[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sybela
Et 3-4 ballons d'or de moins 😁
5 ! Puisque Ronaldo va gagner son 5ème là. Soyons précis !

Mais Neymar, c'est le suivant je pense. En tout cas, c'est celui qui va en rafler quelques uns dans les 7 ans à venir.
Je ne vois pas plus fort que lui, derrière Messi et Ronaldo.
Neymar surcôté, ça va lui faire tout drôle vendredi prochain contre des défenseurs de classe mondiale comme Perrin et Pierre-Gabriel. Toulouse était à l'ouest à partir du 4-2 alors qu'ils pensaient revenir, j'ai jamais vu de ma vie une défense laisser un mec en 1v5 aux 6 mètres taper un ciseau sur corner.

En fait c'est surtout niveau activité que je le trouve très fort. Un mec comme Di Maria(ou Ben Arfa) quand il a signé, il se prenait clairement pour le roi du monde, aucune activité défensive, il pensait qu'il allait dribbler tout le monde tout seul. Neymar propose 10 fois plus, il fait le taf défensif, il suit les actions, il combine avec ses coéquipiers même quand ils s'appellent Rabiot ou Kurzawa.

Par contre plutôt que de vouloir mettre 200 briques sur M'Bappé, achetez vous des défenseurs et un gardien par pitié. Aréola qui sort pas une parade et qui semble errer dans sa surface sur le 2e but et Kurzawa qui se prends des grands ponts par Somalia(mdr), c'est pas possible.
Bon ce match nous a appris beaucoup de choses :

- Kurzawa son niveau est inquiétant
- Di Maria je pense qu'on va le lourder
- Areola est toujours inquiétant
- Pastore mérite sa place dans le trois et ceux qui doivent s’inquiéter sont Verratti et Motta.
Je pense qu'on a perdu Verratti à Barcelone... Si il continue à être si moyen, pas sûr que Barcelone en voudra... Après je lui demande d'être au top en Mars, pas maintenant, à voir.

Alves je ne le blâme pas sur ce match vu la situation, ça ira mieux.

Tout a été dit pour Neymar, il dynamite le jeu là où on ronronnait comme des cons.
Fais pas le con Emery : Neymar il reste au chaud contre le FC Cacahuète en 7ème division en coupe de France

On aura pas le gardien ni le défenseur gauche, mais sinon recruter un 6 et Mbappé ça peut avoir du sens qualitativement pour virer Di Maria qui n'a pas retrouvé son niveau malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daarky™
Je pense qu'on a perdu Verratti à Barcelone... Si il continue à être si moyen, pas sûr que Barcelone en voudra... Après je lui demande d'être au top en Mars, pas maintenant, à voir.
Bah je trouve qu'il remonte en puissance. Il est loin de son top encore, mais sa conservation du ballon s'est bien améliorée, il s'est aussi fendu de plusieurs superbes passes et de quelques dribbles, et on l'a même vu dans la surface adverse. Il a gratté plein de ballon, fait chier les toulousains. Bon il ne sait toujours pas fermer sa gueule et ses tacles glissés lui valent souvent carton jaune, là il en a eu 2, c'est une certitude statistique.

J'espère qu'ils l'affinent un peu pendant ses matchs de suspension, mais je ne suis pas trop inquiet, vu que la progression est là.


Mais Areola, le mec, je veux bien l'aimer, mais il ne donne rien en échange, pas un truc à sauver, à utiliser pour le défendre.
Trapp fait des arrêts, il fait une ou 2 boulettes par an, mais il sait arrêter les tirs, il sait jouer au pied et jouer les ballons aériens. Areola, on dirait un jeune prometteur qui n'a pas fini sa formation. Pas chez nous bordel...
Citation :
Publié par Meine
Il adore vraiment jouer au foot en fait.
Ben il fait ce qu'on demande à un joueur et il a pas un ego sur-dimensionné. Sans même parler de l'âge c'est 10 fois mieux de récupérer un Neymar qu'un Cristiano Ronaldo qui va tirer une tronche de 6 pieds de long si tu le laisses pas tirer les pénaltys ou que tu lui as pas fait la passe. Il joue pour l'équipe, ni plus ni moins. Après faut voir contre des équipes qui poseront plus de problèmes à Paris que Toulouse et un peu moins à l'ouest défensivement. Toulouse était pas mauvais dans l'exploitation du ballon, mais derrière c'était la panique à chaque transmission de balle, peu de pressing, totale liberté pour les milieux parisiens à demander la balle entre les lignes, compliqué.
C'est pas la première saison que Verratti commence la saison moyennement, son été a encore été perturbé par les blessures en plus. On va éviter de tirer des conclusions sur son état d'esprit lol. D'autant que je suis convaincu que l'arrivée de Neymar va lui faire du bien, car il pourra « s'abriter » derrière et donc donner son meilleur avec une pression moindre.
Citation :
Publié par Torkaal
Cette saison va ressembler à celle d'il y a deux ans je sens.
Non, là on aura pas besoin d'avoir de la caféine en intraveineuse pour continuer à regarder jusqu'à la 92ème .

Citation :
Publié par Feydakin
L'interview honteuse de Paga "para la cheminée"
Propre sinon. Neymar est au dessus, et il impulse une dynamique de fou à l'équipe, tout le monde hausse son niveau et joue plus vite.
C'est pas dû à Neymar que l'équipe joue de cette manière, c'est Emery qui dirige l'équipe dans cette direction depuis qu'il est arrivé (et forcément c'est plus probant maintenant que deux mois après son arrivée, duh). C'est vrai que Neymar par ses mouvements surtout accélère beaucoup le jeu, qu'il reçoive ou non le ballon, mais le jeu de passe était très fluide même dans des phases où il n'était pas présent.
Dans tous les cas ça doit motiver un peu plus d'avoir Neymar qui court partout que HBA qui traine des pieds pour juste ne pas être hors-jeu. Son implication défensive m'a un peu laissé sur le cul d'ailleurs, on savait que offensivement il était monstrueux mais il faisait pas ces courses défensives là au barça. Ça fait plaisir d'avoir un joueur qui vient à Paris avec l'envie de jouer et pas juste pour toucher le chèque à la fin du mois.

Neymar c'est la saison où il va pouvoir devenir meilleur que Messi d'ailleurs (en fait au même âge il est meilleur pratiquement partout, même si de toute façon on parle d'extra-terrestres), car là l'équipe va plutôt jouer pour lui et lui ne va plus jouer pour Messi.

Pour le reste de l'équipe Rabiot et Verratti ont été très bons (je comprends pas trop pourquoi vous jugez Marco aussi sévèrement), Kimpembe faut pas le lâcher non plus, il a un Silva dans chaque orteil et un vrai mental dans le crâne.
Pastore son but est sympa (et décisif) mais il est aussi fort balle au pied que moyen dans son jeu sans ballon.

Question flop, ADM et Motta ont donné l'impression que ça allait trop vite pour eux. C'est comme d'hab' pour Motta mais inquiétant pour ADM. J'aimerais bien voir ce dernier dans le milieu, un peu à la manière de ce qu'il faisait au Real, et ça permettrait de mettre Draxler à droite, qu'il serait dommage de laisser sur le banc.

Kurzawa il faut voir, il a perdu du temps la saison dernière avec ses blessures, j'ai envie de croire qu'il va se faire violence pour se remettre à progresser, ne serait-ce que pour obtenir le respect de Neymar.

Et Aréola est le seul à vraiment faire un match catastrophique, quand est-ce que Trapp revient ? C'est pas l'assurance tout risques mais c'est un gardien de but au moins, pas un ramasseur de balle.
Le 1v6 de Neymar en fin de match était assez dingue, mais on sentait quand même que Toulouse préfèrait prendre un autre but qu'un nouveau carton.
Pastore, encore une fois le probleme reste que se fier à sa forme après les deux saisons passées c'est un sacré pari. :/
Kurzawa alterne le bon et le pas terrible, à voir. Son but est quand même pas dégueu. Se faire déborder comme ca en LDC ca sera un probleme par contre.
Cavani a fait du Cavani, ratage de trucs en or, le peno sauve sa feuille mais bon avec Neymar il est probable qu'il marque moins. Si c'était un autre joueur c'est lui qui tentait la balle sur le premier but.
Areola pas décisif, même si les deux buts sont pas des trucs faciles à arreter.
Motta, faut penser à la retraite.
Verratti et tes cartons putain, comment on lui dit "mais ferme ta grande g..." en italien ?
Citation :
Publié par Kyor
5 ! Puisque Ronaldo va gagner son 5ème là. Soyons précis !

Mais Neymar, c'est le suivant je pense. En tout cas, c'est celui qui va en rafler quelques uns dans les 7 ans à venir.
Je ne vois pas plus fort que lui, derrière Messi et Ronaldo.
Je suis entièrement d'accord je parlais juste au même âge :P
Citation :
Publié par Sybela
Et 3-4 ballons d'or de moins 😁
À 25 ans Ronaldo n'avait qu'un seul ballon d'or bon ça reste bien évidemment mieux que Neymar mais ça se relativise un peu par rapport à 3-4 de plus
A mon avis Emery a des consignes de faire jouer Di Maria pour le vendre, faut juste espérer que les intéressés regardent pas les matchs et se contentent du fait qu'il a joué avec Neymar, qu'il s'est approché de Dieu.
Di Maria c'est 4 bons matchs à tout casser sur 2 saisons, je ne vois pas d'autres explications à part qu'Emery soit tombé amoureux dans un délire creepy.

Kurzawa défensivement est catastrophique, par contre offensivement il peut bien combiner avec Neymar, le probleme est que tu sens que c'est un sans-cerveau, et que l'intelligence de son pendant à droite va compter pour la ldc.

Areola a encore prouvé le gardien de DH qu'il était.

Verratti a déjà été pardonné par le parc, il faut qu'il arrête de faire l'enfant gâté maintenant.

Pour le reste c'est vraiment du très bon, j'aimerai revoir l'association Kimpembe-Marquinhos dans ce PSG XXL.

Je suis pas majoritaire chez les supporters mais pour moi Mbappe à Paris ça serait aussi lourd que l'arrivée de Ney "god" mar, du fait de sa jeunesse et du futur ballon d'or que ça va être.
Si il pouvait donner un peu de matière grise à Kurzawa au passage ça serait pas du luxe, alors > 140 millions ok c'est très cher, c'est pas le mème marketing que Neymar, mais sur plusieurs années ça sera rentable comme le sera très bientôt le brésilien qui envoûte le monde.

Paraît que ça serait une combine d'insister pour Mbappe pour au final avoir Fabinho, bon si on peut avoir les deux ok c'est magnifique, mais à choisir je prend Mbappe et je lui met une clause de 500 millions pour emballer le marché comme savent le faire les Qataris.
Citation :
mais à choisir je prend Mbappe et je lui met une clause de 500 millions pour emballer le marché comme savent le faire les Qataris.
Sauf que c'est interdit en France.
Ah ouais j'avais pas noté ce "détail"

Par contre je sais pas si beaucoup d'équipes vont jouer à la baballe comme Toulouse cette saison, on aura pas du caviar tous les week-end imo.

@Zygomatique : Bah il a quand mème provoqué un penalty inexistant, ça fait partie du package, en tous cas il mystifiait les défenses au Barça déjà, mais on sent véritablement la valeur ajoutée de son génie dans une équipe où il est le roi.

J'ai vraiment l'impression que son arrivée va changer encore plus la ligue 1 dans les mentalités inconsciemment, déjà que ça promet du lourd quand tu vois par exemple un Lyon-Bordeaux ...

Dernière modification par Jungle ; 21/08/2017 à 09h31.
Citation :
Publié par Zygomatique
Sinon plus sérieusement, après deux matches je suis surpris par son engagement et le fait qu'il se roule pas par terre toutes les deux minutes.
J'ai le même ressenti. J'avais peur qu'il ne soit là que pour le côté argent, mais finalement il mouille vraiment le maillot. Il transforme l'équipe par sa chaleur, sa joie de vivre et son talent. Ca fait un peu bisounours land mais bon ca fait longtemps qu'on avait pas vu un joueur apporter autant au PSG donc j'avoue que pour le moment c'est une énorme bouffée d'oxygène !

Reste à voir ce que cela va donner en LDC mais je me fais pas d'inquiétude là dessus

@Sybela : Il en avait 4 je crois mais bon si tu compares le cumul de deux joueurs vs un seul c'est sûr que le solo part avec un sacré désavantage
J'ai eu la chance d'être au stade de son côté en deuxième mi-temps, du pur régal ce mec.

Y a juste un truc qui me chiffonne et que je ne parviens pas à comprendre, c'est pourquoi Emery insiste avec son 4-3-3 contre des équipes comme Toulouse.

On a vraiment besoin de trois milieux défensifs ? Motta, j'ai eu l'impression de le voir uniquement couvrir les montées des latéraux, c'est tout. AFK pour tout le reste.
J'aimerais vraiment que Emery les fasse jouer en 4-2-3-1 avec Pastore derrière les attaquants quand on joue contre une équipe partie pour défendre.
Le 433 permet de libérer tout le milieu à Neymar, en 4231 le risque est qu'il se marche dessus avec le n°10 quand il repique dans l'axe. Et ça l'oblige à faire encore plus d'effort de repli vu que la solidité défensive n'est plus assuré par les 3 « défensifs » (je trouve le terme très mal adapté, Rabiot hier il a pas vraiment eu un profil défensif je trouve).
Le but du jeu est de mettre Neymar dans les meilleures conditions pour qu'il s'exprime au mieux et je pense que le 433 est beaucoup plus adapté qu'un 4231 pour ça, avec l'effectif actuel.
Citation :
Publié par Barbebrune
...
C'est ce qu'on va voir avec la suspension de Verratti face à St Etienne.
Et s'il vous plaît, en plus, Draxler à la place de Di Maria !
Perso, rien que de voir que le mec, il a joué deux matches avec Matuidi et qu'il lui rend hommage sur une célébration, ca en dit long sur son état d'esprit. 200 millions ou pas, peu importe : il fait le taff sur le terrain et dans le vestiaire, et c'est quand même vachement appréciable.

Une chose est sûre, je vais prendre le temps de regarder un peu plus de L1 que de Bundesliga cette année, et ce rien que par la faute de Neymar.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés