conseil suite au changement d'écran sur vieille config.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Suite au décès prématuré de mon écran ( merci le chat ) on m'a gentiment offert un IIyama GE2288HS-B1.
C'est un 22" qui m'embête un peu.
Enfin, lui est parfait, mais il semble gourmand en ressource pour ma config actuelle.

Mon ancien 19" tournait sur une résolution de 1680*1050.
Et je sens qu'avec le nouveau moniteur, ça tire vachement sur les ressources vu la définition je pense.

J'ai cette config.

Processeur : I5-2320 3GHz
carte mère : MSI H67MA-E35
Ram : 8 Gigas DDR3 Corsaire 1600
Carte graphique : AMD RADEON HD 6870
Et un SSD 256 là dessus.

Ma question est la suivante :
Sachant que j'utilise mon Pc pour jouer à des jeux comme World of warships, World of tanks, War thunder ou de temps en temps à des jeux comme witcher 3.

Que pensez vous que je doive faire ?
Je ne compte pas faire tourner les derniers jeux à la mode en Ultra, mais j'aimerai bien pouvoir faire tourner les "vieux" jeux au max de leur capacités.
Un vendeur m'a conseillé de prendre une carte graphique ayant la capacité de traiter le freesync (?).
J'avoue être un poil perdu dans tout les choix possibles.
Je n'ai pas un budget de malade à accorder à ce Pc, le moins je mets dedans, le mieux je me porte. Je peux envisager 150-200 euro pour une carte. Moins si c'est valable vu mon utilisation. Enfin vous avez compris le principe je pense.

Mais est ce que changer la carte graphique est suffisant au regard de ma config actuelle ?

Merci pour votre attention !
Freesync c'est l'équivalent du G-sync pour les cartes Nvidia.
En gros ça permet d'avoir un meilleur rendu visuel quand la CG a du mal à sortir beaucoup de FPS.
Je te laisse aller voir exactement comment ça marche si ça t'intéresse.

Avec ton budget tu peux trouver une 1050 Ti (150 à 200€) qui est environ 3x plus performante que ta 6870, mais comme c'est du Nvidia pas de Freesync.

Si tu préfères rester chez AMD et profiter du Freesync (j'ai un peu peur que ton écran soit sur la première version qui n'était pas terrible) il faut prendre une RX 570 4Go.
On en trouve à partir de 200€ ( sapphire RX 570 ITX ) et c'est plus performant qu'une 1050 Ti.
Mais il ne faut pas être pressé vu que c'est en rupture de stock permanente depuis plusieurs mois à cause des mineurs.
Tu sais, j'étais avec un écran tout pourri et ça m'allait pas si mal.
J'ai donc été voir comment fonctionne le freesync et pour ma part, vu les jeux auxquels je joue... Pas trop besoin. Sauf si evidemment on voit clairement une différence. Dans ce cas je pourrais faire un effort et chercher une 570 (mais il y a de tout les prix pour la même référence, je suis trop nul pour voir les différences)

Je suis allé voir pour une 1050Ti, et je vois que pour une légère poignée de dollar en plus on peut avoir une 1060 (pas Ti semble t'il). Mais 3 Go par contre, contre 4 Go pour la 1050 Ti
Le prix à sacrifier en vaut il la chandelle ?
Et aussi, il y a tellement de fabricants... Je crois savoir que MSI fait de bonnes choses, mais puis je m'orienter vers un autre ?

Si ça ne vaut pas le coup, je prendrai une 1050 Ti.

Dernière modification par Vinodis ; 29/08/2017 à 17h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés