Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Bref il te demande de rentrer dans le rang et de la fermer si tu n'es pas content...
Si tu t'arrête à seulement mon post précédent, oui ça peut être perçu comme ça, mais en fait non.

Déjà parce que lors de la 3ème question je lui ai répondu ça :
Citation :
It is also obvious that I will not attack you directly about my disappointment about your communication choices and about the delays. On the other hand, if I consider that some elements of the game do not go in the right direction, I will say it, and I hope you will accept it.
Et qu'il a accepté clairement ce choix, le demandant même je dirai. Sa réponse :
Citation :
In terms of critiquing aspects of the game, you are welcome to do so, truly. Just stay away from expired equines and highly charged emotional responses and we're all good.
Voila en gros.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Plutôt bien au final
Oui, mais ça l'a été en réalité dès nos échanges de mail, même si c'était déjà trop tard, il ne pouvait pas revenir en arrière, sans faire preuve de "faiblesse" vis à vis de moi et donc des autres joueurs.
Citation :
Publié par Bloodkissou
Hehe Torkaal, je suis heureux de côtoyé un mec aussi proche de MJ ! A quand une invitation à Seattle ?

(PS: Avoues, tu l'a soudoyé avec des chemises hawaïennes immondes ?)
Il va pas l'avouer, mais il a du acheter 3 îles à 10k$ pièce
Citation :
Publié par Fendriss
Il va pas l'avouer, mais il a du acheter 3 îles à 10k$ pièce
Il a surtout compris que vu la gueule du forum officiel côté FR, j'allais ramener du vivant, et pour lui des pépettes si ça motive des gens à venir/revenir. (plus sérieusement, c'est morne plaine là bas, va falloir bouger tout le monde, sinon les allemands vont nous dépasser^^)
Lol Torkaal
Tu as quand même clairement dit que tu le critiquerais plus sur les retards et sa comm pourrie, clairement tu fait amende honorable
Parce que soyons clair c'etais vraiments les deux elements qui ont mis en rogne toute la communauté et qui d'ailleur la divisé en deux.
Ceux qui suivent aveuglement en disant on passe outre on attend le jeux, et ceux qui disent oula ca se passera pas comme ca tu vas ameliorer la comm et ton planning
Lui s'en tape que tu ramene du monde, il viens de ramener un partisant du camps oula ca se passera pas comme ca sur le fofo apres un bon ban. Au niveau de l'image c'est lui qui gagne

On devrais presque songer a une expedition punitive pour te casser ton gueule en tout bien tout honneur le jour de la sortie de CU (tu as choisi ta faction ?)
Citation :
Publié par Agedam
Lol Torkaal
Tu as quand même clairement dit que tu le critiquerais plus sur les retards et sa comm pourrie, clairement tu fait amende honorable
Parce que soyons clair c'etais vraiments les deux elements qui ont mis en rogne toute la communauté et qui d'ailleur la divisé en deux.
Ceux qui suivent aveuglement en disant on passe outre on attend le jeux, et ceux qui disent oula ca se passera pas comme ca tu vas ameliorer la comm et ton planning
Lui s'en tape que tu ramene du monde, il viens de ramener un partisant du camps oula ca se passera pas comme ca sur le fofo apres un bon ban. Au niveau de l'image c'est lui qui gagne

On devrais presque songer a une expedition punitive pour te casser ton gueule en tout bien tout honneur le jour de la sortie de CU (tu as choisi ta faction ?)
En même temps si j'acceptais pas de ne plus l'attaquer publiquement sur sa comm, il m'aurait deban tu pense?
Et de toute façon, on va rentrer dans une nouvelle phase concernant le jeu, où j'aurai toujours mon mot à dire en terme de "critiques" et ça il l'a accepté, donc y'a rien d'illogique, chacun fait un pas vers l'autre. sinon tu avances pas.

Après, je trouve que tu me donnes un peu trop d'importance concernant le fait qu'il ait ramené un partisan du camp d'en face, j'ai dis ce que je pensais, en long et en large ici, labas et en mail avec MJ, les choses ont été claires. Ca ne les effacera pas.

Pour le reste si tu veux me casser la gueule, rdv dans la bêta, j'ai l'habitude de brouter le gazon de tte
Il n'y a qu'un seul camp, celui qui veut un bon jeu RvR .
Je veux bien qu'on puisse rester fasciné par les chemises de MJ, mais se focaliser encore sur la com à l'aube de la bêta 1 serait un peu bête.

Bien content que Tork soit de retour, on a besoin de gens (surtout des fr!) qui ont une bonne argumentation sur ce qui va et ne va pas dans les mécaniques de jeu.

La rép de MJ ne vient de prendre aucun points, il a juste fait la chose la plus logique qui soit, et qui va avec son discours "on a besoin d'un maximum de retours pour la bêta"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Dans le traduction j'ai lu ça: "Et une fois que nous aurons notre client en 64-bits dans le futur, nous pourrons en supporter encore plus" !

Première question: Le client utilisé actuellement par le testeurs est-il en 32 bits ? Où parle t'il seulement de leur client interne.

Seconde question: Vu que les PC et processeurs 32 bits n'existent quasiment plus, pourquoi ne l'ont ils pas écrit directement en 64 bits ?
Pour les windows 32 bits je suppose. Il doit y en avoir encore pas mal qui trainent.
TLDR; réaliser une version 64 bits d'un programme est encore souvent à l'heure actuelle une optimisation de seconde phase pour un studio de développement. Il n'y a pas toujours de librairies de compatibilité (wrapper) 64 bits (ex. gestion du son, sauf à payer très cher des licences récentes). Pour ce qui est de CU, c'est un choix très rationnel d'être parti sur une version 32 bits de leur client (on ne sait pas trop ce qu'ils font coté serveur). S'ils envisagent un client 64 bits c'est [0/ que peut-être n'avaient-ils pas le choix technique et/ou financier au début] 1/ qu'ils ont anticipé leurs choix technos en ce sens 2/ mais ont privilégié une version 32 bits passe-partout en premier lieu (potentiellement plus simple et moins coûteuse à écrire) 3/ qu'ils inclueront (probablement) des librairies spécifiques (potentiellement) optionnelles dans le futur client 64 bits 4/ qu'ils anticipent que la part de marché du 64 bits dans leur stack (librairies, framework, IDE…) et celui de leur clientèle (OS, librairies clientes) va grandissante.

---

La version 32 bits d'un programme pourra, la plupart du temps, être exécutée par un OS en 64 bits, si tant est que les librairies 64 bits nécessaires à l'exécution du programme sont disponibles. L'inverse n'est pas vrai (un programme 64 bits ne saurait être exécuté par un OS à jeu d'instructions 32 bits, sauf à émuler le-dit jeu d'instructions en 64 bits, ce qui n'est absolument pas envisageable pour faire tourner un stack de gaming semi/quasi temps-réel).

Il est donc plus safe et plus rentable pour un studio de développement d'établir ses prototypes, voire ses programmes finaux, en 32 bits. De très nombreux programmes/librairies ne sont disponibles qu'en 32 bits, le ratio coût/intérêt de la migration à une version 64 bits étant bien trop faible pour leurs éditeurs. Par ailleurs, de nombreux utilisateurs possèdent encore des OS mais surtout des librairies 32 bits et ne les mettent pas à jour, ni ne passent aux versions 64 bits quand bien même ils le pourraient. Il y a la possibilité d'embarquer les versions 64 bits des librairies (si seulement elle existent…), mais avec le risque de faire exploser la taille du binaire distribué. La gestion mémoire 64 bits est coûteuse en allocation (pointeurs), peu importe la méthode et les couches d'abstraction fournies par le langage, et bien gérer ces allocations et désallocations à un niveau industriel est un véritable challenge en soit que CSE a sans doute eu raison d'éviter pour créer leur moteur de jeu. Enfin, une importante portion de la charge mémoire dans un jeu comme CU sera assumée par la carte graphique et les instructions optimisées du GPU, ce qui ne justifie pas d'optimiser, à court terme, la partie CPU du client (mieux vaut se concentrer sur le network et le serveur d'abord, puis le GPU, puis le CPU client en dernier). Comme il est plus simple de mettre une barrière à l'entrée sur la génération minimale du GPU, il y est au moins possible d'assurer du 64 bits à terme via l'installation des drivers recommandés.

On constatera donc que

Citation :
Publié par Peuck
Seconde question: Vu que les PC et processeurs 32 bits n'existent quasiment plus, pourquoi ne l'ont ils pas écrit directement en 64 bits ?
fait à minima et sans le savoir la confusion entre OS et librairies ; mais si je suis honnête avec moi-même, il me paraît plus probable que, comme souvent (systématiquement ?), Peuck écrit tout à fait volontairement sur le ton de l'affirmation ingénue, vaguement scandalisée, vaguement passive-agressive, toujours polie mais aussi toujours à la limite de la défiance, des choses qui ne sont que des spéculations personnelles, tout en se gardant bien d'appuyer le propos par une vérification factuelle ou des connaissances générales ou spécifiques. Aurait-il pu, notre bon ami, ne pas utiliser une locution conjonctive initiale destinée, on le décode bien, à enfermer le lecteur dans une prison cognitive intitulé « complotisme » ? Certainement. Aurait-il pu formuler son étonnement autrement qu'en feignant la surprise et l'agacement ? Assurément. Mais ce ne serait plus Peuck, notre imbécile heureux préféré, qui ne manquera pas de nous expliquer après-coup qu'il ne fallait pas y voir malice et que son candide intérêt pour le fond du sujet est réel ; et ce stratagème à la Passalos fonctionnera une fois de plus, et la mouche à merde restera sur son royal tas.

Au moins ce type de « questions » peuvent-elles appeler, au prix d'un petit effort respiratoire (zen), des réponses qui peuvent profiter à d'autres, car il est clair que depuis le temps, les notions « amélioration personnelle » et « Peuck » sont corrélées positivement à un cœfficient de 0. Damn, I got triggered ggwp

Dernière modification par Ademe ; 22/08/2017 à 09h35.
[En provenance du fil "La dernière séance de tests " : 1 message]

MJ viens de vous répondre sur les forums officiels...

Dernière modification par Zuleika ; 22/08/2017 à 10h43.
Message supprimé par son auteur.
Lightbulb
Mj répond aux ronchons© de JOL...
[En provenance du fil "La dernière séance de tests " : 7 messages]



/ronchon,
« 2500 bots = aucun intérêt »,
/ronchon,
« c'est pour vendre leur moteur »,
/ronchon,
« pas de classes »,
/ronchon...





>> MJ répond aux ronchons© de JOL <<





Dernière modification par Zuleika ; 22/08/2017 à 10h41.
Pas de raison de ne pas copier-coller la réponse de MJ cela dit, elle est explicitement prévue pour ce sujet.

Citation :
Publié par *MJ*

Hey there, some info for the folks at JeuxOnline

As some of you know, I do occasionally drop into other Forums, participate and sometimes just lurk. So, I thought I share a few thoughts about questions that were raised there since some of our Backers posted about our test there, so you kind folks can pass it on.

1) Regarding why we are doing testing with 2K or more:

Testing with 2K+ Bots allows us to stress all the systems in the game in a way that they will most likely never be stressed by a single battle. While we are doing this, our real-time metrics system is tracking everything from thread usage, memory, etc. so we can spot potential problems. For example, while we were watching the Bots go above 2K, we saw something in our Large Object Heap that wasn't visible at 1K Bots. That led us to what we think was the cause of one of the two problems we've been trying to track down for a while (more on this later).

As a side benefit, if we can build a game engine that can handle 2K Bots, that means that it can also do a better job of handling 500 players.It also means we will have the freedom to add graphic options for players that can be turned on/off even if players don't have a GTX1080.

2K Bots with archers is also used to stress test everything from projectiles to the VFX system. As we add more and more archers to the tests, we will also come closer to simulating a 500 person siege event with siege engines (Beta 1) and other fun stuff (that isn't intended to be in Beta 1). The more we can optimize our engine to handle a 2K Bot VFX test, the higher particle budget we can give our artists to make effects.

2) As to the idea that you can't play this game at less than 30 FPS

FPS can be very misleading when it comes to how the game actually plays. I've seen a lot of games where at a lower FPS the game feels great and others where it just goes to hell. Andrew designed this engine to be more tolerant of lower FPS because of his experience writing engines like this in the past. That is one reason why 30 FPS here doesn't necessarily feel like 30 FPS in other games. One of the biggest issues is, of course, network lag and another reason we test at 2K Bots. One of the challenges in making a game with large-scale battles is not only the rendering time, but the way the engine handles the network traffic. If you send too much data too often, your server's pipe(s) start to have issues. If you send too little, you lose track of players, they can rubberband, etc. If we can handle 2K, 500 is easy. Also, sometimes your network connectivity can lower the FPS and/or make the game look a lot less playable. That's one of the reasons I've asked the team to add more real-time date to the "Basic" tab of our game so that our Backers can have more helpful debugging information at their fingertips.

3) As to the points from Dreej

As I posted here, some of Dreej's points are correct, some are not but we said that this was a Bot test, not a test of the classes.

4) To Peuck points about the 2.5 not being useful

The last three weeks of Bot testing have been incredibly useful. They have already proven that the new animation, VFX, and ability systems can work under load for 3+ hours. As to the Bots not using abilities, you are incorrect. All the Bots were using abilities for the first 2 hours. We switched to non-skill abilities to see whether a problem we were seeing in the Large Object Heap might be due to the ability system. Developers routinely turn systems on/off to test whether they are the cause of problems. We turned off one off and saw that the problem might have been in that system. This morning, with that data, we then looked at the ability system specifically and saw that the problem wasn't in it, but in the metrics system (the system that tracks the ability system). We then disabled the metrics system, re-enabled the ability system and got up to 2,800 Bots. That confirmed that the ability system could handle ability usage at a very high rate.

5) To whether we are doing this to sell the engine -

Well, considering that we are not licensing this tech to anybody and not trying to sell the company right now, I don't see why you would think that.

Thanks for whoever does the translation! And thanks as well to everybody over there for talking about our game, even the folks who don't trust us. I look forward to proving them wrong.

Mark
Citation :
Publié par Shikaru
PS: Je ne comprends pas comment l'énergumène, que je ne citerai pas, peut encore écumer cette section ?!
Est ce que l'incitation à la haine n'est pas interdit par la charte ?
Restons raisonnables : je pense que ses messages relèvent du crime contre l'humanité
Message supprimé par son auteur.
MJ répond à bidule ?!!

Bah, bidule a une utilité dans cette section du forum en fait.....
Je vais peut-être le virer de ma liste des bannis.


Non, je déconne.


A plus, sur le jeu.










Coucou MJ.

Je suis surpris qu'MJ s'embête à répondre aux 2-3 clampins râleurs par ici. C'est cool qu'il prenne le temps de s'intéresser d'aussi près à cette partie de la communauté FR.

Bon par contre il va falloir faire attention dans le futur, quand l'open va commencer, parce qu'avec les drama-queens et frustrés du PvP qui vont affluer dans le coin, il risque d'y perdre un temps fou !

Dernière modification par Kolkuth ; 22/08/2017 à 12h02.
Comme quoi les débats qu'on a ici sont pas si nul que ca
Si certains y voient des polemiques , d'autres y voient des questions legitimes. MJ a decider d'apporter les reponses voila point barre
Pour une fois qu'il communique bien on vas pas se coller des pins dans le pif pour savoir qui a raison, qui a tord, ou pourquoi on pose ca ou ca comme débat

Ce qui est dommage c'est qu'il est pas poster la date de la beta 1 dans le concours d'irma
Pour ce qui est de son lien fort avec la communauté francaise vous inquiétez pas je vais la resserer encore plus, tellement fort que son cou va faire crack

Sinon maintenant on a nos prochain débat :
* MJ a cité Peuck comme nous citons Einstein ou Hengel , dans quel domaine peuck est un genie ?


@ Alysion = Les mauvaise langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes
Citation :
4) To Peuck points about the 2.5 not being useful

The last three weeks of Bot testing have been incredibly useful. They have already proven that the new animation, VFX, and ability systems can work under load for 3+ hours. As to the Bots not using abilities, you are incorrect. All the Bots were using abilities for the first 2 hours. We switched to non-skill abilities to see whether a problem we were seeing in the Large Object Heap might be due to the ability system. Developers routinely turn systems on/off to test whether they are the cause of problems. We turned off one off and saw that the problem might have been in that system. This morning, with that data, we then looked at the ability system specifically and saw that the problem wasn't in it, but in the metrics system (the system that tracks the ability system). We then disabled the metrics system, re-enabled the ability system and got up to 2,800 Bots. That confirmed that the ability system could handle ability usage at a very high rate.
J'y vais avec mon anglais super approximatif, hésitez pas à me corriger.

Pour Peuck à propos des 2.5k qui ne seraient pas utiles.

Les trois dernières semaines de tests de "bots" ont été incroyablement utiles. Elles ont déjà prouvés que les nouvelles animations, VFX et le système de compétences peuvent fonctionner sous charge trois heures et plus. Pour les Bot n'utilisant pas leurs capacités, vous vous tromper. Tout les bots ont utilisés leurs compétences pendant les deux premières heures. Nous sommes passé à une non utilisation des capacités ensuite car nous constations (j'arrive pas a traduire ici "in the large object heap might be due to the ability system"). Les Devs ont régulièrement démarrer et fermé ces systèmes pour voir qu'ils étaient les causes du problème. Nous les avons fermés un par un et avons vu que nos soucis étaient dans ce système en particulier. Ce matin, avec ces donnés, nous avons également regardé dans le système de compétence en particulier et avons vu que le problème n'était pas dedans, mais dans le système métrique (celui qui tire le système de compétence). Nous avons coupé le système métrique, re enclenché le système de compétence et sommes monté à 2800 bots. Cela a confirmé que le système de compétence pouvait tenir et fonctionner à un gros usage.

Bon, c'est vite fait, surement très approximatif, mais tu va pouvoir changer de disque, et ca fera du bien a tout le monde ici.

De rien.

Dernière modification par JahPoussin ; 22/08/2017 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés