Smartphone cheap et compact ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour messieurs dames les laborantins,

Mon vieux Galaxy Trend Lite ayant vécu plus que longtemps, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone ! Comme je ne suis pas trop les sorties (et que ça ne m'intéresse pas ) je viens vous demander conseil !

Mes critères de recherche :

- Android master race !
- Un budget serré, idéalement, entre 150 et 200 euros.
- Petit budget parce que je m'en sers très peu, principalement pour appeler/SMS/MP3, quelque fois Internet et très rarement réseaux sociaux et GPS. Donc je veux juste un portable rapide sans fioritures, m'en fous de l'appareil photo ou de la 4G.
- Avec un système de lecture NFC obligatoirement ! (c'est pour utiliser avec mon lecteur de glycémie)
- Idéalement, avec un petit écran parce que je comprends pas cette mode d'avoir des tablettes, j'ai pas envie de faire des trous dans mes poches

Voilà donc en résumé pas cher, NFC, compact et performant pour le peu d'utilisation que j'en fait !

Je suis ouvert à toute suggestion (de portable)

Merci !
le A3 sera hors budget.

Franchement, t'en demande trop pour <200€. A part taper dans l'occaz, je vois pas comment on peut satisfaire tout ces points.

Rien que le NFC, sauf dans les HDG, ça se perd.
Si t'es pas trop fermé aux marques sortant de l'ordinaire, je te conseille de faire un tour sur banggood, faut compter 2 semaines de livraisons mais les tarifs sont très avantageux, environ 100 euros pour l'équivalent d'un S6, 150-200 pour l'équivalent d'un S8+.

J'ai commandé mon téléphone là-bas pour 210 euros, et il marche du feu de Dieu, ma copine en a pris un plus petit pour 90 euros et en est très contente également.

Si ça t'intéresse, ici : https://www.banggood.com/fr/Wholesal...es-c-1567.html

La grande majorité tournent sur Android, permettent des cartes SD de plus de 256Gb et le dual sim
Je veux bien que les smartphones noname chinois se sont améliorer, mais faut peut être pas déconner, c'est pas parce qu'ils pompent sans vergogne les design que ça en fait des équivalents.

L'aspect extérieur c'est bien beau, mais le hardware sera jamais à la hauteur, souvent à base de mediatek (pas des meilleurs en plus).

Suffit de regarder le Homtom S8, pompage du nom + design, mais hardware à la ramasse avec un mediatek inférieur à un S808 d'il y a 3 ans.

A la limite ce qui est intéressant sur ces sites (gearbest et geekbuying compris), ce sont les produits asiatiques "connus" tel que xiaomi, zte etc. Par contre faut accepter de s'asseoir sur la garantie.
http://www.androidpit.fr/acheter-smartphone-chinois
Pour te faire une idée des produits chinois.

achat et garantie des smartphones chinois
Citation :
Pour résumer, oui en principe les smartphones même chinois sont couverts par une garantie en France. Mais si vous souhaitez avoir l'esprit tranquille et éviter les aléas des envois et renvois, voir du bidouillage sur votre smartphone, tournez vous plutôt vers un fleuron de grande marque d'ancienne génération.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Quelles sont les demandes de l'op qui sont "vraiment trop" pour un budget de 200€ ?
Pareil, je ne comprends pas vos réactions. Il demande juste un android pour appel/sms/surf/map/NFC ...

Premier lien sur google : 87 appareils dans tes critères sur Darty.

J'ai le même utilisation que l'op avec mon moto g1 en dehors du NFC qui est une technologie basique de nos jours. Il m'avait coûté dans les 150€ il y a 4 ans
Je rejoint les avis positifs sur marques chinoises pour 200/250 tu as du très bon smartphones équivalent au génération précédente des grandes marques (s5 / s6). J'ai un Meizu m5 note et ma frangine un Xiaomi et aucun soucis. Les Huawei lite ont aussi très bonne réputation.

Évite les premier prix à moins de 100 € par contre. Le mien était une vraie tortue pour le surf, bon pour le reste.

Dernière modification par Avygael ; 01/09/2017 à 10h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés