[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
L'impression que j'ai c'est qu'ils ont du mal à se trouver et n'ont pas d'automatisme, genre quand sont a deux sur un ballon ils hésitent à qui le prend, ca viendra avec quelques semaines d'entrainement commun en plus. Merci pour le csc sinon.
Citation :
Publié par Zygomatique
L'impression que j'ai c'est qu'ils ont du mal à se trouver et n'ont pas d'automatisme, genre quand sont a deux sur un ballon ils hésitent à qui le prend, ca viendra avec quelques semaines d'entrainement commun en plus. Merci pour le csc sinon.
C'est certain qu'en changeant complètement l'équipe, tu perds tous tes automatismes.
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est certain qu'en changeant complètement l'équipe, tu perds tous tes automatismes.
Y'a que Neymar et alves de nouveaux sur le terrain, mais j'ai l'impression que les 8 autres sont en train de lire le manuel "comment jouer avec Neymar" encore. Rien de très anormal non plus, surtout qu'il joue central et touche bcp de ballons.

Edit: et bim une pass dec'. Ca va venir. ^^
Citation :
Publié par Kyor
Non au contraire. Ballo Touré était largué, déjà un carton jaune, et limite du rouge. C'est un remplacement tout à fait normal.
Mais Touré était déjà largué la semaine dernière, pourquoi il est titu aujourd'hui plutôt que Kwamé ?
Le 3/0 fait mal mais je pense que c'est le genre de match où la première équipe qui marque déroule, c'est allé dans le sens de strasbourg gg à eux.
Malcuit et Mendes blessés c'est clair que ça soûle...
Aussi j'ai été marqué par le plan de jeu très facilement lisible et cohérent du LOSC en phase off mais raté/gaché par les erreurs techniques des joueurs. L'équipe est jeune je me fais pas de soucis pour la suite !
En tous cas ça fait plaisir de voir un profile dribbleur, j'ai l'impression que ceux qui savent dribbler chez nous ont perdu l'envie ou la technique (ou les défenseurs/terrains de L1 ont contribué).
Parfois Neymar garde trop la balle, mais tu vois le défenseur en face souffrir sur les accélérations.
Ce qui me fait vraiment plaisir dans le match d'hier c'est de voir cavani faire des passes sans ralentir le jeu . C'est pas la première fois, je sais, mais chaque fois ça me fait un petit quelque chose Merci Emery.
Pas une surprise, mais Cavani et Neymar semblent bien complémentaires aussi.

Et Neymar apportait beaucoup en jouant entre les lignes. Il est intelligent ce joueur. Avec Di Maria qui aime faire cela aussi, ils se marchent un peu dessus toutefois, va falloir régler ça.

Le revers de la médaille, tendance naturelle avec un joueur d'un tel calibre, c'est le risque que les autres jouent sur lui et attendent qu'il fasse la différence, se reposent sur lui, Neymardépendance en approche toussa. A l’entraîneur de veiller.

Dernière modification par Dayan ; 14/08/2017 à 10h36.
Bha la Neymar dépendance elle existe déja au Barca. Je pense que tu le fous dans n'importe quel équipe du monde et il y aura un avec et un sans lui.
Des problèmes de riche quoi
En tout cas, aucun 0-0 en 20 matchs.

Bielsa, Jardim, Favre, Emery, Ranieri, Junyent, j’espère que ça confirmeras un changement de mentalité et de recrutement.
Le tout avec des Directeurs sportifs aussi différent.

Sneijder, Neymar, Cavani, Falcao, Moutinho, Payet, Depay, Di Maria, Draxler bref des joueurs qui sont plus ou moins vendeurs d'images. + pas mal de jeune prometteurs à Monaco, Lille, Psg.....


Meme si des gros noms ne donnent pas toujours des résultats.
La Turquie à Pepe, Quaresma, Negredo, Adriano, van Persie, Škrtel, Sneijder, Babel, de Jong, Feghouli, Valbuena, Clichy, Adebayor, Etoo. C'est pas pour autant qu'il sont en demi de C1 et C3 et reste peu médiatisé.


Ranieri je suis triste pour lui, être à la tête d'une équipe comme ça, j'ai peur que cela finisse mal.
Nice j'ai peur que ça finisse mal aussi.
Lille le projet risque d'être pas top sur le long terme.


Bref cette ligue 1 Conforma démarre bien. Reste à améliorer l'image avec des bonnes performance en Europe.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Meme si des gros noms ne donnent pas toujours des résultats.
La Turquie à Pepe, Quaresma, Negredo, Adriano, van Persie, Škrtel, Sneijder, Babel, de Jong, Feghouli, Valbuena, Clichy, Adebayor, Etoo. C'est pas pour autant qu'il sont en demi de C1 et C3 et reste peu médiatisé.
Ca ne joue pas au foot en Turquie... Quand tu regardes les matchs, hormis les grandes équipes (et encore!!), c'est très souvent du match du dimanche...
Sérieusement, des équipes avec des consignes tactiques un peu élaborées, c'est très compliqué. Il n'y a pas d'école tactique non plus en Turquie, donc avant de sortir des noms, c'est déjà le projet de jeu qu'il faut regarder.

Le football pro turc est à la rue sur le plan tactique. Maintenant, parce que ces noms sont des joueurs au-dessus du niveau turc, ils sont capables de faire des résultats en ligue. Sneijder, Quaresma, Alex, Feghouli, Ribéry, Van Hooijdonk fût un temps, ben ils ont percés (ou vont percer) comme des fous parce qu'ils sont naturellement talentueux et/ou ont des aptitudes qui font que. Mais tu ne gagnes pas la C1 ou la C3 sans projet de jeu/projet tactique.
Valbuena, ça aurait été un très bon transfert pour n'importe quelle équipe turque s'il avait un peu plus de carrure. Là il va juste voler en éclat au moindre match... Gomis par contre, je le vois bien cartonner.

Et même chez les grandes équipes, il y a plusieurs entraineurs qui se sont mordus les doigts parce que leur joueur ne pigeait que dalle à la tactique de l'entraineur. J'ai en souvenir des images d'un entraineur à Galatasaray (Mancini je crois) essayant d'expliquer à un joueur qui s'apprêtait à entrer en jeu ce qu'il attendait de lui: Le mec pigeait que dalle.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai pris El Ghazi dans ma ligue MPG, il semble vraiment prometteur. Vous pensez qu'il sera titulaire toute l'année ou sera vite remplacé par Pepe?
Au vu du prix de son acquisition il y a 6 mois il était parti pour être titulaire.
Maintenant il y a des rumeurs qui le disent partant, comme quoi il ne se plairait pas tant que ça avec Bielsa. Maintenant ses perfs étaient moyennes la saison dernière mais sont bonnes depuis la reprise en effet, donc c'est compliqué de l'imaginer perdre sa place comme ça.
Après, Bielsa tient à faire jouer les joueurs sur deux postes, et a priori les deux ont également les qualités pour être avant centre en plus d'ailier droit (enfin, c'est ce que je lis en tout cas).

Attaque:
Je crois que le quatuor offensif lillois n'est pas encore vraiment figé dans le marbre pour l'instant, à part Araujo à gauche peut-être qui est juste excellent sur tous ses matchs (sauf Strasbourg).

Pour l'avant centre, De Préville est bon mais les rumeurs le disent sur le départ (parce que pas désiré par Bielsa), mais bon comme il joue tous les matchs j'ai du mal à croire qu'il soit réellement indésirable. Ponce est remplaçant et a marqué son quota de buts pour les minutes qu'il a joué.
A droite la concurrence Pepe/El Ghazi est retardée par la blessure de Pepe, et pour le moment El Ghazi fait bien le taf
le MOC pour l'instant c'est Benzia et Bielsa en dit beaucoup de bien (efforts défensifs et généreux avec le ballon d'après ses dires en interview), mais franchement... Sans être franchement mauvais je trouve qu'il ralentit le jeu et que De Préville combine mieux que lui dans la même zone centrale (quand il redescend).

Au final l'ensemble manque probablement d'automatismes et c'est pourquoi le pressing intensif de Strasbourg a été efficace, Bielsa a dit que ça manquait de mouvements devant, oui et de repères aussi je pense.
Par contre c'est super prometteur, pour tous ces joueurs ont sent qu'ils ont des pieds en or.

Millieux:
Mendes s'est blessé, dommage c'est le meilleur joueur de l'équipe... J'espère qu'il va bien revenir, parce qu'il était parti pour briller: Puissant et technique.
Maia, plus jeune, a semblé plus effacé et davantage technique que physique. Il est arrivé plus tard et est plus jeune donc il a besoin d'un peu de temps pour se faire à la L1 je dirais.


Défense:
Les latéraux sont assez décevants: A droite Malcuit est excellent mais s'est lui aussi blessé à Strasbourg et Bissouma qui le remplace "manque d'inspiration" pour être poli. A gauche, on se demande pourquoi le LOSC est allé piquer Ballo-Touré au PSG vu qu'il est ... je ne vais pas dire nul mais jeune, (beaucoup) trop tendre sur ses deux premiers matchs officiels; Kouamé va surement lui prendre la place de titulaire, il défend mieux et combine beaucoup mieux avec Araujo.
Au centre: Edgard Ié/Lé est excellent, il n'y a pas d'autres mots, on a l'impression qu'il voit l'avenir ce gamin il est toujours bien placé c'est dingue. Amadou et Alonso font le taf, Amadou a le malheur de devoir jouer milieu et/ou défenseur selon la formation ce qui ne l'aide probablement pas à trouver ses marques. Alonso certaines rumeurs le disent sur le départ (il est EC et ne ferait pas l'unanimité), affaire à suivre. Basa est à vendre, trop de blessures, il aurait du mal à trouver un club apparemment...
GB: Maignan est très bon, contre Strasbourg c'était l'homme du match jusqu'à ce qu'il décide de prendre un rouge stupide. Il a fait de beaux arrêts et participe superbement au jeu (avec style, un peu trop de style pour un gardien selon certains... il a fait une talonnade contre un attaquant strasbourgeois à un moment, certains lillois ont du se pisser dessus). En espérant qu'il continue à être bon et devienne un peu plus malin. En remplacement contre Caen ce sera surement Koffi ou Jakuvmachin, deux petits nouveaux, Enyeama étant indésirable je ne crois pas qu'ils le sortiront du loft.

Prochain match à domicile contre Caen, qui devrait jouer comme Strasbourg (gros pressing, impact physique), à voir si l'équipe arrivera à être plus mobile devant en première période, et à se trouver en une touche de balle comme le souhaite Bielsa.
Merci pour le super topo sur l'équipe, bien que n'étant pas à proprement parlé un supporter lillois c'est une équipe que j'affectionne énormément. L'équipe du titre avait vraiment de la gueule, il y a eu une vrai traversée du désert avec des recrutements malheureux et un enchaînement de coach tous très mauvais (Girard-Renard-Antonetti ). J'espère vraiment que cette saison leur permettra de venir chatouiller les cadors devant.

Dernière modification par ComodoreCass ; 17/08/2017 à 16h57.
Personnellement je pense que pour le top 5 c'est trop tôt, même si c'est l'objectif des dirigeants.
L'équipe est encore jeune et a besoin de jouer ensemble de nombreux matchs avant d'être une équipe solide.

En tout cas une chose est sûre, on ne va pas s'ennuyer cette année. Il y a tellement de choses qui peuvent se passer dans un match avec Bielsa ! Suffit de voir notre défaite à Strasbourg, j'avais jamais vu un scénario pareil.
C'est clair, pour les résultats je ne sais pas trop non plus même si je pense qu'il faut être plutôt optimiste.
Par contre le spectacle c'est dingue, même la défaite à Strasbourg était plus sympa à vivre que les victoires des saisons précédentes.

Je suivais l'équipe de loin mais là on a clairement envie de suivre de près.
Citation :
Publié par Kyor
Personnellement je pense que pour le top 5 c'est trop tôt, même si c'est l'objectif des dirigeants.
L'équipe est encore jeune et a besoin de jouer ensemble de nombreux matchs avant d'être une équipe solide.
Je suppose que Paris va dérouler encore que le milieu est vraiment léger sur une saison complète (et 4 compétitions à mener de front) et que Monaco va réussir à conserver de bons résultats malgré les départs. Mais derrière tout est possible!
Nice semble moins bien tourner, l'OL a beaucoup changé mais a clairement les armes pour jouer le podium, le vrai niveau de Marseille reste difficile à évaluer (surtout si un nouvel attaquant se pointe), bref toutes ces équipes de hauts de tableaux vont se rentrer dedans et y laisser des plumes. Matchs physiques, partage de points, blessures, engagements, Lille pourrait bien se frayer un chemin jusqu'au top 5 avec un peu de réussite. L'avenir nous le dira, mais il va vraiment falloir jouer comme des morts de faim tous les weekends pour toutes les équipes.
Citation :
Contre Lyon, c'était vraiment mieux offensivement
Ca en est flippant sur la qualité contre Troyes que j'ai pas vu alors, parce que contre Lyon, à part venir s'empaler sur la défense qui limite n'avait qu'a attendre, j'ai pas vu grand chose. J'ai d'ailleurs pas le souvenir d'un geste réussi de Mubele. A si, un débordement sur la fin du match sur le côté droit vers la surface, avant de totalement raté sson centre ou sa frappe, je sais plus.

Sarr j'ai pas forcément trouvé plus d'impact réel et surtout efficace que ça. Des courses, du grigri, de la conservation pour fairemonter le bloc, mais peu de réellement d'utile qui ont amené à des situation. Après, c'est surtout l'absence de cohésion collective qui me frappait, mais c'est normal a la seconde journée pour une équipe globalement très jeune , et une marge de progression autant individuelle que collective.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés