[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pourri comme celui là c'est même le seul. J'avais réussi en trichant, je ne sais plus comment, mais c'était surement à l'aide du truc qui permet d'Avoir la boule dans le couloir central direct.
C'est ce que j'ai fait aussi : comme ça, on a juste à faire le petit saut final, mais comme la boule a tendance à ne pas trop accélérer quand on penche, on manque souvent d'élan...

J'ai fini par réussir, mais c'est le genre de puzzle qui me gonfle bien, vu que le gyro ne semble pas si simple à maîtriser pour des tâches aussi précises.
J'ai terminé le jeu sans DLC, y'a pas un truc qui doit me dire combien de sanctuaires il me reste à trouver ? Ou je dois les compter à la main sur la map

Pour les réponses ci-dessous : merci

Dernière modification par Azatoth ; 11/08/2017 à 11h34.
Compte tes coeurs et ton endu
Au max tu as 3 cercles complets d'endurance et 27 coeurs (2 rangées et 3 coeurs manquants sur la dernière), soit 120 sanctuaires (5*2*4 sanctuaires pour l'endurance, 20*4 sanctuaires pour la vie)
Je trouve ça mieux qu'ils aient pas dit d'emblée dans le jeu combien il y en a, tu as juste une quête activée quand tu as le dernier sanctuaire
Citation :
Publié par Azatoth
J'ai terminé le jeu sans DLC, y'a pas un truc qui doit me dire combien de sanctuaires il me reste à trouver ? Ou je dois les compter à la main sur la map
Si. Normalement, quand tu commences une partie ou en sors, tu vois le nombre de sanctuaires que tu as complétés. C'est le symbole des sanctuaires avec un chiffre. C'est le même écran qui dit combien tu as d'emblèmes de triomphe (au démarrage, il me semble). Et pour avoir testé, ce sont bien les sanctuaires complétés, pas juste les sanctuaires découverts. Bref, comme on sait qu'il y en a 120, à partir de ça, tu sais combien il t'en manque...

Citation :
Publié par Pugz
Au max tu as 3 cercles complets d'endurance et 27 coeurs (2 rangées et 3 coeurs manquants sur la dernière), soit 120 sanctuaires (5*2*4 sanctuaires pour l'endurance, 20*4 sanctuaires pour la vie)
Je trouve ça mieux qu'ils aient pas dit d'emblée dans le jeu combien il y en a, tu as juste une quête activée quand tu as le dernier sanctuaire
ça, c'est si tu maxes l'endurance au lieu de la santé, non ? Pour le moment, j'avoue que je me concentre sur les cœurs (je viens de commencer) parce que "master sword", mais je monterai l'endurance après.
Citation :
Publié par Helburt
Pour le moment, j'avoue que je me concentre sur les cœurs (je viens de commencer) parce que "master sword", mais je monterai l'endurance après.

Pour la Master Sword tu peux tricher avec la bouffe
Citation :
Publié par RastaShaman
Pour la Master Sword tu peux tricher avec la bouffe
Euh il me semble bien que non justement.
Sinon, on peut changer l'attribution endurance/coeurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au village d'Elimith moyennant quelques rubis. Le petit garçon à lunettes vers l'entrée nous montre où est la statue maudite.
Citation :
Publié par JNH
Euh il me semble bien que non justement.
Sinon, on peut changer l'attribution endurance/coeurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au village d'Elimith moyennant quelques rubis. Le petit garçon à lunettes vers l'entrée nous montre où est la statue maudite.
Je suis certain d'avoir eu la sword comme ça après j'avais qu'un plat +3 cœurs qui a suffit. (m'en manquait 1 entier de mémoire)
Non non, tu ne peux pas. ^^
Je me souviens à l'époque j'avais voulu aussi accélérer les choses mais nope !
Je viens d'aller vérifier sur une de mes parties :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IMG_20170811_142214.jpg
IMG_20170811_142219.jpg


Je laisse quand même tout ça sous spoiler, je n'aurais pas voulu savoir si j'avais débuté en retard.
Salut !

J'ai commencé Zelda BOTW récemment et je dois dire qu'il y a très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas accroché de la sorte...
Petite question : faut-il que j'achète directement le DLC ou est-ce mieux d'attendre d'avoir complété/terminé le jeu pour relancer l'intérêt de l'exploration?

J'ai notamment un peu peur que le tracé sur la carte me "gâche" l'expérience de jeu. J'aime bien l'idée d'être un peu perdu dans ce monde, de revenir parfois aux mêmes endroits sans forcément le vouloir, de ne pas savoir si j'ai clean la zone... je trouve que ça fait partie du charme du jeu et je n'ai pas envie dans un premier temps de pouvoir facilement optimiser mes déplacements.. Je ne sais pas trop si je me fais comprendre

Pareil pour les nouveaux items (j'ai pas trop regardé le détail pour ne pas me faire spoiler), je ne souhaite pas qu'ils réduisent la difficulté du jeu.

Du coup vous en pensez quoi?

Dernière modification par SpySoul ; 16/08/2017 à 13h57.
Mon avis est de le faire sans les DLC et de les garder pour le mode Expert .

Si tu ne comptes pas le faire par contre, tu peux les prendre vers la fin. C'est vrai que certains peuvent gâcher un peu la difficulté (je pense au masque Majora notamment). C'est comme les amiibos, certains sets à bonus importants sont obtenus "trop tôt" via ce biais (je pense par exemple aux sets augmentant l'attaque) et ça déséquilibre la difficulté (le set IG, aka celui du barbare, est éparpillé donc on le rassemble tardivement en entier). Pour les traces sur la map tu peux ne pas l'utiliser : il faut appuyer sur un bouton pour que ça active. Avec du recul, je suis contente d'avoir fait mon premier run sans aucun DLC ni amiibos (sauf le loup).

J'avoue que pour mon run en Expert par contre j'ai rush le masque Korogu...
D'ailleurs faudrait que je finisse, Splatoon 2 m'a détournée.
Personnellement j'aurais conseillé l'inverse (=le prendre au début du jeu). Pour l'instant, le season pass, en essayant de rester un peu vague pour pas spoil, c'est uniquement des coffres sur la carte (et les épreuves). Les équipements ne sont pas upgradables donc très vite désuets ou uniquement là pour la nostalgie/le clin d'oeil/la référence, ce que vous voulez. Certes il y a quelques bonus intéressants à la clef, mais loin d'être ouf non plus.
Pour moi qui en suis à la fin, je les utiliserai jamais malgré leur esthétique, tout comme j'ai jamais utilisé de set qui augmente les dégâts. A de nombreuses reprises sur ce thread j'ai entendu dire que c'était broken mais c'est loin d'être indispensable pour autant et je trouve que l'indice d'armure est plus important.

Pour autant, ça te rajoute plus d'activités sur la carte, plus de coffres, c'est toujours ça de pris!

Et puis, ça dépend de ta capacité à te limiter effectivement le tracé sur la carte s'active grâce à une touche, mais arriveras-tu à résister jusqu'à la fin de ton aventure avant de le révéler?
Merci pour vos retours
Mince deux avis contraires... Je pense quand même que je vais attendre avant de prendre le season pass, il est vrai que ça va être dur de résister à ne pas activer (au moins parfois par curiosité) le tracé sur la carte.

Ca me permettra de relancer un coup l'intérêt du jeu quand je penserai en avoir fait le tour.
Le DLC est immédiatement indispensable pour pouvoir lancer direct le niveau "expert".

Ca rend le jeu vraiment intéressant car, en mode normal, c'est tellement facile de rusher les mobs que ça pousse à concevoir une stratégie de niveau 0 en toutes circonstances.
C'est le dernier DLC, pas encore dispo, qui m'intéresserait le cas échéant.

Je commence à me dire que la vie est courte. Je risque de la prendre sous une bonne grosse impulsion cette Switch avec Zelda
Un instant de sérénité

Playthrough narratif de "Zelda: BotW", que je laisserai certainement tomber en cours de route, mais ça m'occupe. A noter que je ne connais pas grand-chose du jeu, n'ayant regardé aucune vidéo hormis les trailers officiels et lu par-ci par-là ce qui s'est dit dans ce fil, ce qui m'amène à m'être spoilé les éléments suivants (obvious spoiler alert is obvious sur ce que le jeu réserve, passez votre chemin si vous avez échappé à ces éléments et n'avez pas joué au jeu) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Il y a des bêtes mystiques.
  • Il y a des dragons, qui sont peut être les bêtes mystiques en question ? Pas pris la peine de vérifier.
  • La Master Sword, je sais pas quand on la récupère, mais elle casse et se répare.
  • ça m'agace, mais je connais le nombre exact de sanctuaires.
  • Il y a plusieurs villages, dont le Cocorico habituel, un Zora (?), un Goron (?) et un Gerudo.
  • Je vais me déguiser en femme sexy à un moment x ou y, certainement pour le village Gerudo. Cloud attend de prendre la relève pour le remake d'FFVII.
  • Quelque part, il y a "une île". Et cette île, c'est pas pour les p'tits noobs on dirait. C'est tout ce que je sais sur le sujet.
  • Link a déjà vaincu Ganon dans le passé.
  • Le boss final serait le plus facile de la franchise (ça s'arrange pas).


Avertissement : spoilers sur le début du jeu, et potentiellement beaucoup d'âneries (mais des vraies) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réveille toi... Réveille toi... Réveille toi Link...

Bon, je savais que Zelda (enfin, je suppose que c'est elle) causait, mais je m'attendais moins à ce que Link soit appelé par son prénom officiel. ça fait un peu bizarre. Et je connais la voix de cette doubleuse française. Bon, on fait pas le vilain obsédé par la VA/VO, on va garder les voix françaises, pour changer, sauf si au final ça me donne envie de tuer des chatons.

Revêtu uniquement de mon très sexy caleçon qui pousserait assurément un certain Shulk à me sortir un "I'm really feeling it!" plein d'entrain, je sors de la cave, non sans m'équiper des haillons généreusement fournis dans les coffres.

Doux réveil sur le plateau dont on a tous entendu parlé. On sort pépère, on profite de la jolie vue, on décide de snober le vieux et d'aller direction opposée afin de constater les prouesses d'Altaïr... euh de Link en escalade (et on peste parce que les contrôles sont différents de ceux d'Assassin Creed - la faute à la mémoire musculaire qui pousse le doigt à chercher le bouton pour free run). Armé de ma fière et puissante branche d'arbre, je décide d'aller tâté du moblin rouge qui perd son temps autour d'un feu de camp proche.

Ma branche casse en trois coups, et Link n'a pas investi de points dans la compétence Pugilat. Uh-oh.

Par chance, je perçois une massue derrière le tronc d'arbre du mini-campement (certainement l'arme du moblin qui a volé là suite à mon assaut chétif initial, mais je ne le comprends que plus tard). Ni une ni deux, je fonce afin de la choper !... Et je plagie sans aucune honte Bibip et Coyote en faisant le coyote, m'étalant comme une grosse crêpe en contrebas du plateau. Je ne sais pas pourquoi, mais le posture de Link recroquevillé suite à une chute mortelle me rappelle celle des joueurs de foot suite aux bousculades ô combien violentes auxquelles ils font face tous les jours sur leur terrains de foot. L'image d'un Ronaldo au visage déformé par la douleur s'impose à moi. Ce qui m'agace légèrement, n'étant pas du tout un afficionado du foot. Je maudis mon cerveau, la télévision, internet et ce .gif marqué au fer rouge dans mon esprit pour je ne sais quelle raison.

Je remercie religieusement la sauvegarde automatique qui semble se révéler plutôt maligne, et décide d'un commun accord avec moi-même de passer au large pour l'instant tant que j'ai pas autre chose qu'une vulgaire stick Je vois des écureuils prendre la poudre d'escampette à mon approche. Certainement qu'ils savent qu'en mon fort intérieur je veux les dépecer. Je maudis à nouveau ma machine cérébrale qui, par le jeu des souvenirs enfouis inutiles qui refont surface quand on s'y attend le moins, me rappelle à mon doux souvenir les aventures de Hubert et de Bebel sa belette. Le simple fait de m'être souvenu d'un truc aussi ancien me fait me sentir très vieux tout d'un coup (et m'amène à me demander ce que j'ai fait de ma vie - encore).

Mettant fin à mes élucubrations, je retourne voir le vieux, que je continue de snober, en hommage à ce comic. J'aurai bien continué à l'ignorer sévère, si ce n'est que mes tendances kleptomanes ne passent pas inaperçu. Bon, tant pis, je tape la bavette avec lui, lui pique sa pomme grillée, et je fais un tour au temple, où après un nouveau Game Over je réussis malgré tout à choper l'arc pas dégueu qui se cachait à son sommet (et découvre mon premier pokémon de type plante au sommet de la tour/clocher). Je salue mentalement les clins d'oeils à Skyward Sword (jolies statues) et à Wind Waker.

Je me casse les dents sur les moblins terrés dans une grotte en forme de crâne, le bleu me one-shottant (à ma grande surprise). Je décide donc de me la jouer plus fourbe en sortant l'arc, ayant découvert que le head-shot était possible dans ce jeu. Je râle néanmoins, les flèches en bois ne pouvant pas faire péter les barils de poudre (ça aurait été trop simple sinon...). Ils n'allaient pas nous filer des flèches de feu dès le départ, bien sûr, ça aurait été trop beau. Et j'ai même pas de jauge de magie.

Il y en a un peu trop dans ce fichu crâne, des moblins. Je me décide à monter dans l'oeil droit, me disant que je pourrais peut être décocher une flèche via la lanterne qui y pendouille pour faire exploser les barils.

Puis le cerveau a décidé de fonctionner intelligemment, pour changer : "Et si je tirai une flèche sur la corde qui suspend la lanterne au plafond ? P'tet bien qu'elle tombera et fera exploser les barils ?".

Mais c'est que ça marche pardi ! Bon, le bleu est toujours vivant, mais je lui rosse son derrière en deux-deux, ce qui me débloque le coffre. Tout sourire, je fonce récupérer son contenu.

... Oh. Des flèches. De feu.

Après avoir mit fin au processus "irony.exe" de mon ciboulot, je découvre une petite marre avec un coffre au fond (et un poisson qui se balade). Bien sûr, je peux pas l'ouvrir en l'état. Bon, tant pis, je place un p'tit marqueur (seulement 100 ? Je ne sais pas si ça suffira), et je me dis que j'y reviendrai plus tard.
Les machines DCD du coin filent des matériaux en les examinant. Nul doute que ça sert certainement au crafting, donc je commence à stocker. Jusqu'à ce que l'une d'entre elles se révèle ne pas être aussi DCD que les autres.
Je ricane intérieurement en tournant autour d'elle, constatant qu'elle met des plombes à charger son laser, et je me dis que ça sera facile à esquiver.
Pas besoin de préciser comment cela s'est fini
Je décide donc de placer un p'tit marqueur, et de revenir que bien plus tard m'occuper d'elle. J'ai pas le stock de flèches nécessaires, et en plus elle me piste loin la gourgandine.

Bon, je décide d'obtempérer aux ordres de la mini-map, et je provoque l'érection des tours dans tout Hyrule. Reveal sans surprise que Ganon est la grosse bête informe qui hante le château, avec The Voice qui me rappelle que j'ai pas de temps à perdre (alors qu'on sait tous qu'on pourrait pêcher pendant des heures, ça changera rien au status quo - une horloge façon Majora's Mask serait apparu en bas de l'écran, là par contre je me serai inquiété). Enfin, apparition du vieux en mode "YOLO" qui me nargue avec son baluchon flottant et me demande gentiment de faire le sale boulot. Sale boulot que je ferai, mais faut que je mange IRL.


A voir si j'arrive à joindre des screens plus tard si je continue, vu que la Switch a carrément un bouton dédié.
La vache, le plateau est pas si petit que ça en fait. Les joueurs qui disaient y passer un bon moment n'exagéraient pas.

Le jeu est... apaisant. Pas trop de musiques, comme je l'avais lu, mais l'ambiance est vraiment reposante.

Par contre, je sens que les emplacements d'armes limités vont me rendre chèvre
Bon, il est l'heure de quitter le plateau. J'ai la direction "obvious" qui m'a été indiquée pour la suite, direction que je peux donc ignorer. Je suis au sommet du plus haut point du plateau, à scruter l'horizon, me demandant par quoi je pourrais bien commencer, tout m'étant ouvert et, surtout, inconnu.

On n'a cette sensation qu'une seule fois dans un grand jeu. Autant en profiter.

Réflexions finales sur le plateau (avec donc spoilers associés) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonne zone d'introduction. A la fois grande et petite, au final je l'ai trouvé bien calibré. Agréablement surpris de découvrir qu'on choppe aussi tôt 4 outils différents (la bombe en cube ne compte pas double !), ça promet quelques utilisations assez passionnantes. Je salue le gamedesign assez soigné.

Après avoir pesté plusieurs fois sur le fait que le vieil homme était un troll, sa véritable identité m'a enfin été révélée, sans grande surprise toutefois. C'était une de mes hypothèses, et elle s'est vérifiée. Bon, par contre, je me sens bête de ne pas avoir flairé plus tôt que c'était un fantôme - c'était soit ça, soit un Sans en puissance, et bizarrement j'ai préféré entretenir mentalement la seconde hypothèse. Undertale, ton emprise sur mon psyché ne faiblira t'elle donc jamais ?

Donc, les 4 bêtes mystiques, ben en fait c'est des machines. ça promet.

Bon, je crois que je vais aller jeter un oeil très rapide au château, juste afin de voir si on a une barrière infranchissable ou non. Et aussi pour voir la ville en ruines. J'aime bien ça, les ruines*.

tales-of-symphonia-raine-e1398129908975.png
*Ce message est approuvé par Raine Sage.


Accessoirement : autant certaines cachettes sont évidentes, autant d'autres sont loin de l'être. Faut vraiment être très curieux parfois. A noter que je joue sans DLC en l'état, donc pas de fameux super masque qui détecte les petits.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, j'ai tiré une flèche sur le gland coinçé dans le tronc d'arbre en pensant que j'allais le récupérer, pas faire pop une petite bête !


Allez, c'est parti pour la suite : Hyrule, me voilà !

Direction prise : Nord et Nord-Est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Direction donc le château d’Hyrule ! Grâce à mon deltaplane du pauvre, je réussis à me poser sur le gros massif montagneux un peu au nord-est du plateau. Petit message de bienvenue au Royaume d’Hyrule, qui m’arrache un sourire niais.
L’exploration du gros rocher me permettra de trouver deux Korogu : un franchement bien planqué (sérieux, qui hormis votre illustre serviteur va avoir l’idée de tirer une flèche sur un gros gland bien caché dans un tronc ?), et un autre bien moins planqué (tout au sommet, sous son caillou). Je découvre qu’un joli amphithéatre jouxte le massif. Ni une ni deux, j’y virevolte pour ouvrir un coffre (contenant une bête ambre) et tâter les ennemis du coin.
Au bout d’une vingtaine de coups d’espadons, je me rends à l’évidence : j’ai pas le bon outil pour taper ces vilains. Bon, au moins j’arrive à le stunlock, mais je compte pas gâcher toutes mes armes sur lui, et comme je n’ai aucun moyen de savoir si on arme à lui vaut la peine de faire tout ces efforts, je le fais tomber (il meurt même pas le bougre) et décide filer vers la hutte de sorcière que j’avais pu repérer.

Force est de constater que ce n’est pas le rendez-vous des witchs de Salem, mais un campement humain bien sympathique. Mon premier contact avec la civilisation m’arrachera un grand « Awwwww » devant le petit toutou qui court après sa queue.

Vous voyez Square-Enix ? Ca, c’est un chien.

468px-Dog.jpg
Never forget.

… Mince, il m’a adopté ? J’ai un toutou ?

Un morphale en mal de carne me révèle l’existence d’un village nommé « Piaf » au nord. (et me file ma première quête secondaire). Avec un nom pareil, je serai foncièrement déçu si je n’y rencontre pas mes premières cocottes.

Je découvre enfin des marchands, et je me demande si mes ambres bruts et autres joyaux ne servent qu’à la vente. Dans le doute, je préfère les garder pour l’instant, mais j’en vends quand même un peu afin de me faire un peu de sous.

Le puits du coin est vide. Je suis déception.

… Mais c’est Terry, de Wind Waker ! Et il est BUFF maintenant ! Après m’être extasié sur ces mollets (mon bro n’a pas zappé les jambes ! Never skip leg day !), je lui prends une petite grenouille et le laisse vaquer à ses occupations. Bon, y’a un sanctuaire, autant y faire un tour.

Sanctuaire terminé sans trop de difficulté, si ce n’est que j’ai gâcher une arme en voulant faire la centrifugeuse avec la boule alors que je pouvais simplement utiliser une plate-forme de glace pour la lancer dans son réceptacle. Oh, et j’ai mis 2 ans à me rappeler que j’avais la paravoile une fois la plate-forme servant de trampoline débloquée.

Bon, ben je crois que je vais débloquer mon poney plus tôt que je ne le pensais. Direction le nord, à la recherche du cheval blanc !

... Euh, pourquoi la musique devient pesante ? C'est quoi ces particules ? Et pourquoi la lune est rouge sang ?!

Dernière modification par Sargah ; 20/08/2017 à 13h28.
Citation :
Publié par Sargah
Le jeu est... apaisant. Pas trop de musiques, comme je l'avais lu, mais l'ambiance est vraiment reposante.
C'est vrai que la musique est assez limitée pour un Zelda, mais oui, c'est un jeu incroyablement reposant, je trouve.

Sinon, vous y arrivez bien pour les Gardiens ? Tout ce que j'y gagne, c'est de me faire péter le bouclier.
Pour ce que j'en ai lu, ça influe pas mal sur les adversaires qui apparaissent et la difficulté en général, mais vu que je viens de commencer le jeu en Normal et sans DLC, je suis incapable de donner plus de détails J'avoue être curieux de savoir si il vaut le coup et justifie une nouvelle partie. A priori, de ce que j'ai glané en lisant à droite/à gauche :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparition d'ennemis sur des plateformes volantes, apparitions d'ennemis de niveau/couleur supérieure bien plus vite/tôt, apparition de Lynels dorés, etc.


Sinon, première rencontre avec une grande fée... Elle est Absolutely Fabulous

Dernière modification par Sargah ; 20/08/2017 à 21h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés