Project Sansar : La suite de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par caterina
Et puis tu as quoi comme ordi, carte graphique, etc...?

moi j'ai ça (ordi portable de 2013) :

CPU: Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz (2594.11 MHz)
Memory: 6029 MB
OS Version: Microsoft Windows 8 64-bit (Build 9200) compatibility mode. real ver: 10.0 (Build 10586)
Graphics Card Vendor: NVIDIA Corporation
Graphics Card: GeForce GTX 670M/PCIe/SSE2

Windows Graphics Driver Version: 22.21.13.8233
OpenGL Version: 4.5.0 NVIDIA 382.33
Carte graphique "M"obile et peu puissante, le minimum pour la VR c'est une Nvidia 1060(ou équivalent AMD)
Processeur à la ramasse, tu t'es fait avoir. C'est un double cœur avec 4 thread.

Pour avoir un test direct, Steam a sortir une app gratuite pour voir si son pc fait tourner à la VR(principal intérêt de Sansar).
SteamVR Performance Test
La VR n'est pas obligatoire pour Sansar, je sais pas pourquoi il mise autant dessus et la mette autant en avant d'ailleurs vu le nombre quand même assez limité de personnes que ça concerne.
Citation :
Publié par Yasujiro2
+1000 c'est ça qui est bien sur Sansar : on découvre. Enfin du nouveau !

Tout à fait, cet objet est "scriptable". J'ai testé ce script là dessus, c'est marrant : https://store.sansar.com/listings/33...otation-script. D'où mon idée de forêt animée survolée par des effets de lumière tourbillonnants. Malheureusement, les jeux de lumière sont statiques

Dit autrement : "Si j'avais eu du jambon, je t'aurais fait une omelette au lard, malheureusement j'ai pas d'oeufs" (coluche)
Bonsoir,

Tu dis : "forêt animée", animée par des objets différents ou "intrinsèquement" ? Le soucis des mesh sur SL, en particulier des avatars mais pas seulement c'est le côté playmobil, poupée de cire... Certes l'on peut trouver cela plus sympa que les vieux machins mais ce que j'ai toujours recherché dans mes builds, c'est la "vie", des arbres qui ont les branches qui bougent, le bruissement, les ombres et ainsi de suite.
Merci.

J'ai pris ce script, j'ai fait des essais.
Frustration

Il y a beaucoup à faire sur Sensar, on peut voir ce que cela peut devenir, si l'on nous en offre les outils, la matière.
C'est passionnant de créer avec ce que l'on a, j'ai adoré cela sur SL mais il arrive un jour où il y a un manque de.

J'ai testé pas mal de sons, c'est vraiment top sur les objets. Pour le moment on ne peut pas mettre de musique à ce que j'ai lu mais cela devrait arriver.

J'avais fait des textures d'eau, j'ai pu importer sur Sensar, c'est rapide et vraiment simple de mettre en oeuvre.
J'attends la suite avec une forme d'impatience.

Edit : je suis sur le market, quand je vois le prix des sons et pourquoi ? Je me dis que je vais mettre les miens J'arrive encore à vendre des vieux trucs sur SL alors pourquoi pas.
Citation :
Publié par Shinssue
Carte graphique "M"obile et peu puissante, le minimum pour la VR c'est une Nvidia 1060(ou équivalent AMD)
Processeur à la ramasse, tu t'es fait avoir. C'est un double cœur avec 4 thread.

Pour avoir un test direct, Steam a sortir une app gratuite pour voir si son pc fait tourner à la VR(principal intérêt de Sansar).
SteamVR Performance Test
Oui mais moi pour le moment je n'utilise pas la VR, seulement en desktop. je ne dis pas que je ne l'utiliserais jamais mais, simplement pour Sansar, vu que je ne suis pas une gameuse, acheter un casque VR juste pour se balader dans de beaux endroits, pour le moment ça ne me tente pas.
Ton lien sera néanmoins très utile à ceux qui sont tentés !

C'est vrai que mon portable est un peu limite pour Sansar (avec SL no souci même si je ne suis pas en ultra, juste en high maintenant), mais encore une fois j'ai vraiment l'impression que là où le bât blesse le plus c'est au niveau de la connection internet. Ca fait vraiment la différence.

Citation :
Publié par Amberline
Bonsoir,

J'ai testé pas mal de sons, c'est vraiment top sur les objets. Pour le moment on ne peut pas mettre de musique à ce que j'ai lu mais cela devrait arriver.
Je ne suis pas sûre de ça, dans l'onglet settings tu peux mettre un son en boucle en son général (c'est à dire qu'il ne sort pas d'un objet, mais est diffusé dans l'expérience uniformément, moi j'ai mis Blue Danube pour rester dans l'ambiance Ricola ), et il y a une case pour l'url d'un média...j'essaierai un peu plus tard.

caterina
SL est moins gourmand, avec un ADSL entre 6 et 8 Mb je n'ai jamais eu de soucis. Mais il est vrai que je ne vais plus dans les lieux hyper peuplés depuis des lustres...

caterina
Apparemment, il y aurait un accord entre LL et Turbosquid pour que cette librairie d'objets 3D soit intégrée direct dans le Store.

Citation :
A relationship with TurboSquid provides creators with access to hundreds of additional high-quality 3D models in the Store today, with thousands more being added in the coming months. Planned integration with TurboSquid’s StemCell initiative will make it easy for TurboSquid’s community of 3D modelers to immediately upload and sell their creations in the Sansar Store, further augmenting the assets readily available to Sansar creators.
Voilà qui risque de doucher un peu l'enthousiasme et l'espoir de "petits" buildeurs artisanaux sur Blender à gagner des sous . Le fait aussi qu'il n'y ait visiblement plus un travail d'optimisation nécessaire avant l'upload conduira sans doute à un upload massif d'objets tout faits de library.

Oui, Sansar risque bien d'être une sorte de vitrine, de viewer de scènes 3D, privées de vie.

de_chirico-03.jpg
surrealisme-paris-presente-zurich-bruxelles-L-mv6G65.jpg

215D783357C073A61A6296.jpg

melanconia1912.jpg

Au moins, chez De Chirico, le vide est métaphysique et il y a des petites filles qui jouent au cerceau...


Dernière modification par Worstbobo ; 23/08/2017 à 14h50.
Au fait, vous saviez qu'il existe une section de JOL consacrée à Sansar?

Créée en mars dernier quand même et ayant suscité depuis ... 6 messages...

SL souffre d'une telle mauvaise image, qu'on ne veut même pas entendre parler de Sansar

Citation :
Publié par Homeboi
interdit aux -18 ?
Citation :
Publié par Dood!
c'est pas seulement une update graphique qu'il faudrait faire pour éviter la même réputation que SL.
Il y a une différence entre la débauche et un univers mature.
Citation :
Publié par Urleur
Second life.... il devrait être interdit tout court, c'est pas un jeux.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
je confirme c'est la connexion internet qui fait 80% du boulot sur sansar, comme c'était plus ou moins déjà le cas avec sl
SL : chargement en quelques secondes, pas trop de lag tant que je ne me plonge pas dans une foule, navigation fluide.
Sansar : 2 jours pour une mise à jour (véridique), je n'avais plus vécu ça depuis 1995.

Bon oui je vis au fin fond du Luberon alors la connexion internet c'est pas tout à fait ça, mais pour moi aucune mesure entre SL et Sansar.
Citation :
Publié par Loee
SL : chargement en quelques secondes, pas trop de lag tant que je ne me plonge pas dans une foule, navigation fluide.
Sansar : 2 jours pour une mise à jour (véridique), je n'avais plus vécu ça depuis 1995.

Bon oui je vis au fin fond du Luberon alors la connexion internet c'est pas tout à fait ça, mais pour moi aucune mesure entre SL et Sansar.
bah perso je lag beaucoup avec sl (bon je vais pas dans les coins désertique aussi ceci explique celà) et po du tout avec sansar (entre 3 et 5 minutes pour charger une expérience, sauf l'experience de Caterina faut 10 minutes pour passer la porte XD)
Citation :
Publié par Liriel Decosta
bah perso je lag beaucoup avec sl (bon je vais pas dans les coins désertique aussi ceci explique celà) et po du tout avec sansar (entre 3 et 5 minutes pour charger une expérience, sauf l'experience de Caterina faut 10 minutes pour passer la porte XD)
Mais bon, 5 minutes, c'est long, quand tu tombes sur une expérience que tu n'aimes pas ou qui ne t'intéresse pas (je ne parle pas de celle de Caterina bien sûr).

Je me souviens que dans SL, quand on cherchait un truc à acheter (quand le marketplace n'existait pas ou n'était pas connu) et qu'il fallait se TP d'une sim à l'autre, ça devenait vite fastidieux (sans parler du temps mis sur le terrain à trouver l'article).

Lagguer ou attendre, il faut choisir. Mais dans les deux cas, c'est chiant.

En plus, apparemment, le nombre d'AV par expérience, c'est Max 30 personnes. Pas beaucoup plus que dans une homestead et où souvent il n'y a pas beaucoup de lag.

Apparemment, on ne peut pas voler de son propre body dans Sansar. Je pense que ça vient d'occulus, histoire que les gens ne se blessent pas en en se cassant la gueule réel chez eux. De même, le choix de la dominante montagne plutôt que mer, ça doit venir d'occulus.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
bah perso je lag beaucoup avec sl (bon je vais pas dans les coins désertique aussi ceci explique celà) et po du tout avec sansar (entre 3 et 5 minutes pour charger une expérience, sauf l'experience de Caterina faut 10 minutes pour passer la porte XD)
Et pourtant, j'avais utilisé un mannequin pour adapter la taille de la chaumière ! faut croire qu'il y a des pistonnés qui ont pu importer leurs pieds Slink high !

caterina
Citation :
Publié par caterina
Et pourtant, j'avais utilisé un mannequin pour adapter la taille de la chaumière ! faut croire qu'il y a des pistonnés qui ont pu importer leurs pieds Slink high !

caterina
j'ai tout picolé tes bières a l'entrée du coup dur dur de trouver la porte
J'ai enfin terminé l'installation et la mise à jour (plusieurs heures, tout de même) d'une version de Windows 7 de 2009 sur Bootcamp. Et je viens de tester Sansar dont j'ai une très bonne première impression même s'il reste encore beaucoup de choses à améliorer avant la release finale.

J'ai une config iMac un peu inférieure à celle d'Anpton : i5 à 3,2 Ghz, carte NVIDIA GeForce GTX 675 MX mais 32 Go de RAM au lieu de 8. Rien d'exceptionnel, donc, et même bien en deçà des spécifications conseillées pour Sansar.

Ma connexion n'est pas non plus extraordinaire. Je teste depuis mon bureau où la fibre est partagée entre plusieurs sociétés si bien que je ne dispose plus, en moyenne, que de 16 Mbps en download et 12 Mbps en upload.

Malgré ces limites techniques, les expériences chargent plus vite que ce que je craignais. 2 à 6 minutes en moyenne (6 minutes environ pour Rune, de Maxwell Graff), plus quand il s'agit de grosses expériences comme Nasa Appolo Museum (8 minutes) ou Zen garden (10 minutes). Dès qu'on dépasse 5 ou 6 minutes, ça fait un peu long. Heureusement, les expériences visitées semblent être stockées de manière persistante sur le disque dur puisque même après déconnexion de Sansar, lorsqu'on se reconnecte et que l'on souhaite entrer dans une expérience déjà visitée, le chargement ne dure que quelques secondes. Ouf!

J'ai lu sur ce fil ou sur un autre que la complexité des meshes semblait ne pas avoir d'importance. Je pense que si. Des maillages et des textures optimisés devraient permettent un chargement plus rapide des expériences.

Les avatars de base sont réalistes, je ne les trouve pas moches contrairement à certains avis que j'ai pu lire même si la personnalisation est actuellement encore très limitée.

J'ai laissé tombé l'usage des flèches droite et gauche ou des touches A et D pour faire changer de direction à mon avatar : les mouvements sont bien trop saccadés. La flèche haut ou la touche W couplée au clic droit dans le dos de l'avatar est une technique bien plus précise et permet un déplacement plus réaliste de l'avatar (comme je procède dans SL et OS, en fait).

L'animation par défaut de la marche est très réaliste aussi. Les pas de l'avatar sont bien ancrés au sol, sans effet de glissement comme c'est très souvent le cas dans SL ou OS, et l'amplitude et la hauteur du pas varie en fonction de la pente du terrain ou des escaliers. Très bien. La démarche est tout de même un peu trop cool pour visiter de grands espaces. Quelqu'un sait s'il y a moyen de courir ? Est-ce que ça n'est possible qu'avec des animations supplémentaires ?

Bon, il me reste à tester la création d'expérience... demain ou plus tard, parce que là, il faut tout même que je me remette au boulot, moi

Dernière modification par Kyle Brynner ; 24/08/2017 à 20h28.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Quelqu'un sait s'il y a moyen de courir ?
Je pense avoir vu un truc pour ça dans le Sansar market, script ou anim, je sais plus je vais d'ailleurs tester, parce la "démarche cool", me fatigue un peu...

PS : Content de te voir là-bas.
Citation :
Publié par anpton
C'est quoi déjà le nom de ton expérience, Caterina ?

Excuse-moi j'ai pas noté, et pas cette chaleur, j'irais bien me désaltérer...
Je l'ai supprimée, pour mieux la refaire (j'avais supprimé une partie du terrain par mégarde ). Elle devrait être "prête" à visiter d'ici demain, dès que je la republie je passe l'info (ça s'appellera vraisemblablement kat's garden 2 )

Citation :
Publié par Kyle Brynner
Quelqu'un sait s'il y a moyen de courir ? Est-ce que ça n'est possible qu'avec des animations supplémentaires ?
Apriori on ne peut pas courir (Sansar n'est pas un repaire de joggeurs ) mais si tu enfonces ctrl (enfin, pour un mac je ne connais pas l'équivalent ) et que tu cliques gauche tout en gardant Ctrl enfoncé tu vas voir apparaître un cylindre bleu à l'endroit duquel tu seras téléporté ça ira plus vite.

caterina
Ok, Caterina, j'attendrais la nouvelle version.

Pour ce qui est de courir, effectivement, il y a bien un script qui s'appelle "Avatar Boost", heureusement qu'il est gratuit parce que c'est une arnaque... En fait il se contente de faire "glisser" l'avatar de quelques mètres dans la direction où il marche. Le téléport Sansar décrit par Caterina est bien plus efficace...
Oui, ctrl pour se téléporter, j'utilise aussi mais c'est moins immersif. J'aime bien me balader tout en regardant de-ci de-là

Côté animation ou scripts, je n'ai rien trouvé sur le store. Par contre il y a une discussion dans le forum où une employée de Sansar explique que la raison de cette marche super cool, c'est qu'on éprouve ainsi moins de sensation de nausée en VR. Des réglages pour une marche plus rapide et la course devraient être disponible bientôt (rien au sujet du saut dans cette intervention), le temps que les développeurs trouvent un équilibre pour ne pénaliser ni les usagers équipés d'un casque VR ni ceux en mode desktop.

On va donc patienter…
Je demandais car j'ai vue l'offre plus qu'intéressante de la nouvelle gamme de casques vr pour windows qui arrive dans quelques jours. Au tarif plus qu'abordable de 400€.

Ma config ne me permet pas d'avoir un occulus. Car c'est une carte graphique 980M .... Non supportée snif;

Pour moi ce genre de projets, c'est le futur de la vr .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés