[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu parles bien des "nouvelles" (1er icône du menu home) ? J'ai bien regardé toutes les chaînes suivies j'en ai aucune japonaise. J'ai trouvé aussi dans les paramètres de la console les paramètres des chaînes et désactivé les news eshop et générales japonaises mais j'en ai toujours beaucoup.

Ce n'est pas dramatique, je les regarde peu.


D'ailleurs en fouinant dans les news japonaises, j'ai vu une date de release pour Fire Emblem Warriors (28 septembre). Après c'est peut-être que pour le Japon ? Bizarre qu'on n'ait pas d'annonce (ou alors j'ai loupé). Ou bien ce n'est que de l'info le 28 septembre, la traduction automatique n'est pas top.

Dernière modification par JNH ; 12/08/2017 à 00h42.
J'ai testé d'acheter Sonic sur un compte A et le mettre en principal sur la console 1 le temps de télécharger, révoquer la console 1 et lier à la console 2, la console 1 ne peut plus lancer le jeu (le compte A est toujours lié à la console, mais c'est la console 2 qui est considérée comme principale depuis la révocation). Idem pour les DLC, ceux de Zelda sont achetés avec le compte B, lié aux 2 consoles mais la console 1 est principale, donc ils sont inutilisables sur la console 2.

Bref, faites gaffe sur quel compte (et quelle est sa console principale) vous achetez jeux et DLC si vous avez plusieurs consoles.

Vive les supports physiques quand on est plusieurs joueurs à la maison .
Bon, il y a une bonne grosse communauté J0Lienne sur Splatoon 2, ou pas grand monde au final ?
Je demande pour des raisons... raisonnesques
Les réponses à cette question auront des conséquences, à la TellTale.
J'y suis, j'ai même acheté la Switch pour Splatoon 2... Mais je m'amuse plus sur Arms en ce moment.
C'est genre le meilleur online pour passer le temps vu qu'il mélange tous les modes de jeu (combat classique, volley ball, basket ball, combat contre des boss, etc... en 1v1 ou 2v2)
Je ne pouvais pas trop jouer à la Switch dernièrement donc je n'y ai pas joué depuis 1 ou 2 semaines, mais je vais sûrement m'y remettre d'ici peu.
Deux news !

Pour ARMS, c'est un nouveau combattant (et 3 armes + 1 nouvelle arène), voici Lola Pop !


Pour ceux qui n'ont pas le jeu, vous pourrez le tester gratuitement ce week end :



Concernant Fire Emblem Warriors (enfin !) la date de sortie est prévue pour le 20 octobre. Et surprise, sort sur Switch ET New 3DS.


Edit : et l'édition limitée :


Toujours rien sur le multijoueur ? ;o
Par contre le même mois que Mario Odyssey ? Fallait oser. Du coup, il y a quoi en sortie majeure en novembre ?

Dernière modification par JNH ; 22/08/2017 à 11h01.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu a l'air d'être à l'honneur à la Gamescom, j'espère un peu plus que simplement de la présentation de personnages ! (d'ailleurs on en voit de nouveaux... du Fates encore !) Il sort aussi sur 3DS donc on peut peut être espérer du crossplay (même si ça a manqué pour Hyrule Warriors sur Wii U). J'aimerais vraiment des infos sur le multiplayer ! Je croise les doigts pour le online, mais déjà du local ce serait cool (à plusieurs consoles j'entends, parce que l'écran splitté c'est pas terrible et bonjour les problèmes de framerate récurrents sur ce type de jeu déjà alors à 2...).
Hum. Ce Fire Emblem Warriors me laisse de marbre pour l'instant. La faute aussi au fait que je n'apprécie pas spécialement les personnages révélés jusqu'à présent. J'attends les reviews.

Donnez moi Hector et Lyn.
Citation :
Publié par Sargah
Hum. Ce Fire Emblem Warriors me laisse de marbre pour l'instant. La faute aussi au fait que je n'apprécie pas spécialement les personnages révélés jusqu'à présent. J'attends les reviews.

Donnez moi Hector et Lyn.
J'ai déjà un p'tit peu poser la question mais... pour être certain de bien comprendre: en gros, ce Fire Emblem, ce n'est pas un tactical du tout (ni même un RPG, en fait), mais "juste" (et sans être condescendant) un jeu d'action dans lequel on dirige un personnage qui va latter des centaines d'ennemis avec une grosse épée (et du peu de "muso" que j'ai pu voir, dans une environnement souvent moche / répétitif).

C'est un focus uniquement sur de l'action un peu bourrine ? Ou il existe des particularité que je ne perçois pas ? Ou pour formuler autrement : c'est quoi qui fait que les gens apprécient de jouer à un muso ? (vrai question, j'ai du tester le genre 15min, et j'avais pas trop accroché, mais je n'ai pas non plus fait d'effort pour m'y intéresser, donc je pense que je dois rater quelque chose).
Citation :
Publié par Azatoth
J'ai déjà un p'tit peu poser la question mais... pour être certain de bien comprendre: en gros, ce Fire Emblem, ce n'est pas un tactical du tout (ni même un RPG, en fait), mais "juste" (et sans être condescendant) un jeu d'action dans lequel on dirige un personnage qui va latter des centaines d'ennemis avec une grosse épée (et du peu de "muso" que j'ai pu voir, dans une environnement souvent moche / répétitif).
Yep.

Pour l'intérêt concernant les musô, il y en a plusieurs. Premièrement, c'est un défouloir assez agréable. C'est difficile à percevoir en regardant, mais c'est souvent très cool à jouer, précisément en raison de la force du personnage face à des hordes d'ennemis. On pourrait probablement comparer cela aux FPS très bourrins, pour prendre des exemples encore d'actualité.

Deuxièmement, c'est un excellent moyen d'adapter une licence. Ce n'est pas un hasard si Koei Tecmo multiplie les partenariats : c'est probablement le gameplay le plus propice aux adaptations. En effet, il n'y a pas besoin de tricher concernant la force des personnages pour trouver un équilibre illusoire (contrairement aux jeux de combat) et le développement n'est pas très cher. C'est super plaisant de prendre un personnage que l'on apprécie et de tuer tout le monde avec. D'ailleurs, le gameplay de Batman contre des hordes d'ennemis se rapproche pas mal du musô.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Perso, je préfère les vieux beat'em ups et EDF. Musô, j'accroche pas. J'avais acheté Dragon Quest Heroes sur PC, qui était joli et me faisait bien envie (et en plus c'est un des Musô à licence les plus réussis d'après les fans), mais j'ai pas joué super longtemps. Je trouve qu'il manque un certain feeling, un certain impact dans les coups. Je trouve ces jeux dénués de sensation en fait. A ce titre le rival de Musô chez Capcom, Sengoku Basara, m'a toujours semblé mieux ficelé et plus gratifiant, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester
Honnêtement, DQ Warriors est un Musô un peu spécial. Il n'y a pas tant d'ennemis que ça et les objectifs sont plus spécifiques. Le gameplay est également, je trouve, bien moins plaisant du fait d'une palette de coups réduites même si le switch de personnage rattrape ça. C'est plus une sorte d'action rpg à inspiration Musô.

Sinon la licence qui tape bien, c'est Samurai Warriors. Plus bourrin, plus fluide et rapide et proposant un challenge plus intéressant. Sengoku Basara propose des combats à échelles bien plus réduite dans mes souvenirs mais ça reste du bon également.

J'attends beaucoup de FE Warriors et je considère que de nos jours, les musô servent surtout au fan service (non péjoratif), permettant aux fans de diverses licences de s'éclater sur du jeu bourrin. Il suffit de regarder, Hyrule Warriors, One Piece, Berserk, DQ....Pour tous les goûts

Sinon je suis sur Splatoon 2 pour qui veut, n'hésitez pas à envoyer un MP. Je suis une quiche par contre
Citation :
Publié par Kerjou

Je l'ai fait sur PC à sa sortie, mais ça donne envie !
Jouer à Skyrim vanilla ? comment ça peut donner envie ?
Je suppose que cette question a été posée des milliers de fois mais est ce qu'il y a des rumeurs concernant une potentielle baisse de prix ?

J'ai réussi à survivre sans me faire spoiler Breath of the Wild, mais là avec l'annonce de Mario Odyssey je vais pas tenir très longtemps... Je sais que la Switch n'est déjà pas très chère comparée à ses concurrents mais comme j'ai déjà un PC bien rodé, y'a que les exclus qui me tentent (et sûrement Mario Kart !) Du coup vous pensez qu'il y aura un Bundle avec mario à moindre prix aux alentours de Noël ?

Merci !
Citation :
Publié par Plancton
Je suppose que cette question a été posée des milliers de fois mais est ce qu'il y a des rumeurs concernant une potentielle baisse de prix ?

J'ai réussi à survivre sans me faire spoiler Breath of the Wild, mais là avec l'annonce de Mario Odyssey je vais pas tenir très longtemps... Je sais que la Switch n'est déjà pas très chère comparée à ses concurrents mais comme j'ai déjà un PC bien rodé, y'a que les exclus qui me tentent (et sûrement Mario Kart !) Du coup vous pensez qu'il y aura un Bundle avec mario à moindre prix aux alentours de Noël ?

Merci !
Euh, non seulement c'est la plus cher mais en plus le catalogue Big N a pour spécificité de ne voir son prix baisser qu'au moment des versions selects ...

Pour le Bundle Mario, ça me semble plus que probable.
Citation :
Publié par Plancton
Je suppose que cette question a été posée des milliers de fois mais est ce qu'il y a des rumeurs concernant une potentielle baisse de prix ?

J'ai réussi à survivre sans me faire spoiler Breath of the Wild, mais là avec l'annonce de Mario Odyssey je vais pas tenir très longtemps... Je sais que la Switch n'est déjà pas très chère comparée à ses concurrents mais comme j'ai déjà un PC bien rodé, y'a que les exclus qui me tentent (et sûrement Mario Kart !) Du coup vous pensez qu'il y aura un Bundle avec mario à moindre prix aux alentours de Noël ?

Merci !
Je ne sais pas pour les autres départements, mais dans le 78 et le 95 je tombe régulièrement sur des grandes surfaces qui proposent la console à 279 ou 299€.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés