Réinstaller windows 10 version gratuite de 0

Répondre
Partager Rechercher
Allo,

J'envisage de réinstaller complétement mon Win10 suite à quelques problèmes de configuration que j'ai du mal à régler dans mon installation actuelle.

Comme beaucoup de gens, je l'ai téléchargé gratuitement à partir d'une version de windows 7 (légale je précise).

Comment je dois m'y prendre si je veux formater mon disque et réinstaller mon win 10 ?

Est-ce possible ?
Est-ce que je dois lui rentrer la clé de mon ancien win 7 ou autre chose ?

Merci
Tu réinstalles Windows 10, éventuellement en passant par l'outil de Microsoft. (MediaCreationTool.exe)
Ca va te DL les sources et créer ta clé USB bootable (que tu peux toujours créer avec un ISO si tu l'as + Diskpart)
Ta clé cd Windows 7 si tu as migré en 10 est devenue ta clé W10
http://www.microsoft.com/fr-fr/softw...load/windows10
Utilise l'option de reset dans Parametres > Mise a jour > Récupération > Réinitialisé ce PC

T'a plusieurs options, et la plus "forte" permet de faire un format tout en réinstallant directement W10. Du coup tu gagne du temps par rapport a un format a l'ancienne + reinstall (puisque t'a meme pas besoin d'etre devant le pc pour gerer le bousin)

(https://www.groovypost.com/howto/win...ur-pc-feature/)


Sinon tu peux comme dis au dessus, utiliser l'ISO sur un CD/clef usb et reinstaller.
Au moment de l'activation tu met ta vielle clef W7 ca devrais marcher, et de toute facon meme si tu ne met aucune clef .. " normalement " .. le service d'activation devrais reconnaitre ta machine et l'activée puisque tu n'a fait aucun changement matériel

Dernière modification par Sky-Dexter ; 16/08/2017 à 16h42.
Si tu étais passé à Win 10, ta clef Seven a été transformée en clef Win 10.
La clef de licence est liée à ton compte MS. Tu t'y connectes une fois à la réinstallation et ta clef doit être automatiquement validée.
J'aime bien l'idée de la réinstall automatique, mais j'ai disséminé les dossiers systèmes de windows sur trois disques dur alors j'ai un peu peur qu'il se mélange dans le formatage.

Compte MS ? J'ai du créer un login à un moment pour ce truc là ?
Si tu n'as pas créé de compte MS, pense à récupérer ta clef de licence avant de lancer la réinstallation.
Win 10 se réinstallera sur un lecteur unique que tu spécifieras, en revanche. Les fichiers éparpillés, tu devras les gérer à la main.
Sur le site de MS de ta région du monde, donc ca ou us.
Là tu fais un sign in commun. Et chaque réinstallation, en principe, tes paramètres sont rechargés.
Ça me choque que tu n'aies pas de clef USB à disposition. Extraterrestre, va.
Je n'ai jamais essayé, mais ça doit être faisable de créer un lecteur virtuel et de lancer l'ISO depuis ce lecteur. MAis je ne crois pas que tu puisses boot dessus. Sauf peutêtre à créer une partition dédiée sur un de tes lecteur physique.
Bah j'ai des petites clés de 2Go mais sinon je n'utilise que dropbox.

Je n'ai pas envie qu'aucun paramètre soit rechargé, je veux repartir de 0. Y'a moyen d'éviter ça tout en étant connecté via le site de microsoft ?
Parce que j'ai vu (chez MS toujours) qu'en fait pour les upgrades de win 7 il n'y a pas de clé, c'est une "licence digitale" donc je suppose qu'en entrant ma clé, celle ci va être refusée.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah j'ai des petites clés de 2Go mais sinon je n'utilise que dropbox.

Je n'ai pas envie qu'aucun paramètre soit rechargé, je veux repartir de 0. Y'a moyen d'éviter ça tout en étant connecté via le site de microsoft ?
Parce que j'ai vu (chez MS toujours) qu'en fait pour les upgrades de win 7 il n'y a pas de clé, c'est une "licence digitale" donc je suppose qu'en entrant ma clé, celle ci va être refusée.
La licence Seven est transformée en licence Win10. Une fois passé sur Win 10, normalement tu ne peux activer que Win 10 avec et ton Seven n'a plus de licence.
Le rechargement de paramètres ne se fait qu'à hauteur de ta dernière connexion sur MS, par défaut. Sinon dernier paramètre enregistré sur le site, il me semble.
Tes paramètres ne se chargent pas si tu ouvres une session en compte local.
J'ai crée un compte microsoft et j'ai essayé d'y lier mon windows mais lorsque je clique sur "add account" (dans windows donc), la fenêtre s'ouvre et se ferme immédiatement.

Y'a clairement qq chose de pourri dans mon windows 10

Reste plus qu'à espérer que je puisse le réinstaller avec ma clé. Au pire j'ai un ghost, je vivrais avec.
A mon avis, ta licence était déjà liée à un compte.
Tu n'aurais pas renseigné un compte hotmail ou outlook à la migration ?
M'enfin, comme j'ai dit, tu relève ton numéro de licence et tu le renseigne à la réinstallation. Jusqu'à présent, ça ne m'a jamais posé de problème.
Le compte MS, je m'en sers juste pour activer la licence. Autrement, je désactive par défaut sur mes PC et ceux que je réinstalle.
Tu peux faire un screen ? Ce n'est pas le panneau de gestion d'utilisateur ?
Tu lies ton compte utilisateur avec ton compte MS quand tu choisis d'ouvrir ta session utilisateur avec un compte MS pour la première fois. Ça se fait également lorsque tu t'inscris sur le site de MS pour la première fois ; tu as un scan système qui va extraire ta licence.
Franchement, récupère ta clef CD avec "winaskey" (celle-ci devrais d'ailleurs être ta clef de windows7), vas au magasin acheter une clef USB de 16go pour moins de 10e et tu te crée ton media bootable avec les outils de Microsoft indiqué dans le premier reply , ca vas passer crème, ne vas surtout pas t'emmerdé à linker ta clef-CD à un compte Microsoft tant que ce n'est pas obligatoire.
Citation :
Publié par LinT
Franchement, récupère ta clef CD avec "winaskey" (celle-ci devrais d'ailleurs être ta clef de windows7), vas au magasin acheter une clef USB de 16go pour moins de 10e et tu te crée ton media bootable avec les outils de Microsoft indiqué dans le premier reply , ca vas passer crème, ne vas surtout pas t'emmerdé à linker ta clef-CD à un compte Microsoft tant que ce n'est pas obligatoire.
AH bon logiciel !
J'ai pu vérifier du coup et ma clé Win10 n'est pas ma clé Win 7. Elles sont différentes.
Dernière question, quel outil recommandez vous en ce moment pour désactiver les fonctions de télémétrie de windows, collecte d'information, publicités, etc etc .... à une époque j'utilisais Aegis mais le produit n'est plus mis à jour

Merci
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dernière question, quel outil recommandez vous en ce moment pour désactiver les fonctions de télémétrie de windows, collecte d'information, publicités, etc etc .... à une époque j'utilisais Aegis mais le produit n'est plus mis à jour

Merci
C'est ce que je t'ai dit. En cas d'upgrade, la clef Seven est transformée en clef Win 10.
Et si je ne m'abuse, la clef Seven ne doit plus fonctionner.
J'ai tout réinstallé c'est passé sans problème: activé directement, mon steam remarche, mon gog remarche

Par contre mon windows n'est pas à jour, ça va surement se faire au fur et à mesure durant les prochains jours, on verra donc si ça tient toujours quand la creator update sera passée.

Citation :
En cas d'upgrade, la clef Seven est transformée en clef Win 10.
Bah j'espère que ma clé 7 fonctionnera toujours si un jour je veux le réinstaller :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés