Optimiser la réduction du bruit

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous !
Sous ce titre maladroit je suis à la recherche d'une solution viable et le moins cher possible pour réduire le bruit que je fais quand je suis en conférence Skype.

Je suis dans une pièce qui fait office de bureau et chambre et il m'arrive de rester tard sur Skype et à partir d'une certaine heure le son est relativement dérangeant.

Je voulais savoir où je devrais poser des genres de mousses acoustique ou quelque chose de similaires pour réduire la portance de ma voix.

J'avais émis l'hypothèse de mettre quelque chose en face de moi ainsi que le côté "ouvert" à gauche car à droite j'ai un mur qui donne sur l'extérieur. En pj un croquis fait rapidement. En gros la zone en rouge en face fixe et celle de gauche sur quelque chose de mobile histoire de pouvoir quand même me déplacer. Petite précision derrière le bureau c'est mansardé du sol de 70cm jusqu'au plafond (cf img2)

Merci d'avance et excusez des photos dégueulasse !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _20170821_074722.JPG
Taille : 2159x1868
Poids : 433,9 Ko
ID : 286746   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _20170821_075227.JPG
Taille : 2152x1931
Poids : 425,7 Ko
ID : 286747  
Met des bass traps dans les coins, ca devrait déja pas mal aider. Par contre, c'est pas donné ce genre de choses. Après sans venir sur place et entendre exactement ce qu'il se passe dans la pièce tu peux pas faire de diagnostic.
Commence simple, moche et pas cher : tu peux coller des boîtes d'oeufs tout autour de toi sur les parois.
Sans déconner. L'idée est d'approcher une structure de chambre anéchoïque pour pas cher.
J'avais un pb de résonnance du bruit de mon PC dans un coin sous un bureau, ça a extrêmement bien marché.
Il existe par ailleurs des absorbeurs de son, des sortes de barres qui descendent du plafond et qu'on met dans les call centers pour atténuer. Mais ça doit coûter un peu cher.

Sans dec', teste les boîtes d'oeufs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés