Helium Rain. Quand les français s’envoient en l’air, ça fait des étoiles

Répondre
Partager Rechercher
Initialement publié sur Jeux1d100.net : http://jeux1d100.net/blog/2017/08/he...t-des-etoiles/

Citation :
Les parisiens de Deimos Games ont l’ambition de développer une simulation spatiale réaliste, où le joueur est à la tête d’une petite compagnie interplanétaire qu’il faudra faire fructifier. Pilotage avec modèle de vol dit newtonien d’une douzaine de vaisseaux allant du chasseur au croiseur en passant par le transporteur, économie basée sur les lois de l’offre et la demande, construction de stations par l’IA (et le joueur) selon les besoins de production, réputations auprès des factions, combat dynamique et localisation réaliste des dégâts permettant de désactiver un vaisseau en visant les moteurs, tout semble être présent pour offrir une expérience complète. Autre aspect non négligeable, les développeurs sont très présents et réactifs, et montrent en réel intérêt pour leur projet.

Disponible sur Steam en Early Access sur Windows et Linux pour 15€, le jeu est sans DRM et solo uniquement. Le multijoueur n’est pas prévu, tandis que l’ouverture aux mods est en discussion.

http://helium-rain.com/
http://store.steampowered.com/app/681330/Helium_Rain/

L’aspect visuel est particulier, avec un fort contraste entre les zones éclairées et les zones sombres, et un design des stations et vaisseaux tout en rondeur, qui donne un cachet assez unique et pas déplaisant à Helium Rain.
heliumrain_001.jpg

Citation :
Helium Rain propose une alternative valable à des X3 ou encore Evochron. Bien qu’en Early Access, le jeu est stable malgré les incontournables bugs et coquilles, qui semblent heureusement être corrigés très rapidement. Son prix de 15€ est également attractif. Le scénario annonce selon les dires officiels environ une trentaine d’heures de jeu avant d’arriver à la « fin » (beaucoup plus selon les ambitions), et promet de belles évolutions, surtout si l’on considère l’ouverture aux mods qui devrait avoir lieu dans quelques temps. La présence rassurante et efficace des développeurs (déjà 3 mises à jour en une semaine) est aussi un gage de confiance pour l’avenir de Helium Rain. Un autre atout est qu’il est issu du terroir francophone, et donc logiquement, entièrement en français (et en anglais). Ce que j’ai vu pour le moment m’a séduit, et mes plus ou moins 8 heures de vol ne m’inspirent qu’une chose : encore.
La suite sur Jeux1d100.net : http://jeux1d100.net/blog/2017/08/he...t-des-etoiles/
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 26/08/2017 à 12h39.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Sur ton site 1D100 il y'a moyen de s'abonner au suivi d'un jeu en particulier ?
Pas vraiment, vu que je ne fais que rarement un "suivi" sur un jeu.

Généralement j'écris une présentation globale du jeu, c'est tout. Pour le côté suivi, communautaire, récit de partie... sauf exception ça se passe via JoL et CPC. Si tu regardes la liste des jeux dans la colonne à droite sur Jeux1d100, tu peux voir une écrasante majorité de NomDuJeu(1), très peu de NomDuJeu(2) ou +.

J'édite parfois un article pour corriger, mais jamais pour compléter. Si je veux en dire plus, je publie un nouvel article.
J'ai oublié aussi, il y a un "cycle solaire" qui peut produire de grosse variation de lumière. Ces trois images sont prises chacune à un "jour standard" d'intervalle :

heliumrain_015.jpg

heliumrain_016.jpg

heliumrain_017.jpg

Et puis trois autres images pour parce que.

heliumrain_012.jpg

heliumrain_013.jpg

heliumrain_014.jpg

Les astres sont étirés dans les coins de l'écran car j'ai modifié le FOV dans les options pour je crois une valeur de 85.
Oh, je faisais mon petit tour en mode casu sur jol, pistant les quelques sujets que je suis, et ça m'a surprise de trouver un topic sur Helium Rain

J'en avais parlé à l'époque du greenlight (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1319941). Il y avait eu pas mal de changements suite à l'alpha, et beaucoup d'incertitudes, mais il y a eu un gros regain d'envie et de motivation et c'est vraiment chouette de voir un résultat si positif, avec des reviews enthousiastes !

Ca fait super plaisir de voir que le jeu est apprécié, les deux devs sont des passionnés et acharnés (et j'ai hâte que l'on se mette à la partie scénario :3)
Hey, j'ai complètement raté ce sujet, vu qu'il était dans "Les Faiseurs de Monde".

Très bien la musique, /clap, c'est rare que je ne la coupe pas après 10 minutes dans les jeux en général, là je l'ai seulement réduite en volume. Je trouve qu'elle va très bien avec l'ambiance générale, et en même temps, elle est un peu trop "oubliable" peut-être. Par exemple rien qu'en y pensant, j'ai l'intro de Evochron en tête, mais ça vient aussi du nombre d'heures passées dessus.

J'aime beaucoup cette image les vaisseaux : http://i.imgur.com/v9vl4kl.jpg

(édition)

Arrimé à une station, pour écouter la musique d'introduction de Helium Rain, composée par Daisy Herbaut.


Dernière modification par Tchey ; 27/08/2017 à 14h49.
A l'époque puisque je fais partie de l'équipe et que le jeu n'était pas jouable je n'avais en effet pas vraiment "osé" en faire un sujet sur le salon. Quoi qu'il en soit c'est le meilleur compliment que l'on puisse recevoir en tant que compositrice de musique de jeux vidéo Tout est affaire d'équilibre parce qu'il ne faut pas "détourner" le joueur de son expérience sur le jeu, il ne faut pas prendre trop d'espace au risque de trop distraire le joueur de ses actions, ou de lasser l'oreille, finalement ce qui détermine si une musique pour un jeu vidéo ne fonctionne pas, c'est lorsque le joueur la mute dans les paramètres dès les premières minutes. Je pense qu'il y aura des musiques plus marquées lors du passage à un vrai scénario, avec une histoire plus fouillée derrière (de base je compose pour la fiction principalement, c'est quelque chose de totalement différent lorsqu'on doit composer une musique pour un film).
Mise à jour, avec un travail sur les stations qui sont deux notamment environ fois plus imposantes, principalement. La technologie pour l'auto-dock est maintenant disponible gratuitement dès le début du jeu, comme ça ceux qui veulent dock à la main, ils peuvent, et ceux qui veulent dock en auto, ils peuvent aussi.

Et d'autres trucs :

Citation :
Early Access 03/09/17 https://heliumrain.gamepedia.com/Ver...s_03.2F09.2F17

Graphics & UI

All stations now feature a larger, improved design
Improve cockpit fonts
Improve rendering quality to minimize aliasing
Improve rendering quality of the sun

Gameplay changes

Reduce turn rate of heavy AI ships to avoid to disturbing turret aiming
Make Miner's home visible at game start to allow access to steel
Make the player start with one free technology
Allow order of one heavy ship and one light ship at shipyards
Clarify contract expirations
AI player ships now only attack stations with the "attack stations" tactic
Telescopes now warn when no sector is left to be found

Bugs fixed

Fix many cases of indirect reputation loss
Fix trade route loading operation using only one ship
Fix contract buyer unable to buy the contracted resources
Fix anticollision issues in Blue Heart
Fix menu deadlock when building a station in the current sector with ship in reserve
Fix weapon swap unauthorized for barely damaged ships
Fix attack notification with 0 fleet
Fix AI upgrading stations during contracts on these stations
Fix building rate of habitations by AI
Fix resource consumption estimate of shipyards
Fix reputation shame mechanism
Fix company combat value acting up
Fix bad Thera thrust value
Fix immediate sector exit when flying a repaired ship
Fix incorrect construction values for Tokamaks
Fix crash when researching sectors with a telescope
Fix negative population
Fix AI trade bug leading to economy freeze
Helium Rain vient de recevoir sa dernière mise à jour en Accès anticipé, ce qui signifie qu'il est quasi-sorti maintenant.

https://store.steampowered.com/app/681330/Helium_Rain/

Le 11 octobre, mon joystick reprend du service spatial (il fonctionne déjà de temps en temps sur le très sympathoche Heliborne) !

Citation :
We will now release the game out of Early Access on October 11 this year, a few weeks from now. We'll try getting some attention - make sure you tell your friends about Helium Rain if you enjoy it !
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés