[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tinatis
Ouais, d'ailleurs vu qu'on ne peut pas en parler avant la diffusion officielle on va avoir droit à une avalanche de posts à partir de Lundi, ça va être dur de suivre...
Le truc spécial ce dimanche c'est que cette fois-ci pas mal de joliens vont pouvoir rédiger à l'avance leur avis et il sera plus argumenté : "série B", "fanfict" notamment .. On va avoir un afflux inédit.

.. Ou alors avec les 4 jours pour digérer avant de réagir, les joliens vont avoir eu le temps de se calmer, mais j'y crois moins.


Vraiment un outil de sondage "avez-vous aimé cet épisode" aurait été sympa pour suivre la cote (ou la décote en l'espèce) de la saison, semaine après semaine.

Il y aurait un moyen de faire cela ? Il me semble qu'un sondage n'est possible qu'en début de fil
Citation :
Publié par 23 Cm
Les gens relous c'est ceux qui te postent des screens de l'épisode 6 (genre la fin de l'épisode) partout, juste pour faire chier.

On en a vu avec mon conjoint sur FB, sur 9gag, sur des forums de JVs, sur des snaps, sur Youtube, sur Twitch... Bref, autant dire que c'est quasi IMPOSSIBLE de ne pas se faire spoil.

Chiant
Et encore... cette année je ne suis pas sur un mmorpg, mais l'an passé c'était horrible : en chan général t'avais constamment des mecs en train de spoil, c'était complètement ouf. T'en avais même qui venaient te faire chier sur ton spot de pex en te disant "leave me the spot or i spoil GoT". Résultat : je me tapais les épisodes en live en qualité de merde sur mon écran de PC alors qu'avant j'attendais de les avoir en bonne qualité pour les regarder par 2-3 sur grand écran.

Bref... pour le moment j'ai plutot eu de la chance cette saison, mais il faut dire que vu tout mon taff je ne traine pas sur les réseaux sociaux ni youtube : moins de chance de me faire spoil, et c'est d'ailleurs ce que j'apprécie ici sur JoL : les gens respectent plutot bien tout ça.
Je l'ai pas constaté mais apparemment pendant la nouvelle ligue sur PoE, un mec avait un spoil dans le nom de son perso et était premier à faire pas mal de trucs du coup ça a spoil tous ceux qui voyaient les notifs
J'imagine que c'était des trucs de l'épisode 6
Malgré mon attrait pour l’œuvre écrite et son interprétation télévisuelle plus limitée, je fais également parti de ceux qui considèrent que désormais les épisodes sont justes un enchainements de scènes clefs nécessaires pour comprendre globalement le récit, mais néanmoins sans plus trop de cohérence spatio-temporel ni scénaristique.

Sans revenir sur les téléportations et la géographie du monde, cela est désormais acquis.

Pour la cohérence scénaristique.
Cela a été évoqué, comment Tyrion peut voir son frère charger en s'inquiétant de son devenir tout comme celui de sa reine pour oublier simplement son existence une fois la bataille terminée ?
La scène de retrouvailles qui suit entre les frères ne fait même pas référence à ce passage tragique alors que le cadet a visté le champ de bataille en déplorant les pertes et l'affreux massacre lié à l'usage du feu draconique ?
Peut-être a-t-il appris la survie de Jaime par les informateurs ou la rumeur ? En tout cas, cela aurait été un minimum de l'évoquer en deux phrases :
" comme soldat tu sais que la guerre est terminée car ma reine a des dragons auxquels tu as survécu de manière miraculeuse " ou " Tu es finalement vivant, je t'ai vu périr du feu draconique comme les Tarly ?".
Derrrière, on fait du fan service aka le retour du forgeron bien balèze car il fait du rameur depuis des années.

Cela ne s'arrange pas dans l'épisode suivant d'ailleurs mais bon, on en reparlera lundi

Cela devient un fait, c'est ainsi, dommage que certains amateurs ne veulent le voir, ca manque désormais terriblement de finesse d'écriture.
Je me demande ce qu'attend Hollywood pour embaucher tous les Joliens qui sont tellement supérieurs en écriture aux scénaristes alors qu'ils sont juste des enfants qu'ils faudrait prendre par la main pour tout expliciter, ce qui ferait des épisodes de 2 heures avec 1 heure de "alors j'ai fait ça parce ..., alors tu as dit ça parce que ...". Bref une écriture digne d'un épisode de la Pat Patrouille .
Ha oui le mec traîne 20 kilos d'armure sur 500 mètres sous l'eau pendant que les dothrakis ne les recherchent pas, c'est logique parce que c'est le mec qui écrit le scénario de GoT qui l'a écrit.
Interdit de tritiquer si vous êtes pas vous même scénariste pour une énorme prod.
Citation :
Publié par Selty
"T'es pas du milieu tu peux pas trikiter". Le niveau zéro du débat, bravo.
Citation :
Publié par Pugz
Ha oui le mec traîne 20 kilos d'armure sur 500 mètres sous l'eau pendant que les dothrakis ne les recherchent pas, c'est logique parce que c'est le mec qui écrit le scénario de GoT qui l'a écrit.
Interdit de tritiquer si vous êtes pas vous même scénariste pour une énorme prod.
Pas du tout, tu peux critiquer, mais faut le faire bien et pas penser que "scénariser" c'est expliciter TOUT.

Donc critiquer la "finesse d'écriture" quand on pense que cette finesse c'est prendre le spectateur par la main, tout lui montrer, même ce qui n'est pas important (oui parce que "comment Jaime est sauvé ça n'a aucune importance", le montrer n'aurait fait qu'alourdir l'épisode), c'est juste une preuve de stupidité sans compter que ça ne tient pas compte des impondérables d'une série télévisée.

Au passage : "20 kilos d'armure" je . Une full armure de plaque c'était 15-25kg. Si tu as vu Jaime en full armure regarde les épisodes de GoT les yeux ouverts la prochaine fois.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Les joliens ont probablement été les 1ers à théoriser le fait que Jack et Rose pouvaient tenir à 2 sur le radeau
Ha ben si c'est 15 kilos d'armure ça va alors, ça explique pourquoi les dothrakis les ont pas recherchés et tyrion s'est pas inquiété une seconde
Citation :
Publié par Pugz
Ha ben si c'est 15 kilos d'armure ça va alors, ça explique pourquoi les dothrakis les ont pas recherchés et tyrion s'est pas inquiété une seconde
Ça doit même être moins de 10kg.
Les Dothrakis ne sont pas des chercheurs-plongeurs et quelle idée idiote d'aller chercher des personnes emportées par le courant d'une rivière.
Qui te dit que Tyrion ne s'est pas inquiété ? Ah on ne t'as pas montré Tyrion, la mine renfrognée, marmonnant "oulala qu'a-t-il pu arriver à mon frère, que je suis inquiet". Alors que tu sais que par la suite il a contacté Bronn, qui lui a répondu pour le rdv.
Mais là encore il aurait fallu que la scène des retrouvailles soit alourdie par un "ah mon frère j'ai cru que tu allais brûler, puis que tu allais te noyer, mais en fait tu es devant moi en bonne santé".

Ne changez rien, vous êtes vraiment des génies de l'écriture et la série gagnerait tellement en profondeur grâce à vos idées lumineuses .

Regardez l'âne Trotro comme série, tout est bien bien explicité, y'a pas d'ellipses, ça va vous plaire .
Citation :
Publié par Aragnis
Donc critiquer la "finesse d'écriture" quand on pense que cette finesse c'est prendre le spectateur par la main, tout lui montrer, même ce qui n'est pas important (oui parce que "comment Jaime est sauvé ça n'a aucune importance", le montrer n'aurait fait qu'alourdir l'épisode), c'est juste une preuve de stupidité sans compter que ça ne tient pas compte des impondérables d'une série télévisée.
Dans ce cas c'est un cul-de-sac scénaristique de décider que Jaime charge Daenerys. Une issue facile c'est de le montrer hésiter, puis finalement se barrer avec Bronn, le tout observé par Tyrion qui ne le signale évidemment pas aux troupes. Ça revient au même pour l'épisode suivant, sauf que tout est plus logique.

C'est typiquement le genre de choix qu'on doit gérer en jeu de rôle :
- ok alors je charge la princesse
- t'as vu qu'il y avait un dragon à côté, que ses guerriers sont partout sur le champ de bataille, que tu peux pas te barrer parce qu'il y a une rivière ?
- oui je sais, c'est bon je gère
-> là dans la tête du MJ c'est
Citation :
Publié par kermo
Dans ce cas c'est un cul-de-sac scénaristique de décider que Jaime charge Daenerys. Une issue facile c'est de le montrer hésiter, puis finalement se barrer avec Bronn, le tout observé par Tyrion qui ne le signale évidemment pas aux troupes. Ça revient au même pour l'épisode suivant, sauf que tout est plus logique.

C'est typiquement le genre de choix qu'on doit gérer en jeu de rôle :
- ok alors je charge la princesse
- t'as vu qu'il y avait un dragon à côté, que ses guerriers sont partout sur le champ de bataille, que tu peux pas te barrer parce qu'il y a une rivière ?
- oui je sais, c'est bon je gère
-> là dans la tête du MJ c'est
Ce point est justement bien expliqué dans la série, Jaime voulait tuer Daenerys pour arrêter la guerre et Bronn lui fait bien remarqué que c'était un peu con avec le dragon à côté.
Mais ça va bien avec le personnage de Jaime qui est quand même chevaleresque.
Ils mettent des dragons alors que ça n'existe pas, pff vraiment trop nul les scénaristes de GoT, c'est vraiment pas réaliste. Je soutiens les gens demandant du réalisme dans cette série, c'est tellement important.
Citation :
Publié par Epidemie
Ils mettent des dragons alors que ça n'existe pas, pff vraiment trop nul les scénaristes de GoT, c'est vraiment pas réaliste. Je soutiens les gens demandant du réalisme dans cette série, c'est tellement important.
Ce n'est pas ce qui est demandé, mais j'imagine que c'est trop dur de suivre et plus facile de faire des strawmen
Citation :
Publié par Aragnis
Je me demande ce qu'attend Hollywood pour embaucher tous les Joliens qui sont tellement supérieurs en écriture aux scénaristes alors qu'ils sont juste des enfants qu'ils faudrait prendre par la main pour tout expliciter, ce qui ferait des épisodes de 2 heures avec 1 heure de "alors j'ai fait ça parce ..., alors tu as dit ça parce que ...". Bref une écriture digne d'un épisode de la Pat Patrouille .
tu devrais être politiciens avec ton air supérieur. je suis sûr que tous les problèmes du monde serait régler en 30 sec.
Mais chut heu, si ils l'ont pas fait à Hollywood c'est que ce n'était pas possible de faire mieux

Entre tout montrer et montrer tellement peu quand cela arrange car ya pas assez de budget notamment pour les effets spéciaux, car on a pas le temps car ya masse à dire, car on joue à mort sur les effets scénaristiques et les cliff pour doper les audiences et on écrit comme des bouchers, gardes ta mauvaise foi hein

Si cela était mieux amené cela serait cohérent et il ne resterait que les questions à la con des gens qui matent les épisodes en faisant autre chose aka l'argent est arrivé à KL ou a été brûlé par Drogon ?

Soit en forme lundi car il y aura une nouvelle couche de "c'est écrit avec les pieds et réalisé par un poulet sans tête" et cela ne sera pas immérité...
Citation :
Publié par Pugz
Ha oui le mec traîne 20 kilos d'armure sur 500 mètres sous l'eau pendant que les dothrakis ne les recherchent pas, c'est logique parce que c'est le mec qui écrit le scénario de GoT qui l'a écrit.
Interdit de tritiquer si vous êtes pas vous même scénariste pour une énorme prod.
Suffit de voir la gueule de son armure pour comprendre qu'elle est pas faite à 100% d'acier and co et au passage à l'époque des romains l'un des entrainements dans l'armée c'était justement de savoir nager et plonger avec son armure et c'était des armures intégrales et bien plus massives que celle de Jaime Lanister donc ça me choque pas plus que ça de voir un gars dans GoT possédant une armure hybride nager avec 10kg (parce qu'elle est très loin d'en faire 25 à mon avis) sur lui durant 500m.

Pour les dothrakis j'avoue que je trouve ça très chelou aussi mais c'est surtout Daenerys le problème, elle voit bien le gars foncer et tout pis...bha rien mais peut être connait t'elle pas Jaime et elle pense que c'est juste un soldat random ayant eu une crise de bravoure.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça doit même être moins de 10kg.
Les Dothrakis ne sont pas des chercheurs-plongeurs et quelle idée idiote d'aller chercher des personnes emportées par le courant d'une rivière.
Qui te dit que Tyrion ne s'est pas inquiété ? Ah on ne t'as pas montré Tyrion, la mine renfrognée, marmonnant "oulala qu'a-t-il pu arriver à mon frère, que je suis inquiet". Alors que tu sais que par la suite il a contacté Bronn, qui lui a répondu pour le rdv.
Mais là encore il aurait fallu que la scène des retrouvailles soit alourdie par un "ah mon frère j'ai cru que tu allais brûler, puis que tu allais te noyer, mais en fait tu es devant moi en bonne santé".

Ne changez rien, vous êtes vraiment des génies de l'écriture et la série gagnerait tellement en profondeur grâce à vos idées lumineuses .

Regardez l'âne Trotro comme série, tout est bien bien explicité, y'a pas d'ellipses, ça va vous plaire .

C'est surtout un problème de laine et de pelote. Ce n'est la dernière scène qui est en soit choquante, on peut tout à fait supposer qu'ils ont bien nagés, qu'ils ont profité d'un bon courant, de la confusion ou je ne sais quoi, ok, pourquoi pas, même si ça reste bancale y a une justification.

Mais quand tu tire la pelote, et que tu vois pourquoi on en arrive à cette scène, c'est là que les choses se passent moins bien : Pourquoi un plan en tension fin EP4 pour finalement rien en début EP5 ? Pourquoi charger si aucune conséquence ? Pourquoi le feu si pas de brulures ? Pourquoi la chute si pas d'évocations après ? Etc... Et effectivement, la dernière explication qui reste c'est l'image : On le fait pour satisfaire un esprit plus blockbuster, et c'est effectivement réussi, mais au détriment de la qualité scénaristique (ce qui est le propre du genre).

Sauf que... Bha GoT c'était pas le genre Blockbuster et ça l'est devenu. Ce qui ne veut pas dire que c'est nul, mais que ça a changé de cible vis à vis du public. Et c'est si difficile de reconnaitre ça ? Clairement le public à qui s'adresse la série n'est plus le même, et selon moi, c'est en grande partie du à la popularité de la série.

Et c'est ptet aussi la raison de toutes ces questions que d'aucuns prennent comme du chipotage, mais qui en fait sont un moyen de trouver une justification à une œuvre dont la matière première était la profondeur du scénario, l'écriture et le temps de développement de l'intrigue, et qui a petit à petit basculé dans l'esprit du genre Blockbuster, qualité visuelle, sonore, effets spéciaux, au détriment des autres aspects.

PS : Sur ce thread, faut reconnaitre qu'il y en a quand même deux qui sont prêt à tout justifier pour défendre les épisodes à chaque fois, sans essayer ne serait-ce qu'un seul instant de comprendre pourquoi certains moments ont pu déplaire aux autres spectateurs...
Sur ce débat-là, je fais une nette différence avec le thread Walking Dead où effectivement on sent qu'il y a des gens qui haïssent la série (mais qui regardent quand même), et qui viennent cracher le même venin gratuit depuis plusieurs saisons. Il ne se passe pas du tout la même chose ici à mon avis. Les critiques ont toujours existé évidemment sur GOT, mais elles étaient beaucoup plus ténues et limitées en nombre de posteurs sur les saisons précédentes. Elles étaient minoritaires (je suis le thread depuis plusieurs saisons). Elles ont explosé depuis le début de la saison 7. Désolé, mais ça n'a rien d'un hasard. Quand je regarde les critiques émises ici, elles sont en bonne majorité valides. Evidemment il y a toujours certains qui regardent en faisant autre chose et qui viennent poser des questions irréfléchies, mais ça n'est pas le cas de la plupart.

Sincèrement, entre le hateboy qui vient dénigrer sur n'importe quoi et le fanboy qui ne supporte pas la moindre critique par peur qu'on lui gâche son plaisir, je ne préfère aucun des deux.
Citation :
Publié par Aragnis
Pas du tout, tu peux critiquer, mais faut le faire bien et pas penser que "scénariser" c'est expliciter TOUT.

Donc critiquer la "finesse d'écriture" quand on pense que cette finesse c'est prendre le spectateur par la main, tout lui montrer, même ce qui n'est pas important (oui parce que "comment Jaime est sauvé ça n'a aucune importance", le montrer n'aurait fait qu'alourdir l'épisode), c'est juste une preuve de stupidité sans compter que ça ne tient pas compte des impondérables d'une série télévisée.

C'est con pour toi, ça doit faire trois ans que je n'ai pas critiqué la série sur JoL - à quoi bon, à la moindre critique, et même si elle est fondée et argumentée, il y a une levée de bouclier de mecs comme toi.
"Vous êtes stupides", "vous critiquez sans connaitre", "ça n'a pas d'importance" : y'a pas à dire, quand on critique il faut le faire bien, mais quand on est un fanboy là il n'y a plus aucun respect.

Tu remarqueras que depuis deux pages personne n'a dit qu'il fallait prendre le spectateur par la main et tout lui montrer. En fait, au contraire même, la plupart des infâmes critiques du thread disent qu'ils aimeraient plus de subtilité dans ces dernières saisons - donc l'inverse même de ce que tu inventes.

Le pire c'est que les grands méchants qui critiquent la direction prise par la série sur ce thread aiment toujours la regarder et reconnaissent quand il y a de bons épisodes ou de bonnes scènes. La belle bande de haters, y'a pas à dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés