En route vers la V42

Répondre
Partager Rechercher
La V42 c'est la prochaine grosse mise à jour de Paragon. Elle débarquera le 8 août prochain et EPIC la promet plus importante que les patchs 38.3 et 40.0 qui avaient introduit de nombreux changements chez les héros.

Pour la V42, on attends :

La version finale de la carte Monolith : créée et sortie rapidement pour remplacer la précédente carte qui était superbe mais trop grande et mal pensée, Monolith traîne des textures baveuses et un manque général de finition depuis des mois, la nouvelle carte devrait enfin tenir la comparaison graphique avec l'ancienne.


Paragon%2Fblog%2Fthe-next-big-update%2FFinalMonolith_Screenshot-1920x1080-75cfeb2e938f251da55a77.jpg

Le rework d'Iggy : Iggy (et Scorch, ne l'oublions pas) était la terreur de la midlane sur Legacy, depuis l'arrivée de Monolith et son gameplay plus rapide et favorisant plus les dégâts, sa compétitivité s'est écroulée. La v42 devrait nous permettre de récupérer notre gobelin pyromane au mieux de sa forme.

Le nouveau système d'itemization : Les cartes c'est cool mais le système actuel est plein de défauts. Il est peu lisible pour les nouveaux joueurs, il est peu flexible puisque chaque rééquilibrage oblige à refaire ses decks, il est peu compétitif puisqu'il offre peu de possibilité de contrer les tactiques ennemies si l'on a pas embarqué la bonne carte dans son deck et il est peu amusant puisqu'il oblige à faire des maths et des maths pour arriver aux fatidiques 60CXP en fin de partie.

Le nouveau système s’appuiera d'abord sur un système économique totalement différent. Fini les CXP, les héros gagneront une monnaie permettant d'acheter des cartes et la quantité de monnaie ne sera pas capée. Ensuite, toutes les cartes vont être revues, l'objectif et de ne plus empiler des stats mais des effets (comme Cendres de la sorcière ou Esprits avalés) Les devs ont dit il y a peu de temps que plus de 100 effets avaient été créé.

Paragon%2Fblog%2Fthe-next-big-update%2FCardsLineup_Screenshot-1920x1080-f3b1cb55e7ad669a03c3dd20.jpg

En plus de tout ça, la V42 accueillera un nouveau ranged carry tandis qu'un 213éme offlaner, Zinx, arrivera pour la 41.3 (dans 8 jours)


https://www.epicgames.com/paragon/en...ext-big-update
Epic lance un concours pour illustrer une des nouvelles cartes. Si vous êtes super fort sur Paint vous pouvez vous y essayer, il y a des trucs à gagner.

Ce qui m'intéresse, c'est qu'ils donnent la description de la carte à illustrer :
Affinity: Growth
Passive Effect Name: Growing Strength (PASSIVE)
Ability: Gain 5 Power and 50 Max Health every minute for 15 minutes

Il y a aussi de nouvelles images (des mêmes cartes tho) On voit clairement la mention "LVL 1" dans le coin supérieur droit et des différences sur l'encadrement des cartes.
Paragon%2Fblog%2Fthe-agoran-art-trial%2FNewCards_Layout2-1920x1080-acc98aec37584f7d4b4ea4f8ba754.jpg
Community Corner 14/07/2017


A retenir, entre autres :

Avec la V42, les héros n'auront plus d'affinités fixes. Vous ferez votre deck avec 2(?) affinités et pourrez ensuite l'utiliser avec n'importe quel héros.
Il n'y aura plus de cartes d'améliorations.
Le système de défi maître va être retravaillé (et ils sous entendent clairement qu'il vaut mieux les acheter maintenant)
Pour info, tout (?) le contenu de la V42 a été leaké. Si vous êtes impatient, vous pouvez découvrir les nouvelles cartes, les nouvelles skin et même le rework d'Iggy dans ce pdf.

Si vous préférez vous en tenir à la communication officielle, le nouveau système de maitrise a été évoqué lors du dernier Community Corner.


Les nouveaux défis maitres seront plus cher mais donneront plus de récompense. Epic vous conseille d'ailleurs de les débloquer avant la V42.

Citation :
Déverrouillez vos Maîtrises MAINTENANT !
Si vous aimez les belles récompenses, c'est le moment ou jamais de dépenser vos points de réputation pour déverrouiller des Maîtrises, car la progression des Maîtrises non possédées sera perdue. L'économie du jeu et la structure des récompenses vont changer, alors ne ratez pas cette occasion. Nous offrirons beaucoup plus de récompenses supplémentaires avec les Maîtrises, c'est pourquoi leur valeur et leur coût changeront considérablement au lancement de la v42 ! Les coffres deviendront le moyen par défaut d'obtenir des cartes et des gemmes. Vous aurez aussi un autre choix à faire.

Faites votre choix maintenant !
À partir de la v42, les coffres ne contiendront plus de petites quantités de pièces ou de réputation. Si vous voulez recevoir les pièces et la réputation de vos coffres actuels, OUVREZ-LES dès maintenant.

À partir de la v42, les coffres contiendront des cartes et des gemmes. Si vous voulez maximiser vos gains d'objets, attendez l'arrivée du nouveau système : N'OUVREZ PAS vos coffres avant le déploiement du patch v42.
Paragon%2Fblog%2Fmid-year-update-2017%2FResized-Header-1920x1080-755ad8e1a93f1e72630ef02f6958c0d.jpg
Certains joueurs (pro gamer et gros streamers) ont accès à la V42 depuis une quinzaine de jour. Leurs sessions étaient placées sous NDA évidemment mais Epic les autorisent maintenant à publier leurs guides.

Bloodmordius V42 Jungle Guide

v.42 Card System: Basics for Beginners By Sevrahn

Narendur's Spreadsheet, aka "la Bible", mis à jour pour la V42

CMStarke v42 Gameplay with chat QA

RGSACE : I Played Version 42 - Everything You Need To Know & My Thoughts!

RGSACE : Iggy & Scorch - Rework Gameplay (V42)
Je viens de commencer Paragon, depuis la V42 en gros...on dirait un jeu en phase Alpha, une seule carte déjà...passe encore.
Très peu de choix de carte. Et dans ce maigre choix faut avoir du bol sur le peu de coffre qu'on attrape.
Accès aux héros ultra restreint, faut farm comme un goret pour avoir les meilleurs, la première fois que je vois un MOBA où il est si difficile d'avoir un héros afin de pouvoir XP dessus.

Le Cash Shop est cher à en pleurer.
On a un tiers top de héros, le reste ne font pas le poids.
Couplez Phase + un tank et vous faites la game tranquillement si peu que l'équipe joue un minimum en team, à moins d'avoir la pareil en face, j'ai fait X parties avec des random joueurs, et jusqu'ici la team qui avait phase & un tank gagnait dans 100% des cas, pas 90, 95 ni même 99.99%...mais bien 100% !

Triste constat pour ce moba je trouve.
wè, Epic n'arrive pas à développer son jeu. Ils font un rework complet tous les 6 mois sans jamais sortir une version satisfaisante. Paragon est un grind to win actuellement. Il faut farmer des matchs comme un goret pour espérer avoir les bonnes cartes pour se faire un deck. C'est un système économique assez stupide dans un jeu qui se veut compétitif effectivement.

Concernant le prix des défis maîtres, il sera largement revu à la baisse à partir de mardi, pour la v42.3. Toutes les cartes seront aussi accessible dès le premier niveau (actuellement certaines sont bloquées avant le niveau 25 ) Le patch doit aussi introduire quelques modif d'équilibrage, notamment des nerfs pour Wukong, Iggy et Kallari et des buffs pour Gideon et Wraith.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
wè, Epic n'arrive pas à développer son jeu. Ils font un rework complet tous les 6 mois sans jamais sortir une version satisfaisante. Paragon est un grind to win actuellement. Il faut farmer des matchs comme un goret pour espérer avoir les bonnes cartes pour se faire un deck. C'est un système économique assez stupide dans un jeu qui se veut compétitif effectivement.

Concernant le prix des défis maîtres, il sera largement revu à la baisse à partir de mardi, pour la v42.3. Toutes les cartes seront aussi accessible dès le premier niveau (actuellement certaines sont bloquées avant le niveau 25 ) Le patch doit aussi introduire quelques modif d'équilibrage, notamment des nerfs pour Wukong, Iggy et Kallari et des buffs pour Gideon et Wraith.
Et bien on dirait clairement du mieux, mais si ils ne veulent pas se casser le cul avec leur jeu, qu'ils arrêtent les frais !?

Quand tu vois le marché du MOBA bien bouchonné si je puis dire, faut autre chose qu'un beau moteur graphique.
Il a du potentiel, quand j'y joue je le vois. Mais va falloir passer la vitesse supérieur, c'est tout juste digne d'une alpha là, bien que le moteur fasse le boulot et qu'on est pas trop de bug.
Du haut de petite expérience de ce jeu, je dirai que Sparrow mérite amplement un petit nerf, dès le mid' game elle est abusé.
Mais celui qui me vient à l'esprit, outre Khaimera qui frappe comme une brute avec du sustain, j'en vois régulièrement qui se contente juste de te sauter dessus en enchainant son attaque pour pulvériser pénard sa cible, c'est Phase qui est fumée à mort.

Enfin bref, je vais continuer d'y jouer pour le moment, mais quand je vois l'offre disponible, je classe pas Paragon dans le Top 5...
Je découvre encore, je croise très peu de français par contre, dommage...
Greystone est peut être le prochain héros que je vais débloquer, il est limite fumé ce perso', c'est un tanky et pourtant il tape très fort, je suis étonné qu'il ne soit pas nerf d'ailleurs...il démonte les carry comme des merdes en moins de dix secondes, si t'arrives à escape il a un bond de malade pour te finir.

Enfin bref, je dois encore découvrir d'autres personnages, mais mon sentiment c'est un équilibre (autant que faire se peut) merdique.
Par contre c'est moi où c'est juste un jeu de bourrin et même les tank font très mal ?
MAJ du jour avec un petit nouveau : Drongo
https://www.youtube.com/watch?v=iAL_...ature=youtu.be




Maîtrise

Le coût du passage des premiers rangs (4) ont été vu à la baisse. La barre étant trop haute pour les nouveaux venus. Le coût sera maintenant de :



  • Rang 1 : 25.000 Rep ou 25 pièces
  • Rang 2 : 75.000 Rep ou 75 pièces
  • Rang 3 : 150.000 Rep ou 150 pièces
  • Rang 4 : 250.000 Rep ou 250 pièces
  • Rang +5 : 500.000 Rep ou 500 pièces
  • Rang +10 : 750.000 Rep ou 500 pièces




  • Tout ceux qui auraient déjà achetés un ou plusieurs de ces rang de maîtrise se verra remettre un jeton de maîtrise* par rang.
  • L'expérience obtenue alors que votre rang de maîtrise est plein, sera toujours perdu et pas stocké en cas d'achat du rang supérieur.


*Le jeton de maîtrise sert à débloquer un rang de maîtrise sans à avoir à dépenser de la réputation ou des pièces.


Cartes



  • Il n'y a plus de limitation d'obtention selon le niveau de votre compte. Toutes les cartes pourront se trouver dans les coffres peu importe votre temps de jeu.
  • ~35 cartes sont modifiées dans la 42.3 ((MAJ2) Danseur de l'ombre (shadow dancer), Marraine des Vigilant, flammes de Zechin seront nerf)
  • Il n'est pas question pour le moment de donner toutes les cartes à tous dès le départ (faut les obtenir).
  • Plein de nouvelles cartes sont prévus dans le futur (comprendre dans les prochaines années. On est sur Paragon rappelez-vous.)
  • (MAJ2) le deck builder va subir quelques modifications pour être plus intuitif (assistant, système d'onglet, plus (-) d'aller-retour entre les écrans pour voir ses cartes ou gemmes)



En vrac



  • le craft de gemmes est en discussion mais rien n'est arrêté.
  • Les pièces et la réputation ne reviendront jamais dans les coffres
  • Kallari, Iggy nerfé (et surement d'autres)
  • Comtesse ne sera pas nerfé, la télémétrie n'indique pas ce besoin et ils aiment sont équilibrage
  • Ajout de Drongo, nouveau carry a distance qui balance des boomerangs (image) (video tease)(MAJ1 Magnifique Concept Art)
  • (MAJ1) Spectre devrait être UP ainsi que Gideon et Zinx
  • (MAJ1) Wukong, kwang nerf en perspective
  • (MAJ1) Pas de changement pour la vision** mais possibilité d'en avoir dans la Croissance et le Savoir.
  • (MAJ1) Pas de changement pour les balises


** La vision est la capacité de voir ce qui se passe sur la carte. Pas celle de voir les choses invisibles comme le permet les balises
J'ai rarement vu autant de revirement de gouvernance dans un jeu quand meme.

C'est d'autant plus rageant que le potentiel est vraiment la.

Contrairement à ce que tu dis Spartan, je trouve l'offre MOBA en DPS assez pauvre (sorti de Smite) et celui ci a (avait ?) les moyens de s'en sortir.
L'ancien système de cartes était déjà pas simple pour des débutants mais la avec les gemmes en plus je trouve que ça rajoute une complexité parfaitement inutile.

Sans parler du fait que changer de direction aussi souvent c'est un peu le dernier truc à faire pour constituer une base communautaire solide capable de recruter pour le jeu.

C'est à mon sens aussi les limites des alpha/betas interminables tu épuises une masse énorme de joueurs qui, passant à autre chose, ne reviendront jamais pour la release.

Je suis déception en ce moment.

Et pourtant je l'aime ce jeu...
Moui, je trouve le nouveau système en général plus fun que l'ancien même s'il est parfois un peu mal branlé : c'est pas toujours facile de passer d'une carte mid game a une carte end game. Et puis les math quoi l'ancien système nous faisait juste compter jusqu'à 60, avec le nouveau il faut additionner 4 monnaies différentes tout au long de la partie.

Toujours à propos des cartes, Epic a présenté hier des packs permettant d'acheter des skins, des mastery et ... des coffres (et donc des cartes). C'est une offre destinée aux nouveaux joueurs puisqu'il n'est possible d'acheter un pack qu'une seule fois.

Une révolution a éclaté, accompagnée de hurlement comprenant les lettres "P", "2" et "W" et Epic est rapidement revenu sur sa décision, pas de coffres dans les packs. Ils travaillent maintenant sur un système permettant d'acheter des cartes avec de la réputation (donc de la monnaie en jeu cette fois)

Concernant les nouveaux joueurs : apparemment, le nombre de joueurs actifs a pas mal diminué ces dernier mois. Epic prévoyait de commencer la comm/publicité autour de Paragon après la v42 mais vu que l'update graphique a été repoussée à la v43 (19 septembre) tout a été repoussé après cette date.

Le programme pour les mois à venir c'est donc de ramener du sang neuf dans la communauté après la v43 (et noyer ceux qui veulent le retour à l'ancienne carte ) faire quelques mois de beta en essayant d'être plus visible qu'actuellement, rework de pas mal d'anciens héros pendant ce temps là et finalement release officielle début 2018. Globalement, on commence à voir le bout du tunnel, de toutes façons y plus vraiment le choix.
Je n'ai pas connu le jeu avant la V42, enfin j'ai suivi de loin mais je n'y ai pas joué.
J'avoue que au début j'étais un peu paumé, leur tuto est merdique, j'ai découvert au fur & à mesure et ce n'est pas très clair au début, mais une fois qu'on a compris mine de rien le système carte/gemme est pas mal et simple à prendre en main.
Autant toutes les gemmes ont leur utilités, autant les cartes...70% sont à jeter. Certaines sont puissantes, mais quand on voit certains héros très puissant de base, la montée en LV + ces cartes les rendent monstrueux.

Quand aux revirements de EPIC, la raison qui me vienne à l'esprit & corroborée par les retours, c'est qu'ils faisaient de la merde et se voyait remettre à plat leur jeu tous les 6 mois.
Pour le reste le Cash Shop est hors de prix.
Et Paragon Est un Moba, qu'il ait une approche différente d'un LOL on est d'accord, mais le principe est le même et donc, se retrouve en concurrence directe avec les autres.

Mais je continue d'y jouer, je commence à devenir vraiment bon, je ne suis pas un Top player mais franchement ça va bien mieux que les premiers jours ! Mais une seule carte...ça la fout mal.
Sinon je rencontre un gros soucis technique uniquement sur ce jeu, j'ai de temps en temps une chute brutale des ips pendant 5 à 8 secondes, je suis à 80 ips et tout d'un coup sans raison BAM, 10-15-20 avec de grosses saccades et puis ça repart.
i7 4790k + 16Go DDr3 + Rx 480 Nitro+ 8Go sous Windows 10 - 64 bits

Tous les paramètres sont oK pourtant, la température en jeu du GPU avoisine les 78°, CPU environ 62°, pas de consommation anormale de la mémoire vive ni de celle du GPU, courbe de celui-ci normal lors de l'utilisation.
j'ai tenté de jouer en mode plein écran complet, ça ne change rien du tout & c'est même pire !
Je suis un bel écran FreeSync LFC en plus, en plein écran (comme en fenêtré en fait) ça va, mais en plein écran complet j'ai un déchirures à l'écran quand je bouge la caméra
Mon système est à jour d'ailleurs, cela ne vient pas de là.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je viens de découvrir ce jeu à l'instant durant la soirée, et vraiment des bonnes sensations, c'est très agréable. J'espère que ça va se lancer considérant le temps qu'il a passé en bêta à errer selon vos commentaires
N'attend plus alors, il est pas prêt de se lancer...quand aux sensations au début, n'en tiens pas plus compte que cela, tu vas vite déchanter, le très très gros soucis d'équilibrage de certains héros (et ça dure...) plombe les parties mais il y a plus,
* manque de joueurs
* monotonie
* système bourrin à souhait, la seule stratégie est de faire mal, dommage quand on voit la carte il y a tellement plus à proposer mais non...

* des insultes 24/24
* les Maj d'une pseudo envergure arrivent tous les 6 mois, on dirait que se sont des stagiaires qui bossent
* impossible de terminer une partie où tu te fais massacrer, il y a toujours deux boulets pour vouloir la continuer, et souvent en face ils ne demandent que ça pour pouvoir nettoyer toute la map et faire durer le massacre, alors 45min à se faire pulvériser sans arrêt non merci !
Une astuce : afk en bougeant de temps en temps, ou bien feed en faisant semblant de combattre à toi de voir, mais ça aide à précipiter la fin, c'est toujours mieux que de continuer une partie où la seule chance de retourner la situation est de voir 3 afk en face...

Citation :
Publié par Jeliel
Ben dis donc... L’état de grâce ara pas duré longtemps.
En même temps...une fois passé la découverte, tu finis par voir la réalité et c'est moche.
Depuis hier le système de recherche me plombe à me coller au moins 2 gros nullards dans l'équipe, déjà qu'un seul te plombe une partie, alors 2+ ça ruine tout.
3 game ce soir, et 3 fois de très très très gros nullards indignent même de l'IA déjà bien merdique. Injouable.

Par contre Iggy carry vraiment une game, chez nous Max lv10 à la 14ème min, en face Iggy Lv17, on dirait que le matchmaking de merde me colle 2 ou 3 des plus grosses merde qui existent dans ce jeu systématiquement ces derniers temps...je sature vraiment, je suis au point de rupture là, alors autant dire quand j'ai vu une Maj arrivée j'ai eu l'espoir que EPIC commence le boulot, mais non...MAJ de la boutique, qu'ils soient maudit !

Dernière modification par Spartan ; 13/09/2017 à 22h10.
J'ai ressayé, j'avais pas retouché depuis aout, je crois bien.
Et chose incroyable, mais je trouve la map plus moche qu'avant. (après, c'est celle de Noël, ceci explique peut-être cela)
Mais même les tours, les minions, mouais bof.

Et surtout... le nouveau système de points d'aptitudes + carte + gemme, putain, c'est indigeste !

L'ancien système demandait qu'on s'y penche un peu pour le piger, mais on le comprenait sans trop de mal et une fois qu'on avait pondu un deck, ça allait quoi. On savait où on allait dans la partie et l'évolution qu'on pensait faire.

Là, mon dieu... déjà que c'est ultra galère de piger leurs cartes, car y des boosts + des effets + des passifs + des actifs, c'est ultra pas clair soyons honnetes, en plus j'ai l'impression, mais je me suis ptet gouré, que les familles (chaos, ordre, tout ça) ont disparu sur les persos, non ? donc on peut faire un deck ordre sur un perso chaos sans soucis ?
+ les gemmes, on a l'impression de pouvoir en placer tout plein, mais en fait non, faut se limiter à 6. Moi j'étais partie pour tout caler sur chaque aptitude dans un premier temps...
J'imagine même pas le débutant, il doit rien piger. (même si après, je ne regrette pas le fait de devoir faire des choix et sacrifices, c'est normal ; mais c'est bizarrement fait)

Et enfin, ingame, alors là, c'est ouah. Je trouve ça tellement pas naturel. Pas logique. Pas instinctifs.

On gagne des PO pour améliorer des points de compétences/aptitudes. WHAT ?
Puis, une fois qu'on a assez de de ces points on doit acheter des cartes avec ces points qui "disparaissent" du coup.
Rien que de l'expliquer ça parait pas clair...
Mais genre vous avez une carte qui coute 7 points de PV, une autre qui coute 3 de puissance et 4 de mana. Faut donc choisir en fonction de quelle carte on veut prendre en 1er afin de distribuer nos 7 premiers points soit tout dans la vie soit dans la puissance et le mana afin de pouvoir acheter celle à 3+4.

Trop lourd, trop relou, trop chiant. Pourquoi ?

Le précédent système était très bien je trouvais. Ptet un peu lourd avec les améliorations de cartes, à la limite. Mais à part ça, y avait pas grand chose à retoucher je trouve.

En plus ça donne une sensation assez étrange. Avant, j'avais l'impression que mon personnage (je main Sparrow, mais j'ai aussi joué Aurora, Twinblast et Comtesse) évoluait de façon assez "droite" (je sais pas comment l'expliquer), avec une progression linéaire. Il gagnait en puissance au fur et à mesure de la partie, vu que je pouvais acheter des cartes assez rapidement, plusieurs, des petites au début et de plus en plus grosses.

Là, les cartes peu cher du début ne donne que très peu d'avantage. On a l'impression de pas progresser pendant un bon moment en début de partie. Avant de enfin pouvoir avoir une carte qui donne un gros boost. Donc là boum, d'un coup y a une vraie évolution. Puis, une autre dans un second temps quelques moments plus tard.
Mais entre les 2, c'est vraiment ultra léger, malgré les gains de niveaux et les points d'aptitude à distribuer.

C'est ce que j'ai ressenti sur les parties que j'ai joué. Et ça m'a frustré, ce sentiment de jamais devenir plus puissant, puis tout d'un coup, ayé, jétais quasiment pété...

Du coup ça crée un moment où, les premiers qui vont avoir à accès aux cartes les meilleures vont avoir un gros boost de puissance et la partie va tourner.

Sur les quelques parties que j'ai joué, ça s'est passé comme ça en tout cas. Très serré, peu de dégats de part et d'autres, même contre les sbires et les tours.
Puis d'un coup, que ce soit de notre côté ou de l'autre, boum on roule sur les autres.
Genre avec Sparrow, c'était limite du one shot de sbire avec la carte que j'ai acheté... Une tel gain de puissance, c'était dingue.

Pas fan du tout de ce qu'ils en ont fait. En plus je pige pas la mise à jour énorme alors que j'ai pas l'imrpession que le jeu a tant changé. J'y retournerais quand la carte normal sera revenu après noel, pour voir, mais c'est vrai qu'il manque une autre map afin de changé un peu la monotonie de la seule et unique map dispo...

Bref, leur nouveau système de carte, non seulement je le trouve encore plus imbitable que le précédent, ce qui est quand même assez fort (leur but n'était-il pas de le rendre plus attrayant et instinctif ?), et donc en plus, ça se répercute donc sur le ressenti ingame vu que l'évolution de la puissance ou résistance des personnages est clairement impacté, et pour moi, négativement par rapport à avant.

PS : sans compter que le jeu peut toujours sembler pay to win, car on a toujours le principe de débloquer des cartes dans des coffres ,et donc on peut loot des cartes rare ou épique, qui sont bien mieux que les autres, et avoir un avantage sur le joueur d'en face... ce qui n'est pas le cas dans les autres moba où tout le monde a accès aux mêmes objets. Donc là aussi, pas pigé, j'aurais cru qu'ils allaient fair un truc où tout le monde a les mêmes cartes et débrouillez vous.
Il me semble que la fin de Winterfest c'est le 8 janvier. Mais effectivement, neige ou pas, c'est incroyable de préférer la version alpha de la carte plutôt que sa version finale.

Pour l'itemisation, je te rejoins, c'est compliqué. On gagne de l'or pour acheter 3 types de points différents qui servent à acheter des objets payables en points ou en or. Quand tu revends ces objets, les points sont remboursés mais pas l'or.
C'était plus simple avant, mais les cartes sont meilleures maintenant. Globalement, avec le recul et l'habitude, je préfère ce système au précédent mais il y a clairement une période d'adaptation/compréhension par laquelle il faut passer.
Je te confirme que les affinités des héros ont disparues.

Pour ton impression de manque de linéarité dans la progression, je le mets sur le dos de deux choses : premièrement la volonté des développeurs de créer des power spike en ayant peu de cartes puissantes mid game, deuxièmement le perso que tu joues, Sparrow, est ce qui se rapproche le plus de l'hyper carry dans Paragon, c'est normale qu'elle soit très forte en fin de partie.

Citation :
Publié par BelXander
PS : sans compter que le jeu peut toujours sembler pay to win, car on a toujours le principe de débloquer des cartes dans des coffres ,et donc on peut loot des cartes rare ou épique, qui sont bien mieux que les autres, et avoir un avantage sur le joueur d'en face... ce qui n'est pas le cas dans les autres moba où tout le monde a accès aux mêmes objets. Donc là aussi, pas pigé, j'aurais cru qu'ils allaient fair un truc où tout le monde a les mêmes cartes et débrouillez vous.
Nanananananan, les reproches de P2W sont arrivés quand Epic a voulu vendre des packs pour nouveaux joueurs qui contenaient des cartes. Les packs étaient achetables avant de l'argent réel (ils le sont toujours d'ailleurs, mais ils ne contiennent plus de cartes).

Les coffres dans lesquels tu récupères des cartes sont donnés en récompense dans le jeu. On en récupère pour tout et n'importe quoi, tu peux en avoir avec les quêtes journalières, les connexions journalières, la progression des perso, les events, etc, etc. En plus de cela, tu peux crafter n'importe quelle carte avec de la réputation (= monnaie du jeu) pour un prix pas si violent que ça. Il me semble que ça coûte quelques dizaines de milliers de réputations alors que l'on en gagne des centaines de milliers en récompense de connexion la première semaine et en récompense de matchs et il y en a aussi dans les coffres. Obtenir des cartes ça ne doit pas poser de problèmes.

Par contre le jeu propose aussi de leveler vos cartes et ça il ne faut surtout pas le faire, ça ne marche que pour le PvE et ça coûte une blinde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés