[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
The Deuce

J'ai trouvé ça chiant. Déjà je n'aime pas généralement cette période, mais aussi je n'ai pas accroché à aucun des personnages, et beaucoup de blabla pas forcément de qualité pour pas grand chose, j'ai trouvé.

On voit un gland, une bite, quelques nichons, et souvent de gens "pas très beaux", ça c'est pas mal... Je regarderais la suite pour voir où ça va, mais sans attente.
Citation :
Publié par Seiei
Pour Hobb, j'aime bien son style, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sait pas toujours ou elle va.

L'assassin royal est le meilleur exemple, je suis persuadé qu'elle a changé 3x d'idée dans son scénar de base, tant ce qu'elle a écrit dans certains moment est totalement jeté aux oubliettes plus tard.
Je rebondis sur cette remarque, Hobb de son propre aveu part du personnage pour construire son monde, et ne fait pas vraiment de "préprod" avant de commencer à écrire. A mon avis elle ne suit pas forcément des plans super rigoureux.
Source : podcast Writting Excuses (en anglais)
(à partir de 6 min jusqu'à 9 min )
http://www.writingexcuses.com/2016/1...th-robin-hobb/
Je me suis fait Good Girls Revolt et The Last Tycoon, deux period drama de Amazon.
Sans être excellents c'était pas mal du tout.

Le premier c'est un MadMen like (en moins bon, forcément hein) mais dans l'univers du journalisme et le second c'est Hollywood des années 30.
Citation :
Publié par Praline
Je rebondis sur cette remarque, Hobb de son propre aveu part du personnage pour construire son monde, et ne fait pas vraiment de "préprod" avant de commencer à écrire. A mon avis elle ne suit pas forcément des plans super rigoureux.
Source : podcast Writting Excuses (en anglais)
(à partir de 6 min jusqu'à 9 min )
http://www.writingexcuses.com/2016/1...th-robin-hobb/
Ca ne m'étonne pas. C'est vraiment ce qui est dommage, parce que son oeuvre est du coup inférieure à ce que d'autres écrivent, à mon goût. Je préfère avoir un vrai fond, comme le réalise le couple Eddings ou Feist. Un monde dans lequel on peut s'orienter et avoir ses repères.
Pourtant j'ai cette impression pour le monde, de mon coté. Tu peux détailler un peu ce qui te dérange, je suis curieuse ?
(En spoiler ou mp selon ce que tu préfères.)
Citation :
Publié par Seiei
Ca ne m'étonne pas. C'est vraiment ce qui est dommage, parce que son oeuvre est du coup inférieure à ce que d'autres écrivent, à mon goût. Je préfère avoir un vrai fond, comme le réalise le couple Eddings ou Feist. Un monde dans lequel on peut s'orienter et avoir ses repères.
Dans le cas de Feist, c'est relativement logique qu'il connaisse son monde de fond en comble, vu que c'est la toile de fond d'années de JdR, pour lui. Mais effectivement, ça donne une impression de cohérence énorme, à l'échelle des 30-40 bouquins qu'il a écrit dans cet univers.
Par contre pareil, autant j'adorerai voir Magician (et le reste de la trilogie, voire la Serpentwar Saga) adapté en série ou au cinéma, autant ça me semble extrêmement improbable, vu l'étendue de la série, aussi bien géographique, que chronologique, que pour le cast, et l'étendue des pouvoirs des principaux personnages...
La première trilogie pourrait donner un vrai bon truc, la deuxième est déjà beaucoup plus dur surtout sur la fin.
Après Pug est trop fort ;-)

