[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Fille d'un roi fou, aidé d'esclave et de sauvage.

Mais t'as raison ce n'est pas dit là aussi dans la série. D'ailleurs Cersei n'évoque jamais ces arguments pour convaincre ces adversaires potentiels, qu'elle est la garante de Westeros contre une invasion étrangère....

Edit :

Donc je résume le plan de Tyrion est débile

Par contre si les scénaristes avaient fait cramer la ville entière avec les 3 dragons pour pouvoir en finir avec Cersei, là vous auriez trouver ça super, ... pas du tout débile
Ou mieux que Daenerys arrive à repérer depuis le ciel Cersei. Là saisit d'horreur, Cersei reste figer et paf elle finit en rôti bien cuit.

Bha.. Oui. Car si tu suis le truc ça donne :

A : Dany se bat contre Cersei
B : Pour ne pas avoir le peuple contre elle, elle la joue stratège et pas bourrin, ok
C : John parle à Dany de la menace des morts
D : Dany est convaincue que la menace est réelle

Quelle est la menace ? L'extinction des vivants. Donc le choix est le suivant :

E1 : Tenter une négociation peu probable en mettant en danger des protagonistes importants dans le but que Dany combatte les morts aux côtés de John pendant que Cersei leur fout la paix au pire, et vienne les aider au mieux (je rappelle qu'à ce moment là Cersei est à poil niveau armées donc c'est pas non plus ses pélos qui vont faire une grosse différence), pour ensuite reprendre une guerre plus complexe potentiellement car de possibles pertes (olol les dotrhakis dans le nord ). Risque : Fin des vivants, défaite face à Cersei, mort de protagonistes.

E2 : Utiliser toute sa puissance militaire d'un coup, écraser Cersei en 1 semaine max puisque concrètement une fois KL pété y a plus d'antagonistes terrestres, puis se retourner au nord et affronter les morts dans un élan commun. Risque : Dany a pas la cote, mais les gens sont vivants, pck KL c'est pas 80% du continent.

Ca te parait plus crédible le choix là ?
Sacré Graal !!
And now to something completely different

Une petite devinette pour la continuation des débats de ce fil sur les derniers épisodes et le prochain

Pourrrez-vous deviner quel est/sera le sujet de ces débats à partir de ce célèbre extrait ?




Vous n'avez pas trouvé ? Voici un indice en spoiler (pas de crainte, ce n'est pas un spoiler GoT)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
11-logo.jpg

Dernière modification par znog ; 18/08/2017 à 15h16.
Citation :
Publié par sardaucar
Bha.. Oui. Car si tu suis le truc ça donne :

A : Dany se bat contre Cersei
B : Pour ne pas avoir le peuple contre elle, elle la joue stratège et pas bourrin, ok
C : John parle à Dany de la menace des morts
D : Dany est convaincue que la menace est réelle

Quelle est la menace ? L'extinction des vivants. Donc le choix est le suivant :

E1 : Tenter une négociation peu probable en mettant en danger des protagonistes importants dans le but que Dany combatte les morts aux côtés de John pendant que Cersei leur fout la paix au pire, et vienne les aider au mieux (je rappelle qu'à ce moment là Cersei est à poil niveau armées donc c'est pas non plus ses pélos qui vont faire une grosse différence), pour ensuite reprendre une guerre plus complexe potentiellement car de possibles pertes (olol les dotrhakis dans le nord ). Risque : Fin des vivants, défaite face à Cersei, mort de protagonistes.

E2 : Utiliser toute sa puissance militaire d'un coup, écraser Cersei en 1 semaine max puisque concrètement une fois KL pété y a plus d'antagonistes terrestres, puis se retourner au nord et affronter les morts dans un élan commun. Risque : Dany a pas la cote, mais les gens sont vivants, pck KL c'est pas 80% du continent.

Ca te parait plus crédible le choix là ?
Il y a le choix C : laisser Jon partir contre les walkers, les laisser se battre, en profiter pour se renforcer grâce aux mercenaires et attaquer ensuite ce qui reste. Et d'après ce que j'ai compris du dernier épisode, c'est quand même son plan.
Citation :
Publié par Leandrys
Cette écriture, cette putain d'écriture, oh la vache, c'est tellement torché lol.
A ce stade, il n'est plus vraiment utile que RR Martin termine son cycle et écrive les bouquins : n'importe quel bon fan peut faire le nègre et s'en charger.

D'ailleurs cela le ferait peut-être pleurer, le pauvre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
En fait, c'est pas que c'est si naze que ça, c'est que c'est totalement plus dans l'esprit comparé au reste des saisons.
Ça s'appelle de l'heroic fantasy, c'est effectivement mon idée que l'on change ici carrément de genre littéraire.
J'admire la faculté qu'on certain à ne plus voir que les défauts sans relevé tous les bons éléments car y en a encore sauf à être de très mauvaise foi.

Mais bon ça devient plus que pénible de venir sur ce topic... on se retrouve avec les 5/6 mêmes toute sles semaines venant cracher sur la série mais qui font du bruit pour 20n, donc on retrouve même plus les avis plus mitigés ou ceux qui essayent d'échanger des théories etc...

Et là l'épisode 6 n'est pas encore censé être diffusé et donc vu, que ces mêmes 5/6 sont déjà à cracher plusieurs jours avant... et vont en plus recommencer lundi parce que faudrait surtout pas qu'on loupe leur diatribe, ça serait tellement dommage...
Bah ça peut attendre lundi, au pire ya /Freefolk sur reddit

Sinon je suis en train de me remater les premières saison avec mon frangin, c'est fou comme ya plus grand monde depuis le début, cette hécatombe

(il est passé ou le frangin de Podrick Payne, Illyn Payn je crois ? Le grand boureau qui est muet)
Citation :
Publié par Sance
(il est passé ou le frangin de Podrick Payne, Illyn Payn je crois ? Le grand boureau qui est muet)
Je crois que l'acteur a quitté la série pour se battre contre le cancer, ils ont probablement pas voulu recast un autre acteur et préféré faire tomber le perso dans l'oubli.
Ilyn Payne est normalement toujours vivant mais ils l'ont "mis au frigo" quand l'acteur a eu un cancer.

Il s'en est remis depuis mais ça fait tellement longtemps qu'ils auront décidé de ne pas faire revenir le perso. Encore qu'il peux toujours repop dans un épisode pour se faire zigouiller 30 secondes plus tard.
En fait j'ai l'impression que c'est devenu un marvel GoT, genre exit toute la partie intrigue à la place on a de l'action, des bros et des punchline rigolote. Avengers au moyen-age quoi, particulièrement flagrant à la fin de l'épisode 5, manque plus que la petite musique quand Jon/Clegane/Tormund/Thoros/Gendry passent le mur

Citation :
Je crois que l'acteur a quitté la série pour se battre contre le cancer, ils ont probablement pas voulu recast un autre acteur et préféré faire tomber le perso dans l'oubli.
Ah merde
Citation :
Publié par Azraëll
L'acteur est mort.
Nope, il a pas mal galéré avec le cancer (et le personnage a été mis en retrait à cette époque), mais il s'en est tiré depuis quelques années.
Citation :
Publié par Sance
En fait j'ai l'impression que c'est devenu un marvel GoT, genre exit toute la partie intrigue à la place on a de l'action, des bros et des punchline rigolote. Avengers au moyen-age quoi, particulièrement flagrant à la fin de l'épisode 5, manque plus que la petite musique quand Jon/Clegane/Tormund/Thoros/Gendry passent le mur

Ah merde
Quand ils passent le mur et qu'ils se baladent dans les grandes étendues neigeuses, j'ai direct pensé à ça (à partir de 0:28):


Sérieux ils sont 9 et tout, c'est la communauté de l'anneau.
Citation :
Publié par Thesith
Et là l'épisode 6 n'est pas encore censé être diffusé et donc vu, que ces mêmes 5/6 sont déjà à cracher plusieurs jours avant... et vont en plus recommencer lundi parce que faudrait surtout pas qu'on loupe leur diatribe, ça serait tellement dommage...
Oh ne t'inquiète pas, tu ne vas probablement pas être déçu, ni par le visionnage, ni par les réactions qui seront probablement largement à la hauteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés