moches des bois.
Citation :
Publié par Quild
Y'a un truc que je trouve fun quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team Dany va voir Cersei pour une trêve pendant qu'elle s'occupe des WW.
Cersei est sympa, non seulement elle accepte la trêve, mais en plus elle dit qu'elle va se battre avec eux.
Et derrière, elle révèle que Mouahahaha, elle va pas se battre avec eux mais les planter dans le dos.

Hmmm. Mais pourquoi elle a pas juste accepté la trêve ? Parce que bon, là ça va se voir qu'elle amène pas ses armées.
Saison 8, Jon et Daenerys sous la neige, "putain Cersei nous a trahis mais on a plus le choix, il faut se battre".
Le fait que niveau logistique ça aurait dû se voir dès le début, qu'il suffisait d'avoir une information pour s'en rendre compte, oseb (merci Varys…).

Citation :
Publié par kergoff
épisode beaucoup mieux, mais sans surprise.
La grande ville bibliothèque ne sert a rien les infos ne ressortent jamais .
Putain mais j'avoue, le mariage est officiellement enregistré mais rab, personne ne le sait.

Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis paye ta saison inutile, une vieille spirale pour se débarrasser des persos qui encombre de facon ultra voyante et naze.
Entre ça et l'explosion du Baelor, c’est un putain de scandale.
Si vous comptiez pas gérer vos persos, il fallait pas tous les mettre.

le sort réservé à Baelish le mastermind depuis deux saison est une honte.
le mec au final, il a pas de plan, il trahit tout le monde en boucle.
Le gars avait aucune raison de croupir à Winterfell alors qu'il dirige la moitié du royaume entre la val et harrenhall et son alliance avec le nord.
Et si son plan c’était d’épouser sansa et tout
POURQUOI L AVOIR MARIE A RAMSAY ???????????????????????
Non, si il fait ça, c’est que son plan c'est d'avoir du pouvoir et de l'influence.
Pour preuve, toute ses machinations, il les avaient commencé biiiien avant de rencontrer sansa ou de revoir cat.
C'est vraiment de la merde ce qu'ils en ont fait.


Il est où le récit défiant les codes de la fantasy ? hein ?
il est où avec ce dragon mort-vivant, sa princesse libératrice d’esclave trop sexy, son mega good guy ressuscité tellement ses erreurs sont inconséquentes, son armada de chic type et les méchant cro méchants qui veulent tuer tout le monde ou dominer le monde ?

Il est où le Drogo qui meurt saison 1 d'une blessure par fierté ? Il est où le Ned qui se fait trahir par tout le monde pour avoir été un mec sympa ? Elle est où la sorcière qui trahit dany car effectivement, c’est bien sympa de l'avoir sauvé d'un viol, mais ça aura pas empêché la destruction de son village et tout les viols précédants auquel elle a pu assister du fait de l'armée de dany. Il est où le prince héritier sans terre, arrogant, qui rêve de conquête et se fait buter comme une merde ?

Elle est où la saison 1 putain ? elle est où la qualité d'écriture ? la surprise ? les morts qui comptent ?
Bordel de merde, y a une quinzaine de persos mort cette saison.
Et sur tout ça, y en a combien qui arrivent à la cheville de la mort de drogo ou vyscceris ? Et je parle même pas de Ned.
c’est vraiment de la merde.

De la fade High Fantasy ultra générique
Tellement… Ca me soulage un peu de lire/écrire des trucs comme ça. Tellement décevant.
Citation :
Publié par JahPoussin
Sauf si le NK c'est Bran en plus vieux. Du coup, le NK, il voit pas le futur, mais son propre passé. Bon, ça me ferais chier que ce parte dans cette direction, c'est toujours compliquer de garder de la cohérence avec les sauts dans le temps, mais c'est un possibilité, et les mecs sont plus à une incohérence près.
Ca n'aurait aucun sens
La seule possibilité c'est que Bran ait remonté le temps pour construire le mur (Brandon the builder), mais devenir le NK gros lol
Si il est dans une boucle infinie et qu'elle l'ait rendu dingue pourquoi pas mais effectivement il est plus probable qu'il soit "uniquement" la Corneille à trois yeux.

Dernière modification par Avygael ; 29/08/2017 à 11h28.
Citation :
Publié par Sangwiss
On voit la naissance du Night king dans la précédente saison. Pour l'instant c'est un random humain boosté par les elfettes moches des bois.
on voit sa naissance dans une vision de Bran. Dois-je rappeler que ce genre de vision peut avoir des incidences (cf Hodor) ?

Citation :
Putain mais j'avoue, le mariage est officiellement enregistré mais rab, personne ne le sait.
Je ne sais pas si c'est le cas, mais Barathéon aurait de bonnes raisons de sceller ce genre d'infos pour justifier sa rébellion

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup la réaction de Littlefinger qui se liquéfie complètement sur la base de rien du tout, alors que c'est LE mec qui devrait être totalement capable de leur mettre la misère au niveau rhétorique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup , tu surestimes LF. Il s'est fait piégé par le genre de pièges qu'il aime faire : Sansa ne ment à aucun moment sur les chefs d'accusations et LF ne peut traiter de menteuse la "dame du Nord" devant ses alliés sans des preuves en béton (qu'il n'a pas). De plus, par son arrogance, il a été laché par les gars du Val qui ne le portaient pas dans son coeur donc ces révélations sont une aubaine pour eux.
Sansa le dit : elle apprend lentement mais c'est un coup de maitre
Citation :
Publié par Quint`

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon et mdr la confirmation que les scénaristes n'ont rien à foutre d'une quelconque cohérence, j'étais mdr en repensant aux posts qui prédisaient précisément que oseb de tout,
ça va pas être un dragon mort, ça va être un dragon de glace qui crache du feu bleu.
D'ailleurs à ce sujet je me demande bien quel était le plan des White Walkers si le plan le plus débile de l'histoire de la fantasy ne leur amenait pas un dragon sur un plateau ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut bien comprendre que justement le dragon a été probablement été ramené aux NK par dessein de leur part. A ce titre on peut se demander si finalement les NK n'auraient pas laissé Bran s'échapper du nord et si jon n'aurait pas été rez par les NK à deux reprises (la première fois quand il s'est fait stab et la deuxième fois après son plongeon dans l'eau glacée)
J'ai été déçu par
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LF qui se fait avoir par le duo Sansa/Arya alors qu'il est censé être un des plus fort au jeu des magouilles.

J'ai néanmoins apprécié son "jugement" et comme le personnage a été joué tout au long de cette scène, même si la sentence à base d'égorgement dans la salle du trône ne fait pas des masses "Stark".


J'ai bien aimé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le double jeu de Cersei qui ne me déçoit pas, j'ai même cru que Jaime allait prendre son coup d'épée dans le bide (et bien content que ça ne soit pas le cas, j'aime bien le personnage).


Sinon j'ai trouvé que c'était un épisode relativement faible (même si ça reste honorable vu le niveau général de GoT) et un peu décevant pour une fin de saison.
Citation :
Publié par Irvy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si jon n'aurait pas été rez par les NK à deux reprises (la première fois quand il s'est fait stab et la deuxième fois après son plongeon dans l'eau glacée)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le pire avec c'est que cela fonctionnerait vraiment bien si Nk = Bran = Infinie Loop et que le Nk cherche à mourir.

Surtout si le Nk = hote + Bran. Donc que le Nk ait deux volontées distinctes.
Tout ça me rappelle les abrutis qui disaient que GOT était une série machiste qui donnait une mauvaise image de la femme, les personnages les plus puissants sont tous des femmes avec des hommes-larbins à leur pieds (Cersei-Jaime même si c'est un peu moins vrai, Daenerys - JS) et c'est sans compter les personnages de femmes fortes qui n'ont rien a envier aux hommes (Brienne, Arya, Sansa, Olenna, Yara). Bref stfu quoi.
Bon par contre ça a déjà été relevé (notamment ici) mais tout le drama autour du viol de sansa (compréhensible), alors qu'au final gendry qui se fait violer par melisandre "boah c'est pas si mal" et tormund qui blague dessus en E06.. un peu hypocrite

820.jpg

Tiens ça me rappelle les théories comme quoi theon et sansa seraient morts en sautant des remparts de winterfell en fin de saison 5. lol.
Oui enfin, la série n'a pas forcément vocation à éduquer les gens à ce type de problèmes et, dans notre monde, beaucoup de gens pensent qu'un homme ne peut pas être violé par une femme. Est-ce stupide ? Oui, mais ça existe.
Citation :
Publié par Irvy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut bien comprendre que justement le dragon a été probablement été ramené aux NK par dessein de leur part. A ce titre on peut se demander si finalement les NK n'auraient pas laissé Bran s'échapper du nord et si jon n'aurait pas été rez par les NK à deux reprises (la première fois quand il s'est fait stab et la deuxième fois après son plongeon dans l'eau glacée)
Autant j'ai pensé à ce que tu dis sur Bran et le rez de Jon, et ça me paraîtrait un bon twist, autant compter sur le développement du plan exactement de cette manière ça me paraît dépendant de trop d'éléments extérieurs pour échapper à la critique.

Citation :
Publié par Meyola
Je ne sais pas si c'est le cas, mais Barathéon aurait de bonnes raisons de sceller ce genre d'infos pour justifier sa rébellion
Bien sûr mais cf saison 1, il a vraiment pas l'air au courant. Ou alors Robert le gros lourdingue est un maître dissimulateur. (épisode où ils discutent de Jon en pique-niquant au bord de la route)

Citation :
Publié par Meyola
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup , tu surestimes LF. Il s'est fait piégé par le genre de pièges qu'il aime faire : Sansa ne ment à aucun moment sur les chefs d'accusations et LF ne peut traiter de menteuse la "dame du Nord" devant ses alliés sans des preuves en béton (qu'il n'a pas).
C'est bien ce que je dis, c'est dans une vision totalitaire que c'est à l'accusé de fournir les preuves… mais ce n'est pas montré comme ça. C'est montré comme les gentils Stark qui acculent totalement Littlefinger alors qu'il ne devrait avoir aucune difficulté à prouver la vacuité de leurs arguments. Ce n'est pas parce que j'insiste en disant que tu es un menteur qui mérite la mort que ça le prouve.

Citation :
Publié par Mogweed
Oui enfin, la série n'a pas forcément vocation à éduquer les gens à ce type de problèmes et, dans notre monde, beaucoup de gens pensent qu'un homme ne peut pas être violé par une femme. Est-ce stupide ? Oui, mais ça existe.
C'est pas une question de vocation ou de stupidité, c'est une question de représentation et de responsabilité.

Dernière modification par Quint` ; 29/08/2017 à 12h15.
J'ai l'impression que le NK savait aussi que ça allait finir par arriver.

Déjà, de base, les WW se sont réveillés quand la comète rouge est apparue dans le ciel, signe de la naissance imminente d'un ou plusieurs dragons. Rajoutez à cela que les symboles dessinés par les WW avec les cadavres sont les mêmes que ceux dans la grotte. Or, on peut voir dans cette même grotte que ces symboles forment un dragon quand ils sont mis ensemble. Dragon qui se bat contre une espèce de balliste entourée de points et dont la configuration ressemble étrangement au moment où Drogon fonce sur le Scorpion qui est entouré par un cercle de débris. Donc à priori, il semblerait que les petits elfes verts ont eu à un moment donné le pouvoir de voir certains fragments de l'avenir après avoir fait la bourde de créer les WW. Il n'est donc pas impossible que le NK ait eu accès à cette info il y a bien des années.

L'autre possibilité, c'est tout simplement que la marque qu'il a posée sur Bran lui permette de hijack les visions de celui-ci. Etant donné que Bran peut voir tout ce qui se passe dans le présent, il a pu voir ce qui était en train de se préparer et à réagit en conséquence.

Mais le coup du NK= Bran, je n'y crois pas. une seule seconde. Ce n'est ni cohérent avec ce que l'on nous montre, ni cohérent avec les légendes du Night King des bouquins/bonus dvd.

Edit: Je commence limite à me dire que le Dieu de la Lumière est une entité qui est de mèche avec le NK et qui bosse depuis des siècles à la mise en place des pièces nécessaires à leur libération...

Dernière modification par thetanos ; 29/08/2017 à 12h17.
Citation :
Publié par thetanos
Rajoutez à cela que les symboles dessinés par les WW avec les cadavres sont les mêmes que ceux dans la grotte. Or, on peut voir dans cette même grotte que ces symboles forment un dragon quand ils sont mis ensemble. Dragon qui se bat contre une espèce de balliste entourée de points et dont la configuration ressemble étrangement au moment où Drogon fonce sur le Scorpion qui est entouré par un cercle de débris.
What ?
Je demande qu'à voir hein, mais je vois pas de quoi tu parles, si tu as les images…
Citation :
Publié par Quint`
Autant j'ai pensé à ce que tu dis sur Bran et le rez de Jon, et ça me paraîtrait un bon twist, autant compter sur le développement du plan exactement de cette manière ça me paraît dépendant de trop d'éléments extérieurs pour échapper à la critique.
Bah ça semble évident que les NK dans l'épisode 6 attendaient quelque chose. Je veux dire le setup était juste trop évident pour être une coïncidence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés