Marrant, on dirait qu'il n'y a que la France qui pense aux autres, qui joue le jeu de l'Europe et que TOUS les autres ne pensent qu'à leurs culs....
Je suis quand même bien curieux d'avoir le point de vue de tous les autres pays européen concernant la France. Bon, par contre ça, je me doute que ça ne doit pas intéresser grand monde ici.
Je pense que tu as une trop haute opinions des dirigeants français.
Au final, l'Europe c'est juste un groupe de pays ou tous essayent de profiter au max de ce que les autres peuvent leurs apporter... (et ici, je parle pas de social, culture etc...)
Donc la Pologne et d'autres, sont très content de la directive des travailleurs détachés pour pouvoir refourguer de la main d'œuvres (baisse du chômage chez eux + Augmentation du PIB)
D'autres comme l'Allemagne sont très content de la directive des travailleurs détachés car ils peuvent avoir de la main d'œuvre 4/5 fois moins cher et bourre leurs usines / chantiers de ces travailleurs.
Après, par dessus çà, il y a la politique "médiatique" qui consiste a critiquer en premier plan cette directive, mais au final, ne rien faire car ca arrange bien trop de monde...
Perso, j'y crois pas une seconde que Macron fasse quoi que ce soit a propos de cette directive... IMO, il ne fait que de la COM pour contenter une partie de l'électorat français qui n'a pas voté pour lui dans l'espoir de remonter dans les sondages...
Après, nous verrons...
|