Pour Eddings, c'est bon quand tu as compris que les personnages principaux ne peuvent pas mourir, il ne te reste qu'à chercher les futures mariages à venir. C'est bien lourd quand même.
Le top étant quand même d'avoir prévu de tuer un personnage mais d'avoir créé une prophétie au début disant qu'il y a un homme qui aura deux vies histoire de le ressusciter direct.
Allez la trilogie des joyaux en s'arrêtant la pourrait donner un truc marrant (par contre, du point de vu actuel, pas sur que les passages/références aux pays type moyen oriental soient réalisables).
Citation :
Publié par Paile
Oui
C'est ce que j'ai dit plus haut : il n'y a pas un fil conducteur. Bon, mon avis date un peu, j'ai du le lire pour la seconde fois il y a 6/7 ans. J'avoue avoir bien plus apprécié la seconde lecture que la 1ere par contre, des éléments m'avaient échappés. Mais son univers, elle le crée et le modifie au fur et a mesure de son écriture. Le début n'a strictement rien à voir avec la fin, par exemple. Les attaques sur les plages, le sentiment d'inconnu, de menace qu'on n'identifie pas, passe complètement à la trappe plus tard.

Sa voie tracée comme "assassin" est totalement modifiée dés le 1/3 de la saga. Après bien sur, le destin d'un personnage peut changer avec la vie qui passe, mais ce que je veux dire c'est que TOUT le boulot qui a été fait autour de ca, durant 2/3 tomes, pouf, disparu. Les liaisons avec les animaux, super important dans le milieu de la saga, devient anecdotique à la fin.

Le bouffon aussi, persuadé que le personnage qu'on a à la fin n'est pas le même qu'au départ.

En fait, on a des histoires qui pourraient être complètement indépendantes, si on voulait. Si on renommait les personnages, on y verrai que du feu.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Dans le cas de Feist, c'est relativement logique qu'il connaisse son monde de fond en comble, vu que c'est la toile de fond d'années de JdR, pour lui. Mais effectivement, ça donne une impression de cohérence énorme, à l'échelle des 30-40 bouquins qu'il a écrit dans cet univers.
Par contre pareil, autant j'adorerai voir Magician (et le reste de la trilogie, voire la Serpentwar Saga) adapté en série ou au cinéma, autant ça me semble extrêmement improbable, vu l'étendue de la série, aussi bien géographique, que chronologique, que pour le cast, et l'étendue des pouvoirs des principaux personnages...
Si seulement ils pouvaient nous pondre ça un jour ça serait vraiment terrible, Pug dans le Colisée comment ça détruirais tout. la trilogie de Mara serait bien même si trop "politique"...Déjà qu'on a même pas de jeux vidéo dans cet univers (en dehors de ceux des années 90), je pense que c'est pas demain la veille que ça sera adapté
Enregistrer
J'adorerai aussi, et effectivement le versant Kelewan est génial, avec son côté japonisant et ses intrigues politiques. Mais comme je le disais plus haut, je n'imagine pas le budget qu'il faudrait adapter ne serait-ce qu'une petite partie de la saga, parce que c'est colossal, il y a beaucoup de personnages principaux, ça s'étend sur une période énorme (rien que Magician, c'est déjà plus d'une décennie), et il faudrait un budget d'effets spéciaux délirant, rien que pour la scène du Colisée, effectivement. Donc mal barré, même si avec le succès de GoT, on peut déjà un poil plus espérer. Mais bon, je n'y crois quand même pas trop.

Et oui, les jeux vidéos des 90s (surtout Betrayal at Krondor) étaient fabuleux...
J'étais au ciné hier pour le premier épisode de inhumans, y avait beaucoup de monde d'ailleurs ça m'a beaucoup étonné sachant que c'était en imax donc sûrement cher (j'ai l'abonnement perso donc j'ai pas payé)

Globalement c'était assez bien, le scénario a l'air intéressant et prometteur et j'espère qu'il y aura pas mal d'intrigues politiques par la suite.

Gros défauts sur les personnages par contre, que je trouve assez mal joués et ridicules souvent, exception faite du mec qui joue dans misfits/got.

Un peu déçu des pouvoirs aussi pour l'instant, quand tu vois la garde royale des inhumans qui utilise pas de pouvoir alors qu'ils sont sensés en avoir un, et probablement puissant s'ils sont dans la garde, ça gâche un peu l'immersion dans le truc.

Je regarderai quand même la suite en espérant que ce soit aussi bien que agents of shield, voire même un crossover ce serait cool.
Citation :
Publié par water-master
J'étais au ciné hier pour le premier épisode de inhumans, y avait beaucoup de monde d'ailleurs ça m'a beaucoup étonné sachant que c'était en imax donc sûrement cher (j'ai l'abonnement perso donc j'ai pas payé)

Globalement c'était assez bien, le scénario a l'air intéressant et prometteur et j'espère qu'il y aura pas mal d'intrigues politiques par la suite.

Gros défauts sur les personnages par contre, que je trouve assez mal joués et ridicules souvent, exception faite du mec qui joue dans misfits/got.

Un peu déçu des pouvoirs aussi pour l'instant, quand tu vois la garde royale des inhumans qui utilise pas de pouvoir alors qu'ils sont sensés en avoir un, et probablement puissant s'ils sont dans la garde, ça gâche un peu l'immersion dans le truc.

Je regarderai quand même la suite en espérant que ce soit aussi bien que agents of shield, voire même un crossover ce serait cool.
Les retours sont assez catastrophiques
Sinon normalement black bolt juste en parlant il détruit une ville, et en criant il atomise un système solaire
Citation :
Publié par Zoha
Juste pour dire que la saison 3 de Narcos est disponible sur Netflix.
J'ai vu le premier épisode, c'est pas mal, mais pas aussi bien que quand Escobar était là. Je continuerai quand même...
Agent Peña est toujours là ce qui fait plaisir, par contre, pas de trace de Steve Murphy, j'adorais le personnage.

Pour ce qui est de inhumans, je regarderai quand il sera dispo sur internet. Leurs crossovers avec agents of shield m’intéresse.
Citation :
Publié par Boultox
. Leurs crossovers avec agents of shield m’intéresse.
Moi c'est justement ca que j'ai pas envie de voir...

Agent of shield a complètement dévié de l'univers pour coller a leurs problèmes de droits... du coup intégrer les inhumains originaux, avec ce qu'ils appellent les inhumains dans la série (ce sont que des mutants, quoi... juste qu'ils n'ont pas le droit du mot mutant...), curieux de voir quelle entourloupe scénaristique de maternelle ils vont nous pondre pour justifier le crossover.
Citation :
Publié par Seiei
Moi c'est justement ca que j'ai pas envie de voir...

Agent of shield a complètement dévié de l'univers pour coller a leurs problèmes de droits... du coup intégrer les inhumains originaux, avec ce qu'ils appellent les inhumains dans la série (ce sont que des mutants, quoi... juste qu'ils n'ont pas le droit du mot mutant...), curieux de voir quelle entourloupe scénaristique de maternelle ils vont nous pondre pour justifier le crossover.
The inhumans c'est la famille royale, ce sont les premiers humains qui ont eu le terrigene. Et ils ont leurs base dans la face cachée de la lune.
Ceux de agents of shield sont des inhumains aussi, c'est juste pas les premiers.
Pas besoin d'explication particulière.
Oui, voilà. Il y a sur Terre des humains qui portent les gènes des Inhumains, mais chez qui les pouvoirs restent latents jusqu'à activation via terrigène.

Typiquement, c'est le cas de Kamala Khan, alias Ms. Marvel. C'était une humaine normale avant d'être exposée au terrigène qui a activé ses gènes inhumains.

Naturellement, comme ils ne pouvaient pas employer les mutants dans la série, ils ont accordé une plus grande place aux Inhumains.
Oui, la s3 est sympas mais il manque le coté un peu "WTF" d'Escobar avec sa mégalomanie.
La gestion du cartel de Cali par les gentlemen est beaucoup plus "gentille" ( même si elle a son lot de bain de sang ), que celle du cartel de Medelin.
Narcos saison 3
Y a trop de perso et trop de blabla durant cette saison je trouve.
En 3 épisodes, je m'y perds et je décroche du coup.
L'absence de Pablo a fait perdre pas mal d'intérêt à la série, ce me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés