Reprendre la motiv pour lire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Ca vaut le coup de lire Got en vo ?
bah non, l'auteur à toujours pas finis d'écrire l'histoire. A tout les coups il nous monte la sauce pour nous laisser tomber après :/

En vrai je crois que la VO est assez simple à lire, c'est la VF qui est un peu wtf ou le traducteur s'est amusé à faire du roleplay medieval pour la trad
Citation :
Publié par Icepowder
Ca vaut le coup de lire Got en vo ?
Il parait que c'est bien oui. Je sais pas si tu as déjà lu la version fr. Elle est souvent décriée mais perso j'aime bien cette version pleine de vocabulaire médiéval, ça donne une bonne ambiance bien lourde et moyenâgeuse, je trouve que ça colle bien. Apparemment la VO est dans un style beaucoup plus moderne / fluide et facile à lire. Je me laisserai peut être tenter également, de toute façon entre 2 tomes on a le temps. A noter que pour la version fr le traducteur a changé sur le livre ... 5 je crois. Avec un style un peu plus moderne mais tout de même des expressions bien lourdingues (notamment avec le connin, le connil etc soit ce que Doudou aurait appelé la fentine, ma foi ça aurait été aussi bien). Je préférais le premier traducteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Ca vaut le coup de lire Got en vo ?
Ouais.

Je fais aussi partie de ces rares gens qui aimaient bien la traduc FR alambiquée, mais le style en VO est vraiment très simple et entraînant à lire - et si tu peux lire un truc dans sa langue originelle c'est toujours mieux dtf.
Martin a fait ses armes en écrivant des scénars télé et ça se ressent bien dans ASoIaF (GoT c'est que le nom du premier tome) : les phrases sont courtes, les descriptions directes, y'a pas de vocabulaire complexe.

Et puis lire en anglais te permettra de pas attendre x mois que la traduc fr de The Wind of Winter se fasse pour le lire. Quand il sortira. Dans trois ans.
Osef, tu racontes toujours de la merde toi. T'es jalouse de moi c'est ça? Tu sais, ce que tu perçois en moi n'est que le reflet de ce que tu penses de toi deep down. Je suis en effet un miroir.
Je suis en train de lire ça :
City_on_Fire.jpg
C'est pas mal, c'est bien écrit, l'intrigue est chouette mais... Je sais pas. Trop de personnages entre lesquels je n'arrive pas encore à tisser de lien (c'est voulu, mais ça me perturbe), et puis c'est un livre tellement imposant - 1244 pages - !
Je pensais que ce serait nickel pour les vacances, mais j'y arrive pas. Et c'est vraiment stupide mais je ne m'autorise pas à lâcher un bouquin en cours de route, sauf si c'est vraiment de la merde, et là c'est pas le cas. Je lis souvent 2 ou 3 trucs en parallèle, et celui-là est toujours sur ma table de chevet, dans mon sac, sur le siège de la voiture... J'ai l'impression que ça fait des mois que je le trimbale. J'ai déjà lu 9 autres livres depuis que je l'ai commencé, c'est quand même assez exceptionnel.
Bref, ça m'énerve.
Mais je continue quand même... Peut-être qu'à la 842ème page ça va se débloquer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